Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit limité par IP à 260ko/s
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Nicolas4271
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 13
 
66 points

Nicolas4271
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2012, 12:05    Sujet du message: Débit limité par IP à 260ko/s Débit limité par IP à 260ko/s 56234 50817
Répondre en citant

Bonjour,

je constate comme beaucoup dans cette section une baisse de mon débit et surtout une vitesse de téléchargement très très basse depuis plusieurs mois.

J'ai d'abord pensé à un mauvais réglage de mon ordinateur, mais après plusieurs tests, j'ai trouvé quelque chose d'anormal.

Je semble être limité à 260ko/s par IP source.
Je m'explique:
si je télécharge un fichier sur uns serveur unique (via mon PC ou la Seedbox), je ne dépasse pas les 260ko/s.
Mais si je lance plusieurs fichiers venant de plusieurs serveurs, tous ces fichiers ne dépassent pas 260ko/s aussi mais les vitesses s'additionnent.
Ex: si je télécharge 3 fichiers à 260ko/s, mon débit cumulé est de 780ko/s. Or il devrait être de 3 fois 500ko/s (sans tenir compte des limites des serveurs sources).

Et lorsque je télécharge via un torrent, mon débit pour ce fichier est au maximum de ma connexion (1.5mo/s) puisqu'il est récupéré via plusieurs IP.

Test fait sur plusieurs PC et avec plusieurs serveurs sources, donc le problème ne vient pas de la configuration mais de la ligne selon moi.


Suis-je le seul dans ce cas ? Comment résoudre ce problème génant notamment pour suivre des Live via UStream, Dailymotion ou autre ?


Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 42187JMA
Nom Commutateur Local : ROANNE / JEAN MACE
Longueur de ligne : 1046 mètres :
4/10 sur 1046 mètres
Affaiblissement théorique : 15.69 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8169 kbps (1021 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18688 kbps (2336 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 36000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 17:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis également avec une V6.
j'ai une synchro autour des 9,6Mbps.

Je viens de tester avec un fichier de près de 200Mo, sur un serveur parisien, et ca tournait sans problème autour des 700ko/s (en http)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtimimi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 205
 
521 points

Chtimimi, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 22:23    Sujet du message: 79543 74016 Répondre en citant

Bonjour,


Les débits Torrents sont toujours aléatoires, car fonction du nombre de personnes qui Download et Upload les fichiers en même temps que toi

Afin de vérifier ton débit ADSL effectif, il y a :
https://testdebit.ma-Freebox.fr/speedtest5.php

Si les résultats sont correctes alors le problème a lieu sur ton réseau locale,
pas coté Free ou FT

Sinon, tu peux aussi qu’il n’y a pas un coté Free (coté DSLAM)
https://www.Free-reseau.fr/

Si, tu télécharges plusieurs torrents + gros fichiers + accès Internet en streaming (Youtube, etc …) + TV-ADSL
au même instant, alors ta bande passante doit obligatoirement être partagée entre tous ces flux

Pour augmenter temporairement tes vitesses d’accès Web, tu peux stopper temporairement un torrent ou passer ta TV sur bouquet TNT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 22:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

@Chtimimi : ce n'est pas un problème de débit sur la ligne ADSL, mais ca fait comme s'il y avait une limitation de débit par transfert.

Un genre de QoS...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas4271
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 13
 
66 points

Nicolas4271
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2012, 22:29    Sujet du message: 56234 50817
Répondre en citant

Merci Chtimimi de tes conseils.
Mais travaillant dans l'informatique, je connais toutes ces notions et j'ai effectué mes tests via plusieurs PC, sur la Seedbox, à partir de plusieurs serveurs et mon constat est réel.

J'ai effectué les test de débit et je ne dépasse pas les 250ko/s aussi alors que mon débit ADSL inscrit sur la Freebox est de 18006/1022 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas4271
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 13
 
66 points

Nicolas4271
(Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Oct 2012, 12:58    Sujet du message: 56234 50817
Répondre en citant

Ticket ouvert chez Free, il y a une semaine.
Ils n'ont rien trouvé d'anormal (normal je synchronise bien) et donc ont fermé le ticket.

Résultat : résiliation !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newsmurf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 2
 
2 points

newsmurf, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 18:08    Sujet du message: baisse du débit confirmée baisse du débit confirmée 92359 85955 Répondre en citant

Salut à tous,

Je vous confirme bien vos doutes, Free bride ses clients en téléchargement à x ko /sec max et par IP en fonction du trafic et je crois, du volume téléchargé par mois.
Je dispose d'un abonnement Newsgroup chez un fournisseur américain (qui disposent de mirror en hollande si je vous dis pas de bêtise).

Depuis plusieurs mois (peut-être même bien 18 mois en fait), j'ai constaté une bride de débit à 200-300 ko/sec max au lieu de mes 1400-1500 ko /sec habituels et souvent en soirée et le weekend (genre aujourd'hui dimanche par exemple : jusqu'à 11h ce matin, 1.5 mo/sec et depuis : 300 ko /sec maxi :'( ).
Ca me fait péter un boulon, je vais essayer de passer par leur serveur de news pour voir car c'est du foutage complet. Pourquoi ils ont fait ça ? c'est vrai, à l'époque où ça coutait 30€ / mois j'ai jamais constaté de telles baisses de débit. Si un vrai admin de Free voit ce post, pourriez-vous nous expliquer SVP ?
Concernant les "bots" de leur Hotline, je crois que c'est même pas la peine de leur soumettre le problème car ce n'en est pas un et je sais très bien que je ne pourrais pas m'attendre à une réponse correcte de leur part pour ce type de "pseudo incident" (il n'y a pas d'incident vu que le ping reste excellent et qu'il n'y a pas d'interruption de service...).

Observez bien vos baisses de débits, je crois qu'elles se remettent à zéro en début de mois et dès que vous dépassez 200-250 Go de Download mensuel, hop bridage à 200-300ko/sec par fichier et par IP (ou x fichiers depuis 1 même IP, ça revient au même sur le débit). Effectivement, lorsque ça m'arrive je ne suis pas bridé sur le Download depuis un protocole simple comme le HTTP. par contre, tout ce qui est Newsgroup avec ou sans SSL, c'est la catastrophe. Inutile de vous dire que : que j'ouvre 1 ou 10 connexions / serveur le débit final ne change pas (je sais que ça ne vient pas de mon provider, je leur ai déjà soumis la question mais ils ne m'ont pas répondu clairement lorsque j'ai retorqué : pensez-vous que mon FAI pourrait brider mon débit?) ... il ferait mieux de brider les floodeur de DNS ou les paquets douteux plutôt que de faire ça... (et là ils me répondront : t'as qu'à fermer ton bind "trouduc" Smile )

Ca m'énerve passablement mais j'aime les options intégrées au forfait dont le personnalisation du reverse DNS, l'IP fixe etc. donc... je resterai chez eux mais franchement -1 pour le coup. A voir si un vrai admin nous apporte une réponse claire mais c'est vrai que Youtube qui lag pour une vidéo @ 360p et ça en+ sur les news... il va falloir que je commence à envisager de changer de FAI si ça continue.

@ nicolas : le jour où tu trouveras une Hotline qui a les "couilles" de dire à son client "oui, c'est une bride automatique par script qui analyse votre trafic mensuel et qui bride en fonction de ..." : les poules auront des dents en or (faut pas se leurrer, même des petits opérateurs B2B type COLT restent très opaques quand ils ont des soucis).

En bref, ne nous plaignons peut-être pas trop car un jour... nous pourrions voir l'arrivée en masse des forfaits à téléchargement limité (comme pour la 3G par exemple à 1, 2, 3 Go / mois etc et au-delà : baisse du débit par 10)

A bientôt !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 18:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

l'art de déterrer un sujet qui a quasiment un an....... Rolling Eyes
il fallait quand-même le trouver, celui-là.....

Pour info, je télécharge plus de 15Go de données chaque nuit (sauvegarde d'un serveur), et je n'ai aucun bridage..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 7:25    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
l'art de déterrer un sujet qui a quasiment un an....... Rolling Eyes
il fallait quand-même le trouver, celui-là.....

Pour info, je télécharge plus de 15Go de données chaque nuit (sauvegarde d'un serveur), et je n'ai aucun bridage..


Sans doute, mais passer en ce qui me concerne le matin de 18,5Mb/s à 3,5Mb/s tous les soirs et le WE alors que je ne fais pas de téléchargment autre que les MAJ et ce depuis un mois, c'est du foutage de gueule... je suis à 650m du noeud.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 7:48    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

windaube1 a écrit:
[Sans doute, mais passer en ce qui me concerne le matin de 18,5Mb/s à 3,5Mb/s tous les soirs et le WE alors que je ne fais pas de téléchargment autre que les MAJ et ce depuis un mois, c'est du foutage de gueule... je suis à 650m du noeud.....

Ca s'appelle de la saturation de ligne, pas du bridage..
Le problème est-il présent sur tous les serveurs? Y a-t-il du monde sur le DSLAM?
Depuis 1 mois, les gens sont rentrés de vacances, et tous les soirs, ils allument tous leur belle TV HD. Les lignes de Free ne suivent pas.

C'est un problème, je vous l'accorde, mais arrêtez de parler de bridage!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 709
 
865 points

windaube1, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 18:52    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
windaube1 a écrit:
[Sans doute, mais passer en ce qui me concerne le matin de 18,5Mb/s à 3,5Mb/s tous les soirs et le WE alors que je ne fais pas de téléchargment autre que les MAJ et ce depuis un mois, c'est du foutage de gueule... je suis à 650m du noeud.....

Ca s'appelle de la saturation de ligne, pas du bridage..
Le problème est-il présent sur tous les serveurs? Y a-t-il du monde sur le DSLAM?
Depuis 1 mois, les gens sont rentrés de vacances, et tous les soirs, ils allument tous leur belle TV HD. Les lignes de Free ne suivent pas.

C'est un problème, je vous l'accorde, mais arrêtez de parler de bridage!


Désolé, ce n'est pas de la saturation, les dept 77,94 et 93 sont touchés par le même phénomène depuis début août 2013 tout comme moi. 7 ans chez Free et jamais de pb auparavant, mais depuis un mois, c'est franchement la cata.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newsmurf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 2
 
2 points

newsmurf, Posté le: Lun 23 Sep 2013, 20:38    Sujet du message: 92359 85955 Répondre en citant

C'est exactement ça, j'ai l'impression que la dégradation du service augmente de mois en mois, ça me fout les boules.
surtout que je suis pas un leecher acharné, je sollicite la connexion que de temps en temps.
OK, j'avoue, si j'ajoute le flux vidéo "hd" de la TV qui circule dans le même tuyau, je dis pas : ça doit faire pas mal de dizaine de Go mensuels mais je pensais que leur broadcast vidéo leur coutait quasiment rien si ce n'est une priorité + élevée du trafic sur les routeurs.
Serait-ce là, la cause de tous nos malheurs ?

après réflexion et vu le service fourni depuis le début jusqu'à maintenant, j'arrive pas trop à croire que Free nous couperait l'herbe sous le pied comme ça.

En fait, je pense que le problème ne vient pas de Free mais des opérateurs qui revendent la bande passante aux fournisseurs de service comme FT , Free. Ces "opérateurs" (souvent méconnus du grand public) alimentent la spéculation sur les prix et du coup, cela impact leur bénéfice direct à la hausse, voire dans le pire des cas, à la stabilisation. Pour garantir leur bénéfice et donc, de facto, leurs investissements parallèles dans du nouveau matériel (toujours aller + vite, c'est important), ils se doivent de maintenir certains planchers de prix.
Au niveau national, n'oublions pas qu'à l'origine, il n'y avait que FT qui avait fait l'investissement de réaliser le câblage physique du pays (ça doit être GIGANTESQUE comme boulot quand on y pense). Aujourd'hui, FT revend donc une partie de sa bande passante sous forme de contrat à des fournisseurs tiers (c'est l'Etat qui oblige FT à faire ça, fort heureusement).
FT est malin car dans ses contrats de prêt, il me semble qu'il se réserve souvent le droit de récupérer temporairement des capacités de ses lignes "louées" pour satisfaire son niveau de qualité de service. ça rejoint certains commentaires vus "on dirait une sorte de QoS" Sad
On l'a dans l'os en fait Sad
Et pour en revenir aux opérateurs, ce sont eux qui connectent les grands FAI (ou autres grands réseaux) entre eux et les priorités de trafic sont sévèrement bien définies dans chaque contrat passé. Et ce genre de pratique, tout à fait légale je suppose puisqu'un propriétaire établit souvent le contrat qu'il souhaite avec le locataire, doit se pratiquer à tous les niveaux de la distribution du service.

mais le pire dans tout ça c'est que ça me ferait vraiment mal de retourner chez FT, je ne sais plus quoi faire.

Je serai curieux de savoir aussi comment ça se passe chez FT les soirs et les weekend.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalaoum
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 14
 
20 points

kalaoum, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 23:21    Sujet du message: 19371 16640 Répondre en citant

Je constate aussi le même soucis de ralentissement depuis cette semaine, particulièrement aujourd'hui

Débit réduit a 300ko/s à 18h, là a 23h je suis a 650ko/s d'ici 1h du matin je devrais retrouvermon débit de 1.3m ...

J'ai le problème avec un FAU hollandais (Newsgroup), bizarrement les Speedtest & co je suis toujours débit max Smile

Alors oui il y a bridage ou appelez ça QoS si vous voulez mais le résultat est le même, le service n'est plus rendu.

Je serai de curieux de tester avec OVH ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox