Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(OSX Lion) Accès NAS problématique
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 73
 
101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2011, 11:10    Sujet du message: (OSX Lion) Accès NAS problématique (OSX Lion) Accès NAS problématique 29374 25899
Répondre en citant

Salut !
Alors je ne sais pas ce qui s'est cassé, mais depuis le dernier FW et la MaJ de Lion sur Mac, je n'accède plus a mon NAS.
Dans les fenêtres du finder, j'ai "Freebox" et "Freebox Server". Si je clique sur l'un ou l'autre, ça mets des plombes a se connecter, quand il n'y a pas d'échec. Et quand ça marche, en attendant un bon bout de temps, les deux disques (l'interne "disque dur" et l'externe que j'ai branché en USB dessus, mais lorsque je clique sur l'un ou l'autre, j'ai un message qui m'indique "Impossible d'effectuer l'opération car l'élément d'origine "externe" est introuvable".

Bref, je ne sais pas comment résoudre ce soucis. Ca ressemblerait a un souci de DNS, mais je ne suis pas sur. L'ordi avec lequel je tente la connexion est configuré en DHCP.

Merci pour votre aide !

Édit. Bon ça se confirme ça semble être un problème de DNS. Sur mafreebox.freebox.fr il me semble (je ne suis pas devant) que l'adresse du routeur n'est pas la même que celle du dns1. J'ai 192.168.0.1 pour le routeur et 192.168.0.254 pour le DNS. Est-ce normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Sam 15 Oct 2011, 17:59    Sujet du message: Re: (OSX Lion) Accès NAS problématique Re: (OSX Lion) Accès NAS problématique 3458 3206 Répondre en citant

Philming a écrit:
Salut !
Alors je ne sais pas ce qui s'est cassé, mais depuis le dernier FW et la MaJ de Lion sur Mac, je n'accède plus a mon NAS.
Dans les fenêtres du finder, j'ai "Freebox" et "Freebox Server". Si je clique sur l'un ou l'autre, ça mets des plombes a se connecter, quand il n'y a pas d'échec. Et quand ça marche, en attendant un bon bout de temps, les deux disques (l'interne "disque dur" et l'externe que j'ai branché en USB dessus, mais lorsque je clique sur l'un ou l'autre, j'ai un message qui m'indique "Impossible d'effectuer l'opération car l'élément d'origine "externe" est introuvable".

Bref, je ne sais pas comment résoudre ce soucis. Ca ressemblerait a un souci de DNS, mais je ne suis pas sur. L'ordi avec lequel je tente la connexion est configuré en DHCP.

Merci pour votre aide !

Édit. Bon ça se confirme ça semble être un problème de DNS. Sur mafreebox.freebox.fr il me semble (je ne suis pas devant) que l'adresse du routeur n'est pas la même que celle du dns1. J'ai 192.168.0.1 pour le routeur et 192.168.0.254 pour le DNS. Est-ce normal ?


- vérifiez que le partage MacOS est bien activé sur mafreebox.freebox.fr
- c'est au niveau de votre MAC que vous devez vérifiez la configuration réseau... Par défaut, la passerelle et le serveur DNS doivent avoir la même adresse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 73
 
101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2011, 18:51    Sujet du message: 29374 25899
Répondre en citant

Je viens de modifier le DNS qui était effectivement en .254 en .1, comme le serveur.
Par contre l'accès au NAS reste problématique.
J'ai dans la fenêtre du finder "Freebox Server" (Freebox a pour le moment disparu). Je clique dessus, rien ne se passe. Je clique sur "se connecter comme", il a préenregistré le login (Freebox) et le mot de passe, je valide, et rien ne se passe. Jusqu'à "échec de la connexion.
Je suis passé dans le terminal pour faire un flush des DNS via la commande suivante :
dscacheutil -flushcache

J'ai rebooté

meme problème.

La config réseau sur le mac est classique : via DHCP, les DNS etc sont renseignés tout seuls (et corrects).

Le partage MacOS est bien activé sur mafreebox.freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 73
 
101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Oct 2011, 22:18    Sujet du message: 29374 25899
Répondre en citant

UP !
C'est quand même curieux qu'en tapant cmd-K > SMB://mafreebox.freebox.fr, il ne tombe pas sur le NAS si ?
C'est mon Server qui est HS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam!en
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 3
 
40 points

Dam!en, Posté le: Jeu 15 Déc 2011, 19:21    Sujet du message: 53512 48297 Répondre en citant

Bonjour est-ce que quelqu'un a trouvé la solution?
Car j'ai le même soucis depuis quelques jour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soseki
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 9
 
11 points

Soseki, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 19:21    Sujet du message: 64094 58187 Répondre en citant

Personne n'a trouvé de solution à ce problème ? Je le rencontre depuis aujourd'hui & pas moyen de m'en sortir Sad

Dès que j'essaye de me connecter au disque dur de la Freebox, j'obtiens le fameux message



le partage OS X est bien activé...et tout fonctionnait à merveille jusque là



Le disque dur de la Freebox & son contenu n'est pas apparemment pas corrompu vu que l'accès à ce dernier la Freebox Player ne pose aucun souci...donc je ne comprend pas trop Sad

*** Modération *** Merci de redimensionner avant de poster *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam!en
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 3
 
40 points

Dam!en, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 19:34    Sujet du message: 53512 48297 Répondre en citant

Si moi j'ai trouvé la solution.
Va ici: https://mafreebox.freebox.fr/explorer.php
Et supprime tout les fichiers ".Apple"
Redémarre ton MAC et c'est bon.
A priori ça arrive après une coupure de courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soseki
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 9
 
11 points

Soseki, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 19:39    Sujet du message: 64094 58187 Répondre en citant

Dam!en a écrit:
Si moi j'ai trouvé la solution.
Va ici: https://mafreebox.freebox.fr/explorer.php
Et supprime tout les fichiers ".Apple"
Redémarre ton MAC et c'est bon.
A priori ça arrive après une coupure de courant.


J'efface quoi exactement ? Tout ce qui comment par .Apple ? Parce que j'ai plusieurs dossiers dans mon explorateur mais aucun fichier .Apple seul.



Dernière édition par Soseki le Jeu 19 Jan 2012, 19:57; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam!en
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 3
 
40 points

Dam!en, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 19:43    Sujet du message: 53512 48297 Répondre en citant

tout ce qui commence par un "." en fait  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soseki
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 9
 
11 points

Soseki, Posté le: Jeu 19 Jan 2012, 19:51    Sujet du message: 64094 58187 Répondre en citant

Merci beaucoup...ça a marché nickel Very Happy

C'est quand même beau Internet, en 5min j'ai pu me sortir d'une grosse galère grâce au forum d'univers Freebox Joyeux

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fax11
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 13
 
30 points

fax11, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 19:33    Sujet du message: 8350 7481 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai déjà fait cette manip pour retrouver l'accès au serveur Freebox plusieurs fois avec succès. depuis le passage à Freebox OS je n'arrive pas à retrouver les fameux fichiers avec un . devant... évidemment je n'ai plus d'accès au serveur Smile
si quelqu'un peut m'aider ça serai t bien cool...
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athrun
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2013
Messages: 5
 
5 points

Athrun, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 20:31    Sujet du message: 90058 83806 Répondre en citant

fax11 a écrit:
Bonjour,
j'ai déjà fait cette manip pour retrouver l'accès au serveur Freebox plusieurs fois avec succès. depuis le passage à Freebox OS je n'arrive pas à retrouver les fameux fichiers avec un . devant... évidemment je n'ai plus d'accès au serveur Smile
si quelqu'un peut m'aider ça serai t bien cool...
Merci d'avance


Idem depuis une semaine...quelle merde le passage à Freebox OS de mon côté Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox