Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enceinte Bluetooth sur la Freebox Révolution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 11:36    Sujet du message: Enceinte Bluetooth sur la Freebox Révolution Enceinte Bluetooth sur la Freebox Révolution 39974 35730
Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai me créer un petit environnement audio avec des enceintes sans fil.
L'objectif c'est qu'avec les mêmes enceintes, j'arrive à diffuser le son depuis :
- ma Freebox v6,
- mon PC (Linux et Windows)
- mon tél (Android)

Le but serait aussi d'avoir des enceintes sans fil (peu importe la technologie utiliser : Bluetooth, Wifi, etc...)

Et pas cher bien sûr Wink

Avez vous des conseils d'achats ?

Merci,

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54312
 
55643 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 11:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est ça ?

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=41191&
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 12:46    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Non ça j'avais vu avant.
C'est vrai que mon titre peut porter à confusion... En fait, peu importe la technologie sans fil utilisé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 14:09    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Si les enceintes sont a coté du Player pas besoins d'enceinte sans fil
Tu pourra utliser Airmedia pour envoyer la musique de ton PC et tel en Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 14:27    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Airmédia sous Android c'est pas génial.

En fait, je t'explique. J'aimerai avoir des enceintes "nomades" genre des petites iHome qui me servent à tout : quand je pars, quand je suis sur ma terasse, etc...

En fait, c'est bon... Je vais m'acherter des iHome et le problème est résolu.

Reste juste à trouver comment diffuser le son du PC sur ma FB ? Via Airmédia c'est faisable ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 16:23    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Concernant le son pour le PC, oui si tu utilise Itunes, tu peux envoyer le son sur la Freebox via Airmedia et ça marche bien.

Pour Android, tu utilises quoi comme appli ??

Concernant les enceinte, ça dépend de ton budget et la puissance sonore que tu recherche

voici un exemple d'enceinte : sans fil vendu sur Amazon
https://www.Amazon.fr/Enceintes-acoustiques-sinuso%C3%AFdale-t%C3%A9l%C3%A9commande-dext%C3%A9rieur/dp/B0082K2OCC/ref=sr_1_2?s=electronics&ie=UTF8&qid=1373034018&sr=1-2&keywords=enceinte+sans+fil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedje68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 73
 
81 points

djedje68
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Juil 2013, 16:28    Sujet du message: 39974 35730
Répondre en citant

Euh, alors comment exprimer la haine que j'ai envers iTunes... Donc pas possible d'utiliser un logiciel aussi fermé, lent et lourd que iTunes Smile

Merci pour les enceintes, je regarderai en fonction de mon budget. Mais une fois de plus Apple montre à quel point ils sont fermés car il existe très peu de solution pour un PC (Windows ou Linux) d'utiliser le protocole Airplay..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 16:31    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

djedje68 a écrit:
Euh, alors comment exprimer la haine que j'ai envers iTunes... Donc pas possible d'utiliser un logiciel aussi fermé, lent et lourd que iTunes Smile

Merci pour les enceintes, je regarderai en fonction de mon budget. Mais une fois de plus Apple montre à quel point ils sont fermés car il existe très peu de solution pour un PC (Windows ou Linux) d'utiliser le protocole Airplay..


Si tu ne veux pas utiliser Itunes, tu as une alternative, mais c'est un logiciel payant qui s'appel Airfoil ou des plugins payants de Winamp
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox