Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Carte SIM Free dans tablette 4G ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Deltana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 8
 
8 points

Deltana
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 12:32    Sujet du message: Carte SIM Free dans tablette 4G ? Carte SIM Free dans tablette 4G ? 97208 90439
Répondre en citant

Bonjour, je souhaite acheter prochainement (à la sortie) la tablette Nokia 2520 qui est Wifi + compatible réseau cellulaire LTE.

J'ai un certain nombre de questions:

1) Est-il matériellement possible d'insérer sa carte SIM Free dans une tablette comme celle ci pour profiter de l'Internet en cellulaire (4G, 3G) étant donné que j'ai l'abonnement illimité ? Est-ce que cela fonctionne ?

2) Est-ce autorisé par Free ? Dans quelle mesure ? Et quelles peuvent être les conséquence d'une utilisation jugée abusive ?

3) Est-il possible de commander une deuxième SIM (liée au même compte) afin de ne pas avoir à transférer une carte SIM du mobile à la tablette ? Est ce que deux cartes SIM peuvent fonctionner simultanément ainsi ?

Merci par avance de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 12:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour ,

1/ Sûrement

2/ Voir les CGA

a) En principe non

b) Suspension ou résiliation du service..

https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_Abonnement.PDF

Après une utilisation mesurée est peut être tolérée..

3/ C'est non ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deltana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 8
 
8 points

Deltana
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 12:46    Sujet du message: 97208 90439
Répondre en citant

Bonjour, Merci de la réponse rapide.

En ce qui concerne la suspension ou résiliation du service, est-ce juste une dissuasion, ou bien est-ce que réellement, des abonnés ont perdu leur contrat parce qu'ils ont mis leur carte SIM dans leur iPad ?

En effet, ça me semble un peu excessif, étant donné que Free ne propose aucun forfait cellulaire pour tablette. Où est la logique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 13:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Deltana a écrit:
Bonjour, Merci de la réponse rapide.

En ce qui concerne la suspension ou résiliation du service, est-ce juste une dissuasion, ou bien est-ce que réellement, des abonnés ont perdu leur contrat parce qu'ils ont mis leur carte SIM dans leur iPad ?

En effet, ça me semble un peu excessif, étant donné que Free ne propose aucun forfait cellulaire pour tablette. Où est la logique ?


Pas de cas connus en ce qui me concerne..peut être d'autres ici auront des choses à ajouter..

Un usage raisonnable est peut être toléré , ce serait surprenant que personne ne l'ait encore fait.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deltana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 8
 
8 points

Deltana
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 13:40    Sujet du message: 97208 90439
Répondre en citant

C'est noté! Merci bien Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amancio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 151
 
173 points

amancio, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 13:46    Sujet du message: 2895 2663 Répondre en citant

Bonjour,

comme Free détecte l'appareil connecté et le compare à sa liste de téléphones 4G autorisés j'ai bien peur qu'une tablette ne soit pas autorisée en 4G (uniquement en 3G avec fair-use de 3Go au lieu de 20).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 14:17    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Ben moi j'ai une tablette Wifi uniquement et je me sers de mon Smartphone comme modem et je les connecte par Bluetooth
et ça c'est permis ( d'après ce que j'ai lu)
8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deltana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 8
 
8 points

Deltana
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 14:20    Sujet du message: 97208 90439
Répondre en citant

Ouais mais moi la tablette que je vais acheter (Nokia Lumia 2520) n'existe qu'en version Wifi+LTE et pas en version Wifi exclusif. Donc autant se servir du cellulaire...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 14:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Deltana a écrit:
Ouais mais moi la tablette que je vais acheter (Nokia Lumia 2520) n'existe qu'en version Wifi+LTE et pas en version Wifi exclusif. Donc autant se servir du cellulaire...


Oui ..en revanche la remarque d'Amancio concernant la non reconnaissance de la 4G est pertinente...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 14:29    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Deltana a écrit:
Ouais mais moi la tablette que je vais acheter (Nokia Lumia 2520) n'existe qu'en version Wifi+LTE et pas en version Wifi exclusif. Donc autant se servir du cellulaire...


Ouais mais comme tu parlais d'acheter une deuxième SIM
Laughing
Moi je suis pauvre 8)
Mais puisque tu tiens à dépenser de l'argent , t'as Prixtel qui fait ça ... ( je les utilise sur Smartphone) mais je ne sais pas si c'est 4G , je ne crois pas

PS: je viens de vérifier ... 3G seulement , mais c'est modulé en fonction de la conso donc pas nécessairement très cher
https://www.prixtel.com/particulier/forfait-tablette
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto2310
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 20
 
36 points

toto2310, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 16:02    Sujet du message: 71885 66790 Répondre en citant

Slt moi sur mon iPhone je fais partage connexion et la je peu me connecter avec la tablette  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guenfood
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 29
 
110 points

Guenfood, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 16:22    Sujet du message: 80315 74745 Répondre en citant

toto2310 a écrit:
Slt moi sur mon iPhone je fais partage connexion et la je peu me connecter avec la tablette


En ce qui concerne le sujet, c'est valable si on dispose déjà d'un Smartphone 4G (comme les derniers iPhone), mais non valable si on dispose d'un Smartphone 3G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 17:05    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

je pense pas que Free bloc les forfait sur une tablette 4G autrement les gens l'aurais déjà dit sur le forum ? et c 'est pas la politique de Free
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deltana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 8
 
8 points

Deltana
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2014, 20:00    Sujet du message: 97208 90439
Répondre en citant

OK Merci pour vos réponses Smile

Nota Bene : le seul problème du partage de connexion (tethering) c'est que ça bouffe énormément la batterie du mobile Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Lun 17 Fév 2014, 22:39    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Guenfood a écrit:
toto2310 a écrit:
Slt moi sur mon iPhone je fais partage connexion et la je peu me connecter avec la tablette


En ce qui concerne le sujet, c'est valable si on dispose déjà d'un Smartphone 4G (comme les derniers iPhone), mais non valable si on dispose d'un Smartphone 3G.


Non, ça fonctionne avec tous les Smartphone ayant la fonction pour le faire, je le faisait déjà sur mon iPhone 4S, et c'est vrai que ça consomme énormément de batterie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox