Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désactiver le mode PassThrough sur TNT Freebox Crystal?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
mark0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 3
 
3 points

mark0
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 15:52    Sujet du message: Désactiver le mode PassThrough sur TNT Freebox Crystal? Désactiver le mode PassThrough sur TNT Freebox Crystal? 90066 83813
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis un nouveau client Free, j'ai profité de la dernière VP à 1.99€/mois pour passer le cap et quitter Bouygues.

Pour l'instant je suis plutot content du résultat, la Freebox Crystal fonctionne bien malgré sa mocheté, elle n'est pas d'une réactivité fantastique mais comparé à la bbox ADSL c'est quand même 10 fois mieux Very Happy

J'ai quand même une petite question au sujet des chaines TNT en HD, car pour éviter de bouffer la moitié de ma bande passante je préfère recevoir via la TNT les chaines de TV.

J'ai bien trouvé l'option dans le menu info pour activer par défaut le tuner TNT au lieu du flux Internet, mais j'ai un souci avec le son.

Sur les chaines TNT HD, entre autres TF1 et M6, le volume n'est pas réglable via la Freebox, il faut alors jongler avec les deux télécommandes pour modifier le volume d'un coté les chaines de l'autre et c'est assez pénible.

En cherchant sur ce forum et sur Google, j'ai vu qu'il fallait désactiver le mode passthrough pour que la Freebox convertisse le signal 5.1 et stéréo. Sauf que... je n'ai pas trouvé le menu de réglage audio de la Freebox Crystal...?

Quelqun connait la marche à suivre SVP?

Mad Mad

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 16:38    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour

Le réglage du passthrough est possible dans la Freebox V6 et pas dans la Crystal me semble t-il.

il te restera la possibilité d'utiliser une télécommande universelle pour éviter d'utiliser plusieurs télécommande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 17:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit plus haut, ça n'est disponible que pour la Revolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mark0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 3
 
3 points

mark0
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Juil 2013, 17:32    Sujet du message: 90066 83813
Répondre en citant

Ah OK un peu idiot mais bon on fera avec tant pis.

Merci pour l'info rapide en tout cas!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 22:02    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Meme sur la V6 quand on desactive le passthrough le volume reste faible, en fait c'est meme plus faible compare avec le passthrough et largement plus faible que les memes chaines en ADSL. Je l'ai bien teste.

Donc meme si en desactivant le passthrough on transforme le 5.1 des chaines TNT-HD en 2.0 stereo (comme pour les chaines ADSL) le volume sera meme plus faible.

Si c'est pour equilibrer le volume avec les autres chaines Free en ADSL ou des chaines TNT-SD (qui sont en mpeg2 ou il n'y a pas de passthrough) tu peux baisser sur la Freebox un peu le volume (genre 50-70 % peut-être) et apres regler le volume uniquement sur la tele (ou l'ampli HC si la Freebox est branche a un tel ampli). Comme les chaines TNT-HD avec le 5.1 ne sont pas sensibles au reglage volume de la Freebox (justement le passthrough ne fait que transmettre le signal audio sans le modifier) tu as des chances que comme ca l'ensemble des chaines a un volume comparable sur la tele.
Par contre pour ce fonctionnement il faut s'habituer de regler le volume sur la tele.

Enfin, il existe certaines chaines ADSL (un peu bizarres bien derrieres les chaines usuelles) ou le volume est vraiment tres fort par rapport aux autre chaines mais ca c'est un autre probleme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 23:16    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Oui tu as raison
C'est un peu dommage qu'on ne peut pas normaliser le son dans les paramètre audio.
J'espère qu'ils intègrent tous ses problématiques dans la V7, si jamais elle sera orientée Hi-fi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mark0
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 3
 
3 points

mark0
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Juil 2013, 10:37    Sujet du message: 90066 83813
Répondre en citant

Bon problème réglé avec une télécommande universelle Lidl que j'avais achetée il y a quelques années mais qui n'avait jamais servi faute de trouver un code compatible avec la bbox...

Heureusement on peut la régler de manière a ce que le volume n'agisse que sur la TV quelque soit l'appareil a commander, ce qui évite les allers-retours entre le mode décodeur et le mode TV. Smile
Et en égalisant a peu près le volume des chaines Freebox j'ai maintenant un volume équivalent avec les chaines TNT HD, comme ce que tu proposais kmf31.

Bon du coup la télécommande de la Freebox Crystal ne sert plus à rien mais je ne la trouvais pas très ergonomique on se trompe facilement de bouton.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox