Jonat1305 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 11:33 Sujet du message: [DOSSIERS] Latence aux heures de pointe Free
[DOSSIERS] Latence aux heures de pointe Free6374557862
Bonjour,
N'arrivant pas à faire bouger Free, je vais essayer de recenser ICI les problèmes que rencontrent des milliers de Freenautes qui jouent en réseau !
En effet, si vous n'êtes pas au courant, nous sommes des milliers de joueurs en réseaux à ne plus pouvoir DU TOUT jouer à un jeu en ligne.
Le problème, toujours d'énorme perte de paquet sur un routeur de Free, celui-ci "ix-15-547.tcore1.pvu-Paris.as6453.net". Depuis janvier, ça se dégrade de plus en plus et à l'heure actuel, il est quasiment impossible de jouer tout simplement.
Je ne vous fais pas de dessin, on a tous essayé d'appeler la Hotline de Free et on s'est tous plus ou moins fait envoyer "bouler" pour rester courtois.
Et le problème commence à être prise au sérieux par Blizzard le 20/05/2013 voyez simplement quand deux jours, il y a déjà une belle liste de Freenautes :
loggoi, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 13:18 Sujet du message: Re: [DOSSIERS] Latence aux heures de pointe Free
Re: [DOSSIERS] Latence aux heures de pointe Free34583206
Jonat1305 a écrit:
Bonjour,
N'arrivant pas à faire bouger Free, je vais essayer de recenser ICI les problèmes que rencontrent des milliers de Freenautes qui jouent en réseau !
En effet, si vous n'êtes pas au courant, nous sommes des milliers de joueurs en réseaux à ne plus pouvoir DU TOUT jouer à un jeu en ligne.
Le problème, toujours d'énorme perte de paquet sur un routeur de Free, celui-ci "ix-15-547.tcore1.pvu-Paris.as6453.net". Depuis janvier, ça se dégrade de plus en plus et à l'heure actuel, il est quasiment impossible de jouer tout simplement.
Je ne vous fais pas de dessin, on a tous essayé d'appeler la Hotline de Free et on s'est tous plus ou moins fait envoyer "bouler" pour rester courtois.
Et le problème commence à être prise au sérieux par Blizzard le 20/05/2013 voyez simplement quand deux jours, il y a déjà une belle liste de Freenautes :
Jonat1305 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 13:25 Sujet du message: Re: [DOSSIERS] Latence aux heures de pointe Free
Re: [DOSSIERS] Latence aux heures de pointe Free6374557862
overlize a écrit:
Tu peux aussi faire un article dans FreeZone, si tu veux que ça bouge plus vite.
Merci pour l'info, c'est fait !
loggoi a écrit:
et ? rien de neuf, pb de peeriing etc.. .Que Blizzard augmente ses liens vers Free et le pb sera réglé...
Je ne joue pas au jeu "Blizzard" et j'ai également les mêmes soucis qu'on tous ces joueurs ! Je dirais que le problème est présent sur tous les jeux, voici la liste que je connais :
Les jeux de gamersfirst par exemple : APB Reloaded
Les jeux Blizzard
EA Games, Battlefield 2142 & 3
etc.
Pour moi, j'ai l'impression que cela concerne tous les jeux ayant des serveurs à l'étranger, j'ai tester sur des serveurs français, ça n'avait pas l'air de planter dans mon cas en tout cas.
Irvine2, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 18:07 Sujet du message:
8823582134
Bonsoir
Il fallait absolument que je réponde car cela fait 3 semaines que je le signale à Free ! Pour ma part je rencontre aussi des problèmes de paquet loss et ceux si sont visible depuis teamspeak 3, en plus des problèmes de Ping.
Cela impact mes jeux en réseau (Call of duty, Battlefield et j'en passe...)..
Le souci c'est que ça impact tout les Freenautes de mon département (Mayenne), certains ont simplement des paquets loss sans perturbation, et d'autre comme moi rencontre des lags, freeze TV....
Voici se que j'avais réalisé début du mois :
christophedlr, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 22:56 Sujet du message: Re: [DOSSIERS] Latence aux heures de pointe Free
Re: [DOSSIERS] Latence aux heures de pointe Free6541459424
Jonat1305 a écrit:
Bonjour,
Messieurs d'Univers-Freebox, pouvez-vous relayez ce problème via une news ?
Merci par avance de votre aide,
Jonathan
Alors permet moi d'AFFIRMER que tes preuves sont BIDONS.
Tu veux une réelle preuve ? En voici deux : https://network-tools.com/default.asp?prog=express&host=ix-15-547.tcore1.pvu-Paris.as6453.net
Ce lien fait une série de test sur l'adresse en question que tu as indiqué. Tu constatera que c'est un serveur du registrar : CSL COMPUTER SERVICE LANGENBACH GMBH D/B/A JOKER.COM (registrar Allemand).
Tu constateras que le registrar ici est Bookmyname. Je doute fortement que Free prenne plusieurs registrar et achète des DNS aussi bizarre que tcore1.pvu-paris.as6453.net.
Tout simplement sur la route entre Free et la destination, d'autres serveurs sont joints, serveurs qui semblent avoir des soucis.
Et pour info, les abonnés Orange sont aussi impacté ainsi que SFR en ce qui concerne le jeu Diablo III.
Enfin pour finir, le coup de Youtube pour ceux qui parle de cette histoire, Free a expliqué qu'ils ne peuvent supporter le coût (plus millions d'euros) pour augmenter le débit assigné au service Youtube, et que Google refuse de supporter le dit coup ; donc quand il n'y a plus de débit, ben voilà quoi ce n'est pas un bridage ou autre.
Jonat1305 (Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mai 2013, 9:56 Sujet du message:
6374557862
C'est plutôt toi qui comprend rien... Faut arrêter de toujours défendre Free à tout va...
Ce n'est pas en faisant des "WHOIS" que tu sais à qui appartient "ix-15-547.tcore1.pvu-Paris.as6453.net". Bien sur qu'il n'appartient pas à Free, mais à TATA Communication. (Juste pour ton aimable information c'est le gestionnaire du réseau entre Telia et Proxad.net - Free Telecom -)
Et pour info, ce n'est pas parce qu’il y a 10 personnes chez Orange ou SFR contre 1000 chez Free que cela prouve que le problème est présent partout.
Si tu insiste encore, comment tu explique que quand j'utilise ma connexion Free j'ai des pertes de paquets et lorsque je me connecte au réseau Wifi orange de mon voisin (porte d'en face de chez moi) j'ai bizarrement aucune perte de paquet ?
Et enfin, le problème est présent sur divers jeux Blizzard, mais aussi Gamersfirst (qui n'ont rien à voir les deux ensembles)...
christophedlr, Posté le: Lun 27 Mai 2013, 11:06 Sujet du message:
6541459424
Ca ne peut être TATA (je ne sais pas d'où tu tires l'info d'ailleurs) puisque Blizzard à contacté leur gestionnaire réseau justement et aucun soucis.
Par contre, j'ai fait un essai, j'ai changé mon Fastpath de normal à sérénité, j'ai perdu environ 100 kbps en débit ATM (donc presque rien), j'ai beaucoup moins d'erreurs FEC et bizarrement plus aucuns soucis de connexion sur aucuns jeu, en particulier sur Diablo III où j'ai pu joué toute la journée hier sans rencontré aucuns soucis ; pourtant il y a toujours des pertes de paquets d'après le pathping.
Je constate donc que le problème ne venait absolument pas d'un bridage Free, pas un soucis de TATA, Telia ou encore Blizzard, mais simplement de ma ligne qui semble avoir beaucoup d'erreur en mode normal (je suis dans le quartier le plus vieux de Lattes, cela explique peut être le pourquoi, ma ligne téléphonique étant très vieille).
Et pour ton information, j'ai fait des tests ici au boulot, on a Orange et ce n'est pas la même route qui est emprunté, ça ne passe pas par le routeur posant problème.
GhosTxSharkS, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 19:10 Sujet du message:
8436678542
Bonjour,
Après mon problème de connexion datant du mois de février, aujourd'hui je rencontre exactement le même problème.
Encore la semaine dernière, je jouais à Diablo III avec une latence < à 100ms maintenant je suis toujours au dessus de 400ms. En gros c'est injouable. J'ai également le problème sur Starcraft II.
Personnellement, je commence à être un peu dégouté de Free. Comme d'habitude, je vais attendre :
- Vais attendre une semaine, voir si le problème se règle tout seul
- Essayer le mode sérénité
- Puis le problème me soulera vraiment.
Perso le problème de Youtube me soule un peu. S'il est nécessaire d'investir dans de nouveaux équipement, ils n'ont qu'à le faire : c'est quand même leur rôles non? Au pire : Il font les travaux, il rentabilisent avec un service payant : Ils font une options à 3€/mois et puis voila.
christophedlr, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 19:17 Sujet du message:
6541459424
Pour Youtube, Free ne veut pas faire supporter les 700 millions d'euros nécessaire pour un débit supplémentaire affecté exclusivement à Youtube, à leurs abonnées ce qui est parfaitement louable.
Je rappel que le rapport de l'ARCEP retire toute mise en cause de Free dans l'affaire Youtube et revenant à l'information donnée officiellement par Free (l'histoire des 700 millions d'euros).
C'est à Google de supporter le prix si ils veulent que les abonnées Free puissent y accéder sans soucis, pas au FAI de répercuter cela sur les clients ce qui serait totalement anormal.
GhosTxSharkS, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 21:06 Sujet du message:
8436678542
christophedlr a écrit:
Pour Youtube, Free ne veut pas faire supporter les 700 millions d'euros nécessaire pour un débit supplémentaire affecté exclusivement à Youtube, à leurs abonnées ce qui est parfaitement louable.
Je rappel que le rapport de l'ARCEP retire toute mise en cause de Free dans l'affaire Youtube et revenant à l'information donnée officiellement par Free (l'histoire des 700 millions d'euros).
C'est à Google de supporter le prix si ils veulent que les abonnées Free puissent y accéder sans soucis, pas au FAI de répercuter cela sur les clients ce qui serait totalement anormal.
Je suis d'accord avec toi. Mais avec ce raisonnement, ces les utilisateurs qui sont dans l'incapacité d'utiliser le service Youtube ou Twith TV à partir de 18H00 pour ma part.
Pourquoi avec les autres FAI français ce problème la est bien moins marqué ? D'un autre coté ce n'est pas au FAI de développer sont réseau, de poser de nouvelle ligne afin d'améliorer les débits ? au pire, faite payer les abonnées. (une option: 3€/mois et vous avez un débit garantie vers les services Youtube.)
En tout cas, sa n'explique pas la latence de malade sur Diablo III pour ma part.
Les autres ne font pas mieux, et certains font même pire : Orange par exemple, bride (le rapport de l'ARCEP est explicite) l'accès à Youtube, pour justement ne pas développer le réseau. Ils font tous pareil, si ils développent le réseau, alors c'est supporté soit par l'entreprise concernée (ici Google concernant Youtube) soit supporté par les utilisateurs.
C'est facile de dire qu'il faut mettre une option. Une option c'est une option donc ne supportera potentiellement pas le coût de la mise en place du débit supplémentaire spécifique.
Cela dit, depuis 2 mois perso j'ai de la chance, j'ai plus aucun soucis d'accès à Youtube, je dirais même qu'en même temps je regarde la vidéo sur Youtube et je la dl (je garde sur le DD les séries que je regarde sur Youtube, ça me permet de les revoir facilement et sans connexion au besoin).
Je pense que c'est soit au FAI à supporter sans retour au niveau des abonnées (donc pas d'augmentation du prix) ou à l'entreprise concernée de supporter le coût d'un débit spécifique pour elle (quoi de plus logique, tu veux que plus de personne puisse accéder à ton site ? Tu supportes le coût supplémentaire).
Le problème étant que Google à la France en grippe à cause des menaces de notre cher Président de la République (pfff), et Free étant du côté de l'état dans l'affaire, Google risque pas de supporter le coût alors qu'ils le peuvent et savent que c'est tout bénef pour eux.
Bref, on ne peut rien faire ; si Free avait trouver plus judicieux de nous faire supporter le coût, ils l'auraient fait. Si ils ne le font pas, c'est que ce n'est pas dans l'intérêt d'Illiad.
killerman80, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 10:11 Sujet du message: Instabilité de la latence
Instabilité de la latence9162885269
Bonjour tout le monde ,
Je sais bien que ce n'est pas le service technique ici , mais j'aurais une petite question .
Voilà , ça doit faire depuis début juin que j'ai ce problème mais c'est de pire en pire .
Je suis un joueur de League of Legend , et en jeu depuis le mois de Juin je suis 52 de ping minimum , ce qui est d’après moi correct , avant j'en avais 30 , mais pas grave , là n'est pas le problème principale ! .
Je subis des monté de ping absolument toutes les deux minutes ! monté a 500 , stabilisation a 250 et une minute plus tard retour à 50.
J'ai aucun problème sur ma ligne , j'ai tester en Wifi / Ethernet , je n'ai pas l'impression non plus que sa vienne de Free .
jetait en Fastpath , j'ai tester tout les modes de ping aucun changement , toujours exactement le même problème
Quand je joue ou contact un serveur francais je suis sur du 25/ping avec une merveilleuse stabilité , une fois la frontière passé , instabilité total .. les serveur de League Of Legends sont a Londre si je ne me trompe pas ...
Voici un petit Tracert
Détermination de l'itinéraire vers cf-ssl18277-protected-beta.euw.leagueoflegend
s.com.cdn.Cloudflare.net [141.101.114.14]
avec un maximum de 30 sauts :
1 1 ms 4 ms 1 ms 192.168.0.254
2 83 ms 83 ms 78 ms 88.160.101.254
3 132 ms 164 ms 107 ms 213.228.41.30
4 * 96 ms 44 ms mours-6k-1-v802.intf.routers.proxad.net [212.27.
56.93]
5 59 ms 56 ms 71 ms cbv-6k-2-v826.intf.routers.proxad.net [212.27.51
.85]
6 92 ms 92 ms 81 ms p11-9-k1-be1002.intf.routers.proxad.net [78.254.
249.158]
7 106 ms 98 ms 86 ms p11-crs16-1-be1004.intf.routers.proxad.net [78.2
54.249.129]
8 49 ms 42 ms 23 ms bzn-crs16-2-be2000.intf.routers.proxad.net [78.2
54.250.125]
9 95 ms 84 ms 83 ms te0-1-0-3.363.mag21.par01.atlas.cogentco.com [14
9.6.160.97]
10 42 ms 39 ms 58 ms be2041.mpd22.par01.atlas.cogentco.com [154.54.78
.41]
11 138 ms 124 ms 69 ms te0-2-0-0.ccr21.par04.atlas.cogentco.com [130.11
7.1.142]
12 59 ms 61 ms 48 ms ntt.par04.atlas.cogentco.com [130.117.14.166]
13 184 ms 74 ms 133 ms po-4.r02.parsfr01.fr.bb.gin.ntt.net [129.250.4.1
16]
14 96 ms 87 ms 67 ms xe-0-0-3.cr1.cdg1.fr.nlayer.net [69.22.139.100]
15 67 ms 70 ms 69 ms 172.16.1.10
16 69 ms 57 ms 53 ms 141.101.114.14
Itinéraire déterminé.
(je viens de remarquer de la latence au début du tracert , ça ne m'arrive jamais , bizarre ... )
ça fait 2-3 jours que j'en fait , le même constat , la latence monte / se perd entre la requête 12 et 15 .. , j'ai entendu parler d'un prestataire de chez Free qui pourrait être en cause .. . Qui contacter ? La Hotline de Free ne comprend pas bien mon problème , ce que je peux comprendre , sauf que depuis début juin sa commence à être lourd . En tout cas Merci par avance à la communauté pour votre aide ! , Bonne Journée et bonne rentrée !
kra, Posté le: Jeu 29 Aoû 2013, 11:20 Sujet du message:
1919616498
Ce sont les serveurs EUW de qui avaient des problèmes depuis 2 semaines. Le problème a été corrigé hier soir (enfin ...).
Vérifie à nouveau aujourd'hui tu ne devrais plus avoir de problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum