Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle version DSLAM a439 => retour en ADSL2+
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 98, 99, 100  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Ckase
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 15
 
15 points

Ckase, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 15:31    Sujet du message: 92788 86354 Répondre en citant

re,

Troisième appel pour voir l'explication à laquelle j'allais avoir droit cette fois-ci...

et bien le conseiller m'a annoncé que beaucoup d'abonnés étaient repassés en ADSL2+ suite à la migration en A439. Et que tout cela allait être corrigé car il s'agissait bien d'un problème avec la dernière mise à jour des dslams. Je lui ai fais confirmer 3 fois que c'était un problème qui allait être corrigé prochainement.
A voir si c'était juste pour me faire attendre ou s'il va vraiment y avoir une rectification.

Cordialement

édit: ah oui, et impossible pour l'opérateur de vérifier les débits de ma ligne avant le passage en ADSL2+. Pour lui le VDSL2 n'a jamais été présent sur ma ligne juste en regardant les courbes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trackers
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 5
 
7 points

trackers, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 18:42    Sujet du message: 99034 92132 Répondre en citant

idem a ISTRES dans le sud
passage en a439 depuis hier soir
avant a42a VDSL2 avec de super débit
maintenant
ping a 49 ms
débit descendant 3.68 Mbps
débit montant 0.16 Mbps
UN ticket d'incident a été ouvert
j'attend !!! Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2941 points

pepelemoko, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 19:40    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Si, vous pouvez remonter le problème à Free à travers UniversFreebox, en envoyant un mail à 'redaction@univerfreebox.com', comme l'a demande TomUF en page 4 de ce fil, et en précisant dans ce mail le numéro de votre ligne, et quand vous êtes repassés en ADSL, et quel est le numéro de firmware du DSLAM, avant et après.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 19:56    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

pepelemoko a écrit:
Si, vous pouvez remonter le problème à Free à travers UniversFreebox, en envoyant un mail à 'redaction@univerfreebox.com', comme l'a demande TomUF en page 4 de ce fil, et en précisant dans ce mail le numéro de votre ligne, et quand vous êtes repassés en ADSL, et quel est le numéro de firmware du DSLAM, avant et après.


déjà fait pour moi, presque directement a peine une heure apres le reboot du DSLAM (RAM31-1) dans la nuit d'hier. Wink

Par contre pour trackers il doit y avoir un probleme supplementaire. Si avant il etait en VDSL2 il doit donc avoir une ligne courte ou meme le debit ADSL2+ doit être autour de 18 Mb/s ou meme plus. Avec 3.68 Mb/s en Down et 0.16 Mb/s en UP ca ne collent pas.

Aussi Merci a Ckase pour l'info que c'est sense d'être seulement un probleme temporaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badboy68370
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 2
 
3 points

Badboy68370, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 23:42    Sujet du message: VDSL2 à ADSL 2+??? VDSL2 à ADSL 2+??? 99037 92134 Répondre en citant

Bonsoir, Idem pour moi après 6 mois en VDSL2 2 à 48Mega/13Upl, re en ADSL 2+ le mardi 15/04/14 que ce passe t'il Free nous envoient baladé a chaque coup d'appel mare mare au secours!!! NRA Orb68 705m de ligne Alsace 68. Ils seraient tant de réagir parce que on étaient habituer au VDSL2 excellent débit sans perte ni quoique ce soit. On attend une explication de chez Free... Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2941 points

pepelemoko, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 8:07    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Déjà, tu pourrais préciser si le firmware de ton DSLAM est passé en a439.
Ensuite, tu as bien vu tous les témoignages disant que les appels à la Hotline étaient inutiles (sauf que maintenant ils commenceraient à être au courant du problème), et qu'il vaut mieux faire remonter le problème à travers Univerfreebox.

Mail à :
redaction@universfreebox.com, avec toutes les précisions voullues, ton numéro de ligne, la version de firmware DSLAM, quand tu es repassé en ADSL, la stabilité de ta ligne etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daigre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 27
 
27 points

daigre, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 11:05    Sujet du message: 99041 92138 Répondre en citant

Nouvelle vague aujourd'hui. Mon DSLAM en faisait parti et bien sûr je suis repassé en ADSL2+ après 6 mois en VDSL2 (mon DSLAM a été migré 15 jours après l'ouverture officielle le premier octobre).

J'ai été faire un tour dans l'interface en ligne pour changer le réglage du ping (qui était resté en mode patate du temps où j'étais en ADSL). Certains ici ont dit que cela avait permis pour eux de retourner en VDSL2. Y a-t-il certains pour qui cela n'a rien fait ?

J'espère que Free corrigera rapidement ce problème, c'était très agréable de disposer d'un bon débit en Upload (surtout avec un NAS et VPN) et surtout d'un bon ping.
Le bureau à distance est vraiment beaucoup moins agréable à utiliser maintenant ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique59112
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 194
 
1042 points

dominique59112, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 11:17    Sujet du message: 74984 69735 Répondre en citant

cessez de vous plaindre pensez a ceux qui n auront jamais la VDSL2 2  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daigre
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 27
 
27 points

daigre, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 11:32    Sujet du message: 99041 92138 Répondre en citant

dominique59112 a écrit:
cessez de vous plaindre pensez a ceux qui n auront jamais la VDSL2 2


Ceux qui n'auront jamais l'ADSL n'ont pas besoin d'aller poster dans ce forum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ckase
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2013
Messages: 15
 
15 points

Ckase, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 11:33    Sujet du message: 92788 86354 Répondre en citant

dominique59112 a écrit:
cessez de vous plaindre pensez a ceux qui n auront jamais la VDSL2 2


Ceux qui n'auront jamais le VDSL2 n'ont peut-être pas fait changer leur box hd en payant plus cher pour obtenir la revolution qui est la seule chez Free à proposer le VDSL2...personnellement avoir une revolution pour n'avoir "que" l'ads2+ en payant la boucle locale ne me convient pas !!
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trackers
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2014
Messages: 5
 
7 points

trackers, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 17:05    Sujet du message: 99034 92132 Répondre en citant

Après la venu d'un technicien Free cette après midi (rapide Free Merci) Laughing j'ai retrouvé un débit ADSL normal .
Problème de fils téléphonique.
Donc plus de VDSL2
Selon lui c'est juste une mise a jours de DSLAM version a439
On devrais repasser par la suite en VDSL2..

on verra bien..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un_breton
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 16
 
18 points

un_breton, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 20:13    Sujet du message: 97081 90323 Répondre en citant

Bonjour, idem pour moi aujourd'hui ! depuis ce matin ... Après vérification mon DSLAM est bien passé en a439 ! Si je comprend bien, il faut attendre une nouvelle mise à jour des DSLAM, c'est bien cela ?

DSLAM : cro29-1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
infosecu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 56
 
80 points

infosecu, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 20:59    Sujet du message: 93000 86548 Répondre en citant

Moi je n'ai profité du VDSL2 que du 9 au 16 avril et en plus largement en dessous des capacités de la ligne car fil entre le poteaux et la maison très usée mais impossible de le faire changer Free ne veux pas lancé de ticket pour une ligne qui fonctionne mais largement en dessous de ses capacités en VDSL2!!!
Ligne stable --> pas d'intervention pas de ticket
pourtant ligne en débit théorique à 85MBit/s mais en pratique à 31MBit/s en VDSL2 pour le Download
pourtant ligne en débit théorique à 25MBit/s mais en pratique à 8MBit/s en VDSL2 pour le Upload
pourtant ligne en affaiblissement à 6dB en théorie mais en pratique à 17dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2941 points

pepelemoko, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 21:24    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

un_breton a écrit:
Bonjour, idem pour moi aujourd'hui ! depuis ce matin ... Après vérification mon DSLAM est bien passé en a439 ! Si je comprend bien, il faut attendre une nouvelle mise à jour des DSLAM, c'est bien cela ?


Non, pas sûr que cela suffise. Cette mise à jour au firmware a439 a peut-être pour but de refaire passer en ADSL les lignes VDSL2 qui bruitent les lignes ADSL voisines (sur la carte de DSLAM). Dans ce cas, il faudra peut-être régler ce problème de bruit (et peut-être de désynchro sur les lignes voisines) avant d'autoriser le retour au VDSL2.

Une solution serait peut-être de regrouper les lignes VDSL2 sur une même carte de DSLAM, pour qu'il n'y ait pas de ligne ADSL avoisinante, mais cela demande de décâbler et recâbler à chaque passage en VDSL2 (sur demande ?), ce que Free justement ne voulait pas faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurentx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 110
 
172 points

laurentx, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 21:25    Sujet du message: 97947 91116 Répondre en citant

un_breton a écrit:
Bonjour, idem pour moi aujourd'hui ! depuis ce matin ... Après vérification mon DSLAM est bien passé en a439 ! Si je comprend bien, il faut attendre une nouvelle mise à jour des DSLAM, c'est bien cela ?

DSLAM : cro29-1


Exactement et tout autre explications de réglages de ping ou de tout autre bidouillage de réglages dans la box ou de votre compte Free n'est que pure mythomanie......TOUS LES DSLAM DE Free EN a439 ONT TOUS UN DEBIT D ADSL2+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 6 sur 100
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 98, 99, 100  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox