Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VoD canal inaccessible pour les zone a debit insuffisant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL



 Auteur   Message 
caudy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 2
 
3 points

caudy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Juil 2014, 19:29    Sujet du message: VoD canal inaccessible pour les zone a debit insuffisant VoD canal inaccessible pour les zone a debit insuffisant 100858 93820
Répondre en citant

Bonjour,
nouveau sur le forum je me suis inscrit car il semble que se soit la seule façon de faire passer des messages. En effet les services d'assistance du Web est si formaté qu'il est quasiment impossible d'y poser une question qui sort du cadre.

Bref je m'étonne que le service canal VoD ( je parle biens de canal VoD pas de canal infinity ) ne permette pas le téléchargement sur la box revolution qui dispose pourtant d'un disque dur largement suffisant pour cet usage.
Ce site impose de regarder en streaming la vidéo ce qui est impossible si l'on est en dessous de 7mb/s . Etant dans une zone où le débit maximum se situe autour de 3,3Mb/s et où il est peu probable de voir les choses évoluer dans les 5 ou 6 prochaines années je suis donc privé de ce service sauf à avoir recours au satellite. Je disposais du cube canal qui, lui, telechargeait les vidéo, grace à sa connexion à ma box Free, et je pouvais ensuite visualiser dans un délai de 48 h. Pouquoi n'est ce pas possible sur la box? (A moins bien sur que j'ai raté une astuce)
Je ne pense pas que cette demande soit techniquement incohérente et cela permettrait aux usager de ne pas être déçus et frustrés surtout lorsqu'ils voient s'afficher des publicités qui si elles ne sont pas mensongères sont limitées à une population urbaine bien deservie.
Déçu et frustré je suis, même si Free assure dans mon secteur un service meilleur que ces principaux concurrents Crying or Very sad

*** Modération *** Déplacé dans " Univers Canal+ / CanalSatDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Dim 06 Juil 2014, 21:06    Sujet du message: Re: VoD canal inaccessible pour les zone a debit insuffisant Re: VoD canal inaccessible pour les zone a debit insuffisant 3458 3206 Répondre en citant

caudy a écrit:
Bonjour,
nouveau sur le forum je me suis inscrit car il semble que se soit la seule façon de faire passer des messages. En effet les services d'assistance du Web est si formaté qu'il est quasiment impossible d'y poser une question qui sort du cadre.

Bref je m'étonne que le service canal VoD ( je parle biens de canal VoD pas de canal infinity ) ne permette pas le téléchargement sur la box revolution qui dispose pourtant d'un disque dur largement suffisant pour cet usage.
Ce site impose de regarder en streaming la vidéo ce qui est impossible si l'on est en dessous de 7mb/s . Etant dans une zone où le débit maximum se situe autour de 3,3Mb/s et où il est peu probable de voir les choses évoluer dans les 5 ou 6 prochaines années je suis donc privé de ce service sauf à avoir recours au satellite. Je disposais du cube canal qui, lui, telechargeait les vidéo, grace à sa connexion à ma box Free, et je pouvais ensuite visualiser dans un délai de 48 h. Pouquoi n'est ce pas possible sur la box? (A moins bien sur que j'ai raté une astuce)
Je ne pense pas que cette demande soit techniquement incohérente et cela permettrait aux usager de ne pas être déçus et frustrés surtout lorsqu'ils voient s'afficher des publicités qui si elles ne sont pas mensongères sont limitées à une population urbaine bien deservie.
Déçu et frustré je suis, même si Free assure dans mon secteur un service meilleur que ces principaux concurrents


Crying or Very sad


Avec votre débit vous devriez avoir accès a la VoD en SD

Quand à ce que vous demandez, même si techniquemnt toi est faisable, cela passe avant tout par des accords commerciaux entre Free et canal. Et comme canal gère lui même son interface sur les différentes box, cela impliquerait qu'une telle fonction soit répliquée partout... Même sur des box fournies sans disque dur...

Bref les choses ne sont pas aussi simples que vous le pensez, et ce n'est peut être pas une des priorités actuelles de canal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caudy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juil 2014
Messages: 2
 
3 points

caudy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Juil 2014, 10:41    Sujet du message: 100858 93820
Répondre en citant

Merci d'avoir prêté attention à mon post.

Je fais crédit aux ingénieurs et autres informaticiens capables de gérer des réseaux d'une taille inimaginable et d''envoyer des FentoBits de vidéo à travers les réseau satellite, câblés ou sur un seul fil de cuivre de l'ADSL, d'être capable d'adapter un protocole de transfert au matériel qui en fait la requête.
Je ne pense donc pas que l'obstacle soit réellement technique.
Il s'agit effectivement de choix stratégiques et marketing.
Canal doit protéger ses solutions propres, preuve en est que la seule solution qu'ils me proposent est le Cube par satellite.

Je vous confirme que la reception en SD est tout a fait possible sur une liaison à 3.3 Mbits/s et je reçois parfaitement les chaines classiques et même en qualité HD tout à fait honorable (même si la TNT de l'antenne collective de mon lotissement donne quand même des résultat plus stables). En revanche ce débit est insuffisant pour toutes les chaînes cryptées. et il est également insuffisant pour canal VoD dont le serveur impose la qualité de la vidéo. Quelque soit la selection par défaut configurée dans la box le Streaming ne fonctionne pas. Les techniciens canal indiquent que 7Mbits/s sont nécessaires pour la bonne réception de ces chaines.
Je n'ai pas tenté l'option canal play infinity mais je suppose qu'il en serait de même et je ne souhaite pas m'engager sur cette options n'étant pas un grand consommateur de VoD, l'achat à l'unité me convient parfaitement.

A noter que sur ces même services je reçois parfaitement les teaser bandes annonces et autre publicité vidéo ce qui prouve qu'il s'agit bien d'un choix technique délibéré.

Je recherche actuellement une autre offre VoD que celle de canal qui me permettrait le téléchargement à l'unité. Je dispose en plus d'une Smart TV qui possède un décodeur TNT canal intégré et un disque dur externe et qui est connectée a ma box revolution par Wifi.
Je souhaiterais vraiment utiliser cette approche qui simplifie tant l'aspect matériel (une seule télécommande. un nombre limité d'élément matériel et de câbles, une simplicité d'utilisation sans égal).

Je fais partie de ceux qui estiment que transformer son salon en régie vidéo/informatique n'est vraiment pas la meilleure approche de décoration intérieure.
Je suis aussi de ceux qui considère qu'un service payé doit être fourni et que chose promise est due.
J'avoue aussi que la position quasi monopolistique de canal Pus dans notre pays de liberté est parfois un peu difficile a supporter car leur choix technologiques ou marketing excluant une partie de la population ou imposant des frais supplémentaires systématiques frise l'abus de position dominante.

je ne pense pas régler mon problème dans un délai très court, aussi pour le moment je télécharge des films sur ma tablette Android par Google play et les visionnent sur ma television. Je perds beaucoup en qualité pais au moins je regarde ce que je souhaite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youyou68
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2010
Messages: 109
 
132 points

youyou68, Posté le: Lun 07 Juil 2014, 14:03    Sujet du message: 44863 40303 Répondre en citant

meme chose pas de HD et ils font une telle pub sur Free.débit toujours insufisant 5693
c'est pour moi une honte, de faire croire que l'on peut avoir 100 chaines en HD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox