Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion de 2 boitiers TV via Switch Cisco sur FBX ADSL
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
smalldragoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 9
 
9 points

smalldragoon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 14:43    Sujet du message: connexion de 2 boitiers TV via Switch Cisco sur FBX ADSL connexion de 2 boitiers TV via Switch Cisco sur FBX ADSL 90469 84190
Répondre en citant

Bonjour,
je viens de parcourir les posts et a priori, je n ai pas trouvé mon bonheur.
Ma config est la suivante : 1 Freebox ADSL et 2 boitiers TV.
J'ai un switch Cisco sur lequel est branche la Freebox pour mon LAN , ca , ca fonctionne nickel.
Je voudrais maintenant brancher mes deux boitiers TV sur ce meme switch pour la TV. ( pas de FW, pas besoin de faire de VLAN 100 etc..)
1er test : je branche un boitier avec un câble directement sur la frebox Désolé, bien sur cela marche.
Je branche la Freebox ADSL sur un hub tout bete, et le boitier sur le meme hub , ca marche.
Maintenant , je voudrai faire la meme sur mon switch cisco.
De ce que je comprends d autres post, il y a un VLAN 100 pour la vidéo ..etc.. , je dirais soit.. je cree un trunk de 3 ports avec Vlan100, 1 mais je suis toujours bloqué sur reseau. Il doit y avoir une feinte qqpart puisqu avec un hub basique cela marche ...
Merci pour vos retour !


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 15:24    Sujet du message: Re: connexion de 2 boitiers TV via Switch sur Freebox ADSL Re: connexion de 2 boitiers TV via Switch sur Freebox ADSL 3458 3206 Répondre en citant

smalldragoon a écrit:
Bonjour,
je viens de parcourir les posts et a priori, je n ai pas trouvé mon bonheur.
Ma config est la suivante : 1 Freebox ADSL et 2 boitiers TV.
J'ai un switch Cisco sur lequel est branche la Freebox pour mon LAN , ca , ca fonctionne nickel.
Je voudrais maintenant brancher mes deux boitiers TV sur ce meme switch pour la TV. ( pas de FW, pas besoin de faire de VLAN 100 etc..)
1er test : je branche un boitier avec un câble directement sur la frebox Désolé, bien sur cela marche.
Je branche la Freebox ADSL sur un hub tout bete, et le boitier sur le meme hub , ca marche.
Maintenant , je voudrai faire la meme sur mon switch cisco.
De ce que je comprends d autres post, il y a un VLAN 100 pour la vidéo ..etc.. , je dirais soit.. je cree un trunk de 3 ports avec Vlan100, 1 mais je suis toujours bloqué sur reseau. Il doit y avoir une feinte qqpart puisqu avec un hub basique cela marche ...
Merci pour vos retour !


c'est que votre switch cisco n'est pas un simple switch et doit faire des choses dans son coin. Comme dit et redit, la communication entre les 2 boitiers Freebox n'est optimale que via un bete switch.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smalldragoon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 9
 
9 points

smalldragoon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Juil 2013, 17:23    Sujet du message: 90469 84190
Répondre en citant

Bonjour
Merci pour cette premiere reponse.
Je confirme que le cisco ( 3570) n est pas un switch "tout bete"
Mais Free utilise de L'IP, donc, il doit être possible de configurer / trouver ce qui est fait de special non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deusyv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 4
 
13 points

deusyv, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 17:45    Sujet du message: 90476 84197 Répondre en citant

Bonjour
as tu bien décris tes VLAN?

3750(config)#vlan 100
3750(config-vlan)#name vidéo

3750(config)#interface gigabitEthernet 1/0/1
3750(config)#switchport trunk encapsulation dot1q
3750(config-if)#switchport mode trunk
3750(config-if)#switchport trunk allowed vlan add 1,100
3750(config-if)#

3750(config)#interface gigabitEthernet 1/0/2
3750(config)#switchport trunk encapsulation dot1q
3750(config-if)#switchport mode trunk
3750(config-if)#switchport trunk allowed vlan add 1,100
3750(config-if)#

3750(config)#interface gigabitEthernet 1/0/3
3750(config)#switchport trunk encapsulation dot1q
3750(config-if)#switchport mode trunk
3750(config-if)#switchport trunk allowed vlan add 1,100
3750(config-if)#


Pour interdire un vlan de passer par le lien trunk (dans l'exemple, le vlan3):
3750(config-if)#switchport trunk allowed vlan remove 3
3750(config-if)#

n'oublie pas l'encapsulation dot1q sur le 3750 . par défaut c'est l'encapsulation proprietaire cisco isl qui est active et non compatible avec la Freebox

les interfaces pourront être des Ethernet fastethernet ou gigaethernet selon ton switch qui se configurent de la même façon hormis la vitesse .
activer speed auto et duplex auto afin de paramétrer la vitesse et le duplex en auto comme la Freebox.

si ça ne fonctionne pas peux tu m'envoyer ta configuration "sh run"

a+
deusyv
ccna Cisco
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 17:55    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

smalldragoon a écrit:
Bonjour
Merci pour cette premiere reponse.
Je confirme que le cisco ( 3570) n est pas un switch "tout bete"
Mais Free utilise de L'IP, donc, il doit être possible de configurer / trouver ce qui est fait de special non ?


Bonjour,

La liaison entre le Sevrer et le Player se fait via un second réseau qui possède sa propre adresses IP. L'IP commence de mémoire par 10.
En plus la liaison entre le Server et le Player est cryptée et donc n'apprécie pars les routeurs.

Je ne pense pas que tu arrives à les faire fonctionner avec ton Switch qui n'est pas un Switch.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deusyv
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 4
 
13 points

deusyv, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 19:41    Sujet du message: 90476 84197 Répondre en citant

Citation:

La liaison entre le Sevrer et le Player se fait via un second réseau qui possède sa propre adresses IP. L'IP commence de mémoire par 10.
En plus la liaison entre le Server et le Player est cryptée et donc n'apprécie pars les routeurs.

Je ne pense pas que tu arrives à les faire fonctionner avec ton Switch qui n'est pas un Switch.


Il n'y a pas de raison! Le réseau c'est mon métier, on peut tout raccorder à condition de respecter les standards!!
Je rappelle les principes de l'IP le reseau (vlan) c'est du niveau 2 l' adresse IP c 'est niveau 3 et le cryptage s'il y en a j'en doute c'est niveau 6 du modele osi.
deplus l' IP en 10.x.x.x c'est normal ,dès qu'on change de vlan on utilise un réseau différent. Free a choisit 10.x.x.x pour le vlan 100 et laisse dispo la plage 192.168.X.X pour le reseau data (Ethernet et Wifi) pour les PC , mac et autre equipements devant se connecter à Internet

une règle importante doit être respecté aussi pour evité les boucles. Comme on ne maitrise pas le spanning tree de la Freebox.
UN SEUL câble ENTRE LA Freebox Server ET LE SWITCH.

Et dernière info le CISCO WS-3750 etait la rolls des SWITCHES ; Alors cessez de prendre la parole quand vous ne connaissez pas le sujet!

bien Cordialement
deusyv
ccna Cisco
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 26 Juil 2013, 19:55    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

deusyv a écrit:

Il n'y a pas de raison! Le réseau c'est mon métier, on peut tout raccorder à condition de respecter les standards!!
Je rappelle les principes de l'IP le reseau (vlan) c'est du niveau 2 l' adresse IP c 'est niveau 3 et le cryptage s'il y en a j'en doute c'est niveau 6 du modele osi.
deplus l' IP en 10.x.x.x c'est normal ,dès qu'on change de vlan on utilise un réseau différent. Free a choisit 10.x.x.x pour le vlan 100 et laisse dispo la plage 192.168.X.X pour le reseau data (Ethernet et Wifi) pour les PC , mac et autre equipements devant se connecter à Internet

une règle importante doit être respecté aussi pour evité les boucles. Comme on ne maitrise pas le spanning tree de la Freebox.
UN SEUL câble ENTRE LA Freebox Server ET LE SWITCH.

Et dernière info le CISCO WS-3750 etait la rolls des SWITCHES ; Alors cessez de prendre la parole quand vous ne connaissez pas le sujet!

bien Cordialement
deusyv
ccna Cisco


Bonjour,

Et ben toi qui tu connais, je t'invite a nous faire un tuto qui explique comment faire, car ca fait un moment que Je cherche et je n y 'arrive pas. Je ne dois pas être le seul.
Et les infos que j'ai donné, viennent d'une reponse qui m'a été faites par des developpeurs Free. Peut être que tu es plus fort qu'eux.

J'attends avec impatience ton tuto.

Ps. Quand je parle de tuto, je parle de procedures realisées a partir d'un Server, un Player et ton fameux switch. Je ne parle pas d'un tuto fait a partir de reflexions theoriques.

Une autre remarque: quand tu t'autorise à faire ce type de reflexion en fin de ton message, enlève le nom de ta boite de ta signatute, car ce n'est pas terrible pour l'image de ta boite, si jamais tu bosses pour cisco.
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox