Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte uniquement Data absente chez Free
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
cillab
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 540
 
1310 points

cillab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 14:24    Sujet du message: Carte uniquement Data absente chez Free Carte uniquement Data absente chez Free 61715 55946
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes

j'ais un probléme Free ne fait pas de carte uniquement DATA
j'ais déjà,un forfait a 15€99 + 1 a 2€ je veux prendre un iPad AIR
avec une carte nano SIM mon forfait a 15 € pour mon iPhone
il faut aller chez Bouygues ?

merçi de vos infos




*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 16:22    Sujet du message: Re: carte nano SIM data Re: carte nano SIM data 3458 3206 Répondre en citant

cillab a écrit:
Bonjour à tous et toutes

j'ais un probléme Free ne fait pas de carte uniquement DATA
j'ais déjà,un forfait a 15€99 + 1 a 2€ je veux prendre un iPad AIR
avec une carte nano SIM mon forfait a 15 € pour mon iPhone
il faut aller chez Bouygues ???
merçi de vos infos Question Question Question Question Question


et bien prenez un second forfait Free, la SIM fonctionnera sans soucis dans votre iPad.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tad.tad
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 305
 
573 points

tad.tad, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 19:17    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

Partage la connexion de ton Smartphone
plus d probleme de SIM
un seul forfait
et un iPad moins cher : Wifi seulement au lieu de 3G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 540
 
1310 points

cillab
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 21:09    Sujet du message: Re: carte nano SIM data Re: carte nano SIM data 61715 55946
Répondre en citant

loggoi a écrit:
cillab a écrit:
Bonjour à tous et toutes

j'ais un probléme Free ne fait pas de carte uniquement DATA
j'ais déjà,un forfait a 15€99 + 1 a 2€ je veux prendre un iPad AIR
avec une carte nano SIM mon forfait a 15 € pour mon iPhone
il faut aller chez Bouygues ???
merçi de vos infos Question Question Question Question Question


et bien prenez un second forfait Free, la SIM fonctionnera sans soucis dans votre iPad.


merçi pour la réponse bien sur ,je pourrais méme prendre trois forfaits
LACUNE DE Free j'ais dèja un iPad en Wifi et j'aimerais du 3G voir 4G
si Free n'est pas capable d'avoir un forfait DATA ONLY c'est déplorable
Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 23:33    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Free passe encore en grande partie par Orange qui fait payer très cher la data, il lui serai très difficile de rentabiliser une offre data only sans la rentré des terminaisons d'appels pour compenser.
C'est prévu par Free (qui l'a même annoncé sans donner de date), ce forfait ne sortira pas avant 2016 ou 2018 au mieux (fin du contrat d'itinérance avec Orange), a moins que Free ai trouvé une combine ou accepte de perdre un peu d'argent au début au quel cas il pourra le sortir plus tôt. Mais avec près de 80% du trafique en itinérance Orange c'est fortement compromis pour le moment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 9:21    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Free passe encore en grande partie par Orange qui fait payer très cher la data, il lui serai très difficile de rentabiliser une offre data only sans la rentré des terminaisons d'appels pour compenser.
C'est prévu par Free (qui l'a même annoncé sans donner de date), ce forfait ne sortira pas avant 2016 ou 2018 au mieux (fin du contrat d'itinérance avec Orange), a moins que Free ai trouvé une combine ou accepte de perdre un peu d'argent au début au quel cas il pourra le sortir plus tôt. Mais avec près de 80% du trafique en itinérance Orange c'est fortement compromis pour le moment.


Sans vouloir enfoncer le clou ... c'est plutôt de l'ordre de 90% des appels qui passent en itinérance sur O-F.
Et la tendance s'aggrave, puisque l'augmentation des nouveaux abonnés Free Mobile est plus forte que l'augmentation des ressources radio Free Mobile (couverture, densité cellulaire et capacité), poussant d'autant le recours à l'itinérance. Sad

Pendant ce temps, O-F (comme SFR et B-T), continue de densifier sa couverture radio, certains mois à un rythme plus important que l'effort de déploiement de Free Mobile. Un comble !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepezed
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 3
 
3 points

Tepezed, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 13:29    Sujet du message: 95346 88719 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Me voilà furieux, et totalement héberlué ...

Ma mère souhaite s'acheter un iPad. Elle se prend le AIR, avec cellular.

Je lui ouvre une ligne Free pour l'iPad.

J'active la ligne sur le site de Free, l'iPad capte le réseau et monte en 3G.

Par contre NO DATA.


J'appelle Free, on me dit "ah mais le nano SIM c'est réservé à l'iPhone 5, on ne vous garantit pas que cela fonctionne sur un iPad AIR"...

WTF ??? Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ??

Merci d'avance les zamis ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 14:22    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Tepezed a écrit:
Bonjour à tous !

Me voilà furieux, et totalement héberlué ...

Ma mère souhaite s'acheter un iPad. Elle se prend le AIR, avec cellular.

Je lui ouvre une ligne Free pour l'iPad.

J'active la ligne sur le site de Free, l'iPad capte le réseau et monte en 3G.

Par contre NO DATA.


J'appelle Free, on me dit "ah mais le nano SIM c'est réservé à l'iPhone 5, on ne vous garantit pas que cela fonctionne sur un iPad AIR"...

WTF ??? Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ??

Merci d'avance les zamis ! Smile


https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.PDF Article 4.3 Smile

A la base les SIM sont prévus pour mobiles uniquement, le fonctionnement dans d'autres appareils n'est pas garanti et au niveau du support, on répondra en effet qu'on n'a pas de solution.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepezed
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 3
 
3 points

Tepezed, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 14:23    Sujet du message: 95346 88719 Répondre en citant

ce n'est pas un tout petit peu absurde ??

Le data est le data non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 14:35    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Tepezed a écrit:
ce n'est pas un tout petit peu absurde ??

Le data est le data non ?


Heu oui la DATA est de la DATA, mais si tu mets ta puce dans autre chose qu'un mobile, le fonctionnement n'est pas garanti.

Sinon, je ne vois qu'ici : https://mobile.free.fr/assistance/61.html
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepezed
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2013
Messages: 3
 
3 points

Tepezed, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 15:38    Sujet du message: 95346 88719 Répondre en citant

OK je tenterai la manoeuvre.

Merci pour le coup de pouce ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscatfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 17
 
43 points

chriscatfr, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 20:09    Sujet du message: 79762 74223 Répondre en citant

J'écris ces lignes depuis mon iPad mini retina Cellular. Il fonctionne a merveille en 4G avec un abonnement 15.90€ de Free Mobile. J'ai juste du préciser les APN "Free".
Activer l'option 4G n'a pas posé de soucis.
A ce prix là on a un forfait data 20Go. Je vois pas pourquoi vous criez au scandale !!!???!! Arrêtez d'utiliser les SMS et la voix et oh magie vous avez un forfait data dont vous donnez le numéro à personne

Quand on appelle sur le numéro de cette SIM, l'appel est rejeté.

J'ai utilisé l'iPhone configuration utility pour que le Wifi SIM-EAP fonctionne donc je me connecte aussi aux Wifi-Secure sans soucis.

Ça serait plus simple si Free Mobile payait Apple pour enregistrer leur configuration aussi sur iPad mais entre autre il y a orange Espagne qui est tellement bâtard qu'ils bloquent les iPad sur leur forfait iPhone, alors Free est déjà cool de nous laisser les utiliser.

Edit: le seul soucis non résolu, c'est le partage de connexion via Bluetooth, ça marche pour mon Macbook mais pas pour mon iPhone, peut être parce que l'iPhone partage lui aussi alors il y a un conflit. Le partage en Wifi fonctionne mais c'est impossible alors de se connecter a la va vite (iPad restant dans le sac à dos)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SonyTEL
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 52
 
85 points

SonyTEL, Posté le: Dim 21 Sep 2014, 1:06    Sujet du message: 79534 74008 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Mais avec près de 80% du trafique en itinérance Orange c'est fortement compromis pour le moment.



Depuis la semaine dernière Free Mobile écoule son trafique à 50% sur son propre réseau... Et 60% d'ici Noël...

Et donc les 50% restant par celui du voleur d'Orange Wink

Le partage de connexion fonctionne très bien entre un iPhone 5s et un iPad Air. Tu as 20 Go de data, en 4G de Free Mobile...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 26 Sep 2014, 12:35    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

SonyTEL a écrit:
HeDude a écrit:
Mais avec près de 80% du trafique en itinérance Orange c'est fortement compromis pour le moment.



Depuis la semaine dernière Free Mobile écoule son trafique à 50% sur son propre réseau... Et 60% d'ici Noël...

Et donc les 50% restant par celui du voleur d'Orange Wink

Le partage de connexion fonctionne très bien entre un iPhone 5s et un iPad Air. Tu as 20 Go de data, en 4G de Free Mobile...


Çà alors ! Shocked

J'ignore quelles sont vos sources, mais les statistiques nationales donnent plutôt ceci:

1) 100% des abonnés Free Mobile qui disposent de terminaux "2G only" (soit plus de la moitié des abonnés) sont exclusivement sur le réseau Orange-France.

2) Environ 90% des appels Free Mobile 3G (reçus ou émis) basculent en itinérance vers Orange-France après quelques secondes, et y restent (sur O-F) au moins jusqu'à 30 minutes après la fin de l'appel.

Si vous vous jugez sur Netstat, n'oubliez pas que ce logiciel ne donne que le temps total synchronisé sur le réseau (indépendamment de état "idle" ou "actif" d'un terminal 3G)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus83
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 18
Localisation: ..prés de Toulon
 
30 points

focus83, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 15:08    Sujet du message: iPad Air 2 et pas de connexion avec Free Mobile iPad Air 2 et pas de connexion avec Free Mobile 1075 1102 Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de prendre un iPad Air 2 cellular et j.en ai profité pour prendre un abonnement Free Mobile avec la promo vente privée...mais impossible de me connecter bien que la carte SIM soit reconnue et Free 3G affiché...la Hotline de Free Mobile me dit que ce n'est pas censé marcher avec un iPad et ne donne aucune solution...
quelqu'un ici connaîtrait il une solution Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox