Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Manque fluidité lecture mkv ou mp4 720 ou 1080
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
victor1982
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 17
 
17 points

victor1982
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2014, 14:28    Sujet du message: Manque fluidité lecture mkv ou mp4 720 ou 1080 Manque fluidité lecture mkv ou mp4 720 ou 1080 96638 89922
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je viens à vous aujourd'hui afin de vous faire part de mon interrogation concernant le Freebox Player V6 et avoir votre avis.

Mes 2 boitiers (Server et Player) sont branchés en CPL.
le débit est bon.

Quand je regarde des flux hd 1080 de la TV en ADSL, tout va bien,je n'ai aucune saccade et une fluidité au TOP.

Par contre quand je regarde des fichiers mkv ou mp4, en 720 ou 1080 stockés dans le DD de ma Freebox,
On voit un gros gros manque de fluidité sur les plans de paysages avec la caméra qui bouge lentement.

Si je lis ces memes fichiers avec ma PS3, je n'ai absolument aucun probleme de fluidité.

Je précise aussi, que j'ai toujours remarqué ce manque de fluidité sur mon Freebox Player quelque soit les fichiers vidéo lus.
Mais cela se remarque encore plus avec les gros fichiers.

Je me demande si ma Freebox a un problème de lecture, (sachant qu'en plus, elle ne reconnait pas les DVD/Bluray),
ou si c'est commun à toutes les freeboxs v6 ....

Avez-vous aussi ces problemes de fluidité? Est ce commun au lecteur Freebox v6 ?


Dernière édition par victor1982 le Dim 09 Fév 2014, 13:49; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 16:11    Sujet du message: Re: Manque fluidité lecture mkv ou mp4 720 ou 1080 et non su Re: Manque fluidité lecture mkv ou mp4 720 ou 1080 et non su 70550 65516 Répondre en citant

victor1982 a écrit:
Bonjour à tous.

Je viens à vous aujourd'hui afin de vous faire part de mon interrogation concernant le Freebox Player V6 et avoir votre avis.

Mes 2 boitiers (Server et Player) sont branchés en CPL.
le débit est bon.

Quand je regarde des flux hd 1080 de la TV en ADSL, tout va bien,je n'ai aucune saccade et une fluidité au TOP.

Par contre quand je regarde des fichiers mkv ou mp4, en 720 ou 1080 stockés dans le DD de ma Freebox,
On voit un gros gros manque de fluidité sur les plans de paysages avec la caméra qui bouge lentement.

Si je lis ces memes fichiers avec ma PS3, je n'ai absolument aucun probleme de fluidité.

Je précise aussi, que j'ai toujours remarqué ce manque de fluidité sur mon Freebox Player quelque soit les fichiers vidéo lus.
Mais cela se remarque encore plus avec les gros fichiers.

Je me demande si ma Freebox a un problème de lecture, (sachant qu'en plus, elle ne reconnait pas les DVD/Bluray),
ou si c'est commun à toutes les freeboxs v6 ....

Avez-vous aussi ces problemes de fluidité? Est ce commun au lecteur Freebox v6 ?



Mon Player lit sans bronché des MKV 1080P de 14Go ou 16Go. Sans pixellisation sans ralentissement même dans les moments d'action avec plein d'explosion Laughing !

Il se peut que ça soit la liaison CPL qui pose problème (p-e pas assez conséquente) donc a tester en ETH direct entre Server / Player.
Si problème persistant en ETH, il faudrait faire un formatage du disque dur. Certains disque DUR ont quelques soucis et un formatage fait repartir le DD sur une base propre.

Ce qui est sur, c'est que la partie multimédia fonctionne impec.
C'est une question de transmition voir de DD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victor1982
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 17
 
17 points

victor1982
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2014, 16:41    Sujet du message: 96638 89922
Répondre en citant

Merci de ta réponse,
j'essaierai en ETH. Je serais fixé au moins;

Je comprends bien, que cela puisse venir des Free Plugs, je suis en débit "moyen"..

Je me disais que si les flux HD de la TV fournie par l'ADSL de Free fonctionait sans saccade, alors mes fichiers aussi se liraient sans saccade, tu comprends ?


Quand je dis "saccades", c'est pas flagrant non plus hein Smile

j'essaierai de formater aussi.

Ca me rassure si tu me dis que tu ne vois pas de soucis à la lecture de .MKV conséquents...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 87
 
102 points

Pif, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 18:08    Sujet du message: Re: Manque fluidité lecture mkv ou mp4 720 ou 1080 et non su Re: Manque fluidité lecture mkv ou mp4 720 ou 1080 et non su 54558 49275 Répondre en citant

victor1982 a écrit:
Bonjour à tous.
[...]
Quand je regarde des flux hd 1080 de la TV en ADSL, tout va bien,je n'ai aucune saccade et une fluidité au TOP.

Par contre quand je regarde des fichiers mkv ou mp4, en 720 ou 1080 stockés dans le DD de ma Freebox,
On voit un gros gros manque de fluidité sur les plans de paysages avec la caméra qui bouge lentement.

Si je lis ces memes fichiers avec ma PS3, je n'ai absolument aucun probleme de fluidité.

Je précise aussi, que j'ai toujours remarqué ce manque de fluidité sur mon Freebox Player quelque soit les fichiers vidéo lus.
Mais cela se remarque encore plus avec les gros fichiers.

Je me demande si ma Freebox a un problème de lecture, (sachant qu'en plus, elle ne reconnait pas les DVD/Bluray),
ou si c'est commun à toutes les freeboxs v6 ....

Avez-vous aussi ces problemes de fluidité? Est ce commun au lecteur Freebox v6 ?

Ca ressemble typiquement aux symptômes de la lecture de fichiers encodés en 24images/s et qui sont lus par la Freebox à 50 ou 60images/s: tu as des petites sautes d'images de temps en temps, fortement visibles lors des travellings lents, qui servent à rattraper le retard entre le nombre d'images envoyées et le nombre d'images qui doit être affiché.

Tu n'as malheureusement pas de problème de matériel ou de configuration, c'est la Freebox qui pour l'instant ne sait pas lire des fichiers encodés en 24i/s (je ne parle pas des disques DVD ou BR) et les restituer avec cette fréquence. Et c'est pas faute de le demander depuis des lustres (quasi depuis la sortie).

Pif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victor1982
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 17
 
17 points

victor1982
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2014, 21:22    Sujet du message: 96638 89922
Répondre en citant

Merci de ta réponse Pif,

en effet, c'est ce que tu décris...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 21:51    Sujet du message: Re: Manque fluidité lecture mkv ou mp4 720 ou 1080 et non su Re: Manque fluidité lecture mkv ou mp4 720 ou 1080 et non su 67278 61148 Répondre en citant

Pif a écrit:

Ca ressemble typiquement aux symptômes de la lecture de fichiers encodés en 24images/s et qui sont lus par la Freebox à 50 ou 60images/s: tu as des petites sautes d'images de temps en temps, fortement visibles lors des travellings lents, qui servent à rattraper le retard entre le nombre d'images envoyées et le nombre d'images qui doit être affiché.

Tu n'as malheureusement pas de problème de matériel ou de configuration, c'est la Freebox qui pour l'instant ne sait pas lire des fichiers encodés en 24i/s (je ne parle pas des disques DVD ou BR) et les restituer avec cette fréquence. Et c'est pas faute de le demander depuis des lustres (quasi depuis la sortie).

Pif


etonnant, chez moi la v6 aucun souci que ce soit des vidéo en 23.976, 24, 25, 29.997 ou 30 fps, que ce soit des mini fichiers vidéos ou des rip remuxés de bluray de 45-48go. et cela est aussi valable si je lis un bluray dans le lecteur.

toutefois, si la télé n'est pas totalement compatible avec ces fps intermediaires (ntsc), donc 23.976 et 29.997 par exemple, l'affichage pourra eventuellement saccader sur l'écran mais cela ne proviendra pas du Player.
eventuellement, dans les reglages vidéos mettre sur "off" le 24p par exemple, et/ou passer du 60hz a 50hz si l'écran a du mal

en revanche, l'utilisation des Freeplug est souvent problematique pour la liaison entre les deux, meme s'ils sont branchés sur la meme multiprise ou 2 prises murales voisines. et si sur ces prises il y a des prises parafoudre/parasurtenseur, là c'est meme pas la peine ! presque aucun debit entre le serveur et le Player et je n'ose meme pas parler du visionnage des chaines meme bas debit !

le bon vieux câble Ethernet n'a pas de remplacant meme si ca peut faire un long câble, il n'y a pas mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 87
 
102 points

Pif, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 0:17    Sujet du message: Re: Manque fluidité lecture mkv ou mp4 720 ou 1080 et non su Re: Manque fluidité lecture mkv ou mp4 720 ou 1080 et non su 54558 49275 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Pif a écrit:

Ca ressemble typiquement aux symptômes de la lecture de fichiers encodés en 24images/s et qui sont lus par la Freebox à 50 ou 60images/s: tu as des petites sautes d'images de temps en temps, fortement visibles lors des travellings lents, qui servent à rattraper le retard entre le nombre d'images envoyées et le nombre d'images qui doit être affiché.
Tu n'as malheureusement pas de problème de matériel ou de configuration, c'est la Freebox qui pour l'instant ne sait pas lire des fichiers encodés en 24i/s (je ne parle pas des disques DVD ou BR) et les restituer avec cette fréquence. Et c'est pas faute de le demander depuis des lustres (quasi depuis la sortie).
Pif

etonnant, chez moi la v6 aucun souci que ce soit des vidéo en 23.976, 24, 25, 29.997 ou 30 fps, que ce soit des mini fichiers vidéos ou des rip remuxés de bluray de 45-48go. et cela est aussi valable si je lis un bluray dans le lecteur.
toutefois, si la télé n'est pas totalement compatible avec ces fps intermediaires (ntsc), donc 23.976 et 29.997 par exemple, l'affichage pourra eventuellement saccader sur l'écran mais cela ne proviendra pas du Player.
eventuellement, dans les reglages vidéos mettre sur "off" le 24p par exemple, et/ou passer du 60hz a 50hz si l'écran a du mal

Non, non, je persiste. C'est bien le logiciel du Player qui est la cause:
si tu regardes les propriétés du flux (touche AV + touche son élevé), tu vois bien que tu as du 24ips. Le problème, c'est que dans le cas d'une lecture de fichiers vidéos (et pas de DVD ou Bluray), le Player ne fait pas commuter la télé en 24ips, même avec la résolution en mode "auto".
Du coup la télé reste en 50 ou 60Hz avec 24 images par secondes qui lui arrivent dans les tuyaux.

J'en suis d'autant plus sur, que si je passe par la télé directement, via Allshare (c'est une Samsung) sur le même fichier, mais stocké sur le PC, là la télé commute et il n'y a plus les sautes d'images.

De plus, les corrections d'images de la télé (Motion plus dans le cas Samsung) accentuent cet effet.

Pif

PS: mon Player et mon serveur sont reliés en Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 0:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@pif
le av+vol haut ne peut fonctionner, helas, que sur les chaines de télé, il ne fait pas les vidéos, dvd ou bluray

toutefois, peut être que le demandeur peut regler son Player pour qu'il sorte soit en 1280x720 soit 1920x1080 mais surtout, qu'il regle le rafraichissement, et s'il regle a 24hz, il en aura

mais chez moi, qu'importe le film, aucune saccade, donc soit le Player est mal réglé, soit il est defaillant, soit la télé est mal reglée, soit elle est defaillante
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 87
 
102 points

Pif, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 0:46    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
@pif
le av+vol haut ne peut fonctionner, helas, que sur les chaines de télé, il ne fait pas les vidéos, dvd ou bluray

toutefois, peut être que le demandeur peut regler son Player pour qu'il sorte soit en 1280x720 soit 1920x1080 mais surtout, qu'il regle le rafraichissement, et s'il regle a 24hz, il en aura

mais chez moi, qu'importe le film, aucune saccade, donc soit le Player est mal réglé, soit il est defaillant, soit la télé est mal reglée, soit elle est defaillante

Tu as un réglage 24Hz dans le Player ?

Pif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 0:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pif a écrit:

Tu as un réglage 24Hz dans le Player ?

Pif


oui, tu vas menu reglages > affichages, et apres, tu vas ligne resolution où tu remplace le auto par manuelle et valide. en dessous apparait une ligne où tu choisis la resolution souhaitée + le rafraichissement et si tu veux progressif ou interlace.

perso c'est réglé sur 60hz sauf si je veux me regarder un super rip de bluray dans le bon fps où là je passe en 24hz.
j'avoue que j'aimerai comme sur les bluray, avoir le mode auto 24p mais bon. et puis chez moi aucun souci meme si pas mis en 24p.
je peux laisser meme pour regarder la télé mais j'aime bien avoir l'affichage 60hz pour la télé, bien que je n'ai aucune saccade ou autre, que ce soit genre le petit divx ou le plus gros fichier 1080p possible, en interne comme via UPnP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pif
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Fév 2011
Messages: 87
 
102 points

Pif, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 1:04    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Pif a écrit:

Tu as un réglage 24Hz dans le Player ?

Pif


oui, tu vas menu reglages > affichages, et apres, tu vas ligne resolution où tu remplace le auto par manuelle et valide. en dessous apparait une ligne où tu choisis la resolution souhaitée + le rafraichissement et si tu veux progressif ou interlace.

perso c'est réglé sur 60hz sauf si je veux me regarder un super rip de bluray dans le bon fps où là je passe en 24hz.
j'avoue que j'aimerai comme sur les bluray, avoir le mode auto 24p mais bon. et puis chez moi aucun souci meme si pas mis en 24p.
je peux laisser meme pour regarder la télé mais j'aime bien avoir l'affichage 60hz pour la télé, bien que je n'ai aucune saccade ou autre, que ce soit genre le petit divx ou le plus gros fichier 1080p possible, en interne comme via UPnP


Arrghh !
Je viens de voir cette nouveauté ! Du coup, je ne sais pas depuis quel firmware elle a été implantée (avant il n'y avait que 50 et 60), mais il y a quelques mois, elle n'existait pas encore.
Je vais donc tester tout ça, et le mode auto aussi du coup.

Et puis du coup, pour Victor1982, il a la solution.

Pif
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 1:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pif a écrit:


Arrghh !
Je viens de voir cette nouveauté ! Du coup, je ne sais pas depuis quel firmware elle a été implantée (avant il n'y avait que 50 et 60), mais il y a quelques mois, elle n'existait pas encore.
Je vais donc tester tout ça, et le mode auto aussi du coup.

Et puis du coup, pour Victor1982, il a la solution.

Pif


attention, le mode auto ne permet plus, meme si la source est en 1080i ou 1080p de restituer dans la meme resolution, ca sera helas en 1280x720p ou i.
pour le 24hz là, ca fait depuis l'ancien firmware qu'il y a ca

en evolution ce qu'il faudrait c'est que le mode auto re-permettre le 1080p si la source l'est (meme si perso je ne l'ai pas en auto), et puis une section pour le 24hz comme sur les bluray

mais c'est déjà un progres là dessus, bien que n'ayant aucun souci depuis que j'ai la v6 Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
victor1982
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 17
 
17 points

victor1982
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Jan 2014, 23:37    Sujet du message: 96638 89922
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai honte, mais mon Player était paramétré en "auto" et donc
en 72050hz.
Je l'ai donc forcé en 1080 60hz.
Ouahh maintenant c'est super fluide (comme en lisant avec ma ps3 ou avec ma TV en "DLNA".

Par contre, j'ai malgré tout un leger ralentissement saccadé toutes les 10 secondes environ.

Alors peut être effectivement que ca vient des plugs. je vais tacher de relier tout ca en Ethernet au plus vite et revenir vers vous.

Je suis content de voir que la plupart n'ont pas de soucis de ce genre,
Je me dit que ca vient pas de mon Player.
Ou alors j'ai le meme symptome que PIF..

Je reviendrai vous tenir informé;

Merci Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 23:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

victor1982 a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai honte, mais mon Player était paramétré en "auto" et donc
en 72050hz.
Je l'ai donc forcé en 1080 60hz.
Ouahh maintenant c'est super fluide (comme en lisant avec ma ps3 ou avec ma TV en "DLNA".

Par contre, j'ai malgré tout un leger ralentissement saccadé toutes les 10 secondes environ.

Alors peut être effectivement que ca vient des plugs. je vais tacher de relier tout ca en Ethernet au plus vite et revenir vers vous.

Je suis content de voir que la plupart n'ont pas de soucis de ce genre,
Je me dit que ca vient pas de mon Player.
Ou alors j'ai le meme symptome que PIF..

Je reviendrai vous tenir informé;

Merci Very Happy


n'utilise les Freeplug QUE pour l'alim des 2 appareils. pr la liaison reseau utilise l'Ethernet via un câble en direct. tu verras la difference de qualité et de fluidité

si t saccades sont toutes les 10 secondes ca ne vient pas du pb du 23.976 ou 24p mais bien un souci de transmission/reception ou de ta télé. normalement, sur des equipement mal adapté o autres fps que le 25fps standard, on peut observer des saccades ponctuelles soit toutes les 13 min si 23.976 soit toutes les 14min25 si 24 (si j'me trompe pas). j'avais lu ca quelque part où en fait la saccade a ce moment là c'était justement le manque d'une seconde dans le timing "normal" et qui intervient toutes c timing là.

pr moi ca serait un souci de bitrate du fichier que tu tente de lire entre la source et le Player en reseau.
vois avec un câble Ethernet, tu ne devrais plus avoir de souci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 28 Jan 2014, 23:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

sinon tu peux ossi tenter de remplacer le 60hz par 24hz pour les vidéos.
peut être que tu auras un poil mieux mais chez moi je vois pas de difference sur le Player, les deux passent sans pb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox