Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox OS et Imprimante réseau
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
arquenso
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 7:30    Sujet du message: Freebox OS et Imprimante réseau Freebox OS et Imprimante réseau 5307 4770
Répondre en citant

Depuis la dernière maj du Server mon imprimante réseau n'est plus reconnue.

J'ai lu, ci et là, qu'effectivement la prise en charge des imprimantes réseau via le port USB du Server n'aurait plus été jugée utile par les developpeurs de Free.

Quelqu'un plus au fait que moi, ou plus proche de Free que moi, pourrait-il me confirmer ou m'infirmer cette régression ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 10:54    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Aïe, si c'est le cas je connais quelqu'un à qui j'ai installé une imprimante USB sur le port USB du serveur.
Si c'est le cas, fini le partage de l'imprimante sur le réseau, ce qui serait dommage.

Il est vrai qu'il est facile d'avoir une imprimante pas cher en réseau (j'ai acheté une réseau eternet / Wifi laser Samsung 7€ en neuf aux soldes).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 11:18    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

De mon côté, mon imprimante fonctionne parfaitement et c'est tant mieux car elle est à l'étage Smile
Sans doute une incompatibilité temporaire due à la mise à jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcbi91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 12
 
22 points

marcbi91, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 11:32    Sujet du message: 72211 67100 Répondre en citant

J'ai pas tout compris : On parle d'une imprimante "réseau" donc disposant d'un port Ethernet ou du Wifi, ou d'une imprimant USB connecté au Freebox Server ?

C'est pas la même chose.

Perso, mon HP laser est "réseau". Elle a propre adresse IP et fonctionne parfaitement quelque soit le PC qui l'utilise et ce, même après la MaJ de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyo21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 73
 
83 points

jyo21, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 11:37    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

Mon imprimante réseau en USB fonctionne aussi parfaitement.
Mais j'ai dû activer le mot de passe pour le partage Windows pour que celà fonctionne car ça me disait échec de l'authentification. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilcoyote
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 1
 
8 points

gilcoyote, Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 11:38    Sujet du message: 89095 82925 Répondre en citant

Salut
j'ai une imp branchée en USB sur mon Freebox Server, et elle marche tres bien depuis la mise a jour, pas de soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 12:19    Sujet du message: 5307 4770
Répondre en citant

Erf Merci pour vos commentaires mais qui m'inquiètent quant au dysfonctionnement probable de ma seule installation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juil 2013, 13:19    Sujet du message: 5307 4770
Répondre en citant

C'est bon je viens de piger et tester.
La noobitude m'a envahi. J'ai honte... Wink

Le câble imprimante était tout simplement défectueux (coupé sur 1mm).

Je l'ai changé et...bah tout repart ! Rolling Eyes

Sujet clos et mille excuses pour avoir pollué à mauvais escient le fofo Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox