Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les oubliés de Free Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur



 Auteur   Message 
seboune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 12
 
683 points

seboune
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2014, 12:22    Sujet du message: Les oubliés de Free Mobile Les oubliés de Free Mobile 86408 80452
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai cru voir et comprendre que le département du Var entre les Bouches du Rhône et les Alpes Maritime (pour ceux que ne savent pas) sont un peu oubliés par Free Mobile.

je réside dans le centre Var, et j'espérai un rachat des antennes de Bouygues lors du rachat de SFR, mais la balance a peser du coté de NC.

donc les antennes de Free sont absente du centre Var et même totalement absente du département 04 (alpes de hautes Provence).

Comment pourrait on faire pour savoir si un jour ou l'autre nous aurions une ou plusieurs antennes près de chez nous ?

Le temps semble bien long avec l'itinérance Orange (paraissant bridé au point de ne pouvoir utiliser moins de 1,5 Go de Data).

Y a t'il un site qui nous permettrais de voir l’évolution des futures antennes qui seront mis en service et celles qui seront installés ?

il existe https://www.antennesmobiles.fr/ mais on peu remarqués une multitudes d'antennes présentes mais non activées ... Pourquoi ???

n'est ce pas le but de Free de répandre rapidement des antennes ?

mais surtout qu'attend Free pour les activées ???

si quelqu'un à une réponse censé à ces questions, il sera le sauveur de ceux qui ce sentent oubliés, et je présume qu'il y en a pas mal...[/url]

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 15:08    Sujet du message: Re: Les oubliés de Free Mobile Re: Les oubliés de Free Mobile 83660 77890 Répondre en citant

seboune a écrit:
Bonjour,

j'ai cru voir et comprendre que le département du Var entre les Bouches du Rhône et les Alpes Maritime (pour ceux que ne savent pas) sont un peu oubliés par Free Mobile.

je réside dans le centre Var, et j'espérai un rachat des antennes de Bouygues lors du rachat de SFR, mais la balance a peser du coté de NC.

donc les antennes de Free sont absente du centre Var et même totalement absente du département 04 (alpes de hautes Provence).

Comment pourrait on faire pour savoir si un jour ou l'autre nous aurions une ou plusieurs antennes près de chez nous ?

Le temps semble bien long avec l'itinérance Orange (paraissant bridé au point de ne pouvoir utiliser moins de 1,5 Go de Data).

Y a t'il un site qui nous permettrais de voir l’évolution des futures antennes qui seront mis en service et celles qui seront installés ?

il existe https://www.antennesmobiles.fr/ mais on peu remarqués une multitudes d'antennes présentes mais non activées ... Pourquoi ???

n'est ce pas le but de Free de répandre rapidement des antennes ?

mais surtout qu'attend Free pour les activées ???

si quelqu'un à une réponse censé à ces questions, il sera le sauveur de ceux qui ce sentent oubliés, et je présume qu'il y en a pas mal...[/url]

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Pas d'inquiétude, Free Mobile devra y déployer et activer vos antennes, c'est une obligation légal qui va avec l'achat de la licence 3G.
Cependant, que tout un département soit sans antennes actives me semble étrange, quel téléphone avez vous ? Si c'est un Wiko il faut savoir qu'ils ont un problème pour gérer l'itinérence et qu'ils bloquent sur antenne Orange même avec une antenne Free Mobile plus proche et bien entendu active. Pour els autres c'est du cas par cas, mais la façon la plus sûre de ne pas avoir de problème de ce côté c'est d'en prendre un via la boutique de Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seboune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 12
 
683 points

seboune
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2014, 15:33    Sujet du message: Re: Les oubliés de Free Mobile Re: Les oubliés de Free Mobile 86408 80452
Répondre en citant

HeDude a écrit:

Pas d'inquiétude, Free Mobile devra y déployer et activer vos antennes, c'est une obligation légal qui va avec l'achat de la licence 3G.
Cependant, que tout un département soit sans antennes actives me semble étrange, quel téléphone avez vous ? Si c'est un Wiko il faut savoir qu'ils ont un problème pour gérer l'itinérence et qu'ils bloquent sur antenne Orange même avec une antenne Free Mobile plus proche et bien entendu active. Pour els autres c'est du cas par cas, mais la façon la plus sûre de ne pas avoir de problème de ce côté c'est d'en prendre un via la boutique de Free Mobile.


j'ai un Galaxy S4 provenant de chez Free compatible 4G et je n'ai eu l'occasion de voir la 4G activé sur mon téléphone que lors d'une visite vers Marseille.

Sur Toulon (donc dans le Var) il y à de la 4G mais pas mieux qu'à Marseille.

Je cherche à savoir si il existe un site ou l'on pourrais voir les futures antennes qui ne sont qu'à l'étape de la création, et donc qui vont être installé prochainement.

cela permettrais de se dire que Free joue la transparence avec nous, et ne reste pas un réseau opaque, ou inexistant sur plus de la moitié du territoire.

j'ai l'application freenge et je doit dire que je suis à 99 % sur Orange, et le seul 1% de Free, c'est lors de mes déplacements dans une "très" grande ville.

bon je m’égare un peu là, mais j'ai pas ma réponse, donc je suis et reste perplexe...

Merci de ta réponse HeDude
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 16:38    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Les cartes de déploiement prévisionnel sont des données confidentielles...

Il faut juste être patient, Free ne va pas oublier de régions... Si ça se trouve c'est peut être juste un peu plus long et compliqué dans votre secteur pour Free pour obtenir toutes les autorisations nécessaires. Sans parler de la présence obligatoire des équipements nécessaires pour écouler tout le trafic 3G/4G (poser des antennes c'est bien mais si le réseau derrière n'est pas suffisant, c'est inutile... D'où probablement les antennes installées mais pas encore activées)

Bref déployer un réseau, c'est long et compliqué.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Provence-Alpes-Côte d'Azur
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox