Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VLC 2.1.0, comment avoir la TV ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 344
 
332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Oct 2013, 12:53    Sujet du message: VLC 2.1.0, comment avoir la TV ? VLC 2.1.0, comment avoir la TV ? 18015 15559
Répondre en citant

Bonjour

Comment avoir accès au chaines TV avec la nouvelle version de VLC, la 2.1.0 ?



*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Sloane III le Mer 09 Oct 2013, 22:11; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triode
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 173
 
135 points

triode, Posté le: Sam 05 Oct 2013, 13:29    Sujet du message: 13668 12068 Répondre en citant

Bonjour
Tu as cette solution
https://tvsurpc.en-direct.TV/playlist-m3u-TV-Free.php

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 540
 
1310 points

cillab, Posté le: Sam 05 Oct 2013, 13:42    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

Bonjour derniere version 2.0.8 + le lien de TRIODE Very Happy Very Happy Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Sam 05 Oct 2013, 14:04    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

cillab a écrit:
Bonjour derniere version 2.0.8 + le lien de TRIODE Very Happy Very Happy Very Happy


Bonjour,

Le dernière version pour Windows est bien 2.1.0.

Sinon pour répondre à Solane III, tu as plusieurs possibilités:

Tu ouvres https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u en cliquant sur média>ouvrir un flux réseau.

Sinon, si tu tiens à procéder comme dans les anciennes versions tu fais comme suit:

Tu télécharges ce petit fichier et tu le mets dans le dossier d'installation suivant: VideoLAN\VLC\lua\sd

Tu lances VLC, tu vas dans ta liste de lecture > Internet et là tu as de nouveau la liste des chaînes Freebox Wink


Edit: orthographe


Dernière édition par ARMAGEDDON le Sam 05 Oct 2013, 14:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 05 Oct 2013, 14:31    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

Bonjour,

Pas la peine d'installer un autre logiciel, VLC 2.1.0 fonctionne bien avec la Freebox
En complément du message de ARMAGEDDON, Voici un tuto qui explique comment procéder

Regarder la télévision avec VLC 2.1.0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pablo30
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 112
 
206 points

pablo30, Posté le: Sam 05 Oct 2013, 16:49    Sujet du message: 21610 18634 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai suivi votre tuto pas à pas, mais je n'obtiens que France 2, la liste des chaines ne s'enregistre pas.

Par contre en copiant le fichier luac dans le dossier sd, tout fonctionne comme avant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Sam 05 Oct 2013, 16:55    Sujet du message: 84465 78637 Répondre en citant

pablo30 a écrit:
Bonjour,

J'ai suivi votre tuto pas à pas, mais je n'obtiens que France 2, la liste des chaines ne s'enregistre pas.

Par contre en copiant le fichier luac dans le dossier sd, tout fonctionne comme avant.


OK, Merci, pour l'info
Pourtant chez moi tout est sauvegardé (j'ai une Freebox V6 et j'utilise W7), je vais mettre à jour le tuto
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 540
 
1310 points

cillab, Posté le: Sam 05 Oct 2013, 18:46    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

ARMAGEDDON a écrit:
cillab a écrit:
Bonjour derniere version 2.0.8 + le lien de TRIODE Very Happy Very Happy Very Happy


Bonjour,

Le dernière version pour Windows est bien 2.1.0.

Sinon pour répondre à Solane III, tu as plusieurs possibilités:

Tu ouvres https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u en cliquant sur média>ouvrir un flux réseau.

Sinon, si tu tiens à procéder comme dans les anciennes versions tu fais comme suit:

Tu télécharges ce petit fichier et tu le mets dans le dossier d'installation suivant: VideoLAN\VLC\lua\sd

Tu lances VLC, tu vas dans ta liste de lecture > Internet et là tu as de nouveau la liste des chaînes Freebox Wink


Edit: orthographe





milles excuses pour Windows je ne savais pas si videolan fonctinner toujours sur Windows Laughing Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 344
 
332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2013, 14:28    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

Merci pour:
https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u , ca marche.

mais l’ancienne méthode, j'aimerais l’essayer mes je suis sous Linux,
c'est possible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 10:26    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Sloane III a écrit:
Merci pour:
https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u , ca marche.

mais l’ancienne méthode, j'aimerais l’essayer mes je suis sous Linux,
c'est possible ?


Effectivemment, il semble que la methode de demarrer le Multiposte par le lien menu: Player => Internet => Freebox TV a disparu en 2.1.0.

Regarde cette discussion:
https://forum.videolan.org/viewtopic.php?f=2&t=113933

en principe ce sujet s'applique a une version preliminaire de 2.1.0 mais ca semble aussi valable pour la version finale de 2.1.0 qui est sortie plus tard. Pour des raisons pas tres clairs cette fonctionnalite aurait ete enleve.

On peut apparemment "reparer" soi meme en copiant le script Freebox.lua (ou Freebox.luac) de l'ancienne version vers la nouvelle version. Je vais tester.


Bien sur cela ne concerne que l'accès "facile" dans le menu playlist. Si on charge manuellement la playlist ou si on utilise VLC a travers un autre soft (comme AdslTV ou MyFreeTv) le Multiposte marche toujours avec VLC 2.1.0. C'est pour ca je ne me suis pas apercu de ca car j'ai seulement teste avec MyFreeTV.


Edit: ca marche avec la copie du fichier Freebox.luac:
En Linux il faut mettre ce fichier:

https://dl.free.fr/jVVqeAIP2

dans le dossier:
/usr/lib64/VLC/lua/sd/
si on suppose que VLC-2.1.0 ait ete installe dans l'arbre "/usr" (ce qui est tres probable si on a installe une version binarire de VLC pour debian, ubuntu, opensuse etc.). Il faut être root pour pouvoir copier le fichier dans cette endroit, donc:
soit faire "su" ou "sudo ...." si on est en debian/ubuntu.

Si on a compile VLC-2.1.0 soit meme en choissant un arbre (prefix different), par exemple si on a compile avec l'option "--prefix=/usr/local/MY_VLC/"
alors il faut copier ce fichier dans:
/usr/local/MY_VLC/lib64/VLC/lua/sd/

Attention: le fichier que j'ai mis ci-dessus a disposition correspond a lua en version 5.1.xx. Si on a une version plus recente de lua (5.2.x) ca ne marche pas (c.-a-d. si pendant la compilation de VLC une version lua 5.2 a ete utilisee). On peut verifier sa vesion de luac par la commande "luac -v". Si c'est 5.2 ou plus alors il faut prendre le fichier source: Freebox.lua disponible ici:

https://dl.free.fr/jAha7oRiV

et le compiler par la commande:

luac -o Freebox.luac Freebox.lua

et copier apres le fichier Freebox.luac cree comme ca dans l'endroit indique ci-dessus.

Actuellement dans les sources et installation de VLC-2.0.8a (et aussi toutes les version VLC-2.0.X) le fichier Freebox.lua est fourni mais ce n'est plus le cas pour VLC-2.1.0.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour la version VLC-2.1.0 de Windows. Peut-être quelqu'un a déjà ajoute ce script la dedans ?


Dernière édition par kmf31 le Lun 07 Oct 2013, 10:53; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 10:28    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

kmf31 a écrit:
On peut apparemment "reparer" soi meme en copiant le script Freebox.lua (ou Freebox.luac) de l'ancienne version vers la nouvelle version. Je vais tester.

Ca fonctionne bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 10:50    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

overlize a écrit:
kmf31 a écrit:
On peut apparemment "reparer" soi meme en copiant le script Freebox.lua (ou Freebox.luac) de l'ancienne version vers la nouvelle version. Je vais tester.

Ca fonctionne bien.


Je viens de le voir aussi, voir mon "edit" ci-dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sloane III
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 344
 
332 points

Sloane III
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2013, 22:10    Sujet du message: 18015 15559
Répondre en citant

Merci beaucoup  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bocdan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 7
 
15 points

bocdan , Posté le: Mer 16 Oct 2013, 5:31    Sujet du message: Multiposte.Free TV sur PC Multiposte.Free TV sur PC 48582 43780 Répondre en citant

Bonjour .ca marche que d'une seule maniere avec VLC 2.1.0 .

1) je colle le lien :https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

2) je dois desactiver le pare feux de mon anti virus AVAST.sinon ca marche pas ..

(suis sur XP) ..le peiti fichier que parle Armegeddon dans sa reponse du 05/10/13 ( il n'est pas reconnu par mon XP.dommage)

Merci .Salut de bocdan
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 8:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu devrais configurer ton firewall.

Le Multiposte est sur:

212.27.38.253
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox