goldensun (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2007, 16:25 Sujet du message: Ligne ADSL qui ne fonctionne plus
Ligne ADSL qui ne fonctionne plus34573205
Bonjour,
Depuis hier j'ai pu constater qu'Internet ne fonctione plus.
En utilisant la connexion bas debit de secours je suis allé consulter les caractéristiques techniques de la ligne et j'obtiens ça :
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sar95-6 ligne 9 / 1 / 1 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 0 kb/s (UP) 0 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Noise margin 0 dB (UP) 0 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 0 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Je pense donc être victime de slamming, j'aimerai avoir votre avis sur le sujet.
Je tiens à rajouter que ma ligne France telecom avait aussi coupé hier et qu'elle a été rétablie aujourd'hui suite à l'intervention d'un technicien de FT, un fil aurait été coupé.
Merci
Dernière édition par goldensun le Mar 15 Mai 2007, 20:26; édité 1 fois
Superdingo, Posté le: Sam 12 Mai 2007, 18:43 Sujet du message:
36693399
Bonsoir,
je sort du tunel "slamming". En effet j'ai de nouveau inernet depuis hiers. En fait il faut appeller FT pour savoir si un autre opérateur est sur ta ligne et ensuite tu télécharge le document de reconstruction de ligne sur le site de Free. Ensuite tu patientes!!! N'hesites pas à signer le second document pour autoriser Free à poursuivre en justice l'opérateur pirate. _________________ Superdingo
visaster, Posté le: Mar 15 Mai 2007, 18:45 Sujet du message:
13311359
Tu es à priori en dégroupage partiel.
Tu as eu une coupure totale (tél + Internet).
F.T. a identifié que tu as été victime d'un incident physique sur ta ligne (fil coupé) et F.T. et t'a rétabli le téléphone.
Mon diagnostic est que tu n'as pas été victime d'un slamming mais d'une rupture physique de ta ligne, et FT n'a fait que la moitié du boulot en ne rétablissant que ton seul accès analogique.
Selon moi ce que tu dois faire est contacter Free, leur expliquer l'ensemble des éléments, surtout le fait que F.T. a identifié puis rectifié une coupure physique sur ta ligne, mais n'a rétabli que la connexion téléphone, et pas la connexion ADSL.
Free devra alors (selon moi) envoyer un ticket Gamot à F.T. demandant le rétablissement de l'accès ADSL perdu lors du rétablissement de la ligne physique.
Ne te laisse pas embrunguer par le help-liner de Free à faire des tests au niveau de ta Freebox, et encore moins à faire un test croisé avec un voisin.
Ta Freebox n'est pas en cause. Deux éléments pour confirmer cela :
- ta perte de l'ADSL coincide avec la coupure physique survenue sur ta ligne,
- tes caractéristiques techniques toutes à zéro montrent bien qu'il y a une anomalie de cablage, le DSLAM ne voit pas ta ligne physique.
goldensun (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Mai 2007, 20:25 Sujet du message:
34573205
Merci pour vos reponsses.
Je pense que tu as raison pour le fait que FT n'ait retabli que la ligne analogique.
De même sur les Newsgroup on m'a fait par de la même reponsse.
Sinon il y'a du nouveau :
Ma Freebox affiche un PPP clignotant au lieu du chenillard lent et mon modem fast800 detecte la ligne ADSL (FT aurait donc bien retabli la ligne ?) mais impossible d'obtenir une adresse IP.
Par contre pour les caracteristiques technique, d'aprés les membres des Newsgroup ceux ci sont actualisés tout les matin à 8h et comme à 8h mon modem ne marchait j'obtient donc sa.
PS : J'en ai profité pour changer le titre du topic.
visaster, Posté le: Mar 15 Mai 2007, 21:38 Sujet du message:
13311359
PPP ?
Arfff, je ne suis pas un expert mais du coup peut-être bien que tu as été victime d'un slamming...
Car selon moi, si tu as PPP c'est que ta connexion ADSL serait de l'IP-ADSL au lieu d'être du dégroupage partiel, et donc tu serais raccordé à un autre DSLAM qu'un DSLAM Free.....
Bizarre.... un coup de fil à Free t'en apprendrait peut-être plus...
goldensun (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Mai 2007, 12:08 Sujet du message:
34573205
J'ai téléphoné à Free et ceux ci m'ont ouvert un ticket GAMO (qui n'apparait toujours pas dans mon interface gestion) mais ce qui m'étonne c'est que le modem fast800 se synchronise mais le PC n'obtient pas d'IP.
Je pense que je peux écarter l'hypothèse du slamming car après un appel a FT pour leur demander ceux ci m'ont répondu que je n'étais pas victime de slamming.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum