Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] PI Free PC - Freeplayer ne se connecte pas
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Ste41
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 8
 
8 points

Ste41
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 13:48    Sujet du message: [Résolu] PI Free PC - Freeplayer ne se connecte pas [Résolu] PI Free PC - Freeplayer ne se connecte pas 90397 84127
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous contacte afin de solliciter votre aide pour le fonctionnement du logiciel Pi Free PC. Pour rappel, ce logiciel permet de dupliquer l'écran du PC sur la télé.

Je rencontre cependant des difficultés pour faire fonctionner ce logiciel. J'ai parcouru des dizaines de forums, sans trouver de solution. J'ai en effet installé Pi Free PC sur mon ordinateur, mais lorsque je vais sur le freeplayer de ma Freebox v5, rien ne se passe. J'essaie de me connecter, mais je reste sur la page d'accueil du freeplayer.

Au niveau configuration, j'ai paramétré la Freebox en mode routeur et de façon à ce que mon PC ait une IP fixe. J'ai ensuite indiqué cette adresse IP comme étant l'adresse du freeplayer dans les paramètres de la Freebox. Je tiens par ailleurs à préciser que HomePlayer fonctionne parfaitement bien. J'ai également bien compris que HomePlayer et PiFreePC ne pouvait pas fonctionner en même temps du fait de l'utilisation du port 8080 par ces deux logiciel. Donc, à chaque fois que j'essaie de faire fonctionner PiFreePC, je quitte HomePlayer. Egalement, j'ai vu qu'il était possible de faire cohabiter ces deux logiciels grâce à UseThemAll.

Quoi qu'il en soit, lorsque j'installe PiFreePC seul ou avec UseThemAll + HomePlayer, je n'arrive pas à voir l'image de mon PC sur l'ecran.

Je sèche complètement là.

Egalement pour info, mon PC fonctionne sous Seven 64 bits.

Auriez-vous par hasard une idée pour faire fonctionner ce soft ?

Merci d'avance, ne serait-ce que d'avoir lu mon message jusqu'au bout !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 17:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Même en mode compatibilité ?

Vu la " vieillesse " du programme, un système 64 bits doit être déconseillé. Même Vista/7 en 32 bits risquent de poser problème: à tester.

Essaye avec un XP, si possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ste41
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 8
 
8 points

Ste41
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 17:28    Sujet du message: 90397 84127
Répondre en citant

Bonjour CurtisNewton.

J'ai tenté en mode XP SP3 en effet. Ca n'a rien donné.

Le truc, c'est que je vois que le logiciel fonctionne car quand je le lance, je vois l'utilisation du processeur qui augmente clairement (ça passe à environ 20% au lieu de quelques %).

C'est au niveau du dialogue avec le freeplayer que ça plante je pense...

En tout cas, Merci pour l'idée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 21:07    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Ste41 a écrit:
Bonjour CurtisNewton.

J'ai tenté en mode XP SP3 en effet. Ca n'a rien donné.

Le truc, c'est que je vois que le logiciel fonctionne car quand je le lance, je vois l'utilisation du processeur qui augmente clairement (ça passe à environ 20% au lieu de quelques %).

C'est au niveau du dialogue avec le freeplayer que ça plante je pense...

En tout cas, Merci pour l'idée !


En dehors des problèmes de compatibilité, c'est peut être du au firewall
tu as vérifié que ton logiciel est autorisé dans ton firewall ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ste41
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 8
 
8 points

Ste41
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Juil 2013, 22:56    Sujet du message: 90397 84127
Répondre en citant

Bonsoir grecbenoit ! Bien joué. C'était ça ! Le logiciel était autorisé, mais j'avais 2 lignes avec des interdictions qui restaient dans le parefeu Windows. J'ai viré ces deux lignes, et hop, ça marche.

Il ne me reste plus qu'à trouver les bons paramètres pour avoir une bonne qualité d'image.

Merci bien ! Bonne soirée à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 23 Juil 2013, 23:01    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Ste41 a écrit:
Bonsoir grecbenoit ! Bien joué. C'était ça ! Le logiciel était autorisé, mais j'avais 2 lignes avec des interdictions qui restaient dans le parefeu Windows. J'ai viré ces deux lignes, et hop, ça marche.

Il ne me reste plus qu'à trouver les bons paramètres pour avoir une bonne qualité d'image.

Merci bien ! Bonne soirée à tous.


De rien
Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo, Posté le: Dim 28 Juil 2013, 19:45    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

Bonjour

Je profite de cette file pour parler du même sujet Smile

Justement Ste41 tu pourra peut vêtre me renseigner...

J'ai installé PiFreePC. Je suis aussi sous Windows 7 64 bits.
J'ai bien l'image de mon PC sur ma télé avec une qualité parfaite et sans aucun freeze. Par contre je n'arrive pas à faire passer le son.
J'ai lu la doc et qqs forums mais cela ne m'a pas avancé.
Arrives tu à faire passer le son, et quelle config as tu dans windiws pour le micro ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 875
 
2209 points

zizou, Posté le: Dim 28 Juil 2013, 21:51    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

peut être ce lien peut t'aider.
https://devpi.free.fr/pifreepc/manuel.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo, Posté le: Dim 28 Juil 2013, 22:05    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

Merci. Quand je disais que j'avais lu la doc, c'était notamment le manuel du développeur Smile

Mais en effet il faut déjà commencer par là

Dans cette doc il explique (sommairement) le paramétrage pour le son sous XP et vista mais bien sûr pas sous Seven. Je pourrais adapter ce qu'il fait dans les autres OS mais au fond je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'il fait exactement. J'ai touché à pas mal de settings pour le microphone mais ça n'a pas encore marché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 875
 
2209 points

zizou, Posté le: Dim 28 Juil 2013, 22:43    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

solution que j'utilisai à l'époque de la v5 .
J'ai acheté un câble double prise jack, une sortie reliée à la prise casque de l'ordi et l'autre à la prise jack de la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 28 Juil 2013, 23:17    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Gleneroo a écrit:
Merci. Quand je disais que j'avais lu la doc, c'était notamment le manuel du développeur Smile

Mais en effet il faut déjà commencer par là

Dans cette doc il explique (sommairement) le paramétrage pour le son sous XP et vista mais bien sûr pas sous Seven. Je pourrais adapter ce qu'il fait dans les autres OS mais au fond je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'il fait exactement. J'ai touché à pas mal de settings pour le microphone mais ça n'a pas encore marché.


Bonsoir,
As tu installé un pack de codec sur ton PC qui comprends du ac3?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo, Posté le: Dim 28 Juil 2013, 23:33    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

Citation:
J'ai acheté un câble double prise jack, une sortie reliée à la prise casque de l'ordi et l'autre à la prise jack de la TV.


Oui mais là c'est loin. Et ce serait un comble de pouvoir faire passer l'image et pas le son...

Citation:
As tu installé un pack de codec sur ton PC qui comprends du ac3?


Non. Il faut ?
Même en MP2 cela ne marche pas, et le freeplayer de base fonctionne très bien en MP2.
J'ai l'impression que mon problème est plus un problème de config microphone sous Windows. Par exemple avec le magnétophone je n'arrive pas à enregistrer le son en interne. Est ce normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Dim 28 Juil 2013, 23:46    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Perso je te conseil d'installer un pack de codec pour eviter les problemes de compatibilité .

Met a jour egalement les driver de ta carte audio, et verifie que le micro est bien activé dans les parametres de la carte audio
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo, Posté le: Lun 29 Juil 2013, 0:11    Sujet du message: 89770 83548 Répondre en citant

Par acquis conscience j'ai installé un pack de codec, et ça ne marche pas mieux.

> Met a jour egalement les driver de ta carte audio
Sont à jour

> verifie que le micro est bien activé dans les parametres de la carte audio
Il est affiché comme bien activé

Maintenant c'est sûr c'est avec le micro que j'ai un problème.
Exemple, tu lis une vidéo, tu ouvre le magnétophone, tu enregistre: ça t'enregistre bien le son de la vidéo ?
Moi non.

J'ai bien un micro interne, device par défaut. Le "listen To"est sur "speakers", mais ça nez le capte pas. J'ai aussi essayé tous les autres dont SPDIF mais pas mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ste41
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 8
 
8 points

Ste41
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Juil 2013, 4:53    Sujet du message: 90397 84127
Répondre en citant

Bonjour Gleneroo.

J'avoue avoir manqué de temps pour faire des essais ces derniers jours, mais en effet, j'ai le même problème que toi.
J'ai lu sur certains forum que Pi Free PC ne lisait pas le son sur les vidéos du PC, mais que ça lisait le son sur les vidéos en streaming. Il y a peut être à creuser dans cette direction.
En tout cas, la solution m'intéresse. Je vous tiens au courant si je trouve quelque chose.

Bonne Journée à tous !

PS : pour les modérateurs : le sujet du message concerne PI Free PC et non PI Free Player, je ne sais pas comment modifier cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox