Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox OS = Fin de l'accès direct au Disque Dur ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:45    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Vault-Tec a écrit:

@grecbenoit :
Antivirus : ESET Smart Security 6.0.
Aucune mise à jour installer, du moins, je n'ai pas vu Windows 8 en faire.
Box non redémarré depuis, ce qui me parait bizarre pour que Free me dise que c'est du à une Mise à jour...


Pour que ça fonctionne, il faut que :

- Windows ne soit pas bidouillé services arrêtés ou fichiers de configuration modifiés
- Le réseau dans Windows soit en domestique et non en public
- Le réseau au niveau du firewall soit en Work ou local / domestique et non en plublic.

Assure toi que le réseau est bien en domestique et ensuite redémarre la box et le PC.
et fait un test avec \\Freebox dans l'explorateur Windows.

Je pense que l’assistance a confondue interface de gestion de la Freebox (mafreebox.freebox.fr) et le partage réseau de la Freebox (\\Freebox) se sont deux choses différentes. Ils ont confondue, soit parce qu'ils ont fait un raccourcis, soit c'est toi qui a mal expliqué ton problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vault-Tec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 6
 
6 points

Vault-Tec
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 16:56    Sujet du message: 91462 85117
Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
Oui sur Windows c'est connu sous "Connecter un lecteur réseau" et dans la configuration tu choisis la lettre que tu veux.

Lettre : Au choix
Dossier : \\192.168.0.254\disque dur


Voilou Wink

PS : perso je fonctionne comme ça car via la méthode de base je n'y arrivais pas et ça fonctionne à merveille.


Tu viens de me sauver... Ça fonctionne à merveille !
Et bah... La prochaine fois je viens ici au lieu d'appeler l'assistance technique, on est beaucoup mieux servi.

J'avais directement penser à la suppression du service vu la réponse de l'assistance technique, mais j'ai bien été trop naïf de les croire du premier coup, c'est vrai que c'était bien trop gros je trouve.

Concernant le problème, c'est sûrement une mise à jour de Windows 8 qui m'a tout foiré, parce que j'avais absolument rien touché... Surtout qu'une était prévu, mais je n'allais pas penser qu'elle pouvait tant foutre le bordel.

Merci à tous pour vos réponses, et bonne fin de journée. Smile


EDIT : @grecbenoit :

Il était en domestique et tout ça, j'avais tout vérifié avant d'appeler l'assistance technique, c'est vraiment bizarre, mais la solution de Monty9246 fonctionne, donc je vais faire avec cette méthode.


Dernière édition par Vault-Tec le Ven 23 Aoû 2013, 16:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 17:27    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Vault-Tec a écrit:
Monty9246 a écrit:
Oui sur Windows c'est connu sous "Connecter un lecteur réseau" et dans la configuration tu choisis la lettre que tu veux.

Lettre : Au choix
Dossier : \\192.168.0.254\disque dur


Voilou Wink

PS : perso je fonctionne comme ça car via la méthode de base je n'y arrivais pas et ça fonctionne à merveille.


Tu viens de me sauver... Ça fonctionne à merveille !
Et bah... La prochaine fois je viens ici au lieu d'appeler l'assistance technique, on est beaucoup mieux servi.

Il était en domestique et tout ça, j'avais tout vérifié avant d'appeler l'assistance technique, c'est vraiment bizarre, mais la solution de Monty9246 fonctionne, donc je vais faire avec cette méthode.


Content que ça "re-marche" chez toi Wink

Je t'en prie Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox