Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros souci sur Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 18:52    Sujet du message: Re: Gros souci sur Free Mobile Re: Gros souci sur Free Mobile 94244 87700 Répondre en citant

Yannou94 a écrit:

D'accord et bien quand un jour tu auras un gros problème et qu'il faudra appelé les urgences et que tu n'auras aucune tonalité a ce moment la ou qu'un membre de ta famille t'appelle et que ça ne sonne pas mais tombe direct sur ta messagerie et que ta messagerie apparaît beaucoup plus tard , on verra si j'exagerai un peu .


Moi perso, j'ai activé la réception des messages du répondeur par mail
quand mon téléphone décroche le réseau ce qui est arrive dans mon coin, je reçois quand même un mail avec le message en pièce jointe via mon abonnement box, donc je sais qui m'a appelé.

Pour les urgences, ça fonctionne différemment, même sans carte SIM et couverture réseau, les urgence fonctionnent car c'est un réseau spécifique.

Ceci étant que mon avis et comme il y'a des solutions alternatives, c'est pour ça qu'il faut relativiser.


Dernière édition par GeekWhy le Jeu 10 Avr 2014, 18:55; édité 6 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 18:52    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Pour info j'ai un abonnement Free Mobile et un abonnement Orange Pro.
Et bien ce problème, je l'ai plus souvent avec Orange pro qu'avec Free Mobile (même en itinérance).
Sans compter le nombre de fois ou sur une antenne Orange (j'en suis certain puisqu'il n'y a qu'une antenne dans le coin et c'est une antenne Orange), tout va bien avec mon Smartphone carte SIM Free Mobile, alors qu'au même endroit avec le Smartphone carte SIM Orange pro le réseau est indisponible ou je tombe d'office sur la messagerie du correspondant.
C'est à rien n'y comprendre.
Le problème reste entier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yannou94
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2012
Messages: 231
 
313 points

Yannou94
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 19:42    Sujet du message: 83572 77805
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Yannou94 a écrit:
xav-stargate a écrit:
C'est juste un problème de saturations des liens sur cette zone entre les équipements de Free et Orange.

Je pense que pour un cas similaire un abonnée avait appelé Free qui a rajouter des liens...


Donc j'appelle la Hotline et leur demande d'ajouter des liens ?


Ou le 112 , au choix


Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 21:28    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

benouite a écrit:
Et tu es vraiment si pénalisé que ça de cette situation ?

Bha non voyons pas du tout en attendant on fait du morse et des signaux de fumée pour que ce soit plus rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 22:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

franck57fr a écrit:
benouite a écrit:
Et tu es vraiment si pénalisé que ça de cette situation ?

Bha non voyons pas du tout en attendant on fait du morse et des signaux de fumée pour que ce soit plus rapide.


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 22:18    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
franck57fr a écrit:
benouite a écrit:
Et tu es vraiment si pénalisé que ça de cette situation ?

Bha non voyons pas du tout en attendant on fait du morse et des signaux de fumée pour que ce soit plus rapide.


En complément :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 22:35    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le nouveau S6 avec M&Ms 4.4.5




Compatible 4G sans bricoler... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 22:48    Sujet du message: Re: Gros souci sur Free Mobile Re: Gros souci sur Free Mobile 94989 88392 Répondre en citant

GeekWhy a écrit:
Yannou94 a écrit:
Salut tout le monde , je fais part de gros souci rencontré ces derniers jours qui sont toujours en cours .

1 er souci : Lors d'un appel cela coupe tout a coup .
2 eme souci : Quand je téléphone parfois aucune tonalité et d'un coup messagerie alors que la personne a son téléphone allumé .
3 eme souci : Appel manqué et messagerie vocal apparent bien plus tard .
4 eme souci : Les SMS reçu parfois avec du retard entre 3 à 15 min de retard voir plus .
5 eme souci : lors de l'envoi du SMS 555 pour la conso , je n'en reçois plus la réponse .

Si quelqu'un a ses soucis ou l'un d'eux cela serait bien d'en parler .

Si je ne me trompe pas je suis toujours en itinérance Orange .


Gros soucis, tu ne trouves pas que tu exagères un peu ?
Un décrochage réseau ça peu arriver, est ce que tu as redémarré ton téléphone ?
Wink



Ouais enfin un téléphone c'est quand même fait pour fonctionner, j'ai abandonné mon forfait 16€ il y a longtemps à cuase de ce genre de désagrément et j'ai gardé un zéro € que j'ai mis dans la boite à gant il y a un peu plus d'1 an
je me sers d'un MVNO avec forfait à la conso et qui fonctionne
Je suis pro Free depuis le premier jour (fixe) mais il faut avouer que je vais attendre encore un peu pour revenir comme client mobile
c'est fantastique il n'y a plus d'engagements sur les mobiles ... pourquoi se priver ou se faire mal !
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 22:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
j'ai abandonné mon forfait 16€ il y a longtemps à cuase de ce genre de désagrément


Désinformation...ou soucis localisés en RP..

Ailleurs le forfait Free marche parfaitement bien y/c en 4G quand on l'accroche en ville.

Un peu moins bien en 3G sous iti Orange.

Pas de soucis où que ce soit pour la voix et les SMS.

Je connais des gens qui ont O-F et dont le S3 ou iPhone 5 ratatouillent tout pareil..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 23:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tiens un petit test , 13011..

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 23:17    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Sinon le test inverse que je propose et en forçant sur une antennes Free ne semble pas voir été pris en compte.
Je veux bien aider mais pour ca il faut isoler le problème, Free n'a strictement aucune maîtrise du réseau Orange, les "liens" dont on parle plus haut sont les liens d'interconnections et ils ne sont pas par antennes. En tout cas ce n'est pas au cause de ces liens qu'un appel ne sera pas reçu ou que la communication coupera, ca fera juste ralentir la vitesse en 3G, et encore, sous réserve que ce ne soit pas la collecte Orange de l'antenne Orange qui soit saturé, ce qui est plus souvent le cas...
Donc si aucun effort de test n'est fait pour tenter d'isoler le problème je ne vois pas a quoi serre ce sujet de forum si ce n'est pour troller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 23:19    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
j'ai abandonné mon forfait 16€ il y a longtemps à cuase de ce genre de désagrément


Désinformation...ou soucis localisés en RP..

........


Non pas de désinformation surement des soucis localisés sauf que c'était sur plusieurs endroits Rolling Eyes
( principalement Paris)
comme c'était le même numéro de téléphone sur le même appareil, je suis revenu à mon ancien MVNO ( qui utilise SFR) et c'est redevenu normal .
J'ai réessayé mon téléphone dans les mêmes endroits pendant plusieurs jours avec un 3ème opérateur ( une SIM Orange) et aucun problème
Comme je ne suis pas le genre de personne à m'emm... avecce genre de truc
je n'ai pas été plus loin , je recherchais un téléphone qui fonctionne pas un marriage de fidélité Laughing
Mais bon il reste le zéro € dans la boite à gant Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox