Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse offre !
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Did31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 8
 
8 points

Did31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 8:20    Sujet du message: Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off 91330 84991
Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Did31 a écrit:
Ellinor a écrit:
Did31 a écrit:
arquenso a écrit:
loggoi a écrit:
en même temps c'est logique : votre ligne est une ligne principale, et une ligne principale ne peut pas tout simplement pas devenir une ligne secondaire. C'est tout. Pas besoin d'en faire un roman...


Votre explication est inadéquate et inadaptée : Ayant tenté l'expérience AUJOURD'HUI (alors que j'ai 4 abonnements : 3 à 2euros et un à 15.99) j'ai échoué dans ma tentative de transformer un des 3 abonnements à 2 euros en un second à 15.99 euros : La seule formule proposée est ... 19.99 euros.

Free m'a confirmé que pour bénéficier d'un second abonnement à 15.99 je devais obligatoirement résilier un des 3 abonnements à 2 euros car aucun upgrade n'était possible ou alors...ouvrir une cinquième ligne !


Donc avant de partir, comme d'habitude, au 1/4 de tour pour défendre ou discuter de ce que vous ne connaissez pas, prenez le temps de lire et comprendre. Rolling Eyes


Merci Arquenso, enfin quelqu'un qui s'exprime en connaissance de cause ! effectivement quand on se confronte au rattachement, on en voit vite les limites et on est parfois mal conseillé... Attention de ne pas vivre la même histoire que la mienne, nous avons résilié une ligne à 2 euros sur un compte sur lequel nous payons un forfait à 19,99 euros afin de pouvoir le rattacher et ainsi payer 15,99 ce forfait. Et ce n'est pas possible ! Malgré la résiliation ce compte n'est toujours pas considéré comme principal (car ayant une ligne secondaire résiliée...). Donc un conseil, créer une nouvelle ligne et résilier les autres, je sais c'est galère !!!


"Enfin quelqu'un qui" ... Ah ?

Ahem.

Lorsque vous bénéficiez d'un premier abonnement à 15,99 et plusieurs lignes à 2 euros rattachées, le formulaire ne proposera en effet que les 19,99. Cependant, lors de la prochaine échéance de facturation, la deuxième ligne illimitée passera bien à 15,99 .

(Et oui, je parle en connaissance de cause, là, en fait)


Et oui mais faut il que les deux comptes soient initialement au même nom et prélevé sur le même compte bancaire... Quand j'ai ouvert ce sujet, mon message est certes un peu long, mais j'ai bien précisé que mon problème c'est le rattachement de ligne Free de mon ami... et dans notre cas pas de rattachement possible donc pas de forfait illimitée à 15,99 euros... à moins bien évidement de créer une nouvelle ligne et de résilier la précédente ! Vous avez de la chance, moi pas ! Les situations sont fondamentalement différentes...............


Il faut surtout que la ligne à deux euros à transformer soit, en effet, déjà en multiligne pour la première ligne à 15,99 concernée.

Et je parle seulement en connaissance de cause professionnellement, non pas à cause de mon cas personnel.



Je trouve d'ailleurs cette limite imposée par Free pas très juste... d'ailleurs j'ai beau relire l'offre sur Internet, cette subtilité n'est mentionnée nulle part ! Sans compter que les informations transmises par le service consommation de Free nous ont induit en erreur : résiliation de la ligne à 2 euros sur le compte à rattacher - en nous disant que ce compte pourrait alors être ultérieurement rattaché. Or c'est archi faux puisque le service conso nous indique maintenant que nous avons fait cela pour rien puisque ce compte sera toujours considéré comme un compte non-principal puisque il aura toujours un ligne secondaire "mentionnée comme résiliée"... C'est là ou je ne comprends pas trop la stratégie commerciale de Free ni le "vrai" problème technique que cela pose ! Je pense que je vais tous résilier téléphonie portable, fixe et TV si avec les fêtes de Noël d'autres opérateurs font des opérations commerciales intéressantes. Par ailleurs, je vais transmettre mon expérience à une association de consommateurs et la poster sur d'autres forums, si ca peut aider d'autres abonnés à ne pas tomber dans le piège qui a été le mien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 8:28    Sujet du message: Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off 66967 60859 Répondre en citant

Did31 a écrit:

Je trouve d'ailleurs cette limite imposée par Free pas très juste... d'ailleurs j'ai beau relire l'offre sur Internet, cette subtilité n'est mentionnée nulle part ! Sans compter que les informations transmises par le service consommation de Free nous ont induit en erreur : résiliation de la ligne à 2 euros sur le compte à rattacher - en nous disant que ce compte pourrait alors être ultérieurement rattaché. Or c'est archi faux puisque le service conso nous indique maintenant que nous avons fait cela pour rien puisque ce compte sera toujours considéré comme un compte non-principal puisque il aura toujours un ligne secondaire "mentionnée comme résiliée"... C'est là ou je ne comprends pas trop la stratégie commerciale de Free ni le "vrai" problème technique que cela pose ! Je pense que je vais tous résilier téléphonie portable, fixe et TV si avec les fêtes de Noël d'autres opérateurs font des opérations commerciales intéressantes. Par ailleurs, je vais transmettre mon expérience à une association de consommateurs et la poster sur d'autres forums, si ca peut aider d'autres abonnés à ne pas tomber dans le piège qui a été le mien !


Il ne s'agit pas de "piège" à proprement parler. Juste une succession de coincidences qui ont fait que l'expérience n'a pas été agréable.

Pour ce qui est de la stratégie commerciale de mon employeur, je ne saurais en juger, je suis simplement les instructions communiquées, de toutes façons.

Mais il y a de bons conseillers comme des mauvais, parfois, malheureusement.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Did31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2013
Messages: 8
 
8 points

Did31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Aoû 2013, 8:40    Sujet du message: Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off 91330 84991
Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Did31 a écrit:

Je trouve d'ailleurs cette limite imposée par Free pas très juste... d'ailleurs j'ai beau relire l'offre sur Internet, cette subtilité n'est mentionnée nulle part ! Sans compter que les informations transmises par le service consommation de Free nous ont induit en erreur : résiliation de la ligne à 2 euros sur le compte à rattacher - en nous disant que ce compte pourrait alors être ultérieurement rattaché. Or c'est archi faux puisque le service conso nous indique maintenant que nous avons fait cela pour rien puisque ce compte sera toujours considéré comme un compte non-principal puisque il aura toujours un ligne secondaire "mentionnée comme résiliée"... C'est là ou je ne comprends pas trop la stratégie commerciale de Free ni le "vrai" problème technique que cela pose ! Je pense que je vais tous résilier téléphonie portable, fixe et TV si avec les fêtes de Noël d'autres opérateurs font des opérations commerciales intéressantes. Par ailleurs, je vais transmettre mon expérience à une association de consommateurs et la poster sur d'autres forums, si ca peut aider d'autres abonnés à ne pas tomber dans le piège qui a été le mien !


Il ne s'agit pas de "piège" à proprement parler. Juste une succession de coincidences qui ont fait que l'expérience n'a pas été agréable.

Pour ce qui est de la stratégie commerciale de mon employeur, je ne saurais en juger, je suis simplement les instructions communiquées, de toutes façons.

Mais il y a de bons conseillers comme des mauvais, parfois, malheureusement.


Si ce n'est que, au-delà des mauvais conseils fournis par le service consommateur... je n'arrive pas à me faire à l'idée que le problème que je rencontre n'ait pas été anticipé... combien d'abonnés sont dans ma situation : deux personnes vivant sous le même toit, chacun d'eux ayant son propre compte (un forfait à 19,99 et l'autre à 15,99) et l'un des deux abonnés (19,99) ayant aussi contracté une seconde ligne (2 euros)... et bien dans ce cas pas de solution de rattachement proposée par Free, même en résiliant la ligne à 2 euros ! Pourquoi un tel choix commercial ?! Le problème technique n'est pas une réponse en soit, ni la mauvaise information... ce choix est commercial. Car si cette possibilité avait été voulu par Free, ils auraient trouvé la solution technique !
Merci encore pour vos réactions. De toute façon, il n'y a pas de solution simple à mon problème mis à part résilier le compte à 19,99 pour en créer un autre... et là j'avoue être suffisamment agacé pour tout résilié et basta... Bon j'arrête de faire le suivi de ce post, c'était juste pour faire partager mon expérience et lancer le débat si les abonnés Free veulent s'en saisir. Bonne fin d'été à vous tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 597
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 13:43    Sujet du message: Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off 5307 4770 Répondre en citant

DIXIT ELLINOR : "Il faut surtout que la ligne à deux euros à transformer soit, en effet, déjà en multiligne pour la première ligne à 15,99 concernée.

Et je parle seulement en connaissance de cause professionnellement, non pas à cause de mon cas personnel.[/quote]"


Bonjour. J'ai un énorme souci avec votre assertion car, comme tout bon Conso-acteur, si je valide un document me présentant 19.99 et non 15.99 je suis juridiquement redevable de ... 19.99 quand-bien même TOUTES mes lignes étant reliées à un UNIQUE compte. Les remises à-postériori je n'y crois pas une seconde !

Et je vous confirme que le 3244 m'a affirmé (est-ce vrai ? Sont-ils bien formés ?) que l'upgrade d'un abonnement 2€ vers un second à 15,99€ était INFAISABLE actuellement !

Trois choix s'offriraient donc à moi (selon le 3244) :
- Soit je procède à un abonnement supplémentaire qui sera à 15.99€
- Soit je résilie un de mes 3 abonnements à 2€ pour faire la procédure décrite au-dessus.
- Soit je résilie TOUTES mes lignes et je repars de zéro (vachement pratique...) : Sans parler des frais de LRAR pour ce faire.

Et je répète que je suis dans cette situation : 4 abonnements Free Mobile TOUS rattachés à un seul compte, un seul RIB ! A partir de ma console de "gestion" Free Mobile je "contrôle" mes 4 abonnements !

Je constate aussi que le fameux abonnement à 0 euro, du fait que j'en ai migré un initialement à 0 euro vers 15.99, n'est plus possible ! Il n'y a pas eu de "recharge automatique" d'une possible nouvelle ligne à 0 euro...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 14:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je constate aussi que le fameux abonnement à 0 euro, du fait que j'en ai migré un initialement à 0 euro vers 15.99, n'est plus possible ! Il n'y a pas eu de "recharge automatique" d'une possible nouvelle ligne à 0 euro...


C'est au choix :

Une ligne à 0€ ou à 15.99 € , pas les deux..

Deux lignes à 15.99 € sont possibles si c'est un compte multilignes "rattaché" à une Freebox..

Citation:
Bonjour. J'ai un énorme souci avec votre assertion car, comme tout bon Conso-acteur, si je valide un document me présentant 19.99 et non 15.99 je suis juridiquement redevable de ... 19.99 quand-bien même TOUTES mes lignes étant reliées à un UNIQUE compte. Les remises à-postériori je n'y crois pas une seconde !




La remise est appliquée sur la facture et non sur la ligne elle même .. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Sam 24 Aoû 2013, 15:19    Sujet du message: Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off Re: Le rattachement de ligne Free (multiligne)... Fausse off 66967 60859 Répondre en citant

arquenso a écrit:
Citation:
DIXIT ELLINOR : "Il faut surtout que la ligne à deux euros à transformer soit, en effet, déjà en multiligne pour la première ligne à 15,99 concernée.

Et je parle seulement en connaissance de cause professionnellement, non pas à cause de mon cas personnel.
"

Bonjour. J'ai un énorme souci avec votre assertion car, comme tout bon Conso-acteur, si je valide un document me présentant 19.99 et non 15.99 je suis juridiquement redevable de ... 19.99 quand-bien même TOUTES mes lignes étant reliées à un UNIQUE compte. Les remises à-postériori je n'y crois pas une seconde !

Et je vous confirme que le 3244 m'a affirmé (est-ce vrai ? Sont-ils bien formés ?) que l'upgrade d'un abonnement 2€ vers un second à 15,99€ était INFAISABLE actuellement !

Trois choix s'offriraient donc à moi (selon le 3244) :
- Soit je procède à un abonnement supplémentaire qui sera à 15.99€
- Soit je résilie un de mes 3 abonnements à 2€ pour faire la procédure décrite au-dessus.
- Soit je résilie TOUTES mes lignes et je repars de zéro (vachement pratique...) : Sans parler des frais de LRAR pour ce faire.

Et je répète que je suis dans cette situation : 4 abonnements Free Mobile TOUS rattachés à un seul compte, un seul RIB ! A partir de ma console de "gestion" Free Mobile je "contrôle" mes 4 abonnements !

Je constate aussi que le fameux abonnement à 0 euro, du fait que j'en ai migré un initialement à 0 euro vers 15.99, n'est plus possible ! Il n'y a pas eu de "recharge automatique" d'une possible nouvelle ligne à 0 euro...


Et j'ai un problème avec les votres car :

- oui, une ligne à 0 euros + un abonnement à 19,99 = 15,99 + 2 euros sur la facture (donc c'est normal)
- je confirme, persiste et signe, si vous validez les dernières CGA, et que vous cliquez sur la transformation d'une des lignes à 2 euros, au jour de la transformation, ça ne se verra pas, mais à la prochaine échéance de facturation, ça se verra.

Non pas que je sois la meilleure sur Terre, mais, je le répète, je suis conseillère Free Mobile à Paris et, bien que postant en mon nom propre, ma hiérarchie est tout à fait au courant de l'existence de ce compte et je ne me permettrais pas de poster de grosses conn***. Et si malheureusement un jour ça devait arriver, j'en assumerais les conséquences.

Ceci dit, je confirme mes dires.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox