GeekWhy (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Avr 2014, 23:27 Sujet du message:
9424487700
Elektrik a écrit:
Il me semble par exemple que par essence, ce genre de phrase spontanée:
"On va subir encore longtemps l'avis de ce xxxxxxxxxxxxxxxx qui ne sait qu'exprimer ses frustrations parce qu'il ne fait rien de sa vie.
Ce monsieur en veut à la terre entière, il ne sait rien faire de ses 10 doigts,"
viole sans ambiguité aucune règles affichées et met bien plus le feu aux poudres que de prétendre que le "site de trolls" fait de l'humour.
Le fait est que la personne concernée, si elle est par contre modérée pour des raisons un peu moins flagrantes en gardera rancoeur. Ainsi naissent les débordements.
Aussi, une modération efficace ne passerait-elle pas par une modération justifiée de ce genre de propos clairement difficiles à justifier ?
Ceci dit , cela se réfère à la mécanique amenant le problème et ne résout aucunement le problème. J'en reviens donc à ma proposition plus haut.
Oui je suis d'accords avec toi et il faut qu'on fasse attention a nos réactions en tempérant nos comportements.
Ce qu'il faut retenir c'est que en l'absence de règles nous sommes tous le troll de quelqu'un d'autre.
chrispas, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 23:30 Sujet du message:
6778961626
Normand BZH a écrit:
surtout ce n'est pas le sujet
Au passage je veux bien un gros chèque aussi ou un virement, si tu le croises parles lui en aussi
Pour moi c'est déjà fait depuis l'arrivée de Free Mobile.
Avant chez Orange 23 euros x 28 (mois) = 644 euros x 3 (forfaits) = 1932 euros
Depuis Free Mobile
1 forfait 0 x 28 (mois) = 0 euros
+ 2 forfaits 2 euros x 28 (mois) = 112 euros
Je fais grâce du prix du hors forfait chez Orange et des différents avantages que tu connais
Gain
1932 euros - 112 euros = 1820 euros
Elektrik, Posté le: Mer 23 Avr 2014, 23:46 Sujet du message:
9914692237
GeekWhy a écrit:
Oui je suis d'accords avec toi et il faut qu'on fasse attention a nos réactions en tempérant nos comportements.
Ce qu'il faut retenir c'est que en l'absence de règles nous sommes tous le troll de quelqu'un d'autre.
Un jeu qui va dans ce sens consiste à ne jamais utiliser le mot "tu" dans un débat chaud, du moins sur les premiers posts. Ca force à discuter du contenu et non faire dériver sur des choses personnelles.
CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 8:14 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Que les choses soient bien claires ! Au moindre dérapages sur le racisme, la Stasi ou une autre allusion à du hors Charte, le topic sera clos et les bans suivront. Merci.
Cela est valable pour tout le monde. Si vous n'êtes pas capables de discuter sans en venir "aux mains", les moyens extrêmes semblent être la seule solution.
al1as, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 9:30 Sujet du message:
9845991594
Bonjour,
Renard des ondes a écrit:
al1as a écrit:
Je veux bien qu'on split le sujet alors, car je ne fais que répondre à des arguments qu'on m'a servit, comme quoi UF est indépendant.
Or UF ne l'est pas, puisqu'il participe au process de vente de Free par l’acquisition de nouveau client et par le placement d'abonnement via son concept Store.
Le rédacteur Fouzi donnant comme argument le fait qu'il ne gagne pas bien sa vie et que ça ne lui rapporte rien alors qu'il passe du temps à promouvoir et à vendre des abonnements gracieusement
Et où est le problème ?
Où est le motif du débat ?
On m'oppose le fait que UF et indépendant de Free , or ce n'est pas le cas puisqu'il y a conquête de prospect et placement d'abonnement pour le compte de Free dans le concept Store.
Ce n'est pas illégal, mais qu'on ne m'oppose pas cet argument, c'est tout.
Fouzi UF a écrit:
Visiblement, il s'inquiète pour mes finances Il devrait écrire à Xavier Niel et lui demander de me faire un gros chèque
Une perte de temps en gros
C'est toi qui t'es plain de ne pas joindre les deux bout. Alors je te suggère de demander un salaire vu que tu fais un boulot de commercial.
Car suivre avec moults détails le moindre mouvement du Store mobile de Free alors qu'il suffit d'annoncer un nouveau modèle majeur de temps en temps. Charge à l'internaute d'aller voir la nouveauté par lui même. C'est bien une action de promotion récurrente visant à la vente de terminaux. Et tu ne touches rien en retour en plus.
Rien d'illégal bien sur, mais assez navrant je dois dire.
Après comme le suggère Sebastien* c'est vrai que couper court à tout débat et ignorer les uns et les autres est aussi une solution que j’approuve. Fermez les commentaires des articles résoudrait de factos tous les problèmes.
Sébastien*, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 9:36 Sujet du message:
30712823
al1as a écrit:
Après comme le suggère Sebastien* c'est vrai que couper court à tout débat et ignorer les uns et les autres est aussi une solution que j’approuve. Fermez les commentaires des articles résoudrait de factos tous les problèmes.
Je n'ai jamais suggéré d'ignorer les trolls, j'ai suggéré de supprimer (rapidement) les messages des trolls. Pour cela il faudra juste davantage de modérateurs.
Et puisque les trolls semblent bien s'amuser avec il faudrait aussi revoir le fonctionnement des points.
Normand BZH, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 9:46 Sujet du message:
8750681461
Une fois de plus nous sommes hors sujet, comme à chaque intervention de cette personne.
Pouvons nous revenir au sujet, sans lui répondre ?
Je remarques que les auteurs des articles des news sont plus présents vis à vis des commentaires depuis l'ouverture de ce sujet.
Ça n'empêche pas les trolls et les attitudes trollesques, mais au moins quand ils interviennent pour clarifier les choses et ou ajuster les propos, ça coupe court à toutes escalades.
Ça modère mieux.
C'est vrai que ce n'est pas à nous de le faire, mais en absence de leur présence et de leurs réactions, nous avions pris naturellement une place laissée vacante.
Quand le chat n'était pas là, les souris dansaient.
Voila un bon début.
La présence des auteurs des articles quand au suivi des commentaires, leurs permettra de mieux identifier qui est qui, et les comportements douteux et ou insidieux.
En attendant ça semble plus zen, et c'est très bien, que ça continue.
GeekWhy (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 9:24 Sujet du message:
9424487700
Bonjour,
Pour infos, les différents typologies de trolls et comment les gérer:
• L’argumentateur contradictoire. L'internaute vient régulièrement contredire les passionnés. Une des façons de gérer ce comportement est d’éduquer l'internaute pour qu’il démontre son point de vue sans se mettre à dos la communauté. Les passionnés aiment au final démontrer le pourquoi de leurs passions en argumentant. Il faut donc laisser les détracteurs s’exprimer, mais avec modération.
• Le pratiquant de la mauvaise foi. L'internaute donne délibérément des arguments qu’il sait faux, incomplets ou sortis de leur contexte. Il cherche à énerver jurera ses grands dieux qu’il est de bonne foi. Il faut lui démontrer en privé qu’il exagère et en quoi, pour qu’il revienne à des arguments raisonnables.
• Le « menteur ». L'internaute donne des informations fausses. Parfois, lui-même est persuadé du bien-fondé de ses arguments. Il faut savoir jauger s’il en est réellement convaincu ou s’il cherche à agacer les membres. Le mieux est de lui conseiller de prendre le temps de considérer le point de vue des autres avant d’essayer de le démonter.
• Le « haterz ». Peu importe ce qui sera dit, il sera là pour casser. La question à se poser est le pourquoi de cette haine ? Qu’est ce qui s’est mal passé entre lui et les autres pour qu’il se mette à haïr ? Il faut pouvoir l’amener à exposer les sources de sa haine posément et voir avec lui si cela n’obscurcit pas son jugement sur tout le reste.
• Celui qui n’a pas été écouté. Il est seul contre tous. Parfois un « troll » est tout simplement un passionné qui n’a pas été entendu, et il faut apprendre à le réécouter pour comprendre son point de vue. J’en ai connu qui avait une dent contre la modération à cause d’un fait passé, et il suffit juste de les laisser s’exprimer, de leur réexpliquer pourquoi ils avaient été modérés et leur donner la bonne façon de participer pour ne pas être de nouveau modéré à l’avenir.
• L’égo démesuré. Certains « trolls » veulent juste attiré l’attention, qu’on parle d’eux quitte à ce qu’on les haïsse, et ils s’en satisfont. Trouvez la source de sa haine, exposez la publiquement et posément, parfois innocemment, « ça m’étonnerait quand même que tu dises ça parce que… Mais sait-on jamais ? ». Cela peut déstabiliser votre « troll ».
• Le « stalker » (internaute cherchant des informations sur vous et qui passe son temps à vous épier en secret) : Quelles infos a-t-il sur vous ? A-t-il des armes de destruction massive qu’il garde dans sa manche ? Comment éviter d’aller sur ce terrain glissant ? Comment se préparer à y aller ? Je crois qu’il vaut mieux y aller soi-même à la première allusion et ainsi désamorcer la bombe à retardement.
GeekWhy (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 18:01 Sujet du message:
9424487700
Comment rester Zen face aux trolls ?
1 : Accepter la critique
Le bon troll ne manquera pas de mettre en avant vos erreurs et faiblesses et saura appuyer là où ça fait mal. Ne jouez pas les susceptibles et acceptez les critiques, certaines peuvent être constructives. Si la critique n’est pas fondée, soyez plus intelligent que le troll et laissez passer.
2 : Ne pas rentrer dans leurs jeux
Vous connaissez peut-être l’expression “Don’t feed the troll”, elle résume parfaitement l’attitude à avoir. Le but ultime d’un troll est de vous énerver et de vous faire réagir au quart de tour. Ne rentrez pas dans son jeu et ne lui donnez pas le bâton pour vous battre. Prenez du recul, calmez vous (en faisant une séance de respiration ou de méditation zen si besoin) et laissez passer l’énervement avant de répondre.
3 : Ne pas répondre tout de suite
Quel que soit le niveau de dextérité de votre troll, ménagez vous un temps minimum de réflexion. Une heure semble un bon compromis, attendez de vous calmer et une fois calmé réfléchissez à une réponse adaptée. Répondre immédiatement donnera de l’importance au dit troll et vous privera d’une réponse plus élaborée.
4 : Manier le détournement de conversation avec habilité
On l’a vu précédemment, il ne faut jamais rentrer dans le jeu d’un troll, vous ne ferrez qu’aggraver les choses. Le mieux est de détourner la conversation habillement vers une zone plus sécurisée. Cherchez les points positifs que son commentaire apporte, derrière la critique se cache peut être une information vous permettant d’améliorer votre service.
N’ayez pas plus de 3/4 échanges avec le troll, s’il continue d’avoir une attitude relevant de la mauvaise fois, jouez la carte du silence.
Vous pouvez également envoyer un message en privé au troll afin d’essayer d’arranger la situation. En lui demandant gentiment pourquoi il agit ainsi, il se sentira écouté et arrêtera de lui même dans la plupart des cas.
5 : Manier l’humour
L’humour peut être une arme redoutablement efficace. Bien utilisé, il peut très rapidement faire retomber la pression. N’hésitez pas à l’utiliser.
6 : Identifier les trolls réguliers
Au fil du temps, vous vous apercevrez que ce sont souvent les mêmes petits malins qui viennent vous agacer régulièrement. Identifiez-les et apprenez à les connaître pour avoir le comportement adéquat.
7 : Ignorer si nécessaire
Si le troll persiste à s’acharner sur votre communauté et que les précédentes méthodes n’ont pas fonctionné, ignorez le. Dans la plupart des cas, il se fatiguera de lui même et ira chercher une autre communauté à embêter.
prométhé, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 19:28 Sujet du message:
12161244
Pour recadrer sur la question initiale, qui est "les articles sont-ils correctement modérés". Je dirais que l'on a oublié de préciser une chose. C'est que cette question regroupe deux aspects. D'un côté celui qui voudrait que les modérateurs fassent mal leur travail. Et de l'autre, que les modérateurs fassent ce qu'ils peuvent. Mais que cela ne suffit pas à régler le problème.
Et je trouve dommage que le sondage n'ai pas été prévu pour montrer cela. Car dans toutes les réponses données, on ne sait pas si les non correspondent à l'une ou l'autre de ces deux opinions.
GeekWhy (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Avr 2014, 19:36 Sujet du message:
9424487700
prométhé a écrit:
Pour recadrer sur la question initiale, qui est "les articles sont-ils correctement modérés". Je dirais que l'on a oublié de préciser une chose. C'est que cette question regroupe deux aspects. D'un côté celui qui voudrait que les modérateurs fassent mal leur travail. Et de l'autre, que les modérateurs fassent ce qu'ils peuvent. Mais que cela ne suffit pas à régler le problème.
Et je trouve dommage que le sondage n'ai pas été prévu pour montrer cela. Car dans toutes les réponses données, on ne sait pas si les non correspondent à l'une ou l'autre de ces deux opinions.
Difficile de quantifier ce que tu décrit pour les modérateurs via un sondage, car ça ne sera pas visible de l'extérieur.
Seule l'équipe de UF (modérateurs inclut) sait si l'équipe de modération est correctement taillée ou pas.
Pour ma part, je dirais que les modérateurs sont insuffisant compte tenu du volume de trafic du site et que Rédiger un article, Animer et Modérer c'est mission impossible.
Donc il faut renforcer l'équipe de modérateurs en recrutant d'autres modérateurs et en éduquant les gens à respecter les règles et à leur expliquer comment bien se comporter au sein de la communauté.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum