Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 0 TV Alice Initial
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Rayann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 64
 
1305 points

Rayann
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2013, 15:05    Sujet du message: Erreur 0 TV Alice Initial Erreur 0 TV Alice Initial 65558 59558
Répondre en citant

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponses sur le Web, je poste mon problème ici:

Jusqu'à présent, ma TV via Alicebox Initial marchait parfaitement.
Mais depuis ce midi, lorsque que j'essaye de mettre en marche ma vielle TV à écran cathodique (et oui je suis conservateur, j'aime les vieilles choses), j'ai un écran noir avec la mention: "Erreur 0".
Plus d'image, plus de son. Juste le nom de la chaine en bas de l'écran. Et le nom des chaines apparait aussi dans le menu.
J'ai fait un test de débit, au cas où:
- Réception: 12,96 Mbps
- Emission: 1,00 Mbps
- Ping: 108 ms
Donc je ne pense pas que cela provienne de ma connexion.
J'ai fait un hard reboot: rien
J'ai réinitialisé le décodeur TV: rien
Je me décide à appeler le 1033, et j'expose mon problème:
"Mais c'est normal Monsieur, vous n'avez pas activé votre option TV" Shocked me répond mon interlocutrice.
Bien entendu, je ne lui avais pas signalé que jusqu'à présent, je pouvais regarder la TV SANS l'option TV:
"Ah bon, il faut cocher une option TV pour accéder aux programmes?" 8) lui répond-je.
Je vous passe la suite:
" je peux le faire à votre place, etc...
Seriez vous intéressé pour migrer vers Free, etc"...


Bon bref ma question:
- S'agit-il réellement d'un problème technique, et la conseillère Alice ne s'est pas creusé la tête quand elle a vu que je n'avais pas coché l'option TV? Et si oui, avez-vous une solution?
- Ou alors, fini la gratuité: Free s'est aperçu que l'on pouvait regarder la TV sans payer l'option TV (pour les abonnés Alice Initial), et a fini par corriger ce bug.

Si d'autres personnes que moi sont dans ce même cas, ce serait sympa de venir en témoigner ici Wink

Merci d'avance pour vos réponses.

Rayann
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
co7x
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2013
Messages: 305
 
704 points

co7x, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 15:41    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

j'ai vu un autre cas comme ça un forum, aparement la mise a jour des v5 apporte:
l'interface ou l'on peut voir les caracteristiques de lignes sur mafreebox.freebox.fr
et pour les abonnes alice elle bloquerait la TV de ceux qui n'on pas l'option TV, bref il faut payer...
Vu les chaines qu'il y a dans la TV d'alice comparé a Free ça doit mieux valoir le coup d'acheter un decodeur TNT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 16:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Re Bonjour Rayann

Ma réponse ne te convainc pas ? Parce que pour moi elle me parait très logique Joyeux

https://www.c-alice.org/phpBB2/erreur-0-TV-alice-initial-vt21159.html

je pense que nos posts se sont croisés en fait Wink
et que tu as eu la réponse , à moins bien évidement qu'elle ne te convienne pas ou ne te convainc pas.

Alors ma réponse et mon avis perso

Citation:
Avis perso : la mise à jour firmware du boiter ADSL a remis les pendules à l'heure et ceux qui n'avaient pas activé l'option TV et bien s'ils veulent la TV ils devront faire comme tous les autres >> payer les + 1,99€ Wink

Avis perso bis : je pense que ceux dans ton cas peuvent s'estimer heureux d'avoir pu profiter durant un temps de cette option sans payer ... les meilleurs choses ont une fin Rolling Eyes

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 64
 
1305 points

Rayann
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2013, 17:06    Sujet du message: 65558 59558
Répondre en citant

@Busy:

Si si, ta réponse me convient parfaitement. Wink
En fait j'ai posté en double: sur C-alice.org et ici, et nos messages se sont croisés.
Mais comme il a été dit plus haut, je crois que je vais acheter un décodeur TNT, il en existe à partir de 30€.
Car même si je paye les 2€ d'options TV, les abonnés Alice Initial n'ont pas accès aux 6 nouvelles chaines de la TNT:
https://www.c-alice.org/phpBB2/suivante-vt20702.html?postdays=0&postorder=asc&start=15
En espérant que ma vieille TV tienne le coup le temps d'amortir l'achat de ce décodeur Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 18:25    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

un très très bon produit, double tuner HD.
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/cgv_70024_etimo_2to.html

Je l'ai depuis deux semaines, il est parfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 64
 
1305 points

Rayann
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2013, 19:18    Sujet du message: 65558 59558
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,

un très très bon produit, double tuner HD.
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/cgv_70024_etimo_2to.html

Je l'ai depuis deux semaines, il est parfait.


Bonjour,
Double tuner HD, pour faire quoi? (désolé je suis nul en techno)
J'ai une vieille TV de plus de 12 ans qui commence à fatiguer, je ne veux pas mettre trop cher.

Je pensais acheter ce modèle:
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/cgv_70029_etimo_stl.html

Ou alors celui-ci, il ya un bon de réduction de 20€ avec:
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/sagemcom_dt_83_hd.html

Cdlt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sponge.bob.bb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 150
 
381 points

sponge.bob.bb, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 19:32    Sujet du message: 91013 84701 Répondre en citant

Rayann a écrit:
Double tuner HD, pour faire quoi? (désolé je suis nul en techno)

Pour regarder un programme et en enregistrer un autre simultanément.
Ou enregistrer deux programmes simultanément.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 64
 
1305 points

Rayann
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2013, 21:11    Sujet du message: 65558 59558
Répondre en citant

sponge.bob.bb a écrit:
Rayann a écrit:
Double tuner HD, pour faire quoi? (désolé je suis nul en techno)

Pour regarder un programme et en enregistrer un autre simultanément.
Ou enregistrer deux programmes simultanément.

Merci pour la réponse. Wink
Bon, dans mon cas, l'option "double tuner" ne m'intéresse pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox