Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccorder sa box dans une baie de brassage avec boitier DTI
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Asmojulien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 4
 
4 points

Asmojulien
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 0:26    Sujet du message: Raccorder sa box dans une baie de brassage avec boitier DTI Raccorder sa box dans une baie de brassage avec boitier DTI 94657 88088
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis pour raccorder ma box dans mon nouveau logement. Ce dernier est neuf et il y a un gros boitier dans l'armoire électrique sur lequel je suis sensé brancher ma box pour que toute les pièces soient en réseau.

je n'ai bien sur pas eu de plan de montage et la baie de brassage m'a l'air branchée n'importe comment ...

J'ai fais des photos mais je ne sais pas si elles sont claires...

sur le principe j'ai l'arrivée FT qui rentre dans un boitier DTI, puis ressort et va dans une filtre maitre (en bas a gauche dans "LINE" en bas a droite de ce même boitier il y a deux sortie, toutes deux indiquées "PHONE". Sur l'une un câble simple qui se sépare en 4 fils respectivement branchés sur les voies 1 2 3 4 de la baie de brassage (qui redispatch dans les RJ45 des pièces) et la deuxième sortie "PHONE" est mise sur la voie 5 seule.

En haut a droite du filtre maitre il y a une sortie RJ11 avec écrit "MODEM" (rien dessus).

J'ai tenté de brancher un câble RJ11 double branché sur la box sur la ligne ADSL.

mais elle reste bloquée sur l'étape 2.

J'ai aussi testé de me mettre directement sur la prise TEST (via câble RJ11<=>RJ45) et toujours rien...

du coup j'ai deux questions:

Ou est comment brancher la box (révolution Server)

Comment redispatcher vers toutes les pièces



[/img]






Merci de votre aide Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 4:33    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
J'ai aussi testé de me mettre directement sur la prise TEST (via câble RJ11<=>RJ45) et toujours rien...

C'est mal barré. Ouvre le DTI, prend une photo, et poste-la ici.

Citation:
Comment redispatcher vers toutes les pièces

Dispatcher quoi ? L'ADSL ? La téléphonie ? Le net ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 9:50    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonjour,

Si le serveur n'affiche toujours pas l'heure alors que tu as bien branché l'adaptateur Free au bon endroit comme sur la photo où on voit le boitier LEA c'est peut-être le câblage dans ton logement n'est pas achevé ou pas encore activé...

Sinon pour avoir déjà eu une installation similaire, les prise éthernet 1 2 3 4 5 était libre je n'avais plus qu'à brancher un câble éthernet de mon serveur vers le numéro correspondant à la bonne pièce je ne comprends pas que tes ports soient déjà occupés.

Par contre juste comme ça le câble éthernet bleu qui semble être multiprise je le brancherai pas en 5 mais directement sur la box et les mettre dans le numéro de ton choix car cela semble être utile pour envoyer Internet dans trois pièces avec un seul câble occupant qu'un port de la box...

Tiens nous au jus!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 277
 
299 points

zheus, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 9:56    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Dans tous les cas, ton Server doit être branché sur la sortie modem du filtre maitre, mais si en le branchant directement sur le DTI il reste bloqué en etp 2, c'est soit que ta ligne n'est pas encore raccordée, soit que le branchement est mal fait chez toi (ds le DTI) ou au point de concentration de l'immeuble.
Appel la Hotline pour avoir un RDV iti.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asmojulien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 4
 
4 points

Asmojulien
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 20:06    Sujet du message: 94657 88088
Répondre en citant

Suite a vos questions :
Je veux dispatcher le net dans toutes les pièces.

Aujourd'hui j'ai avancé un peu :

J'ai ouvert le DTI, on y voit la ligne d'arrivée FT un joli condo noir et la sortie qui part vers le filtre maitre.

J'ai donc tout de suite fait sauter le condo.

Ensuite j'ai défait le cache du bas du filtre maitre ou on voit l'arrivée FT la sortie bleu sur la droite qui sert au téléphone (qui part en 5 prises bleus dont aucune n'est branchée) et il y avait un RJ11 Gris clair (celui qui repart vers les 4 prises grises RJ45 branchées sur la baie)
Je l'ai défait pour tenter de le mettre sur la sortie modem et rebrancher les 4 autres sur les 1 2 3 4 de la baie mais ECHEC en branchant la box dans chaque pièce elle reste sur étape 2.

J'ai aussi testé de metre la prise RJ11<=>RJ45 qui était fournie dans le boitier sur la sortie modem et sur la voie 1 de la baie (qui va vers le séjour) mais toujours étape 2...

J'ai aussi essayé de brancher la box sur la prise test (sans le condo) toujours pareil.



 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 01 Déc 2013, 20:40    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Je veux dispatcher le net dans toutes les pièces.

Et la Fbx Server sera posée où ? Dans le panneau de communication ou ailleurs dans le logement ?

Citation:
J'ai aussi essayé de brancher la box sur la prise test (sans le condo) toujours pareil.

Faudra contacter Free pour ouvrir un ticket d'incident.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asmojulien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 4
 
4 points

Asmojulien
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Déc 2013, 21:52    Sujet du message: 94657 88088
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

Et la Fbx Server sera posée où ? Dans le panneau de communication ou ailleurs dans le logement ?


Dans l'idéal j'aurais voulu que la box soit branchée dans le salon a coté du Player (branchée en direct dessus)

Mais vu les premières difficultés si j'arrive au moins a la mettre dans l'armoire électrique et a envoyer le net sur toutes les RJ45 de l'appart.


Sébastien* a écrit:
Faudra contacter Free pour ouvrir un ticket d'incident.


j'ai quand même eu a un moment a bref passage a l'étape 3 mais c'est vite revenu a l'étape 2.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 0:05    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Il faut que tu arrives à avoir une synchro pour commencer et tu devrais franchement te renseigner sur le câblage de ta ligne F.T car il se peut que ta ligne ne soit pas encore branchée.

Pour ce qui est du net dans toutes les pièces cela marchera si les câblages ont été faits. Le branchement sera simple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asmojulien
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2013
Messages: 4
 
4 points

Asmojulien
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Déc 2013, 9:04    Sujet du message: 94657 88088
Répondre en citant

RED16 a écrit:
Il faut que tu arrives à avoir une synchro pour commencer et tu devrais franchement te renseigner sur le câblage de ta ligne F.T car il se peut que ta ligne ne soit pas encore branchée.


F.T est passé le 18 Novembre (enfin ça a été fait a distance parceque sur les nouveaux logements ils n'ont plus besoin de se déplacer)

Free m'a créé communiqué après le "passage" de FT le numéro de ligne téléphonique créé (mais inactive car degroup total) puis a lancé le branchement. J'ai eu les différentes étapes validées pour arriver le 30/11 a l'étape "Etape 6 - Votre connexion est activée."

Et j'ai eu les caractéristiques de ma ligne visibles le meme jour.

Ligne téléphonique : 01 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : XXXXXX
Longueur : 4592 mètres Rolling Eyes
Affaiblissement : 61 dB Rolling Eyes
Votre adresse IP/masque : XXXXXXXXX
Votre préfixe IPv6 : XXXXXX
Passerelle (gateway) : XXXXXXXXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 XX XX XX
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+


Dernière édition par Asmojulien le Lun 02 Déc 2013, 9:13; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 277
 
299 points

zheus, Posté le: Lun 02 Déc 2013, 9:11    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Tu dois contacter l'assistance, car il arrive de plus en plus souvent dans les logements neufs, qu'il y ai des incohérences de branchement entre le numéro de porte et le logo edf/ft qui sert à connecter votre logement au réseau cuivre, et dans ce cas, un tech Free doit passer pour vérfier cela au pont de concentration de l'immeuble.
Comme t dis, FT/orange ne se déplace plus, faisant bcp trop confiance aux entreprises qui cablent les immeubles/maisons neufs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox