Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
v5 contre révolution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
droitaubut77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 5
 
5 points

droitaubut77
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 23:28    Sujet du message: v5 contre révolution v5 contre révolution 49832 44950
Répondre en citant

Bonsoir à tout le monde,
je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais je me lance quand même.
Ayant des problème de Wifi chez moi (enfants au sous-sol ne captant peu) et ayant la Freebox v5, j'hésite à passer sur la révolution car il est annoncé que Wifi plus puissant.
D'autre part, j'ai un boitier multi poste pour la TV mais l'assistance n'a pas su me répondre à savoir si en changeant de Freebox si je devais renvoyer la Freebox le boitier TV et le boitier TV supplémentaire.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la bonne ou mauvaise idée de changer en révolution pour améliorer Wifi et si je dois tout renvoyer ou ne renvoyer que le colis d'adhésion et supposer que le second boitier TV dont je dispose est compatible avec la révolution.

Merci à vous.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 79
 
99 points

DaX, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 0:57    Sujet du message: 52231 47100 Répondre en citant

Si c'est juste un problème de Wifi, pourquoi ne pas essayer un répéteur? https://www.materiel.net/connexion-wi-fi/Netgear-Répéteur-wi-fi-n-universel-wn3000rp-68154.html

Edit : Y'a même une promo en ce moment : https://www.dealabs.com/bons-plans/offre-clair-Amazon-Netgear-wn3000rp-100frs-rpteur-universel-Wifi-n-300-1-port-rseau/29847
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 6:49    Sujet du message: Re: v5 contre révolution Re: v5 contre révolution 3458 3206 Répondre en citant

droitaubut77 a écrit:
Bonsoir à tout le monde,
je ne suis pas sûr d'être au bon endroit mais je me lance quand même.
Ayant des problème de Wifi chez moi (enfants au sous-sol ne captant peu) et ayant la Freebox v5, j'hésite à passer sur la révolution car il est annoncé que Wifi plus puissant.
D'autre part, j'ai un boitier multi poste pour la TV mais l'assistance n'a pas su me répondre à savoir si en changeant de Freebox si je devais renvoyer la Freebox le boitier TV et le boitier TV supplémentaire.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la bonne ou mauvaise idée de changer en révolution pour améliorer Wifi et si je dois tout renvoyer ou ne renvoyer que le colis d'adhésion et supposer que le second boitier TV dont je dispose est compatible avec la révolution.

Merci à vous.


1. Le Wifi est effectivement plus puissant avec la v6
2. Dans un premier temps conservez votre boîtier multitv supplémentaire. Il fonctionnera parfaitement avec la v6. Une fois que vous aurez la v6, vous aurez la possibilité dans votre console d'échanger votre boîtier multitv contre un boîtier multitv 'revolution'. Mais ce n'est en aucun cas une obligation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 875
 
2209 points

zizou, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 7:48    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

le Wifi est plus puissant peut être avec la v6 mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour ta maison.
Peut être que le CPL de la révolution t'aidera également à avoir un meilleur réseau.

Les repititeurs sont bien si il n'y a rien entre la box et eux.
Le meilleur compromis est le boitier CPL avec Wifi, mais le point noir c'est son prix environ 120 €.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
photosnop
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2012
Messages: 108
 
167 points

photosnop, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 8:30    Sujet du message: Re: v5 contre révolution Re: v5 contre révolution 74459 69240 Répondre en citant

Citation:

1. Le Wifi est effectivement plus puissant avec la v6
2. Dans un premier temps conservez votre boîtier multitv supplémentaire. Il fonctionnera parfaitement avec la v6. Une fois que vous aurez la v6, vous aurez la possibilité dans votre console d'échanger votre boîtier Multi TV contre un boîtier multitv 'revolution'. Mais ce n'est en aucun cas une obligation


Afin d'affirmer que la puce Wifi de la révolution est plus puissante j'aimerais bien voir la doc technique de celle-ci personnellement surtout quand on sait que la puissance maximum en Europe utilisé est de 100mW.

Par contre la différence majeur entre une HD et une Revolution c'est le passage au Wifi 802.11n qui propose des augmentation des débit mais par contre utilise des fréquence plus élevé dans l'utilisation en 5 Ghz. Malgrès tout, il est possible de régler la revolution pour que celle-ci utilise la bande de fréquence de 2.4 Ghz mais avec l’empiètement que cela applique sur les canaux (on parle quand même de 40 Mhz tous de même).

Pour résumer, je ne peut te garantir que la révolution est plus puissante en emission/reception du fait d'un manque de documentation technique mais ce que je peut te garantir c'est que si tu cherche a exploiter le Wifi 802.11n tu risque d'avoir plus de difficulté pour capter. La solution sera alors de désactive le 802.11n pour revenir au 802.11g, norme qu'utilise la Freebox HD actuellement dans ta situation. Ainsi la solution d'un répéteur me semble une excellente idée dans ton cas quelque soit ton choix.

Pour ce qui est du Multi TV là aussi, je met le "ola". Si ton Multi TV est un décodeur Light (4.99€/mois) (sans disque dur), le passage a la revolution ne changera rien à ton offre et tu peut continuer à l'utiliser (juste penser a associer les Freeplugs de la revo avec ton multi).
Si par contre, ton Multi TV possède un disque dur(9.99€/mois), là et seulement là, tu peut demander (à la Hotline) l'upgrade de ton décodeur pour avoir une second lecteur blu-ray en remplacement de ton multi avec disque dur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreamer.reda
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 111
 
113 points

Dreamer.reda, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 14:00    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

Bonjour ,
j avais le même problème avec la Freebox v6 , pas de Wifi a l'étage
j ai donc acheter un répéteur belkin chez Darty et j ai résolu le problème.
ce répéteur Wifi est aussi prise CPL et ne coute 60€.
le CPL est aussi bien sauf que le l extrémité du câble Ethernet le reliant a l'ordi portable de mon fils se casse ( en déplaçant son ordi).
pour le Multi TV,rien ne change, le boitier Light a 4.99€ fonctionne correctement en synchronisant son boitier CPL avec celui de la Freebox révolution ou la v5
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droitaubut77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 5
 
5 points

droitaubut77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 20:39    Sujet du message: 49832 44950
Répondre en citant

Merci pour les infos.

Juste une confirmation pour le répéteur. Si il y a une porte entre la box et le répéteur, cela pose-t-il problème ou je peux y aller sans soucis. Car je pense que c'est peut-être la solution la plus simple.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 79
 
99 points

DaX, Posté le: Mer 28 Aoû 2013, 21:13    Sujet du message: 52231 47100 Répondre en citant

Juste une porte, pas de problèmes je pense.
J'ai déjà mis en place un répéteur entre le RDC et le premier étage sans avoir de problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreamer.reda
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 111
 
113 points

Dreamer.reda, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 6:56    Sujet du message: 52505 47356 Répondre en citant

Bonjour,
Vous pouvez mettre le répéteur à la limite de votre réseau Wifi , c à d à l endroit ou votre réseau Wifi commence à faiblir . Dans mon cas , j ai une porte et le répéteur à été installé au 1er étage en haut de la cage d'escaliers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox