Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Reseau Free Mobile indisponible, retour du reseau si reboot
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
tonio2k
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 108
 
119 points

tonio2k
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2014, 7:05    Sujet du message: Reseau Free Mobile indisponible, retour du reseau si reboot Reseau Free Mobile indisponible, retour du reseau si reboot 13678 12077
Répondre en citant

Salut,

Ca fait 2 fois cette semaine que l'iPhone 5S iOS7.1 ne trouve plus aucun rėseau(reseau indisponible et recherche) au bout d'un certain temps, si on reboote ca revient nickel.

L'iPhone est en mode de recherche automatique, a priori j'ai ce souci sur l'itinerance.

Je n'ai pas essayé de voir comment il se comportait sur une antenne Free Mobile.

Quelqu'un rencontre t'il le meme souci ?

Lieu : St Herblain et Coueron (peripherie Nantaise)

Merci

Tonio2k

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocolegeek
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2013
Messages: 49
 
73 points

cocolegeek, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 9:18    Sujet du message: 87562 81515 Répondre en citant

Je confirme je suis dans le même cas sur mon iPhone 5C iOS 7.1 à Dijon...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 9:26    Sujet du message: Re: Reseau Free Mobile indisponible, retour du reseau si reb Re: Reseau Free Mobile indisponible, retour du reseau si reb 3458 3206 Répondre en citant

tonio2k a écrit:
Salut,

Ca fait 2 fois cette semaine que l'iPhone 5S iOS7.1 ne trouve plus aucun rėseau(reseau indisponible et recherche) au bout d'un certain temps, si on reboote ca revient nickel.

L'iPhone est en mode de recherche automatique, a priori j'ai ce souci sur l'itinerance.

Je n'ai pas essayé de voir comment il se comportait sur une antenne Free Mobile.

Quelqu'un rencontre t'il le meme souci ?

Lieu : St Herblain et Coueron (peripherie Nantaise)

Merci

Tonio2k


C'est un problème récurent en ce moment causé à priori lors du passage de la 4G vers la 3G en itinérance orange. Cherchez un peu sur les forums ici ou ailleurs, il y a des cas similaires. A priori Free est au courant du soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 9:31    Sujet du message: Re: Reseau Free Mobile indisponible, retour du reseau si reb Re: Reseau Free Mobile indisponible, retour du reseau si reb 97026 90274 Répondre en citant

loggoi a écrit:
tonio2k a écrit:
Salut,

Ca fait 2 fois cette semaine que l'iPhone 5S iOS7.1 ne trouve plus aucun rėseau(reseau indisponible et recherche) au bout d'un certain temps, si on reboote ca revient nickel.

L'iPhone est en mode de recherche automatique, a priori j'ai ce souci sur l'itinerance.

Je n'ai pas essayé de voir comment il se comportait sur une antenne Free Mobile.

Quelqu'un rencontre t'il le meme souci ?

Lieu : St Herblain et Coueron (peripherie Nantaise)

Merci

Tonio2k


C'est un problème récurent en ce moment causé à priori lors du passage de la 4G vers la 3G en itinérance orange. Cherchez un peu sur les forums ici ou ailleurs, il y a des cas similaires. A priori Free est au courant du soucis.


Oui ils sont au courant, mais pour le moment ils ne font rien. Pour améliorer un peu, il faut activer les données à l'étranger dans la partie "réseau cellulaire", ça améliore même si ça arrive encore. Par contre si vous partez à l'étranger dans un pays non compris dans le pass destination, n'oubliez pas de désactiver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 10:23    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Moi j'ai réglé le problème, j'ai désactivé l'itinérance et tout fonctionne super bien sur les antennes Free, notamment en 4G  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 23:18    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Je suis sur Coueron et je vais très souvent également sur St Herblain et sur Nantes, je n'ai aucun problème pour accrocher le réseau.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philtlse
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 74
 
511 points

Philtlse, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 7:43    Sujet du message: 83915 78127 Répondre en citant

Bonjour

iPhone 5S avec toutes les mises à jour.

Utilisé principalement sur Toulouse, proche d'une antenne 4G.

Même souci, j'ai appelé Free 10x au moins. Passé des heures au téléphone avec Free et Apple.
Apple, me propose éventuellement de changer le téléphone ou de le restaure.
Free, plusieurs réglages changement d'options Itinérance ou pas...

Dernière modif :
- changement de la carte SIM
- désactivé la 4G sur le compte Free et sur l'iPhone.

Pour le moment en observation, je me prononcerai semaine prochaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 17:22    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Philtlse a écrit:
Bonjour

iPhone 5S avec toutes les mises à jour.

Utilisé principalement sur Toulouse, proche d'une antenne 4G.

Même souci, j'ai appelé Free 10x au moins. Passé des heures au téléphone avec Free et Apple.
Apple, me propose éventuellement de changer le téléphone ou de le restaure.
Free, plusieurs réglages changement d'options Itinérance ou pas...

Dernière modif :
- changement de la carte SIM
- désactivé la 4G sur le compte Free et sur l'iPhone.

Pour le moment en observation, je me prononcerai semaine prochaine.


Si la solution est de désactiver la 4G, ce n'est vraiment pas génial comme solution, hormis le fait de perdre l'avantage d'un service rapide, en plus le quota de fair use retombe à 3 go.
Surtout que à ce que j'ai lu ça ne concerne pas que les iPhone, beaucoup de modèles ont ce problème.
Ce serait bien que Free fasse le nécessaire pour corriger ça.
Personnellement avant la mise à jour opérateur de fin janvier qui permettait d'avoir la 4G sur l'iPhone, je n'avais aucun décrochage de réseau. Et je vais très souvent à l'étranger, Luxembourg Belgique et Allemagne principalement, et dans ces pays je n'ai jamais eu un seul décrochage réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 17:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Un autre sujet concernant ce souci:

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48064&postdays=0&postorder=asc&start=0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonobond
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 10
 
17 points

Nonobond, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 10:23    Sujet du message: 89093 82923 Répondre en citant

Dans la liste des téléphones concernés je me permet de rajouter : Nokia Lumia 920 et Galaxy S3 4G. Pour ces 2 téléphones même combat, on se fait sortir du réseau et il est nécessaire de reboot. Seul remède : rester en 3G, mais pas besoin de désactiver l'option. C'est le réseau 4G qui rencontre des problèmes d'identification.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 10:28    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Nonobond a écrit:
Dans la liste des téléphones concernés je me permet de rajouter : Nokia Lumia 920 et Galaxy S3 4G. Pour ces 2 téléphones même combat, on se fait sortir du réseau et il est nécessaire de reboot. Seul remède : rester en 3G, mais pas besoin de désactiver l'option. C'est le réseau 4G qui rencontre des problèmes d'identification.


Oui, à ce que j'ai lu un peu partout, ça concerne bcp de modèles, et tous les opérateurs, donc ce n'est pas un problème spécifique à Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonobond
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 10
 
17 points

Nonobond, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 10:39    Sujet du message: 89093 82923 Répondre en citant

Alors si cela concerne tous les opérateurs cela réduit les coupables :
la carte SIM ou le module 4G présent dans les téléphones, souvent similaire. La dernière piste est la norme 4G elle même qui serait mal gérée par les module d’identification du réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 10:42    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Nonobond a écrit:
Alors si cela concerne tous les opérateurs cela réduit les coupables :
la carte SIM ou le module 4G présent dans les téléphones, souvent similaire. La dernière piste est la norme 4G elle même qui serait mal gérée par les module d’identification du réseau.


Ce serait un soucis lorsque le réseau bascule de 3G en 4G ou l'inverse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 10:42    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Nonobond a écrit:
Alors si cela concerne tous les opérateurs cela réduit les coupables :
la carte SIM ou le module 4G présent dans les téléphones, souvent similaire. La dernière piste est la norme 4G elle même qui serait mal gérée par les module d’identification du réseau.


Ce serait un soucis lorsque le réseau bascule de 3G en 4G ou l'inverse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nonobond
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juin 2013
Messages: 10
 
17 points

Nonobond, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 10:45    Sujet du message: 89093 82923 Répondre en citant

donc transition de l'ID du téléphone entre les 2 réseaux?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox