Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox serveur VPN inutile sans Fibre /VDSL2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
abalkan78
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2331 points

abalkan78
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2014, 17:12    Sujet du message: Freebox serveur VPN inutile sans Fibre /VDSL2 Freebox serveur VPN inutile sans Fibre /VDSL2 99054 92149
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Ceux qui ont des soucis pour configurer le serveur VPN de la Freebox un conseille laissez tomber si vous n'avez pas le Fibre ou le VDSL2 Laughing Laughing . Voici pourquoi :


Je vais vous commentez les 4 tests de débits en partant du haut tous en itinérance sur le réseau Orange 3G et exactement au même endroit,
-le 1er à été fait sans VPN une débit de 10M en téléchargement et 3,3M en envoi surf Internet lent et Youtube on oublie
-le 2ème à été fait avec le VPN de ma Freebox (j'ai 20M et 1M), débit très décevant 0,8M et 0,2M surf Internet très lent et j'ai même pas essayer Youtube
-le 3ème idem que le 2ème 0,9M et 0,3M surf Internet très lent et j'ai même pas essayer Youtube
-le 4ème fait avec un VPN tiers 7M et 3,1 surf Internet niquel et Youtube Idem


Donc moralité si vous souhaitez l'utiliser pour amélioré l'Internet en itinérance , offrez vous les services d'un VPN payant si comme moi vous surfez beaucoup, sinon certains gratuit peuvent faire l'affaire.

Si vraiment vous voulez utiliser le VPN perso pour moi il n'y a que le PPTP qui a fonctionné , OpenVPN non dans tout les cas de figure (je me débrouille pas trop mal dans ce domaine pourtant), et pour les têtes en l'air comme moi n'oubliez pas d'ouvrir les ports lorsque vous ferez votre VPN Laughing .


Dernière édition par abalkan78 le Sam 19 Avr 2014, 22:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 18:03    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Bonjour,

Pour le serveur VPN de la Freebox, le débit qui rentre en jeu est celui de lupload donc si tu as 1mbs en UP et tu obtient 0,8 mbs en Down avec ton mobile c'est cohérent.

Les VPN payant ou gratuit utilisent des lignes qui ont plus de 1mbs en Upload.

En conclusion le serveur VPN de la Freebox est vraiment utile pour ceux qui ont la Fibre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnanne
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 2
 
2 points

johnanne, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 18:14    Sujet du message: 99056 92151 Répondre en citant

bah, pour moi j'ai réussi à connecter mon Android au serveur VPN en mode routed(voir tuto ci-dessous)
https://drive.Google.com/file/d/0B1P05WvOAzfyRkNBOUZxZDFHUmc/edit?usp=sharing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xandercagexxx
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 202
 
212 points

xandercagexxx, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 19:02    Sujet du message: 19479 16732 Répondre en citant

Bonjour,

Je comprend pas du tout votre raisonnement.

Je pense que vous oubliez les 2 principales raisons pour faire du VPN.

L'intérêt premier c'est d'avoir quelques soit l'endroit où vous vous trouver, votre PC dans le même réseau local que chez vous. pour faire simple, sa permet d'accéder et de gérer son réseau comme si vous étiez chez vous physiquement: pas besoin de changer la config de votre imprimante, ni de vos raccourcis réseau pour accéder à vos répertoire ou fichier)

Le deuxième intérêt, est le fait que les données sont crypter entre chez vous et votre PC distant. Ceci à un prix en générale, c'est une baisse du débit montant et descendant car il faut chiffer et déchiffrer les donner.

Énormément d'entreprise utilise du VPN pour leur personnel en itinérant.


Si vous n'utiliser pas de VPN, vous êtes obliger de mettre en place des usine à gaz pour arriver au même résultat.

Je parle bien sur des cas où le PC distant n'est pas le même que le PC local. C'est donc pas pour une majorité de personne, mais c'est super pratique d'avoir sa gratuit.

Cisco propose des routeur VPN avec des licence pour ce connecter en VPN, et c'est pas gratuit.

J'espère vous avoir un petit peut éclairé sur l'intérêt du VPN.
Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 21:42    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

xandercagexxx a écrit:
Bonjour,

Je comprend pas du tout votre raisonnement.

Je pense que vous oubliez les 2 principales raisons pour faire du VPN.

L'intérêt premier c'est d'avoir quelques soit l'endroit où vous vous trouver, votre PC dans le même réseau local que chez vous. pour faire simple, sa permet d'accéder et de gérer son réseau comme si vous étiez chez vous physiquement: pas besoin de changer la config de votre imprimante, ni de vos raccourcis réseau pour accéder à vos répertoire ou fichier)

Le deuxième intérêt, est le fait que les données sont crypter entre chez vous et votre PC distant. Ceci à un prix en générale, c'est une baisse du débit montant et descendant car il faut chiffer et déchiffrer les donner.

Énormément d'entreprise utilise du VPN pour leur personnel en itinérant.


Si vous n'utiliser pas de VPN, vous êtes obliger de mettre en place des usine à gaz pour arriver au même résultat.

Je parle bien sur des cas où le PC distant n'est pas le même que le PC local. C'est donc pas pour une majorité de personne, mais c'est super pratique d'avoir sa gratuit.

Cisco propose des routeur VPN avec des licence pour ce connecter en VPN, et c'est pas gratuit.

J'espère vous avoir un petit peut éclairé sur l'intérêt du VPN.
Bonne soirée.


+1

Rappel:
VPN = Virtual Private Network = Réseau Privé Virtuel

Le but initial d'un VPN, comme expliqué ci-dessus, c'est de se connecter avec un PC distant comme si on était chez soi.

Certains utilisent des VPN comme un proxy d'anonymisation pour profiter du cryptage, mais c'est un usage dérivé qui n'a rien à voir avec le but d'un VPN.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 154
 
188 points

Patoullins, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 21:52    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonsoir,

encore un qui a rien compris! moi je vois une immense application au VPN, étant artisan et étant très souvent en déplacement je peux faire mes devis, factures,... les imprimer directement à la maison...

le VPN n'a jamais été conçu pour surfer sur le Web, comme déjà expliqué plus haut il est fait pour réaliser un réseau local à travers l'Internet!

moi je dis bravo à Free pour cette nouveauté car même si ça n'a va pas servir a tout le monde, encore une belle innovation qui va être utile à certains!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 22:01    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour défendre un peu abalkan78.
Il n'a jamais dit que le VPN ne sert à rien, il dit juste que le VPN de la Freebox avec une ligne ADSL est lent.

Il s'attendait peut être a retrouver ses 20mbs, mais la Freebox jouant le rôle de serveur, c'est 1mbs maxi qu'il peut avoir avec une ligne ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 171
 
240 points

AlexisD, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 2:00    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

Faux : le titre dit : Freebox VPN Inutile ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 8:11    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

En plus catégorique sur le sujet le garçon... Laughing
Preuve a l'appui tout est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeekWhy
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 308
 
1223 points

GeekWhy, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 14:27    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

AlexisD a écrit:
Faux : le titre dit : Freebox VPN Inutile ....


Oui, mais il ne faut pas s'arrêter au titre qui est un peu trolesque

Dans le reste du message il ne dit pas que les serveur VPN ne servent à rien.

Après tout il faudra qu'il revient s'exprimer à son tour et nous expliquer son message et le but recherché.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2331 points

abalkan78
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2014, 22:49    Sujet du message: 99054 92149
Répondre en citant

Mea culpa effectivement titre inutile Laughing j'avais zappé que du coup l'accès au VPN tiens compte de mon débit UP et non du débit Down donc il est normal que je ne dépasse pas les 1M , il me serait utile avec un meilleur débit UP donc avec la Fibre ou le VDSL2.

Je me sers d'un VPN avec mon iPhone pour palier à l'Internet mobile catastrophique lorsque je suis en itinérance.

(j'ai édité le titre du post et mon 1er message puisque)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 19:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

abalkan78 a écrit:
Je me sers d'un VPN avec mon iPhone pour palier à l'Internet mobile catastrophique lorsque je suis en itinérance.


Donc vous utilisez un VPN comme un proxy, pas comme un VPN...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 19:31    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Citation:
Je me sers d'un VPN avec mon iPhone pour palier à l'Internet mobile catastrophique lorsque je suis en itinérance.


Je ne vois pas trop le rapport puisque ta connexion au serveur VPN est liée à ta connexion data ... Donc VPN ou pas, ce sera lent ou rapide mais aucune raison que le VPN améliore ta connexion, sauf si bien sûr il y a du filtrage et donc là oui, le VPN les rendra inefficaces.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 227
 
2331 points

abalkan78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Avr 2014, 19:39    Sujet du message: 99054 92149
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
abalkan78 a écrit:
Je me sers d'un VPN avec mon iPhone pour palier à l'Internet mobile catastrophique lorsque je suis en itinérance.


Donc vous utilisez un VPN comme un proxy, pas comme un VPN...


Possible que je fasse erreur dans le terme je ne suis pas Geek dans ce domaine précis.

marc2008 a écrit:
Citation:
Je me sers d'un VPN avec mon iPhone pour palier à l'Internet mobile catastrophique lorsque je suis en itinérance.


Je ne vois pas trop le rapport puisque ta connexion au serveur VPN est liée à ta connexion data ... Donc VPN ou pas, ce sera lent ou rapide mais aucune raison que le VPN améliore ta connexion, sauf si bien sûr il y a du filtrage et donc là oui, le VPN les rendra inefficaces.


Il faut croire que Free Mobile en itinérance nous sommes filtrés un peu partout car sans VPN j'ai du mal à naviguer sur Internet , télécharger des applis et aller sur Youtube. Par contre via un VPN je n'ai aucun soucis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 19:42    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Dans ce cas là, c'est Orange qui bride/filtre ... Oui, donc là, un VPN aide à lever les filtrages ... Wink Mais il se peut que tu constates quand même une lenteur puisque tu rajoutes un intermédiaire

=)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox