Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Association DECT Philips D400
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
MD55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2013
Messages: 2
 
2 points

MD55
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 15:35    Sujet du message: (V6) Association DECT Philips D400 (V6) Association DECT Philips D400 93746 87231
Répondre en citant

Bonjour ,

Je voudrais vous faire part d une astuce concernant l association en DECT de téléphone fixe Philips de la serie D400....Comme vous le savez ce service doit est ouvert sur votre Freebox "revolution "V6 un code a 4 chiffres d association vous est donné par la Freebox et apres recherche (voir la notice ) a effectuer sur votre combiné , il est sensé vous le demander , le hic , c est qu il demande bien un code et si vous le rentré et bin...

ça fonctionne pas et pour cause , le code PIN du combiné est formaté sur 0000 (bonne chance , pour le changer) alors l astuce , c 'est simplement de modifier le code sur la Freebox , vous mettez 0000 .Chose encore importance , il faut desactiver le service sur la box , lancer la recherche sur le combiné puis activé le service sur la box et miracle , il l a reconnu et associé a la box , .J ai perdu du temps a trouver et je voulais en faire part au cas ou certains auraient le meme soucis.Bonne Journée a tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ydadia
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2007
Messages: 76
 
164 points

ydadia, Posté le: Mar 05 Nov 2013, 22:43    Sujet du message: 4451 4053 Répondre en citant

Merci pour l'astuce! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ballemi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Jan 2008
Messages: 3
 
1 points

Ballemi, Posté le: Mer 11 Déc 2013, 18:43    Sujet du message: 7245 6498 Répondre en citant

Bah, moi ça fonctionne avec le code PIN donné par la Freebox. Par contre rien à faire pour utiliser le répertoire en enregistrant des numéros. J'ai essayé de désouscrire le combiné, entrer des n°s dans le répertoire et souscrire à nouveau. Rien à faire les numéros sont effacés. Si quelqu'un a un truc ??
JPM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hydro38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 4
 
4 points

Hydro38, Posté le: Dim 02 Mar 2014, 11:28    Sujet du message: Association D400/Freebox Association D400/Freebox 96009 89341 Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de faire appel à votre aide car nous possédons depuis hier un D400 et impossible de l'associer avec la Freebox... Pourriez vous détailler la manip à effectuer sur le téléphone SVP ?
Il faut bien aller dans : service puis souscrire ? Ensuite recherche pendant 5 sec et là il doit se passer quoi ?
En vous remerciant,
Greg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpmabille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 11
 
11 points

jpmabille, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 19:24    Sujet du message: 85033 79162 Répondre en citant

Si je me rappelle il faut lire le code PIN qui s'affiche sur la Freebox, le rentrer sur le téléphone.
Parfois c'est plus simple sur l'interface Web Freebox, parfois depuis la console.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hydro38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 4
 
4 points

Hydro38, Posté le: Lun 03 Mar 2014, 19:41    Sujet du message: 96009 89341 Répondre en citant

Bonjour,

Merci du retour.
On a bien fait la manip depuis l'interface Web.
Après saisie du code PIN ça cherche, "attendez" s'affiche et au bout de 30 sec l'écran d'accueil revient...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpmabille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 11
 
11 points

jpmabille, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 10:10    Sujet du message: 85033 79162 Répondre en citant

Hum... Je ne sais pas trop :
- redémarrez la Freebox
- suivez bien le tuto sur free.fr
- essayez de faire la manip en utilisant uniquement l'interface de la Freebox Server
- aviez vous des téléphones liés auparavant ? Si oui il faut les supprimer d'abord depuis l'interface Web
- est ce que cela fonctionne si vous reliez le tel à la box par un câble RJ45 ?
Pas d'autres idées pour l'instant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hydro38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 4
 
4 points

Hydro38, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 10:20    Sujet du message: 96009 89341 Répondre en citant

Bonjour,

Merci.
Le précédent téléphone était raccordé en DECT et aucun pb pour l'association... je l'ai bien supprimé mais avec le philips ça marche pas ! J'ai fait différemment et comme ça je peux utiliser toutes les fonctions du téléphone.
Greg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpmabille
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 11
 
11 points

jpmabille, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 15:12    Sujet du message: 85033 79162 Répondre en citant

Différemment ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hydro38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 4
 
4 points

Hydro38, Posté le: Mar 04 Mar 2014, 15:17    Sujet du message: 96009 89341 Répondre en citant

Oui, j'ai abandonné l'utilisation de la fonction DECT.
Jusqu'à présent j'utilisais cette fonction car toute la maison est câblée en RJ45 avec la Free dans le garage, j'ai trouvé un adaptateur RJ45/rj11 comme ça je peux brancher le tél dans la maison.
Greg
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
davdles
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2016
Messages: 1
 
1 points

davdles, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 11:53    Sujet du message: 146319 134641 Répondre en citant

Bonjour, je viens de connecter mes téléphones philips D450. Je n'ai plus accès a mon repertoire et plys moyen d'enregistrer un nouveau contact. J'ai accès a mon répertoire seulement si je les connectes en filaire. Avez vous déjà eu ce problème ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 22 Oct 2016, 14:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si cela peut aider, j'avais fait un tuto lors de la sortie de la Freebox V6 sur l'association DECT, je pense qu'il faut faire de même

>> https://www.Busyspider.fr/Aide-Free-Freebox-V6-revolution-telephonie-base-dect-voip-total-Freebox-FT-partiel.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlitobdl
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 1
 
1 points

carlitobdl, Posté le: Ven 13 Jan 2017, 20:15    Sujet du message: 25976 22663 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'acheter le Philips D450
Je l'appaire (sans souci) avec la Freebox Revolution et là, le menu "répertoire" du téléphone disparait !
Impossible d'enregistrer le moindre contact

Les communications fonctionnent

Je comprends rapidement que le répertoire du D450 ne s'enregistre pas dans le combiné mais dans la base !!!
Surement pour ne pas avoir à ressaisir les contacts en cas d'achats d'un 2nd combiné...

D'où la disparition du répertoire dans le menu du combiné

Là, je découvre qu'on peut enregistrer les contacts directement sur le Freebox Server
Je le fait : j'en crée une trentaine

Je teste : seul le numéro s'affiche sur le combiné en réception et toujours aucun répertoire accessible
Les boules

Est-ce à cause de la norme CAT-iq ?

Je retourne à mes tests
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox