Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(vente privée) Clients fidèles = Vaches à lait
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Gleneroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2013, 19:32    Sujet du message: 89770 83548
Répondre en citant

arquenso a écrit:
Si je devais quitter Free j'irais sans hésitation chez Bouygues.


C'est ce que je pensais au départ, mais si je regarde là, finalement SFR est bien classé:
https://www.01net.com/statiquesv6/v6_actualites/v6_fai_tripleplay_paris.html

J'ai essayé de les appeler (SFR) pour avoir plus d'infos mais je suis resté 10 minutes au tél avec leur musique d'attente. Mauvais signe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Nov 2013, 15:02    Sujet du message: 89770 83548
Répondre en citant

didiermach a écrit:
stephrem a écrit:

En prenant le forfait bbox sensation vous pouvez avoir 4 mois offerts.
Ensuite si il y a l'offre à Free sur vente privée comme d'habitude en juin cela vous fera 3 mois à 37,90.
Donc 37,90 x 3 = 113,7
divisé par 7 mois cela revient à environ 16€ par mois.
Ensuite 1 an de Free ADSL à 2€


Bonjour,

Tu as oublié d'intégrer les 49 de frais de résiliation que Free ne rembourse pas donc ça fait du 23 par mois, ce qui reste pas mal quand même à condition que l'offre VP de juin soit au RDV Wink


Je pense que c'est ça la meilleure solution pour moi car j'ai envie de conserver l'option TV, et en plus je monte en gamme pour moins cher. Ils offrent aussi un galet 3G avec 200Mo par mois, ça peut rendre service.
Si une offre VP ne se profile pas d'ici un an ce ne serait vraiment pas de bol vu que sur les 6 mois écoulés j'en ai quand même vu quatre: Free, Bbox, SFR, et Free encore. Et même si d'un seul coup il n'y avait plus rien de ce coté là, il reste quand même des alternatives
Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 0:17    Sujet du message: 89770 83548
Répondre en citant

Les 4 mois gratuits avec la BBox sensation ne durent que jusqu'au 17/11 (aujourd'hui). C'est peut être une promo qui est renouvellée indéfiniment, j'en sais rien, alors dans le doute j'ai souscris aujourd'hui.
J'ai aussi activé un cashback de 22,50E (il n'y a pas de petit profit) par un site Internet.

Ca me fait la première année à (37.9*8+49 (résiliation Bbox) -22.5)/12 mois=27.5E/mois. Moins cher que la Crystal que j'ai/j'avais et meilleur service (DD 320Go, mobile tous opérateurs inclus, Wifi dual band, etc). Et je ne pense pas forcément rester un an...

Autre avantage, pour résilier Free c'est plus facile de nos jours car on peut déposer les box en point relais (pas de frais d'expédition).

J'espère juste que l'UPnP de la Bbox est meilleur que celui de la Freebox (celui de la Freebox était pas terrible mais fonctionnait pour les fonctions de base).

Voilà, je tiendrai au courant ceux qui me l'ont demandé.

Comme convenu si il y a une nouvelle offre vente privée Free j'y retournerai peut être.

a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 0:26    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

STP relève tes valeurs de synchro Free (débit/attn/marge) puis celles Bbox, pour comparer, ça m'intéresse Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 0:43    Sujet du message: 89770 83548
Répondre en citant

Fait pour Free Smile
descendant / montant
débit ATM 15802kbit/s 1025kbit/s
Atténuation 31db 17db
Marge 6.1db 11.7db

Bouygues dans quelques jours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 0:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Merci par avance de nous tenir au courant de ce que tu auras avec la Bbox Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerisy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 4
 
4 points

Cerisy, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 2:16    Sujet du message: 94195 87654 Répondre en citant

Quitter Free pour Bbox ?

Si ça peut vous consoler, je viens de faire exactement le contraire.

Et pour les mêmes raisons que vous Smile

Bbox marchait très bien, mais j'en avais marre de voir que les offres de Bouygues n'étaient proposées qu'aux nouveaux clients.

Même pour passer à la box B&You, en tant qu'abonné Bbox, ce n'était pas possible de le faire dés maintenant : fallait attendre au moins la fin du mois pour (peut-être) y avoir droit !

J'avais hésité en juin, ce coup-ci j'ai sauté le pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 2:40    Sujet du message: 89770 83548
Répondre en citant

Cerisy a écrit:
je viens de faire exactement le contraire.

Et pour les mêmes raisons que vous Smile

Bbox marchait très bien, mais j'en avais marre de voir que les offres de Bouygues n'étaient proposées qu'aux nouveaux clients.


Allez savoir, nous nous recroiserons peut être à nouveau dans l'autre sens.

Je vous souhaite un bon séjour chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerisy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2013
Messages: 4
 
4 points

Cerisy, Posté le: Mar 19 Nov 2013, 20:22    Sujet du message: 94195 87654 Répondre en citant

Merci, à vous de même chez BT !

Sinon, pour ceux qui seraient tentés de vous emboîter le pas en quittant Free pour Bbox, sachez que la promo 4 mois offerts sur Bbox sensation est relancée.

Et qu'on peut aussi cumuler cette promo avec une ristourne supplémentaire de 22,5 euros, le fameux cashback dont a bénéficié Gieneroo à son inscription chez Bouygues.

Et pour ceux qui préfèreraient une simple box BandYou - pas de TV, mais un abonnement à seulement 15,99 euros mensuels - sachez qu'on peut aussi avoir une ristourne intéressante (23 euros d'économie), toujours en passant par...

Par ailleurs, pour tous ceux qui suivent nos échanges, sachez que j'en suis pour l'instant à l'étape 3 de ma migration vers Free et que, pour l'instant, les choses se passent bien.

Pas d'erreur HA 53 à l'horizon malgré ma demande de portabilité.

Mais, après avoir un peu flippé à l'idée que ça me tombe aussi dessus, j'ai cru comprendre que la portabilité ne poserait pas problème dans mon cas, car j'avais un vrai numéro géographique, attribué il y a des années par FT quand je n'avais qu'un simple abonnement téléphonique

A J+2 de mon inscription à l'offre vente privée, tout semble donc se dérouler correctement.

J'espère que les choses vont durer ainsi jusqu'à la mise en service de ma nouvelle box et, surtout, que j'aurais la chance de recevoir le matériel avant la coupure réseau.
A titre d'info pour Gieneroo, j'avais reçu le matériel très vite et la coupure n'avait duré qu'une journée quand javais fait fait ma précédente migration (passage d'AliceBox à Bbox)


*** Modération *** Merci de ne pas proposer directement des parrainages sur un post. Par MP, pas de problèmes *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2013, 12:16    Sujet du message: 89770 83548
Répondre en citant

En effet, la crainte c'est que ça fonctionne chez l'ancien et qu'il y ait un problème chez le nouveau... Croisons les doigts.
Chez n'importe quel FAI, quand il y a un souci c'est embêtant car potentiellement long à gérer.
Pour ma part, mon recommandé de résiliation à Free est parti hier et les Bbox sont en route (la ligne a priori est déjà activée).

Pour la petite histoire, Free n'a pas essayé de me retenir quand je les ai appelé pour résilier:
Moi: allo je veux résilier
Eux: Ah bon pourquoi ? Expliquez SVP, on peut peut-être trouver une solution ?
Moi: blabla explications, mise en avant de la durée d'ancienneté.
Eux: Ah bon, donnez moi votre ancienne adresse ?
Moi: ancienne adresse donnée.
Eux: Bon, attendez, je suis sûr qu'on peut faire quelque chose ! Restez en ligne SVP !
Moi: OK (musique d'attente 5 minutes)
Eux: Bon, on a regardé, désolé on ne peut rien faire. On va vous envoyer un mail avec tous les détails pour résilier
Moi: OK

En y repensant, je pense que c'est parce que je ne génère pas de revenus associés comme la VoD ou autre. Vilain moi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 20 Nov 2013, 12:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Gleneroo a écrit:
En y repensant, je pense que c'est parce que je ne génère pas de revenus associés comme la VoD ou autre
Vilain moi !




Oui , vilain toi ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2013, 17:41    Sujet du message: 89770 83548
Répondre en citant

Gleneroo a écrit:
Fait pour Free Smile
descendant / montant
débit ATM 15802kbit/s 1025kbit/s
Atténuation 31db 17db
Marge 6.1db 11.7db

Bouygues dans quelques jours...


Bouygues... Quand même moins bon !

Débit Désolé (montant) 1035 kbps
Débit Désolé (descendant) 12627 kbps
Atténuation de ligne (montant) 20.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 33.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gleneroo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2013
Messages: 110
 
111 points

Gleneroo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Déc 2013, 23:12    Sujet du message: 89770 83548
Répondre en citant

Gleneroo a écrit:
Gleneroo a écrit:
Fait pour Free Smile
descendant / montant
débit ATM 15802kbit/s 1025kbit/s
Atténuation 31db 17db
Marge 6.1db 11.7db

Bouygues dans quelques jours...


Bouygues... Quand même moins bon !

Débit Désolé (montant) 1035 kbps
Débit Désolé (descendant) 12627 kbps
Atténuation de ligne (montant) 20.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 33.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.2 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10 dB


Mise à jour après "optimisation de la ligne" (?) :
Débit Désolé (montant) 797 kbps
Débit Désolé (descendant) 14280 kbps
Atténuation de ligne (montant) 20.7 dB
Atténuation de ligne (descendant) 33.4 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 5.8 dB

Un Speedtest.net me donne 12.4 M/s en montant et 0.71M/s en descendant. Toujours très stable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 04 Déc 2013, 23:53    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Mise à jour après "optimisation de la ligne" (?) :

Comprendre baisse de la marge de bruit.

C'est marrant le débit montant a pas mal baissé.[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 05 Déc 2013, 0:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Chez lui aussi:

Citation:
Je suis nouveau client a la Box de B&YOU. Au démarrage super le débit que j'avais Débit Upload : 1040 Kbps
Débit Download : 5.6 Mbps était supérieur au débit que j'avais chez SFR Débit Upload : 900 Kbps Débit Download : 3,9 Mbps.
Mais depuis 1 semaine je déchante car mon débit n'a cessé de baissé pour se stabiliser à Débit Upload : 797 Kbps Débit Download : 2,9 Mbps.
A chaque fois que j'ai appelé les techniciens mon débit a baissé. Cela va t'il s'arrêter ?

Je regrette vraiment d'être venu chez B&YOU.

Si vous connaissez le même phénomène n'hésitez pas à me répondre. Peut-être qu'en étant beaucoup sur le sujet nous aurons gain de cause.



Ils stabilisent la ligne au détriment des perfs..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox