je viens de contacter Free par le tchat pour malentendant, le probleme est connu, ils remontent un max d info a leur service reseau, n hesitez pas a passer par là au lieu du téléphone. J ai juste posté le resultat des pings que j ai fais hier, la personne a compris d office
NRA : DOU59
Moi ce que je trouve le plus hallucinant dans l'histoire c'est le silence radio total du côté de chez Free.
Un nombre très important de joueurs en ligne sont touchés et sur plein de jeux. Beaucoup de plaintes sur les forums de ces jeux. Les joueurs ont contacté la Hotline pour la plupart et pas mal d'entre eux sont tombés sur des gens de Free au courant du problème.
On nous parle d'une résolution eventuelle du problème pour fin Août mais on ne sait finalement rien, pas de communiqué, pas un mot.
Pour ma part, toujours la même chose à l'instant même perte de paquêts et cela dure depuis le 16/08 cela fait donc 10 jours.
Ca leur couterait quoi de balancer un communiqué comme quoi la mise en place des infrastructures pour le passage en VDSL2 occasionne des pertes de paquets pour certains qui rendent le jeu en ligne quasi impossible pour le moment ?
Même si le soucis est réglé rapidement et la qualité du réseau rétablie comme "normale", je me tâte vraiment à quitter le navire Free rien que pour ce manque de communication.
C'est la misère le soir depuis le dimanche 18 août, le soir de 19h =>00h le débit est diviser X2
Avant pas de problème de débit etc, maintenant c'est tous les soirs de la semaine va falloir un upgrade du peering chez Free ou proxad.
Parce que les autres fai pas de problème pour cette fameuse tranche horaire.
C'est la misère le soir depuis le dimanche 18 août, le soir de 19h =>00h le débit est diviser X2
Avant pas de problème de débit etc, maintenant c'est tous les soirs de la semaine va falloir un upgrade du peering chez Free ou proxad.
Parce que les autres fai pas de problème pour cette fameuse tranche horaire.
Et pas une news sur UF.
Tu es hors sujet.
Dans ce thread nous avons tous des micro coupures de 5-6 sec toute les 4-5 min rendant le jeu en ligne impossible mais pas de chute de débit ou de débit divisé en 2.
Créé un autre sujet pour ton soucis STP ou trouves en un similaire afin de ne pas trop mélanger les problèmes.
Rico67, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 1:01 Sujet du message:
1437312695
Idem pour moi, je suis sur le NRA : TRU dans le bas rhin, et depuis quelques jours je constate des pertes de paquets de manière aléatoires.
Complètement transparent pour le surf ou regarder la télé, par contre pour le jeu en ligne un vrai calvaire, microfreeze très gênant.
j'espère que le problème va vite se régler.
Wallou, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 17:39 Sujet du message:
9158485227
Bonjour à tous,
j'ai également le même problème de perte de paquet , ce qui entraîne des micro coupure lorsque je joue toutes les 3-4 minute environ pendant 5-6 secondes...
J'ai appeler Free , un gars de la Hotline , après avoir tester ma ligne ma dit qu'il s'agissait de perte de paquet qui touche plusieurs utilisateurs sur toute la France et qu'il bossent sur ce problème.
il n'a pas été en mesure de me donner une estimation du temps que cela prendra pour être réparé...
en gros faut attendre et patienté , pour ma part , le fait de pouvoir me connecter sur le Wifi de mes chers voisins m'aide a être patient ( eux ils sont chez Orange )
ps : je suis de la region lyonaise
Dernière édition par Wallou le Mar 27 Aoû 2013, 18:47; édité 1 fois
neocrystal, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 18:34 Sujet du message:
9158785230
Bonjour je vous signal, que je suis sur Strasbourg a Koenighoffen et que ce soucis de freeze existe aussi depuis quelque jours, très embêtent pour jouer en ligne surtout que je joue a CS:GO
Zarx, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 7:26 Sujet du message:
9159885241
J'ai moi aussi le même problème de "freeze" Internet qui se traduisent par un gros lag aléatoire de 1 à 3 secondes sur le jeux (FPS, MOBA, MMORPG) et VOIP (type Teamspeak, mumble, ...).
Ca dure effectivement depuis 2 semaines et au début je pensais que c'était ma Freebox, mais apparemment non.
Pour information, je suis en vendée à Montaigu sur Répartiteur : MGU85.
Aucune information officielle sur le sujet ?
Je vais tenter de contacter le support Free.
GhosTxSharkS, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 8:58 Sujet du message:
8436678542
Je ne sais si c'est le même problème que vous.
Mais pour ma part,ma box indique une connexion à ~11000ko/s et suite à différent test de débit je suis passé à ~350ko/s.
De plus, j'ai une latence comprise entre 400ms et 2000ms sur Diablo III.
Tous ces problèmes m’agacent. Je vais de problème en problème depuis plus d'un an.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum