Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Pb Fbx V6:mot passe+conf réseau perdus à chq reboot
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
stephg27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 26
 
37 points

stephg27
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 12:54    Sujet du message: [Résolu] Pb Fbx V6:mot passe+conf réseau perdus à chq reboot [Résolu] Pb Fbx V6:mot passe+conf réseau perdus à chq reboot 85841 79921
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma Freebox V6... Sad A chaque fois que ma Freebox Server est amenée à rebooter (reboot simple, pas un hard-reboot), je constate que le mot de passe d'accès à l'interface mafreebox.freebox.fr est systématiquement réinitialisé. Je dois repasser par l'étape "Première connexion" pour le remettre à la valeur que je souhaite. De même, au niveau de la config du routeur, je constate une perte également de tout ou partie de la config (par exemple: l'accès à distance et le numéro de port associé, le blocage des pubs, config réseau/Wifi...).
Ainsi, si aucune config réseau / Wifi n'est définie dans la console de gestion et si je reboote la Freebox Serveur, il y perte de la config et du mot de passe. Si la config réseau / Wifi est définie dans la console de gestion et si je reboote la Freebox Serveur, il y a perte "partielle" de la config: ce qui est défini dans la console est pris en compte mais le reste est perdu car malheureusement, les paramétrages de la console ne sont qu'un sous-ensemble des paramétrages dispos dans la Freebox V6. Un bémol sur la partie Wifi qui semble mal reprise de la console.

En résumé: il semble qu'à chaque reboot, la config est perdue et si on a défini une config dans la console de gestion, celle-ci est quand même prise en compte mais n'est malheureusement pas suffisante. Il faut reparamétrer tout ce qui n'est pas dispo dans la console. Je reprécise que c'est dans le cas d'un reboot simple, pas un hard-reboot (pour lequel les paramètres sont remis aux valeurs d'usine).

Est-ce normal, tout ça ? Où se situe le problème ? Au niveau de ma Freebox V6 Serveur qui ne parvient pas à mémoriser sa config ? Au niveau d'un paramétrage de mon compte Free ADSL côté Free ?

Merci pour votre aide et explications pour ce problème très gênant Sad.

Très Bonne Journée !


Dernière édition par stephg27 le Dim 04 Aoû 2013, 11:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 13:08    Sujet du message: Re: Probleme Fbx V6:mot passe et conf réseau perdus à chq re Re: Probleme Fbx V6:mot passe et conf réseau perdus à chq re 80736 75145 Répondre en citant

stephg27 a écrit:
Est-ce normal, tout ça ? Où se situe le problème ? Au niveau de ma Freebox V6 Serveur qui ne parvient pas à mémoriser sa config ? Au niveau d'un paramétrage de mon compte Free ADSL côté Free ?

Et comment le HDD intégré réagit-il ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephg27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 26
 
37 points

stephg27
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 13:14    Sujet du message: 85841 79921
Répondre en citant

Le HDD fonctionne très bien Smile: aucun soucis de ce côté que ce soit avec l'enregistrement de programmes TV, le téléchargement de fichiers, etc... Il n'est pas réinitialisé et ne perd pas ses données après chaque reboot.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 13:44    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

stephg27 a écrit:
Le HDD fonctionne très bien Smile: aucun soucis de ce côté que ce soit avec l'enregistrement de programmes TV, le téléchargement de fichiers, etc... Il n'est pas réinitialisé et ne perd pas ses données après chaque reboot.


vu que la Freebox stocke tous ses paramétrages sur ce même disque dur, si elle perd les infos à chaque reboot, c'est qu'à mon avis il y a quand meme un pb de disque dur. Essayez déjà de le vérfier (via la console), et de le reformarter le cas échéant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephg27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 26
 
37 points

stephg27
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 14:00    Sujet du message: 85841 79921
Répondre en citant

Je me demandais: il ne peut pas y avoir par exemple un conflit dans la reprise de ce qui est défini dans la console de gestion et la config locale ? Confused

La vérif du disque me dit que tout est OK, disque sain et aucune erreur trouvée... J'ai encore des enregistrements pas encore vu sur le disque donc un éventuel reformatage sera pour + tard. Il n'y a que ça qui pourrait expliquer mon pb, sinon ? Shocked

A noter: depuis que j'ai la Freebox V6 (depuis 9 mois environ), j'ai toujours eu ce problème de mot de passe mafreebox.freebox.fr qui est réinitialisé à chaque reboot. Pour la partie config routeur/Wifi, je le découvre actuellement, car avant je n'utilisais pas le routeur/Wifi de la Freebox, j'avais mon propre routeur qui m'a lâché après plus de 8 ans de bons services. Mais pareil, lors des premiers temps avec ma V6, j'avais du juste faire un peu de config du mode routeur pour que la V6 fonctionne bien avec mon routeur externe et déjà également, j'avais remarqué que si je rebootais la Freebox, ma conf routeur sautait. Et j'avais donc fini par mettre ce qui est nécessaire via la console Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 277
 
1216 points

Ponzy33, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 15:10    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Salut

Tu avais une V5 avant? peut-être un conflit entre la config de chez Free (via mon compte Free) et l'interface de gestion de la Freebox direct.
Un petit tour sur le site de Free histoire de vérifier que la box et en mode routeur et pas modem ainsi que les autre paramètres en commun entre les 2 interfaces histoire d'avoir un truc qui colle puis faire des essai uniquement avec l'interface de mafreebox.freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephg27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 26
 
37 points

stephg27
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 15:45    Sujet du message: 85841 79921
Répondre en citant

Oui j'avais une V5 avant Wink. Toutefois, je n'avais jamais touché aux réglages de mode routeur, etc car je ne m'en servais pas. Je n'ai commencé à y toucher que lorsque j'ai reçu la V6 et qu'il a fallu que je change la conf IP et la DMZ de la V6 pour la faire cohabiter avec mon routeur externe. Et là, comme je m'apercevais que la conf locale de la V6 était perdue lors d'un reboot, j'ai mis le paramétrage dans la console du site Free. Mais là, j'ai vérifié et la conf de la console et celle locale à la V6 correspondent (du moins les paramètres en commun puisque la conf de la console ne comporte pas tout).
Je réessaierai durant le week-end de modifier des paramètres uniquement depuis mafreebox.freebox.fr et rebooter pour voir. Mais je suis pessimiste Sad : en effet, le mot de passe d'accès à mafreebox.freebox.fr ayant toujours été réinitialisé à chaque reboot depuis que j'ai la V6, je pense qu'il y a un réel problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephg27
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 26
 
37 points

stephg27
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Aoû 2013, 11:17    Sujet du message: 85841 79921
Répondre en citant

Problème résolu Smile grâce à un changement de Freebox Server suite aux orages Confused ... Avec la nouvelle, la config locale est bien sauvegardée et conservée à chaque démarrage de la box ! Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox