Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appli Android/ios FreeTV à distance par 3G/4G/Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
smolleyes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 45
 
84 points

smolleyes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 13:57    Sujet du message: Appli Android/ios FreeTV à distance par 3G/4G/Wifi Appli Android/ios FreeTV à distance par 3G/4G/Wifi 92034 85654
Répondre en citant

Salut

je suis en train de dev une appli Android/ios (pour l instant) pour avoir la TV par 3G/4G etc..., les fichiers du PC à distance

je voulai savoir ce que vous en pensiez tout d'abord sachant que pour cela le soft necessitera d installer un soft sur son PC qui fera office de Server et qui donc retransmettera les flux TV de la maison sur le mobile

en l etat tout marche bien même s il reste du travail ... , j avais commencé a integrer les téléchargements / liste d appels et stats Freebox entre autre (mais je peut faire tout ce que permet l api Freebox en gros)

pensez vous que cela soit necessaire ?

pensez vous qu one option pour allumer/eteindre le PC soit necessaire ?

d autres idees ?

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Jeux vidéos / Applications " *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par smolleyes le Ven 18 Avr 2014, 9:37; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theatlantis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 26
 
43 points

theatlantis, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 14:12    Sujet du message: Re: Free TV et fichier PC a distance par 3G/4G/Wifi Re: Free TV et fichier PC a distance par 3G/4G/Wifi 96832 90100 Répondre en citant

smolleyes a écrit:
Salut

ke suis en train de dev une appli Android/ios (pour l instant) pour avoir la TV par 3G/4G etc + les fichiers du PC a distance

je voulai savoir ce que vous en pensiez tout d'abord sachant que pour cela le soft necessitera d installer un soft sur son PC qui fera office de Server et qui donc retransmettera les flux TV de la maison sur le mobile

en l etat tout marche bien même s il reste du travail ... , j avais commencé a integrer les téléchargements / liste d appels et stats Freebox entre autre (mais je peut faire tout ce que permet l api Freebox en gros)

pensez vous que cela soit necessaire ?

pensez vous qu one option pour allumer/eteindre le PC soit necessaire ?

d autres idees ?

Merci

++


Bonjour, l'idée est bonne, bien que tu puisse déjà le faire avec un streamer (PC) puis VLC sur le mobile.
De mon expérience, il y a juste un "Hic", le début en Upload ne permet pas une diffusion de qualité suffisante et sans interruption (sans faire 1 min de buffering quoi)..

Idée : fournir un streamer compatible NAS (Synology) ou encore Rasbery (Linux) pour ne pas à avoir un ordi allumé en permanence.

Si tu trouve pour faire en sorte que ça fonctionne correctement alors je pense que ça marchera.

Bon courage Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smolleyes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 45
 
84 points

smolleyes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 14:17    Sujet du message: 92034 85654
Répondre en citant

ola

c'ets basé sur nodejs / node-webkit alors Linux ou autre pas de soucis .. Synology je connais pas

perso je tourne sur ubuntu mais le soft est OK sur win/Linux/osx....

pour ce qui ets du stream je transcode en Live par ffmpeg donc je pourrai ajouter toutes le soptions d images que je veux qualite/codecs/bitrate/taille d'image etc etc (déjà automatique pour la taille d image et partiellement pour le bitrate suivant la connexion détectée)

en tout cas j ai pas de soucis de qualitee ou de stabilite sur mon vieux 3gs ou mon autre tel Android (si au moins 3 barres de 3G on va dire)


++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theatlantis
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 26
 
43 points

theatlantis, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 14:19    Sujet du message: 96832 90100 Répondre en citant

smolleyes a écrit:
ola

c'ets basé sur nodejs / node-webkit alors Linux ou autre pas de soucis .. Synology je connais pas

perso je tourne sur ubuntu mais le soft est OK sur win/Linux/osx....

pour ce qui ets du stream je transcode en Live par ffmpeg donc je pourrai ajouter toutes le soptions d images que je veux qualite/codecs/bitrate/taille d'image etc etc (déjà automatique pour la taille d image et partiellement pour le bitrate suivant la connexion détectée)

en tout cas j ai pas de soucis de qualitee ou de stabilite sur mon vieux 3gs ou mon autre tel Android (si au moins 3 barres de 3G on va dire)


++


Synology est une marque de NAS qui est pas mal, un système embarqué Linux tourne dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 17:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Juste par curiosité, tu comptes mettre combien de " pré-load " ? L'ADSL2+ avec au mieux dans les 130 Ko/s (en DSLAM V3 chez Free), suivant les vidéos, ça va être limite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smolleyes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 45
 
84 points

smolleyes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 19:13    Sujet du message: 92034 85654
Répondre en citant

ola

y'a pas de preload ni de buffering... selon mes test j en vois pas l utilité et c 'est bien assez fluide pour un téléphone (selon les resolutions) crois moi 130 k ça suffit largement (j en doutais aussi avant de tester cela dit)

apres si on veut du fullhd en Live (ce que je trouve stupide) là oui evidemment ça n ira pas sauf pour les fibrés et les VDSL2 Smile

j essayerai de mettre des options que l utilisateur puisse regler au mieux son debit

ma question pour l instant pour résumer c est est ce que je fais une appli

stats xDSL / Freebox TV/ fichier PC a distance
ou
tout ça mais avec d autres modules genre gestion downloads etc ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 19:20    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut, si jamais tu as besoin d'un bêta testeur, je suis tout ouïe.
J'ai comme matériel

un iPhone 4S version 7.1.
Un iPad 2 version 7.0.6 jb
Un Xperia U version 4.1.2 jelly bean (Custom Firmware).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 20:20    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Suis partant pr beta test sur galaxy mega sur VDSL2 avec un debit 65000/11000 et ADSL 16500/1025

Sinon l idee me parait pas mal
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smolleyes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 45
 
84 points

smolleyes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 13:19    Sujet du message: 92034 85654
Répondre en citant

ola

Merci pour vos propositions je reviendrai vers vous en temps voulu

me reste une icoe à faire / splashscreen , choisir un nom ... des conn*** du genre quoi

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 13:30    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Pas de problème, on attends ton retour. Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smolleyes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 45
 
84 points

smolleyes
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2014, 17:09    Sujet du message: 92034 85654
Répondre en citant

ola

petit post annoncer que l appli est quasiment prête pour Android (1 bug sur ios qui me gêne.. peut être du au fait que mon iPhone est jailbreaké...)

- j ai ajouté des possibilités de choix de la qualité bas/normal/haut du stream à distance et en Wifi (200k/320k/600k en 3G etc et 1200/1800k et pas de compression en Wifi) le stream étant encodé en mkv/x264/vorbis (ogg)... j espère bientôt en vp9 ou x265/hevc et opus pour l audio...

- si le serveur est lancé sur le PC il sera utilisé sinon le soft utilisera la playlist habituelle Freebox (en Wifi) comme les autres applis Multiposte...

- ajout de l image pour touttttes les chaînes
- possibilité de faire un tri des chaines.. de base vous avez toutes les chaines avec toutes les qualitées à vous ensuite de les mettre en favoris ou de les exclure
( y a donc 3 boutons filtrées/favories/exclues) + un bouton qualité pour choisir celle-ci...

- possibilté de streamer les fichiers du PC , suffit d ajouter les dossier à partager dans le serveur et ils seront visibles même à distance dans l appli

- visualisation des stats Freebox dans l appli mobile ( j ai déjà fait les modules liste d appels et téléchargements mais j arrive pas à ajouter des téléchargements encore tout le reste OK ... j ajouterai des modules en allant )

- la config des ports se fait automatiquement juste a choisir le PC (par son nom) dans une liste et valider pour les accès exterieur (faudra par contre cocher une option dans la gestion des accès dans Freebox OS avant ça)


pour résumer il faudra:

1/ installer le soft (pas necessaire si on compte pas faire de TV à distance...)
2/ charger l appli sur Play Store
3/ de chez soi comme Freebox compagnon lancer l'appli et accepter l authoristation sur la Freebox
4/ aller sur Freebox OS/gestion des accès/freeTv-M et cocher la case autoriser modification des paramètres de la Freebox
5/ dans l appli mobile aller dans les options et choisir le PC qui heberge ht5streamer et enregistrer

le PC devra rester allumé pour la TV à distance aussi je verrai si je peut ajouter allumage par wakeonlan (on peut avec l api mais pour l eteindre je ne sais pas encore comment faire )

dernière chose je n ai pas fait de Player natif car c'est beaucoup de travail pour pas grand chose... préfère passer par VLC ou mxplayer c'est bien mieux....

besoin de beta testeurs en urgenceeeeeeeeeeeeeeeeee !!! Smile

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 19:42    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut, mon iPhone étant non jailbreaké, je pourrais éventuellement voir si le JB est lié au bug (ou pas).

MP envoyé. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 20:01    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Pres pour beta sur andriid  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smolleyes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 45
 
84 points

smolleyes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 12:44    Sujet du message: 92034 85654
Répondre en citant

ola

petit post d infos...

1/ je manque cruellement de testeurs Sad

2/ j ai bcp bossé sur le serveur ce week-end surtout et fait des test de streaming Live en h265/opus ca marche déjà bien mais encore des soucis pour les images avec beaucoup de mouvements sinon TV OK sur iPhone 3gs a 120 kb/s (kedale quoi Smile ) et qualité patate à 300 kb/s (= 600k en h264) meme sur un Android 5 pouces fullhd cest largement suffisant de mon point de vue

pour l instant je suis repassé sur le x264 mais j'ai gardé le opus pour le son qui en 64 kb/s donne d aussi bon resultats que du mp3 a 192k ou du aac a 128 k

en gros le pallier bas debit en 3G là est a 200k pour la vidéo et j arrive a regarder la TV même en marchant dans la rue avec mon viuuuuux iPhone 3gs ... ! (qui a dit que 1024 kb en UP suffisait pas sur la Freebox:p)

j ai ajouté la possibilite de mettre ses propres palliers de bitrate directement dans l appli pour le Wifi et pour la 3G/4G comme ça chacun gèrera comme il le souhaite...

voilà encore quelques ameliorations à apporter ce soir mais ça devient bon Smile

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smolleyes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2013
Messages: 45
 
84 points

smolleyes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2014, 13:44    Sujet du message: 92034 85654
Répondre en citant

ola

je viens de finir la reecriture du serveur en un autre soft plus petit et qui correspond plus a l usage unique de streaming TV / partage de fichiers a distance

testeurs volontaires, me contacter... (1 personne a testé jusqu ici légèrement démotivant:p)

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox