Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déploiement Fibre à Palaiseau 91 - Free disponible ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
eric967
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 43
 
48 points

eric967, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 8:52    Sujet du message: Free Free 81028 75423 Répondre en citant

C'est vrai que les abonnés de Free risquent de râler car au-delà des services Internet, il y a les services associés au mobile qui sont nettement favorables avec Free.

Pour l'Internet, la Livebox Zen c'est 37€/mois tout compris pour 100 Mbit/s, c'est plutôt mieux que la Freebox révo en ADSL au même prix mais pour entre 1 et 5 Mbit/s.

Par contre à ce prix chez Orange il n'y a pas l'illimité vers les mobiles (5€ en +)... Et pas d'accès au forfait mobile à 15€... Si on a vraiment besoin de l'illimité en data mobile il faut chercher pour trouver ce tarif, à part ZeroForfait qui a une offre à 17€ les autres sont à 19-20€. En plus beaucoup d'abonnés Free ont la vieille Freebox v5, qui ne coûte que 32€ avec l'illimité vers les mobiles, sans TV.

Au pire on arrive à 47 € pour la Livebox+illimité vers mobiles+surcoût du forfait mobile, contre 32€ chez Free pour l'existant ADSL+illimité vers mobiles+accès au forfait 15€. La différence est de 15€/mois, 180€/an.

Même si le net est alors bien plus rapide, surtout Youtube Wink, ça n'est pas la même chose.

Conclusion, on ne peut pas fermer le cuivre sans dédommager les utilisateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 18
 
299 points

fred70, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 12:27    Sujet du message: 84094 78291 Répondre en citant

La Livebox zen est actuellement à 26,90€/mois pdt 1 an.
Il suffit de trouver les bonnes promos au bon moment Wink
Cette offre revient régulièrement.
Quant aux offres d'abondance telles que l'illimité vers mobiles, sincèrement qui s'en sert ? la mode étant à l'illimité depuis le mobile, cet avantage perd de son intérêt il me semble.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meisbrm
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 85
 
1733 points

meisbrm, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 13:24    Sujet du message: 80140 74580 Répondre en citant

fred70 a écrit:
La Livebox zen est actuellement à 26,90€/mois pdt 1 an.
Il suffit de trouver les bonnes promos au bon moment Wink
Cette offre revient régulièrement.
Quant aux offres d'abondance telles que l'illimité vers mobiles, sincèrement qui s'en sert ? la mode étant à l'illimité depuis le mobile, cet avantage perd de son intérêt il me semble.


Je viens regarder sur le site Orange , la Livebox zen Fibre est à 23,90€/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred70
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 18
 
299 points

fred70, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 14:08    Sujet du message: 84094 78291 Répondre en citant

meisbrm a écrit:
fred70 a écrit:
La Livebox zen est actuellement à 26,90€/mois pdt 1 an.
Il suffit de trouver les bonnes promos au bon moment Wink
Cette offre revient régulièrement.
Quant aux offres d'abondance telles que l'illimité vers mobiles, sincèrement qui s'en sert ? la mode étant à l'illimité depuis le mobile, cet avantage perd de son intérêt il me semble.


Je viens regarder sur le site Orange , la Livebox zen Fibre est à 23,90€/mois

Absolument. Mais ce tarif s'entend sans la location de la box soit 23,90+3 = 26,90€ Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric967
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 43
 
48 points

eric967, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 18:37    Sujet du message: Offres à gogo Offres à gogo 81028 75423 Répondre en citant

Citation:

La Livebox zen est actuellement à 26,90€/mois pdt 1 an.

Comme tu dis, c'est pendant 1 an. Je considère les utilisateurs qui ne vont pas s'abonner que pour 1 an.

Citation:
Quant aux offres d'abondance telles que l'illimité vers mobiles, sincèrement qui s'en sert ? la mode étant à l'illimité depuis le mobile, cet avantage perd de son intérêt il me semble.
De fait c'est utile. Toute la famille n'a pas l'illimité depuis le mobile.

Dernière édition par eric967 le Dim 09 Juin 2013, 17:53; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maillekeul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2012
Messages: 16
 
16 points

Maillekeul, Posté le: Sam 08 Juin 2013, 11:13    Sujet du message: 81449 75817 Répondre en citant

Pour les palaisiens en mal de débit et ne pouvant attendre Free, vous pouvez souscrire chez Orange en attendant Free, vu qu'il ne sera pas là avant au moins 1 an et vu qu'il n'a aucun NRO dans le coin.
J'ai signé chez la concurrence avec beaucoup de mal mais au final, entre 2-3 mégas et 100 mégas (voire 200), c'est un autre monde. Je redécouvre le net et le triple play Smile
A vous de voir.

Il sera toujours de revenir chez Free quand sa Fibre sera opérationnelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nash
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2013
Messages: 5
 
249 points

Nash, Posté le: Sam 08 Juin 2013, 13:03    Sujet du message: 87180 81168 Répondre en citant

Orange propose déjà des offres à 100Mb et 200Mb/50Mb (Livebox Play), SFR eux proposent du 100Mb, qui vient la semaine dernière de passer à 300Mb/50Mb pour le même prix (et un peu moins cher qu'Orange).

Je pense aller chez SFR du coup, ils sont moins cher, plus rapide, et surtout donne une IP FIXE avec les offres Fibres !!

L’intérêt principal de la Fibre (autre que de pouvoir downloader comme un goret et mater des vidéo en stream en HD), c'est surtout de pouvoir héberger des sites Web / utiliser le potentiel de ses NAS/serveurs.

Et c'est difficile sans IP fixe... (dyndns on oublie...) donc par défaut, et suivants mes usages, je vais prendre SFR...
Orange ne propose une IP fixe qu'en option, et qu'aux clients Pro...

Dans tous les cas, on sera "castré" au niveau des fonctionnalités de la Box : Livebox ou LaBox SFR sont toutes les deux minables comparées à la Révolution...

Donc autant pouvoir se servir de ses NAS à fond dans ce cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc1891
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mai 2013
Messages: 4
 
4 points

marc1891, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 7:41    Sujet du message: 88280 82172 Répondre en citant

j'ai trouvé hier dans ma boite à lettre le premier prospectus d'Orange avec le nom du commercial à contacter pour l'offre Fibre orange. Pas de prix il faut les contacter pour un RDV à domicile.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6186 points

snickerz, Posté le: Mer 07 Aoû 2013, 12:14    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

fred70 a écrit:
meisbrm a écrit:
fred70 a écrit:
La Livebox zen est actuellement à 26,90€/mois pdt 1 an.
Il suffit de trouver les bonnes promos au bon moment Wink
Cette offre revient régulièrement.
Quant aux offres d'abondance telles que l'illimité vers mobiles, sincèrement qui s'en sert ? la mode étant à l'illimité depuis le mobile, cet avantage perd de son intérêt il me semble.


Je viens regarder sur le site Orange , la Livebox zen Fibre est à 23,90€/mois

Absolument. Mais ce tarif s'entend sans la location de la box soit 23,90+3 = 26,90€ Wink


Du décodeur TV, que tu peux ne pas prendre si tu recois la TNT par antenne rateau par exemple (ou par sat)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momiji
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2012
Messages: 4
 
5 points

momiji
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Aoû 2013, 23:20    Sujet du message: 79919 74374
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens apporter de nouvelles informations sur ce billet que j'ai ouvert en septembre dernier.

Comme prévu, la Fibre est en cours de déploiement à Palaiseau (on parle de 60% des logements connectés), objectif 100% pour la fin de l'année. Pour ceux qui ne me croiraient pas (et pour la Hotline de Free qui ne le sait pas non plus Wink), Palaiseau est la première ville de France entièrement fibrée où le cuivre va être coupé.

J'ai donc finalement fait ma demande de passage à la Fibre, et 2 semaines plus tard ils sont venus l'installer. Au passage, il faut prévoir un créneau de 4 heures (car je suis en pavillon), mais ils travaillent aussi le samedi. Pour ma part, 3 heures ont suffit, et je n'ai pas eu de coupure d'Internet ni de téléphone, car je n'étais pas déjà chez Orange...

Je suis maintenant l'heureux possesseur d'une connexion Internet avec des pics > 20Mo/s (testdebit.info) et j'ai fait des tests de téléchargement à plus de 10Mo/s sur MSDN par exemple. Ca fait "vraiment" une différence par rapport aux malheureux 300/400Ko/s que nous avions avant avec l'ADSL. Et finis les problèmes avec Youtube (3 vidéos simultanées sans aucun lag!), Dailymotion, etc.

Le seul point noir reste évidement la perte de ce superbe matériel qu'est la Freebox Player : le Player orange ne vaut vraiment pas un clou ! Rien que pour ça, je reviendrai chez Free, si un jour ils proposent la Fibre sur Palaiseau.

Je reste d'accord avec certains commentaires sur le problème du monopole, car je suis moi aussi convaincu que nous avons effectivement affaire à une nouvelle méthode permettant de restaurer le monopole de Orange (ex-FT). En effet, vu que la suppression du cuivre va inévitablement mettre fin à tous les abonnements ADSL, ne resteront que ceux qui auront investis sur la Fibre. Comme j'ai cru comprendre que seuls 3% du territoire était fibré, je ne vois pas logiquement d'intérêt à investir là où la concurrence se trouve déjà. Mais on verra bien dans les années à venir.

Cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DDF
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 5
 
5 points

DDF, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 19:49    Sujet du message: 80960 75359 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai lu qu'il y a en réalité 3 sites pilotes suite accord tripartie Orange/SFR/Free.
Palaiseau => Orange
Bondy => SFR
Meaux => Free

Or, chacun ferait le déploiement pour les 3.

Moi j'ai eu un tract d'Orange dans la résidence Le Galilée rue Maurice Berteaux indiquant que la Fibre était installée et que les offres Orange étaient disponibles. Donc je ne vois pas ce qui pourrait faire que SFR et Free ne présentent pas leurs offres très prochainement.

A mon avis ce qui se passe c'est que vu les effectifs d'Orange ils terminent plus vite Palaiseau que SFR et Free ne terminent Bondy et Meaux et le temps gagné est utilisé par Orange pour démarcher en premier les clients mais dès que les 3 villes seront fibrées intégralement les offres des 3 opérateurs (et des autres ?) seront proposées.

Sur ce site :
https://www.formation-Fibre-optique.fr/news.html

On peut lire :
"A partir d'octobre 2013, tous les habitants et entrepreneurs palaisiens bénéficieront d'un raccordement Fibre sur le palier de leur immeuble ou au pied de leur pavillon, et les opérateurs - Orange mais aussi SFR, Bouygues Telecom et Free - pourront lancer leurs offres commerciales."

Donc la Fibre Free à Palaiseau dans quelques mois ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric967
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2012
Messages: 43
 
48 points

eric967, Posté le: Mer 21 Aoû 2013, 22:57    Sujet du message: 81028 75423 Répondre en citant

DDF a écrit:

"A partir d'octobre 2013, tous les habitants et entrepreneurs palaisiens bénéficieront d'un raccordement Fibre sur le palier de leur immeuble ou au pied de leur pavillon, et les opérateurs - Orange mais aussi SFR, Bouygues Telecom et Free - pourront lancer leurs offres commerciales."

Donc la Fibre Free à Palaiseau dans quelques mois ?
"Ils pourront" mais l'expérience montre qu'ils ne le feront pas. Encore une fois, voir les nombreux posts GPON vs P2P, la techno P2P qu'utilise Free ne lui permet visiblement pas d'offrir ses services dans ces conditions. Il faut que Free fasse évoluer sa techno, et le meilleur (le seul ?) moyen de les y inciter c'est de passer à la concurrence.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickfire
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2013
Messages: 1
 
1 points

mickfire, Posté le: Mer 04 Sep 2013, 0:21    Sujet du message: 91826 85456 Répondre en citant

Mais comment pouvez vous pensez qu on puisse vous débrancher vos fils de cuivre et vous laisser sans service comme ça avec pour seul message..."ben t'as qu'à venir chez Orange". Il y a 5 opérateurs ADSL sur palaiseau, ils ont des droits eux aussi, on peut pas les déshériter de leur clients comme ca.

Même orange communique la dessus voir la section FAQ

https://treshautdebit.orange.fr/palaiseau-Fibre.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mydani
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 1
 
1 points

mydani, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 18:32    Sujet du message: a a 92292 85894 Répondre en citant

Oui je suis tout à fait d'accord, ils ne couperont pas le fil de cuivre d'un coup. C'est comme la TNT. Ca prend 1 voir 2 ans avant que la coupure soit effective.

Moi j'ai eu exactement le même parcour que momiji. Je me suis séparé de Free car j'avais un débit si faible que je ne pouvais pas voir la télé par Internet, téléchargement vers 200-300ko/s... L'horreur. Alors que j'étais avant aux Etats-Unis avec Fibre optique, en HD à volonté, je me retrouvais bien bas !

Mais comme momiji, la box d'Orange est nulle. Chez moi elle bug tout le temps. La télécommande se désactive sans cesse. J'ai lu quelque part qu'elle était en veille et qu'il faut la secoueur. Bon ça ne suffit pas apparemment. Et puis l'interface est lente,...

Sincèrement dès que Free revient je me barre de chez Orange. Mais bon, en l'état actuel, mieux vaut avoir orange, qu'un ADSL tout pourri.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Echosix
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 401
 
572 points

Echosix, Posté le: Jeu 19 Sep 2013, 19:53    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

mickfire a écrit:
Mais comment pouvez vous pensez qu on puisse vous débrancher vos fils de cuivre et vous laisser sans service comme ça avec pour seul message..."ben t'as qu'à venir chez Orange". Il y a 5 opérateurs ADSL sur palaiseau, ils ont des droits eux aussi, on peut pas les déshériter de leur clients comme ca.

Même orange communique la dessus voir la section FAQ

https://treshautdebit.orange.fr/palaiseau-Fibre.php


Palaiseau est une ville pilote de France pour le tout-Fibre et l'extinction du cuivre, donc oui à un moment les abonnés et opérateurs n'auront pas le choix...
_________________
« Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »

Twitter : @Echosix8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 9 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox