Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Heure qui change seule
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 19:53    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

non à part les vieux téléphones 2G c'est rare qu'un téléphone indique Orange F ,même si vous êtes en itinérance ,le téléphone indique Free.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 20:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dex38 a écrit:
non à part les vieux téléphones 2G c'est rare qu'un téléphone indique Orange F ,même si vous êtes en itinérance ,le téléphone indique Free.


Et les très vieux c'est même ...Itinéris Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 20:22    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

aussi oui Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 7:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ne sachant pas son téléphone, c'était un exemple. C'est quand même curieux comme phénomène.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 13
 
14 points

Phil95
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 9:59    Sujet du message: 78887 73402
Répondre en citant

C'est un Alcatel One touch M'Pop

Android 4.1.1

Curieux mais explicable, ça doit être un problème de synchro entre différentes bornes qui ne sont pas à la même heure.
Serveurs pas synchronisés.

Comme je ne suis pas le seul, je pense que c'est ça.

Bon, comme ça me saoulait, je l'ai remis en manuel. Very Happy

J'ai posté aussi sur le forum Free Mobile, 9 lectures, pas une réaction Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 29 Avr 2014, 23:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est bien chez O-F que l'espace temps a pris un coup derrière les oreilles.. Laughing

https://communaute.Sosh.fr/t5/Le-Bar-de-la-communaut%C3%A9/Probl%C3%A8me-de-synchronisation-de-l-horloge/td-p/1553751

Pour la postérité , un extrait du chat d'un client impacté :

"Suzanne: Pouvez-vous me préciser le dysfonctionnement que vous avez SVP?

> l'heure sur mon téléphone est en retard, d'environ 12 min, quand la synchronisation automatique avec le réseau est activée.

Suzanne: Je vous invite dans ce cas à changer l'heure et la régler manuellement

> Oui, je peux le faire. Mais ce n'est pas le but de mon message.

>: Je souhaiterais que le service proposé fonctionne correctement.

Suzanne: Je vous informe que le paramétrage et le dysfonctionnement pour l'heure n'est pas géré par l'opérateur mais par le constructeur

> C'est étrange que des clients Sosh et Free (voir fil de discussion sur le forum) ont le même problème et le même retard (d'environ 12 min). Et que ceci touche plusieurs constructeurs différents (Sony, Samsung, Nexus...).


Suzanne: Je vous comprends, mais comme je vous ai précisé, il suffit de changer l'heure en manuel cela va régler le dysfonctionnement"

Crying or Very sad Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil95
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 13
 
14 points

Phil95
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2014, 13:49    Sujet du message: 78887 73402
Répondre en citant

Laughing

Pour résumer, ils n'en ont rien à f...
Mettre en manuel on n'a pas besoin d'eux pour le faire

Du moment qu'on paye Rolling Eyes

Merci pour ce retour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 14:10    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Ah bin, ça m'a fait marrer ce matin...

J'ai un Galaxy Note 3 et je l'ai laissé branché cette nuit pour charger.

Ce matin, 4h47, je me réveille (j'ai vu ça sur la box, que j'ai sous le nez) ... et mon téléphone affiche joyeusement 19h37 le 29/04 alors que le fuseau horaire indique la bonne heure.

J'ai redémarré... il me fait la même chose, je sélectionne "sélection fuseau horaire auto" et en 5 minutes ça revient.

Je sais même pas pourquoi mais je trouve ça très cocasse, quand même.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox