Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
partage de fichier via Freebox OS
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
GWENHADU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 10
 
10 points

GWENHADU
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 13:09    Sujet du message: partage de fichier via Freebox OS partage de fichier via Freebox OS 80733 75142
Répondre en citant

Bonjour je cherche à transférer des dossiers sur le PC d'un ami via Freebox OS (explorateur de fichier-clic droit sur le fichier puis partage) seul problème je n’ai accès qu'au dd de Free et au dd externe branché sur la Free, comment avoir accès au dd du PC sans être obligé de les transférer sur un des 2 dd.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 13:20    Sujet du message: Re: partage de fichier via Freebox OS Re: partage de fichier via Freebox OS 84465 78637 Répondre en citant

GWENHADU a écrit:
Bonjour je cherche à transférer des dossiers sur le PC d'un ami via Freebox OS (explorateur de fichier-clic droit sur le fichier puis partage) seul problème je n’ai accès qu'au dd de Free et au dd externe branché sur la Free, comment avoir accès au dd du PC sans être obligé de les transférer sur un des 2 dd.
Merci


Bonjour,

Essaye en installant FreeMi UPnP et partage bien les repertoires que tu souhaite voire sur la Freebox dans FreeMi UPnP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GWENHADU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 10
 
10 points

GWENHADU
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 13:30    Sujet du message: 80733 75142
Répondre en citant

Merci mais déjà testé, pas concluant (ou pas possible se qui m’étonnerais ou mauvaise configuration)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 13:30    Sujet du message: Re: partage de fichier via Freebox OS Re: partage de fichier via Freebox OS 3458 3206 Répondre en citant

Il n'est pas possible d'accéder aux disques durs partagés en réseau via Freebox OS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 13:30    Sujet du message: Re: partage de fichier via Freebox OS Re: partage de fichier via Freebox OS 3458 3206 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
GWENHADU a écrit:
Bonjour je cherche à transférer des dossiers sur le PC d'un ami via Freebox OS (explorateur de fichier-clic droit sur le fichier puis partage) seul problème je n’ai accès qu'au dd de Free et au dd externe branché sur la Free, comment avoir accès au dd du PC sans être obligé de les transférer sur un des 2 dd.
Merci


Bonjour,

Essaye en installant FreeMi UPnP et partage bien les repertoires que tu souhaite voire sur la Freebox dans FreeMi UPnP.


Euh non, ça ne risque pas de marcher via l'UPnP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GWENHADU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 10
 
10 points

GWENHADU
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 13:38    Sujet du message: 80733 75142
Répondre en citant

es tu sure loggoi? je suis étonné que l'on ne puisse pas
Merci a tous de vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triode
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 173
 
135 points

triode, Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 14:33    Sujet du message: 13668 12068 Répondre en citant

Bonjour
Activer le partage de données sur le PC du copain
https://www.linternaute.com/hightech/micro/08/dossier/0404-creer-son-reseau-domestique/7.shtml

https://Windows.microsoft.com/fr-FR/Windows-8/turn-sharing-on-or-off

tout depend de la verssion Windows utilisee

ou alors il reste la solution câble croisee RJ45 de PC a PC en direct
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crysman
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 4
 
6 points

crysman, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 11:52    Sujet du message: 89865 83636 Répondre en citant

Salut
j'ai transféré du PC vers Freebox en "glisser-déplacer"
j'ai ouvert le disque Freebox avec Freebox OS, puis le disque PC avec l'explorateur, le tout en fenêtre réduite, puis glisser-déplacer de l'un à l'autre
ça a marché
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox