Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
nanaki42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 8
 
0 points

nanaki42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2007, 10:03    Sujet du message: Erreur 2 Erreur 2 4900 4421
Répondre en citant

Bonjour tout le monde. J'ai reçu ma Freebox hier soir, l'installation d'Internet s'est déroulée sans aucun problème mais lorsque j'ai démarrer la Freebox hd elle me marque erreur 2.
Je suis allé voir de nombreux forums disant qu'il fallait rebooter la Freebox et la Freebox hd, chose que j'ai faite mais rien ne marche. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide s'il vous plait.
Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 26 Mai 2007, 12:53    Sujet du message: Re: Erreur 2 Re: Erreur 2 2826 13 Répondre en citant

nanaki42 a écrit:
Bonjour tout le monde. J'ai reçu ma Freebox hier soir, l'installation d'Internet s'est déroulée sans aucun problème mais lorsque j'ai démarrer la Freebox hd elle me marque erreur 2.
Je suis allé voir de nombreux forums disant qu'il fallait rebooter la Freebox et la Freebox hd, chose que j'ai faite mais rien ne marche. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide s'il vous plait.
Merci d'avance.

1/ Débranche le boitier HD.

2/ Relie le boitier HD au boitier ADSL avec le câble Ethernet (jaune) fournit par Free.

3/ Branche le Boitier HD à une prise électrique tout en appuyant sur une touche de la façade.

Une fois que " FIRMWARE" s'affiche, relâche le bouton en façade.

Le boitier HD va récupérer le dernier logiciel (firmware) automatiquement.

Attend que toutes les phases se finissent et dis nous si ton boitier HD fonctionne correctement Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanaki42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 8
 
0 points

nanaki42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2007, 13:54    Sujet du message: toujours pareil toujours pareil 4900 4421
Répondre en citant

J'ai suivi les indications fournies mais ça ne change rien l'erreur 2 est toujours présente. Je ne sais plus quoi faire!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 26 Mai 2007, 14:39    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant concernant l'erreur 2 avec Google...
Il semble qu'il soit nécessaire de rebooter la Freebox ADSL
vois ça et tiens nous au courant!
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanaki42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 8
 
0 points

nanaki42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2007, 14:48    Sujet du message: 4900 4421
Répondre en citant

j'ai déjà fait plusieurs reboot et un hard reboot. J'ai lu un article qui dit qu'il y a une mise à jour pour le firmware. Mais je n'ai pas l'impression que le reboot fasse la mise à jour. Peut-être fais-je mal le reboot.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 26 Mai 2007, 14:53    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

J'ai poursuivi la recherche et j'ai trouvé autre chose:


Problème "Erreur 2" Freebox HD [RESOLU]
Bonjour les freenautes.
Je viens de recevoir ma Freebox v5 HD et j'ai eu le même problème "erreur 2" pendant la phase d'installation du firmware sur le boitier HD.
N'étant pas convaincu après lecture des posts du forum des solutions évoquées, j'ai pensé à autre chose, et voici ma solution :
Rappel : j'étais en V4 + Wifi activé (c'est important si vous étiez dans le même cas !)
1) Je suis allé sur le site de Free et sur ma console de gestion de compte
2) J'ai tout simplement désactivé la fonction Wifi
3) J'ai rebooté le boitier ADSL comme demandé dans l'interface de gestion de mon compte (message en rouge en bas de page avec validation)
4) J'ai rallumé le boitier HD (après branchement du câble Ethernet jaune entre les 2 boitiers)

Résultat : Ca marche ! Les étapes sesont déroulées sans problème jusqu'à l'étape 5.
Ensuite, vous avez plusieurs messages de vérification des différentes fonctions duboitier HD (Freebox, réseau, vidéo, etc...) jusqu'à ce que s'affiche P000, preuve que vous êtes bien sur le bouquet TV.

J'ai éteint et rallumé le boitier HD par le bouton central en facade du boitier HD, j'ai eu un message Wifi 4/8 jusqu'à 8/8 puis de nouveau messages (Freebox, réseau, vidéo, ...). Toujours OK : P000 à l'arrivée.
Je viens de réactiver la fonction Wifi sur l'inter
face de gestion de mon compte sur lesite de Free : toujours OK (la preuve, je vous écris). Pour cela, comme le Wifi était désactivé, j'ai branché le câble Ethernet entre le boitier ADSL et le PC portable le temps de faire la manip.

Reste à vérifier sur la TV que tout fonctionne bien (je me suis branché pour ces test dans un autre coin du salon qu'avec l'ancienne V4).
Voilà, j'espère que cela vous aidera (au moins pour ceux qui étaient déjà en Wifi). Je pense qu'il s'agissait donc plutôt d'un problème de conflit Wifi entre le PC et la communication Wifi entre les 2 boitiers de la HD.
Ciao-ciao
Slick.

si ça peut t'être utile! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 26 Mai 2007, 15:00    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Lors d'une installation, l'erreur 2 se produit lorsque la Freebox ADSL est configurée en mode bridge et lorsque le Wi-Fi est activé.

As-tu fais un Hard Reboot du Boitier ADSL ? et désactivé le mode Wifi et Routeur dans ta console de gestion Free ?

(Le firmware ADSL version 1.1.2 intégrait une correction pour ce problème.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanaki42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 8
 
0 points

nanaki42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2007, 15:13    Sujet du message: 4900 4421
Répondre en citant

A la base le wi-fi n'était pas activé sur ma Freebox donc je n'ai pas eu à le désactivé et oui j'ai fait un hard reboot. J'entends par là brancher et débrancher 5 fois de suite la Freebox!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanaki42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 8
 
0 points

nanaki42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2007, 15:45    Sujet du message: 4900 4421
Répondre en citant

Qu'est-ce-que le mode bridge? Je viens à l'instant de refaire un hard boot sans succès.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 26 Mai 2007, 16:02    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Pour le hard reboot vérifie que tu as bien suivi la procéduer en consultant ce TUTO
Au besoin, refais en un....

pour le mode bridge... Question Rolling Eyes
mais quelqu'un te répondra!

PS: tu as bien revérifié que le mode Wifi est désactivé dans ta console de gestion?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanaki42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 8
 
0 points

nanaki42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2007, 16:49    Sujet du message: 4900 4421
Répondre en citant

J'ai suivi le tuto mais il se produit une chose bizarre, les 4 barres horizontales apparaissent lorsque je fais 5 redémarrage d'affilée.
j'ai essayé d'en faire 4, de laisser la Freebox se réinitialiser puis la rebooter une dernière fois mais les 4 barres n'apparaissent pas.
Oui j'ai bien vérifié que le Wifi était désactivé.
j'ai une petite question, lorsque l'on branche la Freebox au boitier hd avec le câble éthernet faut-il brancher le câble sur l'un des quatre ports de la Freebox ou sur le principal qui relie la Freebox au PC.
Au final l'erreur 2 est toujours présente même avec la mise à jour du firmware
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 26 Mai 2007, 17:00    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

câble jaune éthernet: sur le port principal!!!
pour l'instant, deconnecte ton PC avant de refaire un hard reboot!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanaki42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 8
 
0 points

nanaki42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2007, 17:24    Sujet du message: 4900 4421
Répondre en citant

J'ai débranché le Freebox du PC et j'ai branché le câble éthernet sur le port principal.
J'ai fait 3 hard reboot et ça ne marche toujours pas à chaque fois ce satané erreur 2. Je ne sais pas quel firmware la Freebox télécharge mais ce n'est certainement pas le bon. Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Sam 26 Mai 2007, 17:53    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bon, reprends tout à zéro!...
Débranche tout!(connexions et alimentations électriques)
téléphone compris!
=>reboote le boitier ADSL =>affichage de l'heure
=>connecte en éthernet le boitier Hd au boitier ADSL
=>branche (électriquement) le boitier HD en appuyant sur un des boutons en façade
jusqu'à l'apparition de "firmware" relacher et laisser faire jusqu'à la réinitialisation complète (P000 ....si tout se passe bien!)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nanaki42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 8
 
0 points

nanaki42
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Mai 2007, 18:02    Sujet du message: 4900 4421
Répondre en citant

ça ne marche toujours pas. J'ai l'impression que les boutons de la façade du boitier hd ne marchent pas. à chaque fois que j'allume le boitier ça marque firmware et ensuite directemnt étape 1 puis étape 2 meme en appuyant sur un bouton. c'est normal?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox