Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VLC 2.1.0, comment avoir la TV ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
cillab
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 540
 
1310 points

cillab, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 16:32    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

Bonjour
sinon retour a la version VLC2.0.8
en allant sur le cite OLD VERSION (VLC 2.0 8) Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpflasher
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 3
 
4 points

jpflasher, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 20:39    Sujet du message: chaine TV Freebox sur VLC chaine TV Freebox sur VLC 96455 89749 Répondre en citant

depuis les dernières versions de VLC (videolan) je n'ai plus la liste des chaines de la Freebox qui s'affiche sur l'onglet Internet de VLC
quelqu'un sait il pourquoi? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 20 Jan 2014, 20:45    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=45214  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 12:20    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

il y a eu une version de VLC qui me faisait pareil puis c revenu avec la maj suivante. Tu as quelle version de VLC ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpflasher
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 3
 
4 points

jpflasher, Posté le: Mar 21 Jan 2014, 13:02    Sujet du message: 96455 89749 Répondre en citant

Merci pour le tuto j'ai réussi à remettre la liste TV dans la liste de lecture  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pagui
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2014
Messages: 1
 
1 points

Pagui, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 19:32    Sujet du message: TV avec VLC TV avec VLC 96646 89930 Répondre en citant

Bonjour

Je sais pas faire démarrer VLC/media/ouvrir un flux réseau/
https://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u/lire.
J'obtiens bien la liste des chaînes mais en cliquant sur une ou l'autre je n'ai que l'icône VLC qui s'affiche.
Que faire?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tilbury29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 3
 
3 points

tilbury29, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 20:37    Sujet du message: 96309 89612 Répondre en citant

Bonsoir
voici un lien qui explique la marche a suivre.
Cordialement

https://www.Freebox-v6.fr/index.php/tutoriel/fiche/10/Regarder-Freebox-TV-sur-votre-ordinateur-avec-VLC
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Lun 27 Jan 2014, 21:10    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Si on a la liste des chaines mais qui ne marche pas il y a a mon avis les trois possibilites suivantes:

1) on n'a pas (encore) active l'option TV depuis sa console Free et oui depuis quelque temps aussi la TV sur PC par VLC necessite ca. (Le bogue qui faisait que la TV par VLC marchait meme "sans l'option TV" a ete repare par Free.)

2) on n'a pas assez de debit pour la TV, possible mais peu probable si cela se bloque aussi pour les flux basdebit des chaines. Enfin si on a une ligne de 70 dB avec bien moins que 2 Mb/s ...

3) un reglage pare feu: en principe il faut ouvrir sur le parfeu du PC tous les ports UDP entre 1024 et 65335 ou completement le numero IP special "freeplayer": 212.27.38.253 (ou ajouter cette IP dans la zone securisee du pare feu ou similaire etc.). Un routeur externe en plus (entre Freebox et PC) peut aussi (fortement !) gener la TV sur PC et necessiter des relages speciaux.


Je crois le 1) est le plus probable ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13355 points

chrispas, Posté le: Jeu 30 Jan 2014, 16:13    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour
j'ai suivi la méthode d'Armaguédon de la page 1 et coller (après téléchargement) le petit fichier ici
C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\lua\sd

Pour
Windows 7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 8:28    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

Bonjour, j'ai essayé toutes les methodes et les chaines ne se lancent pas, c'est a dire qu'elles passent d'une a la suivante sans avoir donné d'images (Freebox hs ss Windows 7).

MAIS aucunes des raisons données par kmf31 n'est vraie pour moi:

1) j'ai l'option TV

2) ca a toujours marché, et surtout j'ai essayé avec un portable sur la meme ligne et sur le meme bureau, a 5 minutes d'intervalle, et sur les memes chaines, et les autres... ca marche sur le portable (Windows xp), pas sur le fixe (Windows 7) installé il y a quelques jours.

3) ce ne peut être la faute d'un firewall car je n'en ai jamais mis, je n'ai meme pas d'antivirus sur ce fixe, alors le firewall vous pensez bien

auriez vous une idee SVP, car ca m'est vraiement indispensable de me decontracter un peu sur mon ordi pendant des pauses de travail
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 07 Mai 2014, 8:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

franki06 a écrit:
3) ce ne peut être la faute d'un firewall car je n'en ai jamais mis, je n'ai meme pas d'antivirus sur ce fixe, alors le firewall vous pensez bien


Ceci explique peut-être cela... Rolling Eyes

Il y a au moins le pare-feu et l'antimalware de base de Windows..
A moins qu'ils ne soient désactivés.. (faut pas avoir peur, quand-même...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groslapin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 15
 
161 points

groslapin, Posté le: Lun 04 Aoû 2014, 22:21    Sujet du message: 90863 84562 Répondre en citant

https://freeboxtv-PC.net/extension.php

un site pour recup les extensions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlainEric
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2014
Messages: 1
 
1 points

AlainEric, Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 18:15    Sujet du message: quel port ouvrir pour VLC sous Linux quel port ouvrir pour VLC sous Linux 102056 94922 Répondre en citant

Bonjour,

je suis sous Linux et j'ai un parefeu activé sur ma station de travail, et avec VLC si j'enleve le parefeu je capte la TV, et si je le remets ya plus rien! est ce que quelqu'un sait quel port ouvrir sous ufw (parefeu Linux) pour capter le flux TV?

Merci d'avance .

Cordialement Alain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Ven 29 Aoû 2014, 23:29    Sujet du message: Re: quel port ouvrir pour VLC sous Linux Re: quel port ouvrir pour VLC sous Linux 4764 4303 Répondre en citant

Bonjour,

AlainEric a écrit:
Bonjour,

je suis sous Linux et j'ai un parefeu activé sur ma station de travail, et avec VLC si j'enleve le parefeu je capte la TV, et si je le remets ya plus rien! est ce que quelqu'un sait quel port ouvrir sous ufw (parefeu Linux) pour capter le flux TV?


la solution la plus facile, que j'ai aussi applique moi meme, est d'ajouter une regle:

-I INPUT -s 212.27.38.253/32 -j ACCEPT

dans la config "iptables". Cela ouvre tous les ports (TCP et UDP) vers l'IP 212.27.38.253 qui correspond a la machine virtuelle "freeplayer" dans la Freebox qui est le serveur RTSP pour les chaines TV. Comme ca il n'y aura pas de probleme de securite car toutes les autres IPs restent fermees (ou exactement comme la config du parefeu prevoit de toute maniere) et si on suppose que la Freebox chez toi n'est pas sous controle d'un "hackeur". Laughing

Explicitement, tu peux faire en tant que root (ou avec "sudo ..." devant pour ubunto ou debian) la commande:

iptables -I INPUT -s 212.27.38.253/32 -j ACCEPT

mais cela ne marche que jusqu'au prochain reboot et n'est pas tres propre car ca contourne la gestion de parefeu de ta distribution..

Probablement c'est mieux d'utiliser l'interface de config de pare feu de ta distribution pour ouvrir l'IP Freeplayer. Par exemple en Suse on peut faire ca dans un certain menu de yast2 mais ici il faut faire deux regles: une pour tcp et une pour udp a cause d'une limitation de l'interface pare feu de Suse. Enfin ce n'est qu'un detail technique et pas grave. Pour d'autres distrubtions comme Fedora, Ubunto, ... il faut se renseigner comment le parefeu est configure (je ne connais pas de details pour ca) mais le principe est toujours le meme: ouvrir cette IP ci-dessus.


Pour info: pour faire marcher la TV par VLC il suffit techniquement de seulement ouvrir les ports UDP mais j'ai l'impression que cela ralentit de plusieures secondes le lancement des flux TV. Si on ouvre aussi les ports TCP ca va beaucoup plus vite. Les flux TV passent en UDP par un port determine par VLC et potentiellement different a chaque lancement et il y a aussi un port special TCP qui semble de gerer le lancement du flux au debut.

Attention:
Si tu as une Freebox V6 et si tu as relie le Player a l'antenne avec scan des chaines TNT etc. alors les chaines TNT sont aussi disponbiles par VLC mais ici la bonne IP a ouvir est celle du boiter Freebox Player typiquement comme 192.168.Y.XXX ou souvent Y=0,1 ou 2 et XXX un certains numero entre 1 et 253. Ca depend du numero IP que le serveur DHCP a attribue au Player. Tu peux facilement trouver l'IP exacte en regardant les lignes des chaines TNT dans la playlist TV de la Freebox qui ont l'aire comme:

#EXTINF:0,1 - TF1 (TNT)
RTSP://192.168.Y.XXX/fbxdvb/stream?tsid=6&nid=8442&sid=1537&frontend=1



Si tu es interesse par une solution "super elegante, professionnelle digne d'un chef" tu peux installer pour ton noyau Linux le module RTSP disponible ici:
https://mike.it-loops.com/RTSP/
(qu'il faut compiler etc.).
Une fois ce module est charge il ouvre automatiquement les bons ports de maniere automatique quand on lance VLC mais pour un PC seul la solution ci-dessus d'ouvrir simplement la bonne IP pour tout port UDP/TCP est bien plus simple et pratique.


Par contre ce module RTSP devient utile, en fait meme necessaire, si tu as l'intention d'utiliser un PC Linux avec deux cartes reseau pour faire un routeur (c.-a-d. un 2eme routeur derriere la Freebox !) et grace a ce module on pourra avoir la TV sur chaque autre PC derriere ce 2eme routeur. Sinon sans ce module c'est une casse-tete de redirection et fixation de ports UDP etc. (un vieux probleme infernal depuis fin 2005, l'arrive de la TV par VLC chez Free, pour ceux qui utilisent leur propre routeur different de la Freebox).
D'ailleurs le routeur du Freebox Serveur utilise aussi un module comme ca.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Jeu 04 Sep 2014, 10:14    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour poser la question de savoir pourquoi utiliser VLC en multipost??

VLC est certes pratique mais quel avantage par rapport à XBMC que ce soit sous Windows ou Linux???
J'ai toujours été déçu par VLC que ce soit en terme d'ergonomie ou de qualité d'image.
Avec XBMC, il y a 2 solutions faciles de mise en œuvre UPnP ou addon IPTV décrites d'ailleurs dans ce forum... Et avec une qualité d'image supérieure surtout depuis la version GOTHAM...
Merci de m'éclairer... J'ai peut être pas vu une prestation intéressante.

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox