Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre à Maizières-lès-Metz (57)
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine



 Auteur   Message 
Tydel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 11
 
21 points

Tydel, Posté le: Mar 26 Fév 2013, 11:34    Sujet du message: 75576 70279 Répondre en citant

nacht57 a écrit:

Extraits: "Le raccordement final se fera après souscription d'un abonnement auprès de l'un des FAI présents sur le territoire. Le coût de ce raccordement pourra être éventuellement pris en charge partiellement ou totalement par le FAI".
[/b][/i]


Cela veut dire que dans tous les cas tous les opérateurs seront présents ?

A-t-on des nouvelles de l'avancement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pug
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 1
 
1 points

pug, Posté le: Jeu 07 Mar 2013, 18:23    Sujet du message: 85899 79976 Répondre en citant

Bonjour

je fais partie des 25 % déjà eligibles à la Fibre optique sur Maizières les Metz dans le cadre de ce projet depuis février 2013.
Cette eligibilité se fait par paquets de 25 % de raccordements.

mais ne vous réjouissez pas trop vite car en faisant le test d'eligibilité sur le site de Resoptic ( https://www.resoptic.fr/), l'écran vous disant que vous êtes éligible vous donne une liste de FAI pour les entreprises et pour les particuliers.
Pour ces derniers les 3 fournisseurs (bien que je les ai déjà vus, ne font pas du tout partie des fournisseurs grands public (Orange, SFR Bouygue, SFR et surtout Free qui est mon fournisseur actuel et que je souhaite avoir pour la Fibre optique).
Donc j'espère bien que la réunion publique du lundi 11 mars 2013 à 20 h 00 à la salle des fêtes de Maizières les Metz me permettra d'apprendre que d'autres fournisseurs seront accessibles.

Je ne pense vraiment pas me lancer dans la Fibre si j'ai affaire qu'à un de ces 3 fournisseurs pour lequel je n'ai aucun historique fiable
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tydel
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2012
Messages: 11
 
21 points

Tydel, Posté le: Ven 28 Juin 2013, 15:23    Sujet du message: 75576 70279 Répondre en citant

Suite............

Ca y est la Fibre est installée et opérationnelle ou du moins utilisable selon certains opérateur tout du moins...

Sur Ennery (tout du moins à mon adresse), j'ai accès à 4 opérateurs selon le site https://www.resoptic.fr/ et suite à une réunion d'information traitant du sujet.

Ces opérateur sont :
- Wibox
- Ozone
- Comcable
- Cityplay

Comment peut-on avoir des infos sur l'arrivée d'un FAI plus classique genre Orange, SFR ou mieux Free ???

A-t-on moyen de savoir quelque chose ?

Peut-être question doublon avec les précédentes, mais, entretemps quelques infos de plus pour tout le monde et des évolutions !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
summicron2
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 1
 
1 points

summicron2, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 11:34    Sujet du message: 95401 88772 Répondre en citant

Tydel a écrit:
Suite............

Ca y est la Fibre est installée et opérationnelle ou du moins utilisable selon certains opérateur tout du moins...

Sur Ennery (tout du moins à mon adresse), j'ai accès à 4 opérateurs selon le site https://www.resoptic.fr/ et suite à une réunion d'information traitant du sujet.

Ces opérateur sont :
- Wibox
- Ozone
- Comcable
- Cityplay

Comment peut-on avoir des infos sur l'arrivée d'un FAI plus classique genre Orange, SFR ou mieux Free ???

A-t-on moyen de savoir quelque chose ?

Peut-être question doublon avec les précédentes, mais, entretemps quelques infos de plus pour tout le monde et des évolutions !!


"""""""""
A Fléville devant Nancy et les autres communes environnantes (21000 h au total), on se trouve devant le même pb que vous : le DSP qui s'appelle TUTOR a fait venir 4 petits FAI inconnus. Les autres ne veulent pas venir parce que ce n'est pas rentable pour eux. Chez vous, le DSP Altitude possède aussi WIBOX. Tapez sur société.com et cliquez sur "analyse financière gratuite", vous comprendrez pourquoi c'est rentable pour eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox