Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
CPL: agrandissemnt logement, comment utiliser plus de CPL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
savatage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 7
 
8 points

savatage
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 14:50    Sujet du message: CPL: agrandissemnt logement, comment utiliser plus de CPL CPL: agrandissemnt logement, comment utiliser plus de CPL 73694 68516
Répondre en citant

Bonjour, à tous,

des petites questions, je viens d'agrandir ma maison et de ce fait je souhaiterais avoir Internet à l'étage sans utilisation du Wifi ou de câble.
Pour ce faire au RDC j'ai dans une pièce l'arrivée de téléphone et le serveur de la Freebox, dans le salon le Player, tous les deux reliés par CPL.
Un ami m'a passé un CPL Free (identique à ce que j'ai déjà) pour pouvoir tester en le branchant d'une part sur le cuivre et de l'autre aux fesses du PC (en laissant les autres fiches non branchés), j'ai appuyé sur le voyant et celui-ci clignote en permanence sans jamais trouvé quoi que ce soit.

Peut on donc faire fonctionner les CPL par trois ? à travers plusieurs tableaux electrique ? et comment faire qu'ils puissent se synchroniser.

Merci de votre aide
A+
Anthony

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 15:25    Sujet du message: Re: Questions CPL Re: Questions CPL 3458 3206 Répondre en citant

savatage a écrit:
Bonjour, à tous,

des petites questions, je viens d'agrandir ma maison et de ce fait je souhaiterais avoir Internet à l'étage sans utilisation du Wifi ou de câble.
Pour ce faire au RDC j'ai dans une pièce l'arrivée de téléphone et le serveur de la Freebox, dans le salon le Player, tous les deux reliés par CPL.
Un ami m'a passé un CPL Free (identique à ce que j'ai déjà) pour pouvoir tester en le branchant d'une part sur le cuivre et de l'autre aux fesses du PC (en laissant les autres fiches non branchés), j'ai appuyé sur le voyant et celui-ci clignote en permanence sans jamais trouvé quoi que ce soit.

Peut on donc faire fonctionner les CPL par trois ? à travers plusieurs tableaux electrique ? et comment faire qu'ils puissent se synchroniser.

Merci de votre aide
A+
Anthony


A trois ou plus : oui
A travers de différent tableaux électriques : j'en doute

De manière générale, le CPL c'est comme le Wifi, c'est bien pour des endroits pas trop vastes genre en appartement. Si c'est plus grand, rien de mieux que l'Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoepook
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 116
 
319 points

jjoepook, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 15:25    Sujet du message: 47979 43237 Répondre en citant

ton CPL ne peux fonctionner que avec une seule installation electrique
donc je pense que ton soucis viens de la
le mieux si tu connais un electricien s est de voir avec lui
A ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjoepook
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2010
Messages: 116
 
319 points

jjoepook, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 15:29    Sujet du message: Re: Questions CPL Re: Questions CPL 47979 43237 Répondre en citant

A trois ou plus : oui
A travers de différent tableaux électriques : j'en doute

De manière générale, le CPL c'est comme le Wifi, c'est bien pour des endroits pas trop vastes genre en appartement. Si c'est plus grand, rien de mieux que l'Ethernet.[/quote]

+111
c est clair
si on peux le mieux c est de faire un cablage Ethernet
A ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
savatage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 7
 
8 points

savatage
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 15:48    Sujet du message: Re: Questions CPL Re: Questions CPL 73694 68516
Répondre en citant

Tout d'abord, Merci de vos réponses.
par contre je ne suis pas d'accord avec vous sur un seul point, des tableaux ne veut pas dire plusieurs lignes EDF, tout reste sur la même. De plus si je voulais donc prendre un Player supplémentaire pour pouvoir faire en sorte que les enfants regardent la télé, cela sous entends que c'est impossible ?

Merci

jjoepook a écrit:
A trois ou plus : oui
A travers de différent tableaux électriques : j'en doute

De manière générale, le CPL c'est comme le Wifi, c'est bien pour des endroits pas trop vastes genre en appartement. Si c'est plus grand, rien de mieux que l'Ethernet.


+111
c est clair
si on peux le mieux c est de faire un cablage Ethernet
A ++[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noel62
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 94
 
297 points

noel62, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 15:49    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

slt branche les CPL sur une multiprise pour les associé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
savatage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 7
 
8 points

savatage
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 15:57    Sujet du message: Multi prises Multi prises 73694 68516
Répondre en citant

Je ne comprends pas ! comment les associer ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 16:20    Sujet du message: Re: Multi prises Re: Multi prises 16322 14318 Répondre en citant

savatage a écrit:
Je ne comprends pas ! comment les associer ?
Merci

Tu prend une multiprise et tu y branche dessus tous tes boitiers CPL.

La tu appuie sur le voyant/bouton (je crois qu'il faut appuyer 5 ou 10 secondes, je sais plus à verifier) de toutes les prises pour qu'elle se synchronises les unes aux autres.

Le fait de faire cette manip sur une multiprise offre deux avantage:
- Le premier, c'est que les prises sont toutes à coté. C'est plus simple que d'appyer sur le bouton pour la mettre en mode appairage puis courir à travers la maison pour le faire pour chacune des autres prises.
- Le second, c'est que tu es sur que le reseau electrique est bon.
Si elle "se voient" sur la multiprise et ne "se voient plus" une fois branchées à leur place, c'est qu'il y a un souci avec ton reseau electrique.

Chez moi j'ai 4 Freeplug (1 Player, 1 Server, 1 Freebox hd en Multi TV et un Freeplug classic pour mon ordi) et ca marche sans souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
savatage
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2012
Messages: 7
 
8 points

savatage
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Juin 2013, 16:23    Sujet du message: Merci Merci 73694 68516
Répondre en citant

Et bien je n'ai qu'une seule chose à dire : Merci !!!
je vais essayer cela ce soir donc à demain pour la suite

Merci encore
A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
autourdesam
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 37
 
62 points

autourdesam, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 19:43    Sujet du message: 83663 77893 Répondre en citant

J'ai eu a réaliser une installation de 7 CPL marque Netgear puis Bewan. Le problème n'est pas tant les tableaux electriques du moment qu'il n'y a pas plusieurs compteurs , mais plutôt lorsqu'il s'agit de triphasé : il est quasi-impératif que ce soit sur la même phase , sinon ils ne se voient pas.
Attention, en général plus de 8 CPL pose des problèmes de synchronisation et de débits.
Bon courage
_________________
Autour de ... Sam : https://sam.Web.free.fr/blog
Freebox V6 + Routeur Linksys sous DD-WRT
Page dédiée Freebox : https://sam.Web.free.fr/blog/?tag=Freebox
Twitter : https://Twitter.com/Autour_de_Sam
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIIP MIIP
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 796
 
23422 points

MIIP MIIP, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 19:51    Sujet du message: 62498 56683 Répondre en citant

Bonsoir
un tuto ici pour associer les Freeplugs : https://www.free.fr/assistance/790.html
_________________
le coyote na toujours pas réussit a m’attraper Smile
FreeServer 2.1.0 FreePlayer 1.2.15
Freenaute depuis 2008
NRA : pot44
longueur de ligne :3.2km
Freebox V6 dégroupé total
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 05 Juin 2013, 21:33    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
pour le triphase il faut mettre un coupleur de phases
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
savatage46
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2012
Messages: 12
 
12 points

savatage46, Posté le: Mer 19 Juin 2013, 10:44    Sujet du message: Suite Suite 77944 72512 Répondre en citant

Bonjour, à tous,

j'ai bien réussi à faire la synchronisation des CPL à tous les niveaux de la maison. Par contre il réside malgré tout un problème dont je ne trouve pas la source.

A savoir, j'arrive bien à communiquer entre les différents appareils (Player, Serveur, ordi) mais lorsque je veux copier un fichier dans un sens comme dans un autre (par ex de l'ordi vers le DD du serveur),
le taux de transfert est immensément réduit et bloque quasiment l’utilisation de la souris (donc de l'ordi), comme si toutes les ressources étaient absorbées.

J'ai donc vérifié les taux de transferts des plugs (sur la TV via le menu système) et ceux-ci sont moyens.....est-ce la source ?

Il y a t'il un rapport avec une précédente réponse faisant référence aux coupleurs de phases.....?

Merci de votre aide
A+
Anthony
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 17:49    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Non les coupleurs de phase, c'est uniquement si ta maison est alimentée en tri phasé (380v) avec ensuite plusieurs sous ensemble monophasé (220v)
Le signal CPL passant par la phase, si une partie de ta maison est sur une autre phase, les CPL ne pourront pas se voir.

Pour ton souci, c'est étrange qu'une connexion réseau ralentisse la machine.

C'est pas plutôt ton ordi qui ralenti en mort (à cause d'un antivirus par exemple) et qui par conséquent ralenti le transfert réseau.
Au moment ou ca rame tu devrais regarder le processus qui occupe le processeur:
Appuie simultanément sur Control - Shift et ESC pour faire apparaître le gestionnaire de taches de Windows, et va dans Processus et trie les par utilisation du CPU)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox