Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) A Cergy: où en est-on ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Feeback
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 39
 
232 points

Feeback, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 0:47    Sujet du message: 46530 41866 Répondre en citant

@StephN ah OK Merci, de toute façon la freebopx v6 reste la meilleur box, mais c'est pas ça qui me fera rester chez Free si je suis éligible à la Fibre d'Orange, je préfère de loin avoir un super débit et une box moyenne plutôt qu'une très bonne box avec un débit moisi qui ne me permet pas d'en profiter pleinement.

En ce qui concerne les films/séries ect un bon lecteurs multimédia et un disque dur feront très bien l'affaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 18
 
55 points

StephN, Posté le: Ven 05 Juil 2013, 18:38    Sujet du message: 85601 79702 Répondre en citant

Salut,
Je comprend bien, tu habite ou a Cergy pour ne pas encore être éligible?

Trouve moi un lecteur multimédia aussi souple d'utilisation que la Freebox avec une télécommande radio et franchement j'y réfléchirais, sinon pour les disque j'ai ce qu'il faut, je ne me sert pas de celui de la box, trop de risque en cas de panne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeback
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 39
 
232 points

Feeback, Posté le: Lun 08 Juil 2013, 14:43    Sujet du message: 46530 41866 Répondre en citant

StephN a écrit:
Salut,
Je comprend bien, tu habite ou a Cergy pour ne pas encore être éligible?

Trouve moi un lecteur multimédia aussi souple d'utilisation que la Freebox avec une télécommande radio et franchement j'y réfléchirais, sinon pour les disque j'ai ce qu'il faut, je ne me sert pas de celui de la box, trop de risque en cas de panne.


Salut StephN, j'habite l'orée du bois(Cergy sud), apparemment cette zone sera équipé cette année, ils en parlent aussi dans le dernier numéro du magazine de la ville.



En ce qui concerne le lecteur multimédia avec une télécommande radio je ne trouve pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taratata75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 2
 
2 points

Taratata75, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 11:09    Sujet du message: Fibre optique disponible à Cergy via Bouygues Télécom Fibre optique disponible à Cergy via Bouygues Télécom 90048 83798 Répondre en citant

Saviez vous que vous êtes d'ores et déjà éligible à la Fibre optique avec Bouygues Télécom à Cergy? n'attendez pas la FFTH d'Orange qui ne sera jamais déployé

Je vous invite à effectuer un test d'éligibilité directement sur le site Internet de Bouygues télécom, vous aurez au minimum 30 méga en Fibre optique promis par Bouygues Telecom. L'offre coute 37.90, Internet illimité jusqu'à 100 méga en fonction de votre éligibilité, des frais de raccordement gratuits; des frais de résiliation de votre ancien opérateur pris en charge par Bouygues

Les gars de Bouygues viendront chez vous tirer la Fibre en FTTLA et termineront la connexion en coaxial.

Je voulais faire passer le tuyau parce que je vois trop souvent des gens attendre la Fibre avec Orange ou Free qui apparaîtra le jour ou les poules auront des dents

bon courage et bon surf avec Bouygues.

Et rappelez vous :

"Avec Bouygues, Tout Va Tellement Plus Vite Smile"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeback
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 39
 
232 points

Feeback, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 15:11    Sujet du message: Re: Fibre optique disponible à Cergy via Bouygues Télécom Re: Fibre optique disponible à Cergy via Bouygues Télécom 46530 41866 Répondre en citant

Taratata75 a écrit:
Saviez vous que vous êtes d'ores et déjà éligible à la Fibre optique avec Bouygues Télécom à Cergy? n'attendez pas la FFTH d'Orange qui ne sera jamais déployé

Je vous invite à effectuer un test d'éligibilité directement sur le site Internet de Bouygues télécom, vous aurez au minimum 30 méga en Fibre optique promis par Bouygues Telecom. L'offre coute 37.90, Internet illimité jusqu'à 100 méga en fonction de votre éligibilité, des frais de raccordement gratuits; des frais de résiliation de votre ancien opérateur pris en charge par Bouygues

Les gars de Bouygues viendront chez vous tirer la Fibre en FTTLA et termineront la connexion en coaxial.

Je voulais faire passer le tuyau parce que je vois trop souvent des gens attendre la Fibre avec Orange ou Free qui apparaîtra le jour ou les poules auront des dents

bon courage et bon surf avec Bouygues.

Et rappelez vous :

"Avec Bouygues, Tout Va Tellement Plus Vite Smile"


Bonjour, 30 Méga ce n'est pas de la Fibre mais du câble, Bouygues utilisent le réseau Numericable hors ce réseau n'est pas actif sur Cergy, il est abandonnés depuis bien des années alors je vois pas comment je pourrais être éligible Laughing

En ce qui concerne la Fibre Orange sur Cergy c'est une "Réalité" la ville est déjà fibré horizontalement depuis fin 2011, et il y'a des abonnés depuis le début 2012 donc vous me faites bien rire dans vos propos.
https://www.dailymotion.com/vidéo/xop3tk_la-Fibre-optique-arrive-a-cergy-pontoise_news#from=embediframe

Un des participant de ce topic est lui aussi abonnés à l'offre Fibre optique orange sur Cergy, donc vous ferais mieux de vous renseigner la prochaine fois,

StephN a écrit:
Bonjour,
Malheureusement ui mais pas le choix pour le moment si on veux la Fibre.


Je ne pense pas que ça sois parfaitement fiable comme test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 18
 
55 points

StephN, Posté le: Mer 10 Juil 2013, 17:01    Sujet du message: Re: Fibre optique disponible à Cergy via Bouygues Télécom Re: Fibre optique disponible à Cergy via Bouygues Télécom 85601 79702 Répondre en citant

Taratata75 a écrit:
Saviez vous que vous êtes d'ores et déjà éligible à la Fibre optique avec Bouygues Télécom à Cergy? n'attendez pas la FFTH d'Orange qui ne sera jamais déployé

Je vous invite à effectuer un test d'éligibilité directement sur le site Internet de Bouygues télécom, vous aurez au minimum 30 méga en Fibre optique promis par Bouygues Telecom. L'offre coute 37.90, Internet illimité jusqu'à 100 méga en fonction de votre éligibilité, des frais de raccordement gratuits; des frais de résiliation de votre ancien opérateur pris en charge par Bouygues

Les gars de Bouygues viendront chez vous tirer la Fibre en FTTLA et termineront la connexion en coaxial.

Je voulais faire passer le tuyau parce que je vois trop souvent des gens attendre la Fibre avec Orange ou Free qui apparaîtra le jour ou les poules auront des dents

bon courage et bon surf avec Bouygues.

Et rappelez vous :

"Avec Bouygues, Tout Va Tellement Plus Vite Smile"

Shocked Si c'est pas un message commercial ça, de la calomnie rien de plus...
La Fibre est déployée, elle est fonctionnel, mutualisée, sauf que Free, SFR et BT ne ce bougent pas pour proposer des offres...

Edit: après une petite recherche regardez!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taratata75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 2
 
2 points

Taratata75, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 11:56    Sujet du message: Re: Fibre optique disponible à Cergy via Bouygues Télécom Re: Fibre optique disponible à Cergy via Bouygues Télécom 90048 83798 Répondre en citant

ce n'est pas de la calomnie ! j'ai droit à l'offre bbox sensation Fibre à 50 méga et on va nous passer à 100 méga dans dans 2 mois.

Qu'est ce que vous n'arrivez pas à comprendre dans mes posts???

ou vous êtes peut être des ardents défenseurs de France Télécom, cet opérateur escroc professionnel !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feeback
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2010
Messages: 39
 
232 points

Feeback, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 18:39    Sujet du message: 46530 41866 Répondre en citant

Tu habite Cergy?? je ne pense pas.

Comme je te l'ai déjà dit Bouygues utilise le réseau câble de numericable pour ces offre très haut débit(hors ADSL), hors le réseau câble de cergy-pontoise qui appartenait à l'époque à France telecom est obsolète et abandonnés depuis des années(pas de rénovation)
Source
https://www.vonews.fr/article_3177
https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=14872

Bref ils ne sert plus à rien, donc je vois pas comment on pourrait être éligible à une offre bbox sensation 30,50 ou 100 méga.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 18
 
55 points

StephN, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 19:19    Sujet du message: 85601 79702 Répondre en citant

Salut,
Laughing "n'attendez pas la FFTH d'Orange qui ne sera jamais déployé " (alors que j'y suis) et "ardents défenseurs de France Télécom" (alors que je critique méchamment leurs box).
Bref rien à rajouter, ça n'en vaux pas la peine...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsykoGreG
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 2
 
2 points

PsykoGreG, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 11:50    Sujet du message: Info Info 90495 84215 Répondre en citant

@StephN

Bonjour

Etant chez Orange Fibre, pourrais tu confirmer ou non si les adresses IP wan sont dynamique ?

et si il est possible d'en obtenir une fixe car j'ai contacter orange et leur réponse était complètement à coté de la plaque démontrant pour le coup que l'interlocuteur ne comprenait pas la différence entre IP fixe et dynamique Sad

D'avance Merci.

Greg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PsykoGreG
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2013
Messages: 2
 
2 points

PsykoGreG, Posté le: Sam 27 Juil 2013, 12:07    Sujet du message: 90495 84215 Répondre en citant

Feeback a écrit:
@StephN ah OK Merci, de toute façon la freebopx v6 reste la meilleur box, mais c'est pas ça qui me fera rester chez Free si je suis éligible à la Fibre d'Orange, je préfère de loin avoir un super débit et une box moyenne plutôt qu'une très bonne box avec un débit moisi qui ne me permet pas d'en profiter pleinement.

En ce qui concerne les films/séries ect un bon lecteurs multimédia et un disque dur feront très bien l'affaire.


Les Freebox sont les meilleurs box et de très loin Smile (je ne vais pas détailler les avantages d'une Freebox mais elles sont nombreuses)
chez Orange ceux sont les pire et s'en est même honteux !

A savoir qu'avec une ligne performante Orange Fibre et une box Orange qui plante tous les jours ayant une IP dynamique et en mode routeur seulement cela équivaut à un combo ultime bien dégueulasse Sad
(avoir une ligne Fibre ayant un débit largement supérieur au débit ADSL et ne pas pourvoir la consommer convenablement!)

Donc comme la box orange ne peut pas être en mode modem simple et que sa fonction de routage est obligatoire c'est plus que dommage, c'est horrible même.

Et comme il n'y a que Orange qui propose la Fibre à crj, il ne reste qu'une solution c'est de trouver un moyen pour dégager la Livebox et de la remplacer par un véritable routeur.

La contrainte de l IP dynamique n'est par contre par contournable à moins qu'orange propose une option d'adressage IP fixe qui, si elle existe, sera probablement payante Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacPics
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 1
 
1 points

MacPics, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 11:55    Sujet du message: 96635 89919 Répondre en citant

Salut à tous, bon je passerais jeter un coup d'oeil à cette adresse ...
Je vous tiendrais au courant.

Concernant les news pour la Fibre a CERGY, ça avance, chez moi il l'on ramenée jusqu'au pallier, mais bon il faut encore attendre Début Avril pour que ça soit opérationnel.

NB : N'Orange Client Only !!

J'ai appelé Free, pour savoir si un éventuel raccordement était prévu, et la réponse de la "commerciale", est en gros :

Cergy n'est pas dans le planning pour l'instant, il faudra patienter m'a t'elle dit gentillement.

C'est dommage de devoir laisser Free, après tant d'années d'innovation et de belles surprises Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 18
 
55 points

StephN, Posté le: Mar 15 Sep 2015, 15:20    Sujet du message: 85601 79702 Répondre en citant

Bonjour,
d'après un cadre commercial de chez Orange, on est pas prêt de voir la Fibre a Cergy, je ne sais que croire... Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kefran95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 8
 
7 points

kefran95, Posté le: Sam 25 Mar 2017, 13:28    Sujet du message: 20764 17875 Répondre en citant

Hello,

Alors avons-nous du nouveau sur l'arrivée de la Fibre Free sur Cergy ???

Il serait temps pour Free d'accélérer !!!

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephN
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 18
 
55 points

StephN, Posté le: Lun 10 Avr 2017, 15:43    Sujet du message: 85601 79702 Répondre en citant

Bonjour,
avec un peu de chance en 2020... Crying or Very sad
Franchement entre l'attente de la nouvelle Freebox et de la Fibre à des endroits normalement mutualisé, je suis juste dépité de ne rien voir arriver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox