Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les Smartphones Wiko et le Wifi des Freebox...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Nicky 44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 20
 
22 points

Nicky 44
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 10:58    Sujet du message: Les Smartphones Wiko et le Wifi des Freebox... Les Smartphones Wiko et le Wifi des Freebox... 19659 16899
Répondre en citant

Bonjour,

Les Smartphones Wiko (j'ai un Peax et un Slim à la maison) semblent avoir du mal avec le Wifi des Freebox. Le Wifi semble OK mais plus de transfert. Exemple, lors du téléchargement d'une Application, l’icône Wifi est OK la barre de téléchargement est OK, ...mais n'avance plus.
Ce problème semble connu et je n'ai pas trouvé de solution vraiment fiable.
En fouillant sur les forums, il est proposé de repasser en 54G, mais l'option n'est pas dispo dans Freebox OS. L'autre solution serait apparemment de repasser en cryptage WEP au lieu de WPA, mais du coup c'est très limite niveau sécurité.
Wiko semble être une marque assez populaire auprès des freenautes. Si quelqu'un a trouvé un paramétrage sûr et fiable qui évite d'avoir à déconnecter-reconnecter le Wifi sur son Smartphone je suis preneur !

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 14:24    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

J'avais le problème, désactivation du Wifi N sur Freebox OS et plus de problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicky 44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 20
 
22 points

Nicky 44
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 17:31    Sujet du message: 19659 16899
Répondre en citant

Justement je ne sais pas comment désactiver le Wifi N sur Freebox OS (la version actuelle n'indique pas la norme G ou N).

Je souhaite utiliser le Wifi (G ou N peu importe) en reste avec une bonne sécurisation et sans coupure pour résumer.
Peut tu m'indiquer comment paramétrer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 18:24    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

il y a une option dans paramètre avancé Wifi, norme Wifi 800truc N et la tu mets désactivé, et c'est. réglé, pas besoin de changer le type de clé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJaeVeL
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2007
Messages: 332
 
541 points

DJaeVeL, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 19:52    Sujet du message: 6594 5899 Répondre en citant

Je ne vais pas du tout aider mais aucun souci avec mon slim. Par contre j'ai une V5 donc peut-être le protocole Wifi est plus "compatible" avec le Wiko.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 10:15    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Pour moi aucun problème de connexion Wifi avec mon Peax 2
Suis en Wifi N 40 Mhz canal supérieur avec la V6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La_Globule
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 1
 
5 points

La_Globule, Posté le: Dim 23 Juil 2017, 16:09    Sujet du message: 69773 64640 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme avoir des soucis de Wi-Fi avec un Wiko Highway Star 4G et la Freebox en n.
Depuis que j'ai désactivé cette option sur la box, ma connexion est beaucoup plus stable.
Merci pour l'idée. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox