Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free quelle galère
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
MAMICHAT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 6
 
5 points

MAMICHAT
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2014, 16:44    Sujet du message: Free quelle galère Free quelle galère 99053 92148
Répondre en citant

Voilà, j'ai decidé de passer chez Free...
J'étais chez SFR, et je ne sais pas ce qui m'a pris.
Bref, j'ai appelé Free, le jeune homme cree mon compte et hop c'est parti.
Quelques jours plus tard je reçoit ma box. Le livreur a essayé de m'appeler, mais le téléphone enregistré par Free est erroné...
J'appelle SFR pour résilier comme me l'a expliqué le commercial. Le lendemain ma ligne SGFR est coupée, lors que je suis sensée l'avoir encore 10 jours. Je vais donc payer pour rien.
J'ouvre mon carton et la grande aventure commence. Les branchements sont faits, mais... je n'ai pas d'identifiants. Où sont mes identifiants ? j'appelle le 3244. oui mais comme je n'ai pas d'identifiants impossible de les joindre. J'appelle le 1044 qui me renvoie sur un n° payant surtaxé que j'appelle avec mon portable car ma ligne fixe ne fonctionne pas.
Le jeune homme me donne mes identifiants Hotline et me reparre tout ça (et ça va me couter un saladier en téléphone, mais bon ça marche) Il me dit qu'il m'envoie toutes mes infos par mail et par SMS, il a aussi rectifié mon n° de mobile.
Bref, tout vas bien.
Sauf qu'il me prend l'envie de voir mes mails... sauf qu'il me faut des identifiants.... qui ne sont pas ceux de la Hotline.
J'appelle donc le 3244, je rentre mes identifiants... et là impossible de joindre qui que ce soit, un robot me dit que ma ligne est en construction (alors qu'elle fonctionne parfaitement) impossible d'avoir le moindre autre contact.
Bref, je n'ai reçu aucun courrier, pas d'identifiant et j'ai du payer pour avoir 2 ou 3 renseignements, je ne peut pas accéder à mon compte ou à mes mails... J'ai vraiment très très envie de tout remettre dans le cartons et de renvoyer tout ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le mieux, voir sur les forums de l'ADUF, il y a des Corps de chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugo974
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2013
Messages: 109
 
721 points

hugo974, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 19:09    Sujet du message: Re: Free quelle galère Re: Free quelle galère 84754 78903 Répondre en citant

Quelle aventure...

Un petit conseil pour téléphoner au 3244, utilise un forfait illimité Free Mobile, car c'est compris dans l'abonnement, ça fait toujours économiser quelques sous, par les temps qui courent c'est pas du luxe...
En tous les cas, bon courage, ça pourrait te servir, Laughing...


MAMICHAT a écrit:
Voilà, j'ai decidé de passer chez Free...
J'étais chez SFR, et je ne sais pas ce qui m'a pris.
Bref, j'ai appelé Free, le jeune homme cree mon compte et hop c'est parti.
Quelques jours plus tard je reçoit ma box. Le livreur a essayé de m'appeler, mais le téléphone enregistré par Free est erroné...
J'appelle SFR pour résilier comme me l'a expliqué le commercial. Le lendemain ma ligne SGFR est coupée, lors que je suis sensée l'avoir encore 10 jours. Je vais donc payer pour rien.
J'ouvre mon carton et la grande aventure commence. Les branchements sont faits, mais... je n'ai pas d'identifiants. Où sont mes identifiants ? j'appelle le 3244. oui mais comme je n'ai pas d'identifiants impossible de les joindre. J'appelle le 1044 qui me renvoie sur un n° payant surtaxé que j'appelle avec mon portable car ma ligne fixe ne fonctionne pas.
Le jeune homme me donne mes identifiants Hotline et me reparre tout ça (et ça va me couter un saladier en téléphone, mais bon ça marche) Il me dit qu'il m'envoie toutes mes infos par mail et par SMS, il a aussi rectifié mon n° de mobile.
Bref, tout vas bien.
Sauf qu'il me prend l'envie de voir mes mails... sauf qu'il me faut des identifiants.... qui ne sont pas ceux de la Hotline.
J'appelle donc le 3244, je rentre mes identifiants... et là impossible de joindre qui que ce soit, un robot me dit que ma ligne est en construction (alors qu'elle fonctionne parfaitement) impossible d'avoir le moindre autre contact.
Bref, je n'ai reçu aucun courrier, pas d'identifiant et j'ai du payer pour avoir 2 ou 3 renseignements, je ne peut pas accéder à mon compte ou à mes mails... J'ai vraiment très très envie de tout remettre dans le cartons et de renvoyer tout ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 19:15    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

le forfait a 2€ fonctionne aussi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 236
 
424 points

cmoiloic, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 19:20    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

1- Pourquoi s'inscrire par le 3244 ? Ca apporte quoi de plus ? des erreurs ?
2- Tes identifiants pas encore là ça n'empeche pas de te connecter à Internet tel ou TV pourtant ? Pour les mails OK
3- On résilie l'ancien fournisseurs une fois que tout marche chez le nouveau
4- Un peu plus de patience à avoir je pense
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 20:41    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

cmoiloic a écrit:
1- Pourquoi s'inscrire par le 3244 ? Ca apporte quoi de plus ? des erreurs ?
2- Tes identifiants pas encore là ça n'empeche pas de te connecter à Internet tel ou TV pourtant ? Pour les mails OK
3- On résilie l'ancien fournisseurs une fois que tout marche chez le nouveau
4- Un peu plus de patience à avoir je pense


Sauf erreur de ma part c'est Free qui gére la résiliation auprès de l'ancien FAI ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiloic
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 236
 
424 points

cmoiloic, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 20:44    Sujet du message: 82070 76388 Répondre en citant

Non pour l'ADSL tu dois résilier l'ancien.
Pour le mobile c'est différent. Ave. La portabilité l'ancien est résilié systématiquement
_________________
Freebox Révolution Fibre
Apple TV 4K - TV Samsung QLED
Videoprojecteur BENQ 1070 - Box Xiaomi 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 20:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour voir tes mails tu n'as pas accès chez ton voisin, ami ..... pour récupérer tes identifiants
cmoiloic a écrit:
Non pour l'ADSL tu dois résilier l'ancien.
Pour le mobile c'est différent. Ave. La portabilité l'ancien est résilié systématiquement

J"avais bien vu que c'était pour l'ADSL, mais de mémoire c'était Free qui s'occupait de la résiliation. Mais effectivement les dernières personnes que j'ai fait venir chez Free avaient des Alicebox il me semble que tout a été automatique.
Donc tu dois avoir raison
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMICHAT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 6
 
5 points

MAMICHAT
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2014, 21:00    Sujet du message: Merci Merci 99053 92148
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
En fait j'ai fait ce que le commercial m'a dit pour la résiliation.
Je n'ai pas d'abonnement Free Mobile, car j'ai eu la bonne idée de ne pas résilier tout de suite mon forfait mobile chez SFR.
Je voudrais bien me connecter à mon compte Free pour voir mes mails et faire mes petites modifs, mais avec quels identifiants et mot de passe... mystère. Ou puis-je pécho l'info, mystère aussi.
Ma connexion Free fonctionne à merveille maintenant, j'ai accès à Internet et à la TV, l'installation était bien plus facile que chez le concurrent, si ça peut remonter le moral des fans Wink
Par contre mes identifiants sont envoyés par courrier... je vais donc attendre, car par SMS ça ne marche pas, mon numéro de portable n'ayant visiblement pas été rectifié. J'ai meme du me téléphoner pour savoir mon numero de fixe...


Dernière édition par MAMICHAT le Ven 18 Avr 2014, 21:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 21:01    Sujet du message: Re: Free quelle galère Re: Free quelle galère 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Sauf qu'il me prend l'envie de voir mes mails... sauf qu'il me faut des identifiants...

De quels identifiants parles-tu ? Pas besoin d'identifiants Free pour voir ta boîte mail SFR.

Citation:
je n'ai reçu aucun courrier

Il viendra avec l'ouverture de ligne.

Citation:
j'ai du payer pour avoir 2 ou 3 renseignements

Sinon il y a aussi le manuel Wink

Citation:
J'ai vraiment très très envie de tout remettre dans le cartons et de renvoyer tout ça.

Libre à toi, la concurrence est là pour ça : voir ailleurs si l'herbe est plus verte Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 21:05    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

quel est le rapport entre la ligne et l'email?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 21:14    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Mea culpa
Free s'occupe de résilier la ligne FT mais pas les abos auprès des FAI Orange SFR.............
Dans tous les cas il aurait fallu résilié quand Free était opérationnel.
Pour les mails soit je comprends pas mais pour voir ceux-ci la démarche est la même qu'avant de venir chez Free.
Adresse Email fourni à Free et le mot de passe de cette adresse est inchangé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMICHAT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 6
 
5 points

MAMICHAT
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2014, 21:26    Sujet du message: 99053 92148
Répondre en citant

je regrette mais pour accéder à ma messagerie Free on me demande un identifiant et un mot de passe. Le commercial à rentré l'adresse Free comme adresse de contact...
Quant à la concurence, j'en viens, Merci.
Je suis ravie d'apprendre maintenant ce qu'il aurait fallu faire... j'avoue avoir écouté bêtement ce que le commercial Free m'a dit, tant pour la resisliation que pour la portabilité que je n'aurais pas visiblement puisque SFR a coupé ma ligne 24 h après la resiliation (alors que je paie jusqu'au 27)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 21:29    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

MAMICHAT a écrit:
je regrette mais pour accéder à ma messagerie Free on me demande un identifiant et un mot de passe. Le commercial à rentré l'adresse Free comme adresse de contact..

Une adresse Free créée par le commercial donc ?

Citation:
Quant à la concurence, j'en viens, Merci.

MAMICHAT a écrit:
J'ai vraiment très très envie de tout remettre dans le cartons et de renvoyer tout ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAMICHAT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 6
 
5 points

MAMICHAT
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Avr 2014, 21:34    Sujet du message: 99053 92148
Répondre en citant

oui l'adresse a été crée par le commercial  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox