Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Alors finalement le processeur de la Freebox V6 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Henley
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 78
 
137 points

Henley
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 10:16    Sujet du message: Alors finalement le processeur de la Freebox V6 ? Alors finalement le processeur de la Freebox V6 ? 32864 29186
Répondre en citant

Je l'avais dit ça en 2012 que 1,2 Ghz c'était trop peu (regardez mes topics)

On m'a ri au nez etc en me disant que la Freebox Player avait pas montré tout ce qu'elle avait. j'ai dit "OK" même si au fond de moi je savais qu'elle était exploitée à fond depuis l'arrivée de flash on qu'on voyait déjà les limties du singlecore 1,2 Ghz

Regardez, toute l'année 2011 on a eu plein de trucs : les jeux gameloft, Youtube, Dailymotion, l'arrivée du flash dans le navigateur etc

Là dans 6 mois on est à plus de la moitié de la durée de vie de la Freebox (hé ouais elle est arrivée le 14 Décembre 2010 normalement la V7 sera là vers fin 2015/début 2016) et le navigateur est toujours aussi foireux de ouf (ne me dites pas "désactivez le flash" où je vous tire dessus : ça ralentit presque pas, et on est pas sensés avoir à le désactiver pour que le navigateur fonctionne quoi)
Petit truc chiant chiant qui a TOUJOURS pas été corrigé : le plein écran
omg mais c'est chaud ça je mets le plein écran ça foire, la vidéo est en plein écran mais l'abscisse du coin haut gauche ne bouge pas et on voit plus que 25% de l'image et le lecteur a disparu lui aussi du coup !
Le reste du temps le navigateur, en plus de ramer à fond même sur des pages simples, plante genre toutes les 10 pages MAXIMUM mais MAX MAX hein.

l'application Youtube est foireuse aussi : quand on revient en arrière et que la vidéo se relance l'image se bloque 2 secondes après mais le son continue et ça recommence ça recommence, ça recommence, on est obligé de changer la qualité pour que ça supprime le fichier mis en cache et que ça recharge la vidéo, quand on ouvre une vidéo copyrightée dans le navigateur (ça par contre pour parer le truc des vidéos "illisibles" car copyrights etc c'est SUPER malin, ça franchement bravo, ça c'est une très bonne idée), bah quand on fait "retour" pour revenir on revient à la home des vidéos Youtube


C'est plein de trucs super cons qui sont causés par 2 problèmes :
Le processeur 1,2 Ghz singlecore qui est limite
et le fait que certains trucs de la Freebox aient été SUPER bien codés, mais que d'autres fonctions aient été codées par des singes comme dirait le JDG !



Allez, un petit effort Free Sad pour la V7, un vrai proco pls Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9519
 
6302 points

loggoi, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 11:19    Sujet du message: Re: Alors finalement le processeur de la Freebox V6 ? Re: Alors finalement le processeur de la Freebox V6 ? 3458 3206 Répondre en citant

Henley a écrit:
Je l'avais dit ça en 2012 que 1,2 Ghz c'était trop peu (regardez mes topics)

On m'a ri au nez etc en me disant que la Freebox Player avait pas montré tout ce qu'elle avait. j'ai dit "OK" même si au fond de moi je savais qu'elle était exploitée à fond depuis l'arrivée de flash on qu'on voyait déjà les limties du singlecore 1,2 Ghz

Regardez, toute l'année 2011 on a eu plein de trucs : les jeux gameloft, Youtube, Dailymotion, l'arrivée du flash dans le navigateur etc

Là dans 6 mois on est à plus de la moitié de la durée de vie de la Freebox (hé ouais elle est arrivée le 14 Décembre 2010 normalement la V7 sera là vers fin 2015/début 2016) et le navigateur est toujours aussi foireux de ouf (ne me dites pas "désactivez le flash" où je vous tire dessus : ça ralentit presque pas, et on est pas sensés avoir à le désactiver pour que le navigateur fonctionne quoi)
Petit truc chiant chiant qui a TOUJOURS pas été corrigé : le plein écran
omg mais c'est chaud ça je mets le plein écran ça foire, la vidéo est en plein écran mais l'abscisse du coin haut gauche ne bouge pas et on voit plus que 25% de l'image et le lecteur a disparu lui aussi du coup !
Le reste du temps le navigateur, en plus de ramer à fond même sur des pages simples, plante genre toutes les 10 pages MAXIMUM mais MAX MAX hein.

l'application Youtube est foireuse aussi : quand on revient en arrière et que la vidéo se relance l'image se bloque 2 secondes après mais le son continue et ça recommence ça recommence, ça recommence, on est obligé de changer la qualité pour que ça supprime le fichier mis en cache et que ça recharge la vidéo, quand on ouvre une vidéo copyrightée dans le navigateur (ça par contre pour parer le truc des vidéos "illisibles" car copyrights etc c'est SUPER malin, ça franchement bravo, ça c'est une très bonne idée), bah quand on fait "retour" pour revenir on revient à la home des vidéos Youtube


C'est plein de trucs super cons qui sont causés par 2 problèmes :
Le processeur 1,2 Ghz singlecore qui est limite
et le fait que certains trucs de la Freebox aient été SUPER bien codés, mais que d'autres fonctions aient été codées par des singes comme dirait le JDG !



Allez, un petit effort Free Sad pour la V7, un vrai proco pls Sad


Facile de critiquer.... quand on n'a pas tous les éléments en main. Fin 2010, ce processeur était ce qui se faisait de mieux pour un équipement connecté, compte tenu des contraintes de tarifs (évidemment Free pourrait mettre un quadcore ... mais le tarif de la box ne serait plus le même, et est-ce vraiment justifié pour Mme Michu qui de toutes façons ne se servira du boitier que pour regarder la TV...).

Alors oui les fonctions de navigateur Web, Youtube etc sont sympas ... pour un usage d'appoint! Ca ne remplacera évidement jamais un vrai PC (voir une tablette... d'ailleurs si Free a implémenté airplay, ce n'est pas pour rien...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whopink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 157
 
305 points

whopink, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 12:42    Sujet du message: Re: Alors finalement le processeur de la Freebox V6 ? Re: Alors finalement le processeur de la Freebox V6 ? 68375 62177 Répondre en citant

loggoi a écrit:
mais le tarif de la box ne serait plus le même, et est-ce vraiment justifié pour Mme Michu qui de toutes façons ne se servira du boitier que pour regarder la TV...).

Le problème est que côté TV, la V6 est une pure catastrophe, en très nette régression par rapport à la V5, qui n'était déjà pas une merveille, c'est le cas de le dire.

Petite liste rapide :

* Impossibilité de modifier un enregistrement programmé, aberrant.

* Sur le site Free, pour programmer un enregistrement à distance, même problème, avec en surplus l'impossibilité de programmer une récurrence.

* Petit bug lors de la programmation de plusieurs enregistrements
(je précise que ma ligne supporte largement 2 enregistrements en HD, la V5 ne posait pas de problème à ce niveau) :

- Avec 2 enregistrements qui se recoupent en période, ils seront bien enregistrés, mais la V6 signale un conflit, alors que la V5 ne bronchait pas, tant que la ligne était capable d'encaisser le débit.

- Avec 3 enregistrements qui se recoupent en période, la V6 se contente de signaler des conflits, alors que la V5 donnait une erreur, c'était plus clair.

* Bug lors de la programmation d'un enregistrement récurrent :
- Disons que nous somme le lundi, 1er jour du mois
- je veux programmer un enregistrement récurrent à partir du mardi 9, puis tous les mardis
- je le fais, et que pensez-vous qu'il arrive ?
La V6 va également enregistrer le mardi 2.
(Rappel : la V5 gérait parfaitement le cas).

* Lecture d'un enregistrement : les déplacements rapides sont totalement nuls, et ne parlons pas de ralenti ou de marche arrière.

Bref, on se croirait au moyen-âge de la vidéo, pour ne pas dire au temps des dinosaures.

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 13:20    Sujet du message: Re: Alors finalement le processeur de la Freebox V6 ? Re: Alors finalement le processeur de la Freebox V6 ? 84465 78637 Répondre en citant

Henley a écrit:


Le processeur 1,2 Ghz singlecore qui est limite
et le fait que certains trucs de la Freebox aient été SUPER bien codés, mais que d'autres fonctions aient été codées par des singes comme dirait le JDG !
Allez, un petit effort Free Sad pour la V7, un vrai proco pls Sad


Il ne s'agit pas de problème de Hardware, je pense que Free a fait le meilleur choix (regarde le processeur de l'évolution de SFR!!)
Aujourd'hui même avec un processeur ARM moins puissant type ceux qu'on trouve dans Raspberry Pi, arrive à faire des trucs sympa, à condition que le software soit bien pensé et bien développé.

Le problème avec Free c'est comme d'hab ils s'essayent de satisfaire tout le monde et au final ils créent des frustrés . Pour pousser l'utilisation du proc au max, il aurait fallut utiliser la contribution de communautés comme le fait Raspberry, et ensuite intégrer les développement de ces communautés dans la box. Par ailleurs Free le fait déjà, il faut juste le pousser encore plus loin pour intégrer des applis type navigateur, client mail,....

Les développements en interne ne peuvent jamais rivaliser avec les communautés qui eux sont orientés plus utilisateurs dans leur raisonnent . Et donc au lieu de développer des trucs qui existe déjà en moins bien, ils devraient consacrer le même effort en intégration et tests.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox