Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pétition pour une offre low-cost Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Ven 24 Jan 2014, 11:18    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Pour expliquer un peu mon point de vue, même si je dis "je trouve ça nul" c'est un peu parce que, effectivement, quand on tient compte du rapport qualité prix, de ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas... on est effectivement bien lotis avec Free.

Exemple: la proposition de facturer le fixe "à l'utilisation" . Je trouve cela aberrant. Pour les quelques personnes raisonnables et responsables à qui cela conviendrait, il y en a des milliers qui, ne lisant jamais aucune information communiquée, viendraient râler au premier centime superflu. On le voit beaucoup sur le mobile, et ça donne envie de se taper la tête contre les murs.

Je compare ça souvent avec le paquet de chips de 100g à 1 euros et les 3 kilos de patates à 2 euros. Soit, tu payes deux fois plus dans le second cas, mais tu es plus nourri!

Quand on prend un abonnement, quel qu'il soit, on se renseigne sur son contenu et on prend ce qui convient. Si c'est un tout, eh bien, c'est un tout.

Moi, sur mon offre mobile, je n'appelle pas tous les pays proposés, je ne vais pas demander de réduction parce que je n'appelle pas certains pays concernés... côté Freebox, il y a tout un tas de trucs dont je ne me servirai probablement jamais, mais je sais que je peux m'attendre à de "belles" surprises de temps à autre, alors je reste fidèle, heh.

Je n'ai qu'une exception: si je tombe sur un logement dans lequel la Fibre Free mettrait théoriquement plus de 6 mois à être installée... sauf si je suis proche du NRA en ADSL et que j'ai donc un débit correct quand même Twisted Evil
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mer 12 Fév 2014, 16:38    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

1 mois après, seulement 10 signatures

Quelle audience .... Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CedricR86
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 8
 
53 points

CedricR86, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 12:27    Sujet du message: 97481 90685 Répondre en citant

Faire passer l'offre Crystal à 19,99€ pour concurrencer l'offre de Bouygues.
Et migrer les abonnés Alice vers cette offre. Comme ça, Free est débarrassé d'Alice. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 14 Mar 2014, 12:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CedricR86 a écrit:
Faire passer l'offre Crystal à 19,99€ pour concurrencer l'offre de Bouygues.
Et migrer les abonnés Alice vers cette offre. Comme ça, Free est débarrassé d'Alice. Wink


19.99€ c'est Bouygues
19.98€ c'est Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 441
 
581 points

OpenGL, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 1:52    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Prix de déserte de la BL + entretient équipements + salarié...
19.98 c'est purement impossible a fixé comme prix vu les services que propose Free.

Il y a une logique au tarif. Free ne peut pas non plus vendre a prix coutant, cela ruinerait l'entreprise en 6 mois Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volkan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 6
 
-24 points

volkan, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 11:53    Sujet du message: 1125 1151 Répondre en citant

Je viens de passer 12 ans chez Free, en RTC, en modem 54K Sagem, en dégroupage total depuis 2004 Freebox V4 et V5+HD, je ne suis jamais passé sur la V6 révolution.
Sur c'est 12 ans je n'ai eu que 2 alimentations à changer donc bilan très correct.

Je passe chez B&You Box ADSL car je n'utilise plus depuis des années la partie TV seulement Internet et Téléphonie.

Mon objectif réduire la facture, dans mon cas c'est le passage de 29,99€ à 15,99€ soit 14€ d'économie par mois.

Martin Bouygues avait raison les marges sont énormes sur le Fixe, vu que Xavier Niel se paye à titre perso Monaco Telecom je me suis dit que ça suffisait de le financer.

Donc j'attends dans la semaine qui vient ma box, j'ai vu quelques fonctionnalités qui n’existe pas tel que le répondeur personnalisable, l'horloge sur la box, mais ce n'ai pas trop grave vu l'économie.
Reste plus qu'à vérifier si l'ADSL et les appels fixes et mobiles fonctionnent correctement chez B&You.

Free est en train de perdre ses premiers clients
J'ai fait le "beta testeur" et emmenée avec moi pas mal de personnes chez Free.
Je fait les tests chez B&You et si cela se passe bien il va avoir un flux inverse de toutes les personnes regroupés que je connais pour qui la partie TV n'est pas vital.

Free à quand une offre Low Cost ADSL 2 play?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 11:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

volkan a écrit:
Je viens de passer 12 ans chez Free, en RTC, en modem 54K Sagem, en dégroupage total depuis 2004 Freebox V4 et V5+HD, je ne suis jamais passé sur la V6 révolution.
Sur c'est 12 ans je n'ai eu que 2 alimentations à changer donc bilan très correct.

Je passe chez B&You Box ADSL car je n'utilise plus depuis des années la partie TV seulement Internet et Téléphonie.

Mon objectif réduire la facture, dans mon cas c'est le passage de 29,99€ à 15,99€ soit 14€ d'économie par mois.

Martin Bouygues avait raison les marges sont énormes sur le Fixe, vu que Xavier Niel se paye à titre perso Monaco Telecom je me suis dit que ça suffisait de le financer.

Donc j'attends dans la semaine qui vient ma box, j'ai vu quelques fonctionnalités qui n’existe pas tel que le répondeur personnalisable, l'horloge sur la box, mais ce n'ai pas trop grave vu l'économie.
Reste plus qu'à vérifier si l'ADSL et les appels fixes et mobiles fonctionnent correctement chez B&You.

Free est en train de perdre ses premiers clients
J'ai fait le "beta testeur" et emmenée avec moi pas mal de personnes chez Free.
Je fait les tests chez B&You et si cela se passe bien il va avoir un flux inverse de toutes les personnes regroupés que je connais pour qui la partie TV n'est pas vital.

Free à quand une offre Low Cost ADSL 2 play?


tu as une box Free en low cost tu sais ! et sans parler de truc vente privée ! elle tourne a autour de 15 euros. il me semble qu'elle est meme 1 cent moins cher que la box de Bouygues si je me rappelle de l'annonce quelques minutes apres l'offre de Bouygues
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 12:00    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

volkan a écrit:
Free est en train de perdre ses premiers clients
C'est une impression ou tu t'appuies sur des chiffres ?

volkan a écrit:
Free à quand une offre Low Cost ADSL 2 play?
Et limitée à moins de 700 NRA dégroupés ?

frederic76 a écrit:
tu as une box Free en low cost tu sais ! et sans parler de truc vente privée ! elle tourne a autour de 15 euros. il me semble qu'elle est meme 1 cent moins cher que la box de Bouygues si je me rappelle de l'annonce quelques minutes apres l'offre de Bouygues
Si tu fais référence à AliceBox, c'est 19.98€/mois (ou 9.99€/mois en conservant son abonnement ligne fixe Orange).

Dernière édition par overlize le Mar 29 Avr 2014, 12:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 12:04    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

overlize a écrit:
frederic76 a écrit:
tu as une box Free en low cost tu sais ! et sans parler de truc vente privée ! elle tourne a autour de 15 euros. il me semble qu'elle est meme 1 cent moins cher que la box de Bouygues si je me rappelle de l'annonce quelques minutes apres l'offre de Bouygues

Si tu fais référence à AliceBox, c'est 19.98€/mois (ou 9.99€/mois en conservant son abonnement ligne fixe Orange).


je sais plus precisement mais ca doit être ca en effet (ralgan !)

apres pour le prix je sais pas laquelle est la mieux

mais perso, je ne veux pas retourner au câble alors Bouygues...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volkan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 6
 
-24 points

volkan, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 16:17    Sujet du message: 1125 1151 Répondre en citant

overlize a écrit:
volkan a écrit:
Free est en train de perdre ses premiers clients
C'est une impression ou tu t'appuies sur des chiffres ?

Sur les forums dédiées à B&You je vois pas mal de transfuges de Free beaucoup moins d'Orange et SFR.
C'est une constatation.
C'est peut être pas encore pas très répandu mais le bouche à oreille va faire son effet.
Exemple moi j'en parle autour de moi et les gens écoutent avec attention et semblent intéressés.

overlize a écrit:
volkan a écrit:
Free à quand une offre Low Cost ADSL 2 play?
Et limitée à moins de 700 NRA dégroupés ?

oui c'est vrai.

overlize a écrit:
frederic76 a écrit:
tu as une box Free en low cost tu sais ! et sans parler de truc vente privée ! elle tourne a autour de 15 euros. il me semble qu'elle est meme 1 cent moins cher que la box de Bouygues si je me rappelle de l'annonce quelques minutes apres l'offre de Bouygues
Si tu fais référence à AliceBox, c'est 19.98€/mois (ou 9.99€/mois en conservant son abonnement ligne fixe Orange).

C'est bien l'Alicebox mais en tant qu'abonnée Free on y a pas droit.

Voir les conditions générale de vente https://alicebox.fr/alicebox.html
Citation:
Offre proposée aux nouveaux abonnés (hors abonnés Alice et Free actifs ou résiliés depuis moins de 3 mois et hors cas de construction de ligne)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 17:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Sur les forums dédiées à B&You je vois pas mal de transfuges de Free beaucoup moins d'Orange et SFR.
C'est une constatation.
C'est peut être pas encore pas très répandu mais le bouche à oreille va faire son effet.


Je ne serais pas si affirmatif , à votre place..le bouche à oreille fonctionne quand le service suit.

2 exemples :

Je cite

1/"Bonjour, je viens de changer d'opérateur en passsant de Free à BBOX et ce depuis hier. Avant mon accord d'inscription, j'avais clairement posé la question à l'opérateur qui m'avait assuré que j'aurais un débit entre 6 et 8Mb.Soit un peu mieux que chez Free (j'étais à 5,7). C'était un de mes critères de changement. Quelle surprise désagréable lorsque hier j'ai branché mes appareils et que je n'obtiens que 4,69Mb au mieux !!!
Merci de faire les réglages pour tenir votre promesse. Ca ne commence pas très bien !"

2/"arretez de me dire que je dois me sentir heureux d'avoir 1Mb de débit car je ne suis sensé avoir que 0.7Mb.
venant de chez Free, j'ai toujours eu 2.2MB en débit stable pendant 5 ans.
alors débridez ma ligne, prendre les gens pour des cons cela suffit.
je n'ai pas une ligne en 4/10eme alors refaites vos calculs, répondre des âneries pareils sans connaître les spécificités d'une ligne téléphonique c'est aberrant."

......

Les "transfuges" en question ne vont pas y rester longtemps...sauf que c'est un aller retour à 2 x 49 € + les frais des recommandés quand même..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 10:07    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Les "transfuges" en question ne vont pas y rester longtemps...sauf que c'est un aller retour à 2 x 49 € + les frais des recommandés quand même..

Et 100€ si l'aller-retour se fait en moins de 3 moins ("Frais de réactivation d'un accès ayant supporté un service Freebox ou Alicebox dans le même local au même nom au cours des 3 derniers mois, hors CLNS").

Ce sera toujours une bonne occasion de réduire sa facture en passant sur AliceBox, au final. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volkan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 6
 
-24 points

volkan, Posté le: Mar 06 Mai 2014, 11:06    Sujet du message: 1125 1151 Répondre en citant

Je suis chez B&You depuis cette nuit.
Je n'ai eu qu'une journée maximum d'interruption.

Ce matin j'ai fait des tests des débits et d'usage.

Test Youtube en HD 1080p sans saccade simultanément avec 4 vidéos différentes en Ethernet sur 1 iMac, en Wifi sur 1 iPad et 2 portables Android.

Jusqu'à là tout va bien.

Par contre coté débit la perte vis à vis de Free est de très important sur degrouptest
Débit descendant : -35% de perte
Débit montant : -14% de perte
Ping : -12% de perte

Le vrai test pour moi sera les enfants et leurs usages.
Si c'est pareil que chez Free alors Bouygues est nickel pour le prix
Sinon la promesse de Bouygues de concurrencer Free ne sera pas tenu.

Je vais appeler Bouygues apparemment ils sont capables de faire des réglages de lignes.

données des tests de débit:
Free
Débit descendant : 10777 kbps (1347.1 Ko/s)
Débit montant : 915 kbps (114.4 Ko/s)
Ping : 40 ms
Bouygues:
Débit descendant : 7971 kbps (996.4 Ko/s)
Débit montant : 800 kbps (100 Ko/s)
Ping : 52 ms
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 11:01    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Les "transfuges" en question ne vont pas y rester longtemps...sauf que c'est un aller retour à 2 x 49 € + les frais des recommandés quand même..
Les retours commencent déjà : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=405082

volkan a écrit:
...Si c'est pareil que chez Free alors Bouygues est nickel pour le prix
Sinon la promesse de Bouygues de concurrencer Free ne sera pas tenu...
Comparé à la V5 (que tu avais avant), la promesse sera tenue, en théorie.
Comparé à une V6... non, ce n'est pas comparable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
78adim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 38
 
139 points

78adim, Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 9:38    Sujet du message: 101140 94082 Répondre en citant

Free fait déjà du low cost.
Abonnement ADSL chez Alice et Forfait téléphonie a 0€.

Un mec de chez Bouygues m'a appelé récemment pour me proposer un bouquet forfait moins chers mais après lui avoir annoncé cette combinaison il m'a dit poliment: au revoir monsieur. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox