Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV / Replay: erreur vidéo 0/0, écran noir, saccades...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 47, 48, 49  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
fmazoue
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 46
 
124 points

fmazoue, Posté le: Jeu 24 Avr 2014, 15:13    Sujet du message: 84979 79112 Répondre en citant

Replay inutilisable depuis quelques semaines : chargement interminable ou affichage de pub puis chargement interminable.

Tester sur le Replay de plusieurs chaines

Freebox v6 à jour sur TRS85 ADSL 2+.

Des nouvelles de Free sur ce problème (j'ai pas l'air d'être le seul apparemment ... ) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veronique31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 7
 
8 points

veronique31, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 0:38    Sujet du message: Re: même panne ! Re: même panne ! 98443 91578 Répondre en citant

Wki a écrit:
j ai exactement les mêmes symptômes depuis plus de 3 semaines...
3 contacts au 3244 avec 3 personnes différentes
la 1ere (Saïd)
reboot systèmes (paramètres usines) puis reboot elec
IDEM pour la panne
2eme (abdel)
"...il faut prendre le pass payant pour que ça marche, l'autre n a pas osé vous le dire, moi je suis franc, il n'y a que comme cela que ça fonctionnera bien maintenant..." stupéfiant !!!
3eme(kader, mais je ne suis pas sûr car il parlait très vite et cela m'a surpris car j'ai eu une personne à l'accent européen en premier !!!)
il faut faire un reboot des 2 boitiers simultanément et ça fonctionnera de nouveau sinon j'ai expliqué votre cas à un technicien et comme il y a encore des problèmes pour certains abonnés, il fera remonter???

bref depuis une semaine que je tente ma chance au 3244 il n'y a aucune amélioration.
Pafois je réussis à avoir un épisode sur une chaîne et puis l'épisode suivant panne de nouveau !
et également, j'ai parfois la publicité puis recherche et écran noir...

changer de fournisseur vu la piètre qualité de ce service après plus de 20 ans chez Free ..! est ce la bonne solution ?

Après le Replay c'est plus de lecture de CD ou DVD...!
Ils m'ont promis un nouveau Player, mais ....rien
excuses avancées: Beaucoup de nouveaux abonnés et pas assez de stocks...GGGGRRRRRRrrrrrrrr!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yan63
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 6
 
19 points

yan63, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 1:49    Sujet du message: Panne sur le Replay Panne sur le Replay 37337 33214 Répondre en citant

12/05/2014 Il est 0h21 De retour je me suis trop avancé le problème est de retour écran noire impossible de voir le Replay


Bonjour Merci a vous pour votre aide le problème a été résolu sans rien faire apparemment une panne.

bonne soirée


Il y a un truc bizarre quand même comme par hasard le service Replay ne fonctionne pas depuis 2 semaines sur les chaines Arte France 2 4 5 , que je regarde le plus souvent par contre la pub la pas de problème on la rate pas qui suit d'un écran noire

pour la suite.
Par contre si je regarde le Replay de certaine autre chaine TV moin populaire la ça marche
a croire que Free bride certains réseau de grande chaine TV pour limiter la bande passante.

C est vraiment prendre les gents pour des cons


Dernière édition par yan63 le Lun 12 Mai 2014, 0:23; édité 4 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 12:29    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

C'est quand même bizarre, chez moi, Arte Replay fonctionne très bien, rien qu'hier j'ai regardé 2 émissions sans le moindre souci.
Pour les chaines du groupe Pluzz, j'ai France 5 (essai à l'instant), çà marche aussi........

En cas de souci => télécharges le logiciel Captvty, et enregistres ton émission, et au moins çà te permet de regarder cette émission sans te soucier de la visionner sous 8 jours.


Dernière édition par cau59 le Dim 11 Mai 2014, 16:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veronique31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 7
 
8 points

veronique31, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 15:27    Sujet du message: 98443 91578 Répondre en citant

Ils m'ont envoyé un nouveau plafer.

1- J'étais triste pour les enregstrements, mais incroyable, ils y sont toujours Very Happy

2- Le Replay est toujours aussi capricieux... Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Dim 11 Mai 2014, 16:53    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

C'est un Player. Very Happy
1, c'est normal, les enregistrements se trouvent sur le Server.
2, pas de réponse puisque chez moi à chaque sollicitation, çà fonctionne bien.
Une solution tierce => captvty.

Tu installes le logiciel sur ton PC, et tu enregistres tes émissions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Dim 22 Juin 2014, 11:46    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
suite incidents: impossible de regarder le Replay, Enregistrements (vidéo ne se lançaient pas avec message d'erreurs).
A tout hasard je suis allez voir les débits de transmission des Freeplugs.
Ces débits étaient très mauvais.
Appel à l'assistance qui me fait faire quelques manips.
Dont une en changeant de place au Player pour le rapprocher d'une prise proche du Server. Et là les débits étaient de nouveau bons. Astuce: pas besoin de déplacer le Player, j'ai refait la manip avec une rallonge électique (220V) de 10 m; ça permet d'avoir toujours accès aux informations par la TV sur les débits des Freeplugs et d'essayer rapidement différentes prises dans la maison.
J'ai commencé par regarder mon réseau électrique (resserrer les vis des porte-fusible, démonter les prises et vérifier que les fils étaient bien serrés ....). Aucune amélioration sur les débits sur la prise où je souhaite garder le Player.
Par hasard j'ai débranché le chargeur de mon ordi portable et là miracle mais débits étaient de nouveaux bons. Je rebranche le chargeur seul sur la prise 220V, les débits s'affaissent de nouveau. Je branche l'ordi sur le chargeur et les débits s'écroulent à 4Mbit/s puis au bout d'un moment remonte à 90 et 50 Mbit/s.
Ce chargeur n'est pas celui que j'utilise habituellement (le mien en prêt à un ami) et les pannes ont commencées à partir que je l'utilise.
Donc les erreurs vidéos venaient d'un mauvais transfert de débit entre les Freeplugs à cause d'un mauvais chargeur.
J'ai lu que les perturbations des CPL étaient en partie dues aux appareils ayant une prise de terre, j'ai donc fait quelques essais et je confirme que plusieurs appareils munis d'une prise de terre affaiblissent plus ou moins les débits CPL.
Il existe des "filtres CPL" (pas ADSL) chez LEA et chez SFR, si quelqu'un à des infos sur leur efficacité sur les Freeplugs, je suis preneur de conseils.

V6 avec débits ADSL très stable même lors des perturbations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrannus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 52
 
62 points

tyrannus, Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 21:10    Sujet du message: "Erreur vidéo inconnu" sur PAUSE "Erreur vidéo inconnu" sur PAUSE 85625 79725 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelle galère je vis! Depuis 1 semaines impossible de mettre pause sur la V6, "erreur vidéo inconnu" apparait.

J'ai check la place sur le disk dur, tout est OK.
Je suis branché en direct Ethernet entre le Server et la box (câble Ethernet des CPL non branché).
Mise à jour de la box hier, aucun changement.
Redémarrage box, aucun changement.
Vérification des paramètres: je suis bien en ADSL avec un débit largement suffisant (10Mb).

Il faut savoir que j'ai eu il y a 15 jours un changement de CPL. Honnêtement je pense que ça n'a aucun rapport.

Du coup je sèche complètement!

Des gens ont connu le même souci? Une solution à proposer?

Merci à vous en tout cas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yatar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 13
 
16 points

yatar, Posté le: Lun 11 Aoû 2014, 22:44    Sujet du message: 25623 22324 Répondre en citant

Pour moi tu es en TNT, et il impossible de faire pause en TNT donc regarde dans qualité de la vidéo via le bouton vert sur la chaine que tu souhaites mettre en pause.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyrannus
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2013
Messages: 52
 
62 points

tyrannus, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 0:25    Sujet du message: 85625 79725 Répondre en citant

C'est ça le problème! Je ne suis pas en TNT, je l'ai bien dis dans mon post. J'ai vérifié dans Réglages>Télévision>préférence de la source: ADSL.

Non non j'ai bien vérifié cela.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 8:00    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

tyrannus a écrit:
C'est ça le problème! Je ne suis pas en TNT, je l'ai bien dis dans mon post. J'ai vérifié dans Réglages>Télévision>préférence de la source: ADSL.

Non non j'ai bien vérifié cela.


Bonjour,
- échange les Freeplugs entre eux
- change de place à la RJ45 du Server
- vérifie l'état de ton cordon éthernet, voire le changer si possible.

Le problème se situe pour faire pause en regardant les chaînes ADSL ou les enregistrements et/ou le Replay ?
Les fois que j'ai eu ce message, c'était le chargeur de mon ordi qui perturbait le débit de transfert entre les CPL, mais comme tu es en Ethernet !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yatar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 13
 
16 points

yatar, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:42    Sujet du message: 25623 22324 Répondre en citant

tyrannus a écrit:
C'est ça le problème! Je ne suis pas en TNT, je l'ai bien dis dans mon post. J'ai vérifié dans Réglages>Télévision>préférence de la source: ADSL.

Non non j'ai bien vérifié cela.


Oui mais il faut aussi vérifier sur la chaine en question aussi car tu peux mettre préférence ADSL dans les réglages généraux mais tu peux aussi définir la qualité en TNT sur une chaine spécifique et c'est ce réglage la qui prend le dessus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Mar 12 Aoû 2014, 10:57    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

yatar a écrit:
tyrannus a écrit:
C'est ça le problème! Je ne suis pas en TNT, je l'ai bien dis dans mon post. J'ai vérifié dans Réglages>Télévision>préférence de la source: ADSL.

Non non j'ai bien vérifié cela.


Oui mais il faut aussi vérifier sur la chaine en question aussi car tu peux mettre préférence ADSL dans les réglages généraux mais tu peux aussi définir la qualité en TNT sur une chaine spécifique et c'est ce réglage la qui prend le dessus.


Je confirme qu'il faut bien vérifier que tu n'es pas en TNT avec la touche verte de la télécommande puis onglet Qualité de la vidéo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martyludres
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 86
 
87 points

martyludres, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 15:57    Sujet du message: "Erreur vidéo non reconnue" avec la télé "Erreur vidéo non reconnue" avec la télé 97980 91147 Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque j'essaie de regarder la télé cet après midi, j'obtiens un message me disant en haut à droite de l'écran:

"Erreur vidéo non reconnue"

Freebox Revolution / Freebox Player dernier firmware.
J'ai mis à jour le firmware du Player cet après midi - avant et après la manip, même symptôme.
J'ai une liaison propre entre le Player et le Server.

Mon NRA : ludres 54.

Quelque chose ne tourne pas rond.

MF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martyludres
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 86
 
87 points

martyludres, Posté le: Lun 18 Aoû 2014, 18:32    Sujet du message: 97980 91147 Répondre en citant

Rebonjour à tous,

J'ai rebooté le Freebox *Server*, et le problème a disparu. Rebooter le Freebox Player ne suffisait pas. Ca doit faire la 20ème ou 30ème fois que j'ai le problème depuis 5 ou 6 mois - désolé, mais ça commence à bien faire là.

Concernant la qualité de la télé, vu que je suis resté chez moi depuis le début de l'été (nous sommes le 18 août), je voudrais témoigner.

Bon nombre d'histoires à dormir debout circulent et stipulent que, brusquement, les freeze de la télé et gels de l'image en tout genre sont dûs aux Freeplugs, qui, "tout d'un coup", ne marchent plus. Alors là, je voudrais dire: STOP. Que l'on arrête de se moquer de nous. Branchez votre Freebox en Ethernet avec un câble direct, et vous verrez que, dans de très nombreux cas, les gels de l'image se produisent encore et encore. Le problème ne vient ni des Freeplugs, ni du réseau EDF, mais bel et bien du réseau de Free.

J'ai fait un test simple. Depuis cet été je suis en Ethernet avec un câble direct. Avant que les gens ne partent en vacances, c'est à dire en temps normal, avant l'été, il y avait plein de freezes, comme par hasard vers 19h-22h chaque soir. En juillet/aout, plus rien. Tiens donc...

Les problèmes sont revenus depuis... devinez quand ? Dimanche 17 août au soir. C'est-à-dire à un moment où beaucoup de français sont revenus de vacances. Il est parfaitement clair que les problèmes apparaissent lorsqu'il y a de l'affluence. C'est tellement criant de vérité que je ne ferai désormais plus aucun test sur ce plan, mon installation étant par ailleurs parfaitement fiable.

Alors de grâce, modérateurs de ce forum, techniciens de support de Free, de grâce, n'insistez pas trop sur des raisons paranormales, que nous ne sommes plus prêts à croire. C'est-à-dire :

- changer le port Ethernet. Je n'ai JAMAIS vu un appareil branché sur un routeur ou switch ne fonctionnant seulement bien que sur un seul port (message totalement idiot que j'ai vu plusieurs fois).

- blâmer EDF alors que l'alimentation ne joue aucun rôle lorsque les boitiers sont reliés par un câble direct (bien évidemment). J'ai entendu que mon réseau pouvait parasiter les boitiers sensibles etc. Foutaises...

- les Freeplugs qui mystérieusement fonctionnerait mal JUSTE ENTRE 19H ET 22H. Non, la qualité du réseau électrique n'est pas mise à l'épreuve dans toute la rue lorsque tout le monde regarde la télé. A la limite (et encore) cette qualité d'EDF est mise à l'épreuve en hiver, dans les régions fraîches, car tout le monde fait chauffer la maison, mais c'est tout. Et encore, EDF a très, très largement de quoi nous envoyer du jus et cela n'altère *PAS* la qualité de l'électricité qui arrive chez nous.

- notre chauffe eau qui, comme par hasard, provoquerait une perturbation électrique, encore une fois, JUSTE ENTRE 19H ET 22H. La encore, ne nous prenez pas pour des abrutis.

- si on lit certains messages, on a l'impression qu'il faut littéralement réarchitecturer sa maison, générer sa propre électricité pour être "compatible" avec Free.

Pour la coupe du monde, de très nombreuses personnes n'ont pas pu regarder la télé par ADSL car, justement, l'affluence faisait tout bugger chez Free. Pour le coup, et uniquement pendant cette période, la qualité de l'image était tellement déplorable qu'elle en était irregardable.

Non, la qualité déplorable d'image sur la prise péritel n'est pas dûe à notre installation électrique. C'est un défaut de fabrication que Free finit par avouer au téléphone après l'échange de 2 ou 3 boitiers Player. C'est une surchauffe et/ou un bruit piézoélectrique qui parasite le signal en sortie. Et oui, avoir un boitier qui marche tient du coup de bol pur et simple (loterie totale - en pratique, le symptome est: ca ne marche pas après 3 changements...)

J'ai constaté que certains messages de modération sont très utiles et je salue les efforts de la modération. D'autres messages sont en revanche à jeter à la poubelle - une façon d'essayer de nous faire croire qu'un problème vient de notre installation, alors qu'il vient bel et bien des équipements/logiciels ou (plus souvent) du réseau.

MF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 26 sur 49
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 47, 48, 49  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox