tonio2k (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2014, 7:05 Sujet du message: Reseau Free Mobile indisponible, retour du reseau si reboot
Reseau Free Mobile indisponible, retour du reseau si reboot1367812077
Salut,
Ca fait 2 fois cette semaine que l'iPhone 5S iOS7.1 ne trouve plus aucun rėseau(reseau indisponible et recherche) au bout d'un certain temps, si on reboote ca revient nickel.
L'iPhone est en mode de recherche automatique, a priori j'ai ce souci sur l'itinerance.
Je n'ai pas essayé de voir comment il se comportait sur une antenne Free Mobile.
Quelqu'un rencontre t'il le meme souci ?
Lieu : St Herblain et Coueron (peripherie Nantaise)
Merci
Tonio2k
*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 9:26 Sujet du message: Re: Reseau Free Mobile indisponible, retour du reseau si reb
Re: Reseau Free Mobile indisponible, retour du reseau si reb34583206
tonio2k a écrit:
Salut,
Ca fait 2 fois cette semaine que l'iPhone 5S iOS7.1 ne trouve plus aucun rėseau(reseau indisponible et recherche) au bout d'un certain temps, si on reboote ca revient nickel.
L'iPhone est en mode de recherche automatique, a priori j'ai ce souci sur l'itinerance.
Je n'ai pas essayé de voir comment il se comportait sur une antenne Free Mobile.
Quelqu'un rencontre t'il le meme souci ?
Lieu : St Herblain et Coueron (peripherie Nantaise)
Merci
Tonio2k
C'est un problème récurent en ce moment causé à priori lors du passage de la 4G vers la 3G en itinérance orange. Cherchez un peu sur les forums ici ou ailleurs, il y a des cas similaires. A priori Free est au courant du soucis.
Chatpoker, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 9:31 Sujet du message: Re: Reseau Free Mobile indisponible, retour du reseau si reb
Re: Reseau Free Mobile indisponible, retour du reseau si reb9702690274
loggoi a écrit:
tonio2k a écrit:
Salut,
Ca fait 2 fois cette semaine que l'iPhone 5S iOS7.1 ne trouve plus aucun rėseau(reseau indisponible et recherche) au bout d'un certain temps, si on reboote ca revient nickel.
L'iPhone est en mode de recherche automatique, a priori j'ai ce souci sur l'itinerance.
Je n'ai pas essayé de voir comment il se comportait sur une antenne Free Mobile.
Quelqu'un rencontre t'il le meme souci ?
Lieu : St Herblain et Coueron (peripherie Nantaise)
Merci
Tonio2k
C'est un problème récurent en ce moment causé à priori lors du passage de la 4G vers la 3G en itinérance orange. Cherchez un peu sur les forums ici ou ailleurs, il y a des cas similaires. A priori Free est au courant du soucis.
Oui ils sont au courant, mais pour le moment ils ne font rien. Pour améliorer un peu, il faut activer les données à l'étranger dans la partie "réseau cellulaire", ça améliore même si ça arrive encore. Par contre si vous partez à l'étranger dans un pays non compris dans le pass destination, n'oubliez pas de désactiver.
Philtlse, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 7:43 Sujet du message:
8391578127
Bonjour
iPhone 5S avec toutes les mises à jour.
Utilisé principalement sur Toulouse, proche d'une antenne 4G.
Même souci, j'ai appelé Free 10x au moins. Passé des heures au téléphone avec Free et Apple.
Apple, me propose éventuellement de changer le téléphone ou de le restaure.
Free, plusieurs réglages changement d'options Itinérance ou pas...
Dernière modif :
- changement de la carte SIM
- désactivé la 4G sur le compte Free et sur l'iPhone.
Pour le moment en observation, je me prononcerai semaine prochaine.
Chatpoker, Posté le: Mar 22 Avr 2014, 17:22 Sujet du message:
9702690274
Philtlse a écrit:
Bonjour
iPhone 5S avec toutes les mises à jour.
Utilisé principalement sur Toulouse, proche d'une antenne 4G.
Même souci, j'ai appelé Free 10x au moins. Passé des heures au téléphone avec Free et Apple.
Apple, me propose éventuellement de changer le téléphone ou de le restaure.
Free, plusieurs réglages changement d'options Itinérance ou pas...
Dernière modif :
- changement de la carte SIM
- désactivé la 4G sur le compte Free et sur l'iPhone.
Pour le moment en observation, je me prononcerai semaine prochaine.
Si la solution est de désactiver la 4G, ce n'est vraiment pas génial comme solution, hormis le fait de perdre l'avantage d'un service rapide, en plus le quota de fair use retombe à 3 go.
Surtout que à ce que j'ai lu ça ne concerne pas que les iPhone, beaucoup de modèles ont ce problème.
Ce serait bien que Free fasse le nécessaire pour corriger ça.
Personnellement avant la mise à jour opérateur de fin janvier qui permettait d'avoir la 4G sur l'iPhone, je n'avais aucun décrochage de réseau. Et je vais très souvent à l'étranger, Luxembourg Belgique et Allemagne principalement, et dans ces pays je n'ai jamais eu un seul décrochage réseau.
Nonobond, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 10:23 Sujet du message:
8909382923
Dans la liste des téléphones concernés je me permet de rajouter : Nokia Lumia 920 et Galaxy S3 4G. Pour ces 2 téléphones même combat, on se fait sortir du réseau et il est nécessaire de reboot. Seul remède : rester en 3G, mais pas besoin de désactiver l'option. C'est le réseau 4G qui rencontre des problèmes d'identification.
Chatpoker, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 10:28 Sujet du message:
9702690274
Nonobond a écrit:
Dans la liste des téléphones concernés je me permet de rajouter : Nokia Lumia 920 et Galaxy S3 4G. Pour ces 2 téléphones même combat, on se fait sortir du réseau et il est nécessaire de reboot. Seul remède : rester en 3G, mais pas besoin de désactiver l'option. C'est le réseau 4G qui rencontre des problèmes d'identification.
Oui, à ce que j'ai lu un peu partout, ça concerne bcp de modèles, et tous les opérateurs, donc ce n'est pas un problème spécifique à Free.
Nonobond, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 10:39 Sujet du message:
8909382923
Alors si cela concerne tous les opérateurs cela réduit les coupables :
la carte SIM ou le module 4G présent dans les téléphones, souvent similaire. La dernière piste est la norme 4G elle même qui serait mal gérée par les module d’identification du réseau.
Chatpoker, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 10:42 Sujet du message:
9702690274
Nonobond a écrit:
Alors si cela concerne tous les opérateurs cela réduit les coupables :
la carte SIM ou le module 4G présent dans les téléphones, souvent similaire. La dernière piste est la norme 4G elle même qui serait mal gérée par les module d’identification du réseau.
Ce serait un soucis lorsque le réseau bascule de 3G en 4G ou l'inverse
Chatpoker, Posté le: Mar 27 Mai 2014, 10:42 Sujet du message:
9702690274
Nonobond a écrit:
Alors si cela concerne tous les opérateurs cela réduit les coupables :
la carte SIM ou le module 4G présent dans les téléphones, souvent similaire. La dernière piste est la norme 4G elle même qui serait mal gérée par les module d’identification du réseau.
Ce serait un soucis lorsque le réseau bascule de 3G en 4G ou l'inverse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum