Powerfree (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2014, 19:16 Sujet du message: Portabilité Numericable vers Free Optique : vrai ou faux ?
Portabilité Numericable vers Free Optique : vrai ou faux ?4679742123
Bonjour,
Je suis le forum quotidiennement depuis 3 ans et je n'ai pas la mémoire d'avoir lu un sujet similaire, voici :
une amie est actuellement cablé coaxial chez Numericable avec n° en 017xx ou 014xx (je sais plus).
Le 3244 pour une inscription a bien confirmé qu'il était POSSIBLE de porter ce n° de tel fixe Numericable vers Free OPTIQUE.
Le 3244 a dit que une fois la ligne Free Optique active, il sera possible, par demande courrier A.R., de porter ce n° Numericable.
Est-ce vrai ou faux ??
Je suis sceptique, vue que c'est deux techno différents d'où mon interrogation.
Merci pour vos éclairages. _________________ https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
Le Plaisir, la Passion, la Maladie d'addiction au Stream
Vivement une offre d’accès au réseau sans box à 10€/mois ultraa bien si si
OpenGL, Posté le: Mer 30 Avr 2014, 20:06 Sujet du message:
85147628
C'est vrai
On peut porté un numéro VOIP quelque soit la technologie utilisé (FTTLA, FTTB/H, ADSL)
Toutefois une demande de portabilité requiert:
- L'heure OK sur la Freebox + service VOIP Free actif depuis plus de 24h00
- Nous envoyé une facture de l'ancien FAI de moins de 3 mois ou figure l'adresse d'installation + nom du titulaire + numéro VOIP (classique ^_^)
- L'abonnement chez l'ancien FAI ne doit pas être résilié tant que la portabilité n'est pas effective.
- Si l'abonnement est en cours de résiliation ou résilié, la portabilité ne peut avoir lieu.
Pour la démarche, le plus rapide est d'utiliser le service fax fournit sur le compte dans la partie téléphonie.
Mettre en numéro: fax au 0899 90 5000
Une fois le document envoyé, nous contacter le lendemain pour lancer la demande de portabilité.
Par contre pensez a noter l'heure d'envoi du fax, c'est utile si il n'a pas encore été intégré dans le dossier. Le conseillé peut consulter a tout moment la base fax
Powerfree (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Avr 2014, 20:08 Sujet du message:
4679742123
Merci OpenGL
J'ai tout compris sauf :
- Si l'abonnement est EN COURS ou résilié, la portabilité ne peut avoir lieu.
Merci. _________________ https://github.com/ipstreet312/freeiptv (chaînes TV Smart 📺)
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Je me permets de demander un renseignement complémentaire concernant la possibilité de portabilité du numéro VOIP de l'ancien opérateur.
En effet, je viens de m'inscrire à Free avec portabilité du numero géographique (04XXXX). Après appel de la Hotline au 3244, ils me disent qu'en raison de cette portabilité, ils ne pourront pas effectuer la portabilité du 09XXXXX.
Je pensais que le 09 attribué automatiquement par Free pouvait être remplacé par le nº09 de mon ancien opérateur.
Busyspider, Posté le: Mar 09 Déc 2014, 5:38 Sujet du message:
1313311589
OpenGL a écrit:
C'est vrai
On peut porté un numéro VOIP quelque soit la technologie utilisé (FTTLA, FTTB/H, ADSL)
Toutefois une demande de portabilité requiert:
- L'heure OK sur la Freebox + service VOIP Free actif depuis plus de 24h00
- Nous envoyé une facture de l'ancien FAI de moins de 3 mois ou figure l'adresse d'installation + nom du titulaire + numéro VOIP (classique ^_^)
- L'abonnement chez l'ancien FAI ne doit pas être résilié tant que la portabilité n'est pas effective.
- Si l'abonnement est en cours de résiliation ou résilié, la portabilité ne peut avoir lieu.
Pour la démarche, le plus rapide est d'utiliser le service fax fournit sur le compte dans la partie téléphonie.
Mettre en numéro: fax au 0899 90 5000
Une fois le document envoyé, nous contacter le lendemain pour lancer la demande de portabilité.
Par contre pensez a noter l'heure d'envoi du fax, c'est utile si il n'a pas encore été intégré dans le dossier. Le conseillé peut consulter a tout moment la base fax
Bonjour
Un détail a changé depuis, et l'ARCEP a publié une notice indiquant que l'on peut -à partir du 1er octobre- porter un numéro même si le contrat initial est résilié (on a 40 jours pour le faire)
Depuis le 1er octobre 2014, il est possible de porter un numéro jusqu’à 40 jours calendaires après la résiliation du contrat.
Comme dans les cas de souscription avec demande de portabilité, l’abonné s’adresse à son nouvel opérateur afin que lui soit réattribué le numéro associé au contrat résilié.
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