Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Mettre PC dans une pièce sans prise téléphonique?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Patz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 20
 
35 points

Patz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 11:41    Sujet du message: [Résolu] Mettre PC dans une pièce sans prise téléphonique? [Résolu] Mettre PC dans une pièce sans prise téléphonique? 91169 84842
Répondre en citant

Bonjour

Je souhaiterais déplacer mon PC dans une pièce qui n'a pas de prise téléphonique.

Est-ce possible de garder une connexion Internet (sans avoir à tirer un loin câble Ethernet entre la box ADSL et le PC)?
Avec les Freeplugs? Avec d'autres plugs?...
Comment?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 11:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Avec des CPL (Free (moins chers pour ceux-ci) ou autres). Il faut juste faire un test avec des CPL prêtés pour voir si ça marche bien.

En Wifi aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 20
 
35 points

Patz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 12:04    Sujet du message: 91169 84842
Répondre en citant

Merci de ta réponse.

J'ai pas de Wifi sur mon PC.
Alors peut-être à moins d'ajouter une carte, si ça en vaut le cout, par rapport à des CPLs qu'il faudrait acheter, pourquoi pas...

Ca serait quoi le schéma de montage avec des plugs CPLs? Quoi brancher et où précisément? (j'suis pas très à l'aise avec tous ces boitiers)
Y'a moyen de tester avec les 2 Freeplugs? (quitte à ne plus capter les chaines avec la box TV dans le salon qui utilise déjà une Freeplug).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 12:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour le Wifi, moins de 15 € pour une clé USB. Reste à voir le logement pour le signal.

Pour les CPL, tu peux brancher celui de la box TV sur le PC et faire le test.

Attention, si tu rajoutes un CPL dans l'installation en plus de ceux des box, le débit sera divisé par deux. Si tu ajoutes un autre réseau, ça sera dans le même genre, voire pire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 20
 
35 points

Patz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 12:21    Sujet du message: 91169 84842
Répondre en citant

Pour conserver la télé dans le salon, il vaudrait donc mieux utiliser le Wifi avec une clé USB, plutôt qu'un 2ème jeux de CPL, c'est ça?
Le débit du Wifi est suffisant? je ne fais pas de gros téléchargements, (du Youtube à l'occasion quand-même).

Sinon, j'ai une prise téléphonique pas loin de la télé.
Y'a peut-être moyen que tout marche avec les 2 Freeplugs?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6693 points

Philg62, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 13:30    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Franchement, au prix d'une cle USB Wifi, c'est la premiere chose que je tenterais avant de me lancer dans un eventuel bricolage.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 15:43    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Patz a écrit:
Pour conserver la télé dans le salon, il vaudrait donc mieux utiliser le Wifi avec une clé USB, plutôt qu'un 2ème jeux de CPL, c'est ça?
Le débit du Wifi est suffisant? je ne fais pas de gros téléchargements, (du Youtube à l'occasion quand-même).

Sinon, j'ai une prise téléphonique pas loin de la télé.
Y'a peut-être moyen que tout marche avec les 2 Freeplugs?


Bonjour,

Si tu as un Smartphone pour vérifier que le signal ADSL passe dans la chambre où tu souhaites mettre le PC, fait le avant de te lancer dans autres choses. ça sera la solution la moins cher et la plus pratique.

pour le débit Wifi, avec la Freebox tu aura un débit de 4Mo/s soit plus que ta synchro ADSL et donc suffisant pour le Surf.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 20
 
35 points

Patz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 12:35    Sujet du message: 91169 84842
Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
pour le débit Wifi, avec la Freebox tu aura un débit de 4Mo/s soit plus que ta synchro ADSL et donc suffisant pour le Surf.

C'est sûr pour le débit de 4Mo/s du Wifi de la Freebox???
(J'ai une Freebox HD V5, je crois que le débit max de téléchargement que j'ai de temps en temps c'est 1.5 Mo/s)

Une marque de clé Wifi en particulier à conseiller? une norme Wifi minimale à acheter? une remarque particulière?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 19 Aoû 2013, 13:51    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Patz a écrit:
grecbenoit a écrit:
pour le débit Wifi, avec la Freebox tu aura un débit de 4Mo/s soit plus que ta synchro ADSL et donc suffisant pour le Surf.

C'est sûr pour le débit de 4Mo/s du Wifi de la Freebox???


Moi j'ai une V6, 4Mo/s c'est le débit que j'ai avec une carte Wifi compatible 802.11n.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 20
 
35 points

Patz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 16:08    Sujet du message: 91169 84842
Répondre en citant

Merci à tous.

J'ai installé le Wifi avec une clé USB. Ca marche bien.
(J'ai eu un peu de mal à faire reconnaitre mon réseau Wifi, étant néophyte, mais c'est fait)

Je n'ai fait que du surf jusqu'à présent, et je ne remarque aucune différence de vitesse.
(Je n'ai pas encore fait de test de débit ni téléchargé de gros fichiers)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox