Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Couper le Wifi physiquement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 13:37    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
non non le réseau freephonie ne marchait pas quand on coupait la carte Wifi, par contre on pouvait le laisser et couper son Wifi propre comme c'est le cas actuellement (enfin je crois mais je vérifierai ce soir pour le dernier firmware).

Je viens de regarder ton lien pour la télécommande et apparemment il n'y a pas trop de danger pour la télécommande puisque elle n'envoie de l'hyperfréquence que en utilisation donc chaque fois qu'on appuie sur la télécommande. l'exposition a la journée ne doit être que de quelques minutes en zappant souvent.


Je croyais que freephonie était tout le temps activé, mais tu as sans doute raison. J'ai peut être rêvé.

Pour la télécommande, oui effectivement. Il faudra qu'il confisque la télécommande lorsqu'il fera ses tests si le Player est à coté.
Quand on est un roi de la zape comme moi, ça s'apparente à une exposition quasi permanente. Heureusement que je n'utilise pas le navigateur Web de la Freebox, puisque la fonction gyro de la télécommande crache pas mal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sl91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 7
 
7 points

sl91
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Juil 2013, 19:06    Sujet du message: 89918 83682
Répondre en citant

Mea culpa !!!! Embarassed Embarassed Embarassed

En effet, je ne pensais plus à quelque chose que j'avais bani de chez moi depuis des années, à savoir le DECT. C'est lui qui crache sans arrêt et à un niveau nettement plus important que le Wifi (x3 environ). Je l'ai coupé et tout est rentré dans l'ordre. Ouf !!!

Mille excuses.

sl91
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 19:36    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Pour faire une cage de Faraday autour du boitier Server , il est inutile et dangereux de l'emballer dans du papier d'alu car ça ferait tout "cramer" suite à un emballement thermique.
Par contre le 2.4 Ghz a une longueur d'onde de 12.5cm . Tout grillage métallique ayant une maille inférieure à 3cm convient . L'avantage c'est qu'au niveau thermique il n'y a pas de risque pour le Server . Par contre il peut y avoir le risque de créer des ondes stationnaires en sortie du boitier Wifi et de le cramer s'il n'est pas conçu avec protection. La base DECT et les femtocells ne fonctionneront plus pour la même raison.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 20:04    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

circitor a écrit:
Pour faire une cage de Faraday autour du boitier Server , il est inutile et dangereux de l'emballer dans du papier d'alu car ça ferait tout "cramer" suite à un emballement thermique.
Par contre le 2.4 Ghz a une longueur d'onde de 12.5cm . Tout grillage métallique ayant une maille inférieure à 3cm convient . L'avantage c'est qu'au niveau thermique il n'y a pas de risque pour le Server . Par contre il peut y avoir le risque de créer des ondes stationnaires en sortie du boitier Wifi et de le cramer s'il n'est pas conçu avec protection. La base DECT et les femtocells ne fonctionneront plus pour la même raison.


A moins d'utiliser un ventilateur extracteur comme le préconise Curtis
sinon il y'a des petits malins qui vendent sur le net des moduleur Wifi à onde naturel avec pierre en céramique, ils disent que ça neutralises les ondes hyperfréquence ils vendent ça 80€ et préconisent d'en acheter plusieurs pour avoir une protection optimum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 20:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Sinon il y'a des petits malins qui vendent sur le net des moduleur Wifi à onde naturel avec pierre en céramique, ils disent que ça neutralises les ondes hyperfréquence ils vendent ça 80€ et préconisent d'en acheter plusieurs pour avoir une protection optimum.


Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Mar 09 Juil 2013, 22:05    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Ah le DECT, quelqu'un t'avait pourtant mis sur la voie.
Ravi en tous cas que tout le monde soit rassuré par tes investigations.

Au fait, ne vous emballez pas (dans l'alu), je blaguais...

Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 1:33    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

DG33600 a écrit:

Au fait, ne vous emballez pas (dans l'alu), je blaguais...

Embarassed

On peu vraiment fabrique une cage de faraday avec du papier allu
tu prend une boite en plastique tu met un portable qui marche à l'intérieur tu l'enveloppe de papier aluminium et tu essaye de joindre le portable en question, ça ne marchera pas. il sera injoignable.
ça marche avec un portable en réception, mais je ne pense pas que ça marchera avec un émetteur comme une box qui est assimilée à une antenne relais en moins puissant.

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 3:46    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

sl91 a écrit:
Mea culpa !!!! Embarassed Embarassed Embarassed
En effet, je ne pensais plus à quelque chose que j'avais bani de chez moi depuis des années, à savoir le DECT. C'est lui qui crache sans arrêt et à un niveau nettement plus important que le Wifi (x3 environ). Je l'ai coupé et tout est rentré dans l'ordre. Ouf !!!
Mille excuses.
sl91


Etant donné que tu utilises une prise programmée qui éteint et ralume le Server chaque nuit de 01h00 à 05h30, il faut savoir que le Wifi se réactive à chaque redémarrage du sevrer.
je ne sais pas si c'est normal, ou c'est il s'agit d'un bug. vérifie a chaque redémarrage du Server si ton Wifi est désactivé, ça serait dommage de faire tout ça pour rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sl91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 7
 
7 points

sl91
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 10:06    Sujet du message: 89918 83682
Répondre en citant

Merci pour cette précision. Je vérifierai avec mon analyseur HF.

Cordialement

sl91

PS: pour ceux que cela intéresse, je possède et j'utilise l'analyseur suivant, acheté il y a 5 ans pour 100 euros environ. Il est très efficace et précis:

https://www.electrosmogshielding.co.uk/PDF/HF32-EN.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 10:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ouh là , 4 années de forfait , c'est trop cher..!

C'est du second degré , bien sûr Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 16:11    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Ouh là , 4 années de forfait , c'est trop cher..!

C'est du second degré , bien sûr Wink


tu fait allusion au forfait Free Mobile à 2€, car je ne comprenais pas
4 ans de forfait Freebox pour 100€, je signe tout de suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 16:19    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Ouh là , 4 années de forfait , c'est trop cher..!

C'est du second degré , bien sûr Wink


tu fait allusion au forfait Free Mobile à 2€, car je ne comprenais pas
4 ans de forfait Freebox pour 100€, je signe tout de suite.


C'est la vente privée de l'année prochaine ...chuttt !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox