Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Partage de dossier !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Kinuza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 4
 
11 points

Kinuza
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2013, 10:26    Sujet du message: Partage de dossier ! Partage de dossier ! 27066 23701
Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite partager un dossier photo pour pouvoir le voir depuis une tablette Android.

J'arrive pas à me connecter au serveur en insérant le lien de partage.

Pareil si je veut créer un disque réseau sur Windows (PC distant) et que je rentre le liens de partage, ça me dis serveur introuvable ..

Comment faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 743
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 11:57    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,
Avec votre tablette vous êtes connecté à quel Wifi ?
Wifi perso, free_wifi ?

Si vous êtes en Free_wifi, vous êtes certes connecté physiquement à votre box, mais pas à votre réseau local.
Il faut utiliser votre réseau Wifi perso.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 13:44    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

-Tu vas dans Freebox OS
-Tu vas dans l'explorateur
-Tu clic droit sur le dossier et tu fait partager
-Tu copie le lien de partage
-Tu met le lien de partage dans n'importe qu'elle navigateur et tu aura accès au dossier en téléchargement

Citation:
Attention, il faut que l'accès distant soit activé si tu ne te connectes pas de chez toi et il faut remplacer dans le lien de partage mafreebox.freebox.fr par ton IP:port définit dans l'accès distant.
Ou il faut tout d'abord activer l'accès distant et refaire la manip de partage dans l'explorateur de Freebox OS, le lien de partage sera au bon format avec IP:port.


Je ne pense pas que tu puisses monter un disque réseau avec le lien de partage que ça soit en local ou de l'extérieur.

Si tu utilises une tablette androide et si elle a toi, pourquoi ne pas utiliser Freebox Compagnon ?, tu aura ainsi accès à tout ton NAS que tu soit chez toi ou pas.


Dernière édition par grecbenoit le Lun 08 Juil 2013, 15:15; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kinuza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 4
 
11 points

Kinuza
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2013, 14:42    Sujet du message: 27066 23701
Répondre en citant

Merci de l'info,

La tablette c'est à ma mère, et je veux lui faire un accès direct au photo de sa petite fille vu qu'elle habite loin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 14:48    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

OK, mais il faut utiliser la tablette à coter de la Freebox
télécharger Freebox compagnon sur le play stor
associer la tablette (cf. lien ci dessous)
et elle aura accès au contenu de ta Freebox tout le temps

https://www.universfreebox.com/article/21607/Free-lance-Freebox-Compagnon-emmenez-votre-Freebox-partout-dans-le-monde

Je ne me rappel pas si l'accès au différent module de Freebox compagnon à la première utilisation est protégé par le mot de passe ou pas.
Si il n'y a pas de mot de passe, saches qu'elle aura aussi accès aux journal d'appels de la Freebox.

Sinon si tu n'as pas la tablette sous la main, utilise la méthode que j'ai décrit plus haut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kinuza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 4
 
11 points

Kinuza
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2013, 15:39    Sujet du message: 27066 23701
Répondre en citant

Justement, c'est bien ça le truc, je voudrais qu'elle est accès que à ce répertoire Smile donc pour ça que j'aurais voulu trouver la manip pour les ajouter directement à son appli galerie Android Smile

mais bon c'est pas grave , mais dommage Smile

Merci tout de même je vais me rabattre sur la 1 er méthode, mais l'inconvénient et que l'on ne vois pas l'aperçu des photos Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 15:55    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Tu as une autre solution qui consiste à créer un compte Dropbox gratuit
ensuite elle télécharge l'application Dropbox sur sa tablette et se connectes sur la Dropbox que tu as crée et toi tu Upload les image dans la Dropbox.
La Dropbox est un Cloud, je sais que certaines personnes sont allergique au Cloud, si jamais ça t’intéresse.

Tu aura les aperçus d'image avec la Dropbox.

Concernant le système de partage Freebox, il faut attendre un peu que la communauté freenautes développent des applications dédié à ce type d'utilisation, c'est tout neuf et donc à améliorer certainement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kinuza
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 4
 
11 points

Kinuza
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Juil 2013, 18:10    Sujet du message: 27066 23701
Répondre en citant

OK Merci pour tout Wink je vais me pencher dessus Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox