Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connecter la Freebox V6 à la Time Capsule en câble USB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Crazy Jordan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 23
 
23 points

Crazy Jordan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 0:12    Sujet du message: 90642 84351
Répondre en citant

Citation:
ça dépends de ce que tu souhaites faire.
Le DLNA ou (UPnP AV) à la différence de l'UPnP intègre des protocoles et des codecs et donc plus complet.
Avec un NAS disposant d'un serveur UPnP, tu pourras accéder et lire des fichiers, mais peut êtres pas tout les fichiers.

Si ton NAS intègre un serveur UPnP, ce dernier te garantit que ton périphérique sera visible, mais il ne te garantira pas que le contenu multimédia sera lisible.

En tout cas, avant de faire ton chois fait un tour concernant tes besoins Cf. ce dossier
https://www.materiel.net/minisites/guide_nas/services-proposes-NAS.php

ou ce dossier :
https://www.nasexpert.fr/guide-achat/guideachat.html


Sinon, est-ce que tu en as un à me conseillé qui fait le UPnP AV ?

Et j'ai cru voir dans des vidéo de déballage que celui que tu m'a conseillé tout à l'heure que les disques dur doit être monté par nous même ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy Jordan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 23
 
23 points

Crazy Jordan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Aoû 2013, 19:07    Sujet du message: 90642 84351
Répondre en citant

J'ai testé le câble.

Conclusion : Ni la Freebox Server et la Time Capsule ne se détecte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy Jordan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 23
 
23 points

Crazy Jordan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 1:59    Sujet du message: 90642 84351
Répondre en citant

grecbenoit j'ai besoin de tes conseils !!

Voilà j'ai mis en vente ma Time Capsule sur Le bon coin et j'ai déjà un acheteur.

Qu'est-ce que tu me conseil entre :

- Acheter un simple disque dur externe et le relié à la Freebox Server pour le rendre NAS grâce à la Freebox.
- Prendre un NAS à part (j'avais pensé sinon à la marque Synology, j'en ai entendu parlé avec beaucoup de bien même si le prix est plus élevé que les D-Link)

Alors que me conseillerai-tu ?

Pense-tu aussi qu'il est bon de ventre ma Time capsule au profit d'un vrai NAS complet et qui correspondrait réellement à mes attentes ?

Pour 119,90€ sur Amazon j'ai un NAS sans disque dur avec 1 seul baie et donc sans Raid de la marque Synology : https://www.Amazon.fr/gp/product/B007E8DIO6/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B007E8DIO6&linkCode=as2&tag=lokafr-21

Et un disque dur interne 4 To de marque Seagate aux prix de 179,90€ :
https://www.pixmania.com/fr/fr/13540546/art/seagate/disque-dur-NAS-HDD-st4000.html?merch=1#srcid=515&key=Fjh/dEtnGRBSWlQlc0QEWH1JRXBaQFVjamASNgQ1FDsMBURybWNdVlUmAjcAU3lJMwQrLA==&CodePromo=oui

Ce qui ferai un total de 299,80€.

Pense-tu que le raid est réellement important ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 03 Aoû 2013, 16:01    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Premièrement, ne vas pas brader ta TC au premier venu.

Deuxièmement, concernant la question disque dur ou NAS. Tout dépends de ce que tu souhaites faire et ton niveau d’exigence.

- Si tu veux uniquement l'utiliser comme outil de stockage visible sous le réseau local et depuis l'extérieur avec certaines limites, optes plutôt pour un disque dur USB à brancher sur la Freebox - Server.
    Exemple d'utilisation : Télécharger avec le client bittorent de la Freebox, lire les vidéo avec le Player, y'accéder depuis l'extérieur en téléchargement ou en utilisant Freebox Compagnon avec certaines limites.

- Si tu veux pousser l'utilisation du disque et contourner les limitation actuelles de la Freebox, optes plutôt pour un NAS. Les NAS de marque mettent également à la disposition de leurs clients des applications pour tablette et Smartphone qui les rendent beaucoup plus accessible depuis l’extérieur.
    Exemple d'utilisation : Tu souhaites avoir accès en Ftp depuis l'extérieur, faire du Streaming depuis l’extérieur, héberger un site Web, un serveur mail, partager ta bibliothèque Itunes avec toutes tes connaissances, faire des sauvegardes en RAID 1,....

Pour résumer soit tu souhaites avoir une dacia soit une mercedes, mais seul toi sais.

Concernant le NAS que tu indiques, oui c'est une très bonne marque mieux que le D-Link.
La marque Synology propose des NAS qui se démarquent des autres grâce à leur interface et le système de gestion de paquets qui rends le NAS évolutif.
En plus le Synology présente des bonnes performance en terme de vitesse en UP / Down en plus d'être silencieux.

Par contre concernant le RAID, le DS112J possède qu'une seule paie et donc ne fait pas de RAID.
Supposons que tu souhaites avoir 4 To de capacité. Tu as le choix de prendre qu'un seul disque de 4 To, ou 2 de 2To. RAID ou JBOD sont utilisé quand on exploite deux disques et non qu'un seul.

- Donc si tu choisis Un seul disque de 4 To, un NAS simple baie suffit et tu n'auras pas de Raid. la capacité total de ton NAS sera de 4 To, et si le disque se crache tu perds tout.

- Si tu optes pour deux disques de 2To, il te faudra dans ce cas là un NAS deux baie (le DS212J qui coûte 60€ de plus) :
    - Si tu utilises le RAID 0, tu vas gagner en performance, puisque le NAS vas couper tes données et les mettre sur les deux disque (une chanson de 4Mo, sera écrite 2Mo sur l'un et 2Mo sur l'autre en même temps). Tu auras une capacité total de 4 To, si l'un des disque lâche, tu perds toutes tes données, mais il te restera l'autre disque que tu peux formater et réutiliser.

    -Si tu utilises le RAID 1, tu vas gagner en sécurité, puisque le NAS vas dupliquer tes données et les sauvegarder sur les deux disque. Tu auras une capacité totale de 2To du coup. Si l'un des disque se crache, tu garde tes données.

    -Si tu utilises JBOD, les deux disques seront mis bout à bout, les données s’inscrivent d’abord sur le 1er disque. Quand il est plein, les données vont s’inscrire sur le 2ème. Tu auras une capacité totale de 4 To, en cas de crash d’un disque tu gardes une partie de tes données

En conclusion :

- Si tu as des données critiques (sauvegardes de bases de données clients de ton site par exemple, vidéos sentimentales au quelles tu tient,...), choisis un NAS avec deux baie et utilises du RAID 1

- Si la criticité des données ne justifie par d'exploiter 2To pour 4 To acheté, choisis un NAS avec deux baie et utilises du RAID 0 pour gagner en performance. Ou optes pour le JBOD si tu souhaite préServer une partie de tes données en cas de crache d'un des disques, sachant que avec le JBOD tu ne gagnes ni en performance, ni en sécurité (c'est comme si tu utilises un seul disque de 4 To).

Sinon je t'avais conseillé le D-Link comme solution complémentaire à ta TC et qui ne coûte pas cher, mais Synology est beaucoup mieux.

Pour le DS112J, regarde ceci: https://www.lokan.fr/2013/03/28/presentation-et-test-du-NAS-Synology-ds112j-et-ds212j/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy Jordan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 23
 
23 points

Crazy Jordan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Aoû 2013, 3:32    Sujet du message: 90642 84351
Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

Premièrement, ne vas pas brader ta TC au premier venu.

Deuxièmement, concernant la question disque dur ou NAS. Tout dépends de ce que tu souhaites faire et ton niveau d’exigence.

- Si tu veux uniquement l'utiliser comme outil de stockage visible sous le réseau local et depuis l'extérieur avec certaines limites, optes plutôt pour un disque dur USB à brancher sur la Freebox - Server.
Exemple d'utilisation : Télécharger avec le client bittorent de la Freebox, lire les vidéo avec le Player, y'accéder depuis l'extérieur en téléchargement ou en utilisant Freebox Compagnon avec certaines limites.

- Si tu veux pousser l'utilisation du disque et contourner les limitation actuelles de la Freebox, optes plutôt pour un NAS. Les NAS de marque mettent également à la disposition de leurs clients des applications pour tablette et Smartphone qui les rendent beaucoup plus accessible depuis l’extérieur.
Exemple d'utilisation : Tu souhaites avoir accès en Ftp depuis l'extérieur, faire du Streaming depuis l’extérieur, héberger un site Web, un serveur mail, partager ta bibliothèque Itunes avec toutes tes connaissances, faire des sauvegardes en RAID 1,....

Pour résumer soit tu souhaites avoir une dacia soit une mercedes, mais seul toi sais.

Concernant le NAS que tu indiques, oui c'est une très bonne marque mieux que le D-Link.
La marque Synology propose des NAS qui se démarquent des autres grâce à leur interface et le système de gestion de paquets qui rends le NAS évolutif.
En plus le Synology présente des bonnes performance en terme de vitesse en UP / Down en plus d'être silencieux.

Par contre concernant le RAID, le DS112J possède qu'une seule paie et donc ne fait pas de RAID.
Supposons que tu souhaites avoir 4 To de capacité. Tu as le choix de prendre qu'un seul disque de 4 To, ou 2 de 2To. RAID ou JBOD sont utilisé quand on exploite deux disques et non qu'un seul.

- Donc si tu choisis Un seul disque de 4 To, un NAS simple baie suffit et tu n'auras pas de Raid. la capacité total de ton NAS sera de 4 To, et si le disque se crache tu perds tout.

- Si tu optes pour deux disques de 2To, il te faudra dans ce cas là un NAS deux baie (le DS212J qui coûte 60€ de plus) :
- Si tu utilises le RAID 0, tu vas gagner en performance, puisque le NAS vas couper tes données et les mettre sur les deux disque (une chanson de 4Mo, sera écrite 2Mo sur l'un et 2Mo sur l'autre en même temps). Tu auras une capacité total de 4 To, si l'un des disque lâche, tu perds toutes tes données, mais il te restera l'autre disque que tu peux formater et réutiliser.

-Si tu utilises le RAID 1, tu vas gagner en sécurité, puisque le NAS vas dupliquer tes données et les sauvegarder sur les deux disque. Tu auras une capacité totale de 2To du coup. Si l'un des disque se crache, tu garde tes données.

-Si tu utilises JBOD, les deux disques seront mis bout à bout, les données s’inscrivent d’abord sur le 1er disque. Quand il est plein, les données vont s’inscrire sur le 2ème. Tu auras une capacité totale de 4 To, en cas de crash d’un disque tu gardes une partie de tes données

En conclusion :

- Si tu as des données critiques (sauvegardes de bases de données clients de ton site par exemple, vidéos sentimentales au quelles tu tient,...), choisis un NAS avec deux baie et utilises du RAID 1

- Si la criticité des données ne justifie par d'exploiter 2To pour 4 To acheté, choisis un NAS avec deux baie et utilises du RAID 0 pour gagner en performance. Ou optes pour le JBOD si tu souhaite préServer une partie de tes données en cas de crache d'un des disques, sachant que avec le JBOD tu ne gagnes ni en performance, ni en sécurité (c'est comme si tu utilises un seul disque de 4 To).

Sinon je t'avais conseillé le D-Link comme solution complémentaire à ta TC et qui ne coûte pas cher, mais Synology est beaucoup mieux.

Pour le DS112J, regarde ceci: https://www.lokan.fr/2013/03/28/presentation-et-test-du-NAS-Synology-ds112j-et-ds212j/


Merci de ton aide et désolé du temps de réponse. Smile

Je vais réfléchir à tous ça.

Je ne vais finalement pas vendre ma Time Capsule, pour la vendre il faudrait la brader, ce que je n'ai pas du tout envie de faire comme elle est casi-neuf (elle n'a que deux semaines).

Je vais attendre un peux avant de m'acheter un NAS.

Est-ce que tu pense que mon NAS pourra lire la Time Capsule, ce que la Freebox ne parviens pas à faire ?

C'est quand même dommage que la Freebox ne puisse pas la lire, même une simple application iPhone/iPad de streaming genre NPlayer, parviens à reconnaitre ma Time Capsule pour pouvoir lire mes films dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 09 Aoû 2013, 21:14    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Oui tu as bien fait. ça ne sert à rien de la brader.

Je pense que les NAS peuvent la lire, elle gère tous Bonjour + autres serveur d'Apple.
ce que tu peux faire c'est de garder la TC pour tes sauvegarde et investir dans un NAS pour le reste.

C'est si une histoire de sous, tu peux acheter un NAS sur le boncoin ou Ebay en occasion.

Ou sinon regarde si il existe sur le net des solution avec Raspberry Pi que tu pourras mettre entre la Freebox et ta TC. Par contre il faut s'y connaitre un peu en informatique (Linux entre autre).
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy Jordan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 23
 
23 points

Crazy Jordan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 5:16    Sujet du message: 90642 84351
Répondre en citant

Citation:
Oui tu as bien fait. ça ne sert à rien de la brader.

Je pense que les NAS peuvent la lire, elle gère tous Bonjour + autres serveur d'Apple.
ce que tu peux faire c'est de garder la TC pour tes sauvegarde et investir dans un NAS pour le reste.

C'est si une histoire de sous, tu peux acheter un NAS sur le boncoin ou Ebay en occasion.

Ou sinon regarde si il existe sur le net des solution avec Raspberry Pi que tu pourras mettre entre la Freebox et ta TC. Par contre il faut s'y connaitre un peu en informatique (Linux entre autre).
Wink


Oui j'ai vu que ça gérait entre autre le protocole Bonjour. Mais est-ce vraiment suffisant pour que cette chère Time Capsule ouvre ses précieuse portes au NAS ? J'espère !! Ce serai bien...

Si cela s'avère bon, ça signifie que je n'ai pas l'utilité de prendre beaucoup de stockage pour le NAS (genre 2To suffiront).

Ce qui rassemblé, ferai 5To. Pas mal..

Mais du coups ça voudrai dire que je pourrai y accéder à distance, grâce au NAS. Et sûrement pouvoir la consulter sur la Freebox Player.

Je préfère attendre un peu et m'offrir une neuf, j'ai un peu de mal avec l'occasion Smile

Pour le Raspberry Pi dont tu parle, je ne connais pas du tout et je t'avouerai que je ne suis pas très familiarisée avec Linux.

Je ne prétend pas non plus au titre du meilleur informaticien, mais je suis loin d'être néophyte quand même Joyeux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazy Jordan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 23
 
23 points

Crazy Jordan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Aoû 2013, 6:46    Sujet du message: 90642 84351
Répondre en citant

J'ai posé la question à Matériel.net pour la comptabilité TC/NAS et voici leur réponse par mail :

Citation:
Bonjour Monsieur,

J'ai bien reçu votre message et vous en remercie.

Malheureusement il ne sera pas possible d'avoir accès à vos données sur votre Time Capsule via un NAS Synology. Les données sont encapsulées sur votre Time Capsule dans un format non lisible par le Synology.

Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre favorablement à votre demande.

Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une excellente journée !


Peut-être que je suis tombé sur quelqu'un qui a mal regardé. J'espère Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox