Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibré Orange mais non déclaré fibré mutualisation impossible
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54246
 
55577 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 17:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On reste calme.

@Tutu37
Merci d'améliorer l'écriture et de ne pas être hautain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 19:39    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

tito10000 a écrit:
snickerz a écrit:
Entre un goulot d'étranglement sur un arbre qui s'upgrade easy vers le 10GPON en attendant encore mieux, et un arbre en Gbits/s avec chaine des NRO à 1 Gbits/s, on en revient au même : la conso moyenne d'un abonné Fibre c'est 300 kbps, donc aucun FAI ne prévoiera jamais 100% de capacité (ou dit autrement : un débit garantie) car cela n'a aucune utilité sinon coûter de l'argent pour rien.

Regardez les test débits chez les fibrés de tous les FAI : ils ont tous le débit promis, GPON ou P2P. Voila la réalité factuelle, loin des fantasmes.

Du 20 Mb/s pendant une semaine à toute heure... C'est quand même pas digne de la Fibre


Ouh là ! Cela ne vient très probablement pas de la box ou de la ligne pour être aussi bas. Doit y avoir un problème ailleurs (Wifi qui bride, CPL qui tousse ou je ne sais quoi)

Si encore le débit fluctuait et bloquait à 20 Mbps en soirée (encore jamais vu ça sur un Speedtest, sur des sites gourmand en BP, cela est un autre problème)

Concernant le problème principal du topique : la faute à ... Free Embarassed

Ton immeuble est bien déclaré fibré par Orange, et Free le voit :
51 B (je n'ai pas oublié le bis, très important) AVENUE ***** 94*** XXXXXX (bla bla bla bla) ORANGE/Quadrifibre - 26 Logements

Cela me paraissait fou un bug pareil. C'est rarissime et très rapidement corrigé car l'ARCEP tombe directement sur les opérateurs sans ménagement dans ce genre d'affaire

Bref il faut relancer Free en expliquant que leur excuse est fausse, et qu'ils vérifient à 2 fois la prochaine fois avant de tirer une conclusion hâtive un peu facile :-/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tito10000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 9
 
15 points

tito10000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2014, 7:46    Sujet du message: 98942 92047
Répondre en citant

Comment se fait il que les sites de test d'éligibilité n'indiquent pas la disponibilité de la Fibre Orange si l'immeuble est bien déclaré fibré ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 8:43    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

tito10000 a écrit:
Comment se fait il que les sites de test d'éligibilité n'indiquent pas la disponibilité de la Fibre Orange si l'immeuble est bien déclaré fibré ?


L'éligibilité d'une offre dépend de chaque opérateur. Je connais un ami dans un immeuble Fibre par Free éligible uniquement orange. Peut être qu'Orange n'a pas encore raccorde horizontalement ? (En général ils se coordonnent parfaitement mais peut y avoir des ratés)

Pour la partie verticale, elle existe et est déclarée, donc tout le monde peut venir dessus, sur la partie mutualisée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tito10000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 9
 
15 points

tito10000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2014, 9:18    Sujet du message: 98942 92047
Répondre en citant

snickerz a écrit:
tito10000 a écrit:
Comment se fait il que les sites de test d'éligibilité n'indiquent pas la disponibilité de la Fibre Orange si l'immeuble est bien déclaré fibré ?


L'éligibilité d'une offre dépend de chaque opérateur. Je connais un ami dans un immeuble Fibre par Free éligible uniquement orange. Peut être qu'Orange n'a pas encore raccorde horizontalement ? (En général ils se coordonnent parfaitement mais peut y avoir des ratés)

Pour la partie verticale, elle existe et est déclarée, donc tout le monde peut venir dessus, sur la partie mutualisée


orange est raccordé horizontalement puisque des abonnements Livebox Fibre sont actifs depuis plus de 6 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 10:04    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

tito10000 a écrit:
snickerz a écrit:
tito10000 a écrit:
Comment se fait il que les sites de test d'éligibilité n'indiquent pas la disponibilité de la Fibre Orange si l'immeuble est bien déclaré fibré ?


L'éligibilité d'une offre dépend de chaque opérateur. Je connais un ami dans un immeuble Fibre par Free éligible uniquement orange. Peut être qu'Orange n'a pas encore raccorde horizontalement ? (En général ils se coordonnent parfaitement mais peut y avoir des ratés)

Pour la partie verticale, elle existe et est déclarée, donc tout le monde peut venir dessus, sur la partie mutualisée


orange est raccordé horizontalement puisque des abonnements Livebox Fibre sont actifs depuis plus de 6 mois.


Il faut voir ça directement avec leur service commercial si qqn veut s'abonner chez eux alors que l'adresse n'apparait pas éligible. Ce sont des raisons qui leur sont propres Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54246
 
55577 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 12:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Discussion nettoyée.

Tutu37 banni.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tito10000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 9
 
15 points

tito10000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 11:21    Sujet du message: 98942 92047
Répondre en citant

snickerz a écrit:

Ouh là ! Cela ne vient très probablement pas de la box ou de la ligne pour être aussi bas. Doit y avoir un problème ailleurs (Wifi qui bride, CPL qui tousse ou je ne sais quoi)

Si encore le débit fluctuait et bloquait à 20 Mbps en soirée (encore jamais vu ça sur un Speedtest, sur des sites gourmand en BP, cela est un autre problème)

Concernant le problème principal du topique : la faute à ... Free Embarassed

Ton immeuble est bien déclaré fibré par Orange, et Free le voit :
51 B (je n'ai pas oublié le bis, très important) AVENUE ***** 94*** XXXXXX (bla bla bla bla) ORANGE/Quadrifibre - 26 Logements

Cela me paraissait fou un bug pareil. C'est rarissime et très rapidement corrigé car l'ARCEP tombe directement sur les opérateurs sans ménagement dans ce genre d'affaire

Bref il faut relancer Free en expliquant que leur excuse est fausse, et qu'ils vérifient à 2 fois la prochaine fois avant de tirer une conclusion hâtive un peu facile :-/


Où as tu trouvé cette information ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 14:15    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Cette info est disponible chez tous les opérateurs qui partagent le fichier IPE (Informations Préalables Enrichies)

Orange a correctement enrichit les informations te concernant Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 441
 
581 points

OpenGL, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 1:58    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Free ne se désengage pas de la Fibre, il ne communique simplement pas sur le sujet.

Pour information Free a indiqué le débit a 1 Gbits/s en Fibre avec la révolution l'an dernier alors que ce débit était déjà accessible depuis 2011 avec la Freebox révolution (CF forum lafibre.info)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuktop13
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 267
 
411 points

fuktop13, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 15:14    Sujet du message: 15320 13511 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Cette info est disponible chez tous les opérateurs qui partagent le fichier IPE (Informations Préalables Enrichies)

Orange a correctement enrichit les informations te concernant Smile


Avec le statut "déployé" ou "en cours de demploiement" ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galbie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 2
 
2 points

galbie, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 20:18    Sujet du message: eligible Fibre Free eligible Fibre Free 99082 92174 Répondre en citant

je suis aussi Fibre orange depuis peu je suis eligible avec tous les fai sauf Free pourquoi
j aimerai bien allez chez Free pour le Replay et la chaine ab1 pour le catch mon fils de 9 ans et fan et le lecteur dvd c est sympas aussi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serdginds84
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Avr 2014
Messages: 7
 
9 points

Serdginds84, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 11:02    Sujet du message: Re: eligible Fibre Free Re: eligible Fibre Free 99005 92104 Répondre en citant

galbie a écrit:
je suis aussi Fibre orange depuis peu je suis eligible avec tous les fai sauf Free pourquoi
j aimerai bien allez chez Free pour le Replay et la chaine ab1 pour le catch mon fils de 9 ans et fan et le lecteur dvd c est sympas aussi


Free ne fait quasiment aucun effort pour la Fibre optique. Moi au départ ma résidence devait être fibrée par Free (j'étais client ADSL) il y a environ 2 - 3 ans. Mais ensuite Free a trop fait trainé et le syndic à lâché l'affaire.

Du coup ils se sont adressés à Orange, qui nous a fibré il y a quelques semaines. SFR s'est connecté également. Bref, tout le monde est là sauf Free...

J'ai donc été obligé de résilier et d'aller chez Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galbie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Avr 2014
Messages: 2
 
2 points

galbie, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 11:20    Sujet du message: 99082 92174 Répondre en citant

Bonjour
le mieux pour Free est de s associer a bouygue ou orange ainsi ils pourront faire comme SFR proposer en meme temps que les autres les offres Fibre
faire une guerre des prix c est bien mais ils faut une clientele large dans tous les domaines et ne pas ce laisser surprendre par l avancement technologie des autres et leur efficacité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naelic71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 3
 
3 points

naelic71, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 16:29    Sujet du message: 97887 91059 Répondre en citant

Pourquoi Free ne vient pas fibrer ? A vous lire , je n'ai pas trouvé la raison ? C'est couteux ? Car au plessis , nombreux sont ceux qui quittent Free pour la Fibre orange ou SFR.......  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox