Zig76, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 14:40 Sujet du message:
10062793606
Hello,
Idem chez moi, perte du VDSL2.
J'ai testé la méthode du fil blanc qui fonctionne.
Par contre je ne sais pas si je vais le faire à chaque fois.
DSLAM: EYR76
jerems, Posté le: Ven 27 Juin 2014, 17:30 Sujet du message:
9854691675
apres plusieur technique du fils blanc toujours fonctionnel
aujourd'hui la ligne me donne espoir
je synchronise directement en VDSL2 ( j'ai eu plusieurs coupure entre 13h et 14h )
j'ai tout vérifié DSLAM en a439 la box n'as pas eu de mise a jour
et tjr les mêmes infos sur le site de Free
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : VIA47
Longueur : 667 mètres
Affaiblissement : 6 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
je constaterai a mon retour de vacance si il y as eu une perte du VDSL2 ou non
iWarzen, Posté le: Sam 28 Juin 2014, 0:21 Sujet du message:
10056293546
Je suis vraiment dans la me*** ! je sais pas quoi faire et ça m'énerve d'être en ADSL alors que je pourrais être en VDSL2 d'ailleurs mon voisin donc bon.
torimen, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 21:01 Sujet du message:
5558050214
Bonjour,
Suite à un emménagement il y a 2 mois dans un lotissement neuf avec un DSLAM neuf à 540 mètres en distribution directe, et déjà en A439, je n'ai jamais eu de VDSL2.
la technique du fil blanc ne fonctionne pas.
pepelemoko, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 21:23 Sujet du message:
9845891593
Bonjour,
Tu as bien sûr une Freebox v6, et tu es en mode ping 'normal' (pas Fastpath) ?
Le DSLAM du NRA SPQ07 (Saint-Peray dans l'Ardéche) semble avoir été installé le 23 Avril dernier :
https://www.Free-reseau.fr/SPQ07
Lors de ton inscription, le VDSL2 était-il mentionné dans les options auxquelles tu pouvais avoir droit ?
Si tous est OK, tu peux appeler la Hotline pour leur demander pourquoi tu n'es pas en VDSL2 malgré une ligne compatible, et un DSLAM migré, et le VDSL2 mentionné lors de ton inscription...
pepelemoko, Posté le: Jeu 03 Juil 2014, 22:29 Sujet du message:
9845891593
Si la version de firmware du DSLAM est a439, il est forcément compatible. Il y a peut-être du retard dans l'actualisation de la carte de dégroupage.
Il peut arriver aussi que dans un NRA à plusieurs DSLAMs, certains soient migrés en v3 et pas d'autres, mais là, il ne semble y avoir qu'un seul DSLAM :
https://francois04.free.fr/connex_dslam?nra=SPQ07&periode=C&seuil=50
torimen, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 10:06 Sujet du message:
5558050214
Bonjour,
Pour répondre aux questions, oui lors de mon inscription en procédure de déménagement, il était bien noté que je bénéficier du VDSL2. De plus lorsque je vais sur le Server de la révolution, il est bien marqué dans DSLAM: BDCM A439.
Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.
Le service client de Free sont incapables de me dire ce qui ne va pas.
Merci
pepelemoko, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 10:17 Sujet du message:
9845891593
Bonjour,
Tu es probablement victime du firmware a439, comme beaucoup d'autres sur ce (long) thread. Dans ce cas, seule la technique du fil blanc (ou peut-être débrancher et rebrancher le câble RJ11 à l'arrière du Server 5 fois de suite,en attendant le passage à l'étape 2 à chaque fois), permet de forcer le VDSL2. Tu es sûr de bien l'avoir appliquée ?
Sinon, ta ligne est bonne, stable, pas de condensateur... ?
pepelemoko, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 10:32 Sujet du message:
9845891593
Même si la ligne est neuve, il peut y avoir des condensateurs dans les prises, surtout à l'arrivée DTI, justement pour tester à distance la ligne.
Sinon, tu peux rappeler la hot line pour dire que tu t'es abonné et tu as pris la v6 parce que l'on te promettait le VDSL2, et que si tu ne l'as pas, tu envisages d'aller voir ailleurs. Mais je ne suis pas sûr qu'ils fassent grand chose de plus...
torimen, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 10:37 Sujet du message:
5558050214
je viens de démonter la DTI, et il n'y a pas de condensateur, je vais rappeler Free, mais je sais qu'il ne feront pas grand chose.
Merci tout de même pour vos réponses.
torimen, Posté le: Ven 04 Juil 2014, 12:29 Sujet du message:
5558050214
Je viens d'avoir Free, qui m'a fait du "blabla" pendant 5mn en me demandant de redémarrer ma box, de la brancher ailleurs... Et comme pour beaucoup, pas de solution...
Tigrela, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 14:33 Sujet du message:
9381887297
La technique la plus simple pour retrouver le VDSL2
Pour tous ceux, comme moi, qui n'ont pas envie de faire la manip du fil blanc, je rappelle qu'il y a une autre technique bien plus simple :
"Débrancher la prise téléphonique Free de la prise en T du mur en laissant le bas de la prise (le T) dedans et en retirant doucement le haut de la prise jusqu'à perdre la connexion Box, dès que celle-ci affiche étape 2-3 enfoncer à nouveau toute la prise dans le mur et vous serez à nouveau en VDSL2"
Cette technique toute simple marche très bien chez moi. Je n'ai jamais reperdu le VDSL2 depuis, sauf quand j'ai débranché la box pour un orage, j'ai donc refait la manip après et elle a encore une fois très bien marché et cela fait maintenant 3 semaines que je suis toujours en VDSL2.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum